[KS - En cours] - Tracker, post nuclear disaster

[Track]

J'avais raté ca... je viens de jeter un oeil à la regle ca a l'air assez amusant! Bon enfin c'est encore des zombies, mais c'est plein d'idées marantes :
- on bouge pas dans les hexagones mais sur les angles
- on a des points de vie, qu'on perd de diverses maniere (en se faisant tirer dessus, trainant dans les zones irradiées...)
- c'est purement compétitif, le but c'est de se poutrer...
- le dé de mouvement et le dé de combat... le deuxieme on peut aussi faire des actions de mouvement avec (mais pas le contraire)
- quand on meurt on deviens un zombie, et quand on est zombie qu'on tue un vivant on redeviens vivant...
Et plein d'autres trucs malins... (la vidéo de gameplay est pas mal...)
$75 fdpin worldwide en euro friendly... (54€ c'est a la fois abordable et tres cher... il y a des early a $60-65 44-47 € fdpin)
https://www.kickstarter.com/projects/bercium/tracker-a-post-nuclear-disaster?ref=discovery
La tout le matos est sur le plateau mais en vrai non... et y'a pas les jolis bonhommes en carton... c'est du proro quoi...

Et si l'avenir du plastique c'était le carton :

Ca a l'air sympa mais je trouve cela cher non?

gufarg dit:Ca a l'air sympa mais je trouve cela cher non?

Pareil un peu, pas "tres tres cher", mais "cher"... meme en le voyant comme $55+$20 shiping ca reste pas donné... j'ai demandé pour le matos c'est pas clair ce qui est le définitif et le proto...
Moi c'est vraiment les règles qui m'amusent, après je vais regarder en détail ce qu'il y a dedans...

Pour moi c'est l'archétype du jeu à reproduire.
Le plateau facile,
Les pions + personnages facile,
c'est au niveau des cartes de ne pas savoir quoi et combien c'est la où ça pêche.
Après faut voir je prendrais peut être le PnP à 10 dollars

Je vais lire la regle a tete reposée ce soir... mais je pense faire la trad et pledge pour le coup... je vais voir si j'ai le temps :p

de bonnes idées mais :
- le board devrait être modulaire
- les équipements ont tous l'air super proches (ok, on gagne des "bonus" sur des sets)
- combat = die roll, plus grand win
- moves = die roll, je peux vraiment plus encadrer un jeu où les PA vont de 2 à 12 sans raison
- pareil pour des cartes (artefacts) qui permettent de se téléporter. Pire encore quand ce pouvoir est caché avant utilisation
- j'aime pas non plus les jeux qui multiplie pour rien les valeurs. 100 life de départ alors que tous les dégats ensuite sont en multiples de 5, c'est juste du pipeau (ok, là, avec les poker chips, je leur pardonne)

mais, surtout, si le principe de l'éliminé qui continue la partie sous une autre forme est très intéressant (et pas mal de créateurs tournent autour), son implémentation ici est extrêmement limitée : plus d'objets, plus de PV à gagner, un mouvement divisé par 2 et tout ça pour juste pouvoir éventuellement revenir en jeu si par hasard un gars s'endort ou multiplie les jets de merde tandis qu'on lui tire dessus avec un shotgun à 2 cases de portée apparu comme par miracle lors de notre zombification...

J'aime pas dire du mal (en tout cas pas avant de test) mais, là, pour $75 (fdpi), on a vraiment pas grand chose (allez, 8 caves de 100 en 5/10) et, comme ils disent, 2 dés "to add to the game just a bit of "luck factor".
Beaucoup beaucoup trop de choses dans ce jeu qui étaient normales dans les années 80 ;)

