[KS -en cours] X-ODUS rise of the corruption

Hello à tous,
je viens de faire une partie à deux joueurs. C’est très très bon mais très dur ! On s’est fait latter bien comme il faut !
Sont très balèzes ces avatars, on a fait la connerie d’aller les affronter presque en string et ça pardonne pas !
Juste quelques questions de points de règles :
* Concernant les tuiles, pour les placer, il faut les connecter obligatoirement entre elles avec la petite bande sur le côté ?
* Concernant le mélange des méchants, pas bien capter non plus ? Vous pouvez m’expliquer en clair ?

Un grand merci à vous et bon courage pour ce f…g confinement.
Z.

Tu dois placer la nouvelle tuile de manière à ne pas bloquer l’accès depuis la tuile à partir de laquelle tu la découvres mais tu peux bloquer les autres connexion. Attention la petite bande, comme tu dis, c’est ce ui symbolise un passage bloqué, rtu ne peux pas les traverser. Les vaisseaux passent par les côtés ouvert sans la petite bande :slight_smile:

pour la pile des ennemis, tu les tries par niveau au début du jeu tu prends les 4 cartes de niv 1, quand tu buttes un ennemi sa carte va dans la défausse. Quand la corruption progresse et atteint une case rouge, tu prends les 4 cartes du niveau suivant et tu les mélanges avec les cartes ennemi restantes non révellées  sans mélanger la défausse avec. 
Tu ne remélanges la défausse que si tu vides le deck d’ennemi et que tu dois en piocher.

Doj dit :Mon punchboard 3/4 est plus épais que les 3 autres, c'est le cas chez vous aussi ? 

Et concernant vos tuiles, avez-vous le même souci que moi ? 

Ah merci mon petit haricot vert, j’avais tout compris de travers sur ces tuiles !
Très clair pour les ennemis aussi;
Merci à toi !

Doj dit :
Doj dit :Mon punchboard 3/4 est plus épais que les 3 autres, c'est le cas chez vous aussi ? 

Et concernant vos tuiles, avez-vous le même souci que moi ? 

Non

P’tain que ce jeu est bon !!

Nouvelle partie en solo avec la variante, un tirage de ouf sur les systèmes m’a permis de gérer assez tranquilement la partie surtout que j’ai eu une exploration Me permettant d’empêcher la corruption d’avancer une fois et une autre qui m’a fait récupérer toutes mes actions !

J’ai pris au hasard 3 vaisseauw, le pirate, le prototype et le porte drône, je pensais la partie mal barrée sans vaisseaux de combat…

c’est un jeu passionnant dans tous les compartiments du jeu, le seul truc, c’est l’action de défense que je n’utilise jamais.

Je suis ready pour passer à la difficulté max.

bon ça retourne la photo, c’est étrange

Ah bordel, je savais bien que j’aurais du prendre le tapis, il a l’air trop bien ! Quel nouille je suis !
Oui, utilise le système de défense, c’est vachement utile quand tu n’as pas de vaisseau balèzes, ou vers la fin d’un combat quand c’est un peu tendu. Ca m’a permis de sauver deux vaisseaux la dernière fois. D’ailleurs je sais pas ce que tu en penses mais je trouve ce système de dés de combat très bien fait, ça évite de faire des lancers pour les ennemis. Deux lancers en un, simple mais fallait y penser. J’avais lu que les combats pouvaient un peu s’éterniser mais je trouve pas.
Vraiment une belle découverte ce jeu. Vivement plus de cartes et tuiles surtout !

Ah autre question : comment faire pour imprimer les vaisseaux en 3D quand on a pas d’imprimante 3D ?
AH AH, question piège !

zoukata dit :Ah autre question : comment faire pour imprimer les vaisseaux en 3D quand on a pas d'imprimante 3D ?
AH AH, question piège !

Si t'es pas loin de Paris on peut s'arranger ^^ (après le confinement bien sur)

Ah oui c’est vrai que j’aimerais bien aussi les avoirs les vaisseaux en 3D

Ca tombe bien, je suis sur Paris ! Tas propositions m’interesse Hohyss

2 parties à 2 de mon côté (2 vaisseaux chacun), et vraiment sympa aussi !

Je me suis fais un petit formulaire pour noter les challenges réussis

Très sympa ça, tu as fais ça comment ?
Je suis sûr que tu as commencé par faire l’amour et pas la guerre !

Salut !

Je ne passe pas souvent ici mais je voulais lire des avis francophone sur le jeu et voir si je suis le seul à kiffer.

Apparement non. J’ai 5 parties à mon actif aussi et à chaque fois le déroulement a été bien différent.

On a pas mal de choses dont ont peut tirer avantage : l’Exp, le gain de modules Vaisseaux et Précurseurs, le pouvoir des alliés. Chaque Vaisseau de ce jeu a sa particularité si bien que je ne sais pas dire lequel je préfère. Le Porte Drone étant celui que j’aime le moins.

Ma dernière partie a vraiment été épique avec une victoire sur le fil en affrontant 2 Avatars sur le Rift Principal dont un fortement diminué par un Module Précurseur (plus de bouclier ni de capacité spéciale). Victoire avec deux Vaisseaux vaincus et le Canonnier à qui il ne restait qu’une seule coque.

zoukata dit :Très sympa ça, tu as fais ça comment ?
Je suis sûr que tu as commencé par faire l'amour et pas la guerre !

ah non justement c'est sur la 5e partie que j'ai pris aucun vaisseau de combat.
J'ai fait un formulaire pdf, il devrait arriver sur BGG très rapidement

Pour info, j’ai écris aux concepteurs du jeu. Ils ont des idées pour une extension, cool ça.
Et pour les vaisseaux, Harry, ça te branche toujours ?

zoukata dit :Pour info, j'ai écris aux concepteurs du jeu. Ils ont des idées pour une extension, cool ça.
Et pour les vaisseaux, Harry, ça te branche toujours ?

Je t'ai envoyé un mp après ta réponse l'autre jour ^^ tu ne l'as pas vu apriori :)

Ah oui exact, effectivement, je l’ai zappé. C’est super cool de ta part ! Merci bien.

Je t’ai MP Hohyss