Alors je suis assez en désaccord avec toi mais je comprends tout a fait le sens de ta pensée...
En gros je pense que tu ne dois pas etre fan de Catane (ou le hasard peut vite te laisser deux trois tours sur la touche) ou zombicide (meme systeme de combat avec un type d'arme puis un dé)...
J'admet que dans ce jeu il y a quand meme une dose de hasard, mais je pense que ca peut grandement etre compensé par des choix stratégiques...
Apres pour les artefacts (téléportation ou autre), ou le mode zombie je ne suis pas daccord :)
- Les artefacts c'est pas si simple et téléportation c'est one shot et poubelle l'artefact... a utiliser avec strategie quand meme
- Le mode zombie quand tu te fais flinguer le jeu doit etre avancé et les autres bien amochés aussi... plutot que sortir tu restes en jeu, mais avec un sacré handicap, et un objectif unique (en tuer un autre)... c'est carrément mieux qu'aller faire une partie de PS3 tout seul dans ton coin, meme si la suite va etre "plus dure"
(as tu vu que les regles sont pour 4-8 joueurs pas moins -le 2&3 joueurs arrivera plus tard, et que le plateau est "pas si grand"... donc a 5-6 tu as quand meme vite fait de limiter le hasard... ou trouver quelqu'un a buter quand tu es un zombie)
Apres moi ce que j'ai bien aimé c'est ce qui ne te plait pas donc on doit pas aimer le meme type de jeux a mon avis (enfin pas tout le temps vu qu'on se retrouve sur certains quand meme ;) )
Moi entre celui la et Fireteam Zero je trouve celui la plus attirant par plein de cotés originaux que j'ai moins retrouvés sur fireteam, meme si ce n'est pas le jeu du siecle a mon avis il y a de quoi faire une dizaine de parties agréables (au prix du ciné de nos jours c'est pas si cher 45€ pour 5 à 10 parties à 4-8 joueurs... )
(mais j'ai quand meme pleuré aupres de l'auteur que son shipping doit etre vachement trop cher)

j'ai rien contre le hasard. J'ai eu une pratique très intensive du poker pendant une bonne décennie, je suis même plutôt habitué à vivre avec le hasard^^. En fait, je déteste même les jeux qui n'ont aucune place pour le hasard, rien ne m'emmerde plus qu'un kubenboa déterministe ;)
maintenant, le hasard, ça demande du dosage. Là, je n'en vois qu'un: le board sous-dimensionné. Je vois par contre beaucoup de mécaniques que personne ne regrette: les action points dépendant totalement d'un lancer de dé, des game breakers imprévisibles et imparables (la téléportation ne sert peut-être qu'une fois mais c'est bien assez pour foutre en l'air la partie d'un joueur)
Ca, c'est pas du hasard pour moi. C'est de l'amateurisme en matière de design (ou du laxisme). Et autant j'apprécie de pledge des auteurs amateurs, autant il y en a déjà trop (pour mon "budget") à créer des jeux travaillés, testés, peaufinés.

Et j'arrête là; je peux me gourrer et, de toute façon, les goûts les couleurs toussa... mais j'ai une enchère à remporter pour un L'Ile Infernale ;)

ThierryT dit: les goûts les couleurs toussa...

Ca c'est clair, moi je me tate juste sur le prix, a $50 je pense que j'aurais foncé parce que j'aime bien les mécanisme que tu n'aimes pas trop...

ThierryT dit:
maintenant, le hasard, ça demande du dosage. Là, je n'en vois qu'un: le board sous-dimensionné. Je vois par contre beaucoup de mécaniques que personne ne regrette: les action points dépendant totalement d'un lancer de dé, des game breakers imprévisibles et imparables (la téléportation ne sert peut-être qu'une fois mais c'est bien assez pour foutre en l'air la partie d'un joueur)
Ca, c'est pas du hasard pour moi. C'est de l'amateurisme en matière de design (ou du laxisme). Et autant j'apprécie de pledge des auteurs amateurs, autant il y en a déjà trop (pour mon "budget") à créer des jeux travaillés, testés, peaufinés.


Les games breakers imprévisibles, c'est très fun sur des parties très courtes. Genre 15-20 minutes.
Au delà, c'est effectivement rédhibitoire :wink:

Bon j'ai pecho un $60 je vais refflechir, mais je suis pas aussi négatif que vous :) (a $75 je pense que je filais direct... mais 60 j'aime bien l'idee...)