[KS -en cours] X-ODUS rise of the corruption

Jeux reçu aussi à  l’instant !!!

Arg… j’ai hate. 
Vivement vos retours aussi parce que pour moi, peu de chance de faire une partie avant la fin du confinement.

plus qu’ a recevoir NEMESIS en VF maintenant…

Bonsoir,

Il me manque 5 scraps…car j’en ai 23 et sur la règle il est noté 28… et vous ?

Bonjour, 
Réponse de l’éditeur : erreur sur le livret de règles, il faut lire 23 scraps et non 28.

judograal, tes photos mériteraient d’aller dans ce topic des Boîtes à Nues.

znokiss dit :judograal, tes photos mériteraient d'aller dans ce topic des Boîtes à Nues.

C'est mis même si ma photo ne présente pas tout proprement comme les autres photos du topic... ☺️

judograal dit :
znokiss dit :judograal, tes photos mériteraient d'aller dans ce topic des Boîtes à Nues.

C'est mis même si ma photo ne présente pas tout proprement comme les autres photos du topic... ☺️

Pour moi c'est parfait. 
(A la limite si je pinaille tu peux éditer ton post de l'autre topic et ajouter la photo avec la boîte fermée, qu'on puisse voir le titre).

Question : qui a imprimé les fichiers 3D pour les vaisseaux ?   les résultats sont ils bons ?
merci

X60 dit :Question : qui a imprimé les fichiers 3D pour les vaisseaux ?   les résultats sont ils bons ?
merci

Pour les vaisseaux j'ai pas encore réussi à faire un truc propre. L'imprimante n'étant pas chez moi je ne pourrai pas retester de suite. Mais la première fois c'était tout degeu.... 

moi j’avais envoyé à un ami et il m’a dit que c’était pas top…

Sur une imprimante SLA/DLP ça le fera…J’en ai une mais j’ai pas acheté les modèles 3D à 5€… :frowning:

Mon punchboard 3/4 est plus épais que les 3 autres, c’est le cas chez vous aussi ?

Alors c’est Bon comme jeux ?

Vraiment très bon, car jamais la même partie grâce aux tuiles que l on pioche au hasard, aux cartes explorations… et le jeu est pas facile donc faut bien  
coopérer et gérer.
je dirai en simplifiant du sub terra pour les tuiles et les actions mais avec pleins d autres choses comme du combat avec différents ennemis, des téstes de compétences à faire pour explorer certaines tuiles.
En bref juste une petite description pour l’instant.

Bonjour,
Ma copie est arrivée! Le jeu est juste superbe, les illustrations sont vraiment très belle! Petit bémol, les coins des cartes…

 

X-odus : 4e partie mode normale variante solo avec les autres vaisseaux. Finalement c’est pas si mal avec seulement 3 vaisseaux, en plus je gagne :slight_smile:

Après 4 parties je peux me faire une idée du jeu.
Il y a quelques petites défauts, mais qui pour certains n’en seront pas. On joue toujours avec les même tuile seul l’ordre évidement va changer. Lors de la mise en place on fait des tas dans lesquels on place les tuiles des systèmes corrompus (rouge) et le rift principal dans le dernier tas. Jusque là je trouve ça très bien, ça équilibre bien les explorations et ça donne des effets toujours différents.
Par contre quand arrive la fin moment crucial du jeu, on peut déterminer très facilement les tuiles qu’il reste. ça gâche un peu la surprise, je trouve.
On niveau des petits défauts, quelques doutes sur l’utilisation des modules des vaisseaux surtout comme là, j’avais réussis à en monter 6 sur chaque vaisseaux.
et un petit dernier, il y a uniquement 4 avatars (gros boss) et on en joue 2 ou 3 par partie, un petit manque de renouvellement peut être.


côté positif, y en a une longue liste en vrac :

  • Le jeu est passionnant sur l’aspect exploration spatiale, la monté en puissance des vaisseaux.
  • Cette option simple mais géniale d’agir en tant que flotte ou de manière individuelle,
  • l’exploration des chaque système qui apporte une dose d’aventure et de rencontre sympatoche,
  • les “missions” à remplir pour récupérer les clés
  • les combats sont également intéressants même si parfois un peu long mais quand on a plein de modules on a pas mal de choix à faire
  • la gestion des vaisseaux, simple mais entre l’énergie, la coque, la thune et les modules, c’est bien prenant
  • les “objets” et les pouvoirs des alliés permettent des twists bien puissant pouvant faire basculer une partie si on prend le temps d’aller les chercher, Merci au manipulateur spatial qui m’a permis de sauver mes fesses sur cette partie
  • le design, l’ergonomie (sauf les coins carrés) et le background qui se tient, permettent une belle immersion,
Au final, on ressent bien la pression et la fuite en avant pour échapper aux Avatars de la Corruption qui nous pourchassent, afin de nous empêcher de trouver les clés des Précurseurs pour sceller le Rift dimensionnel. :slight_smile: c’est assez cryptique dit comme ça mais ça le fait bien surement dans mes coups de cœur 2020

Harry Cover dit :X-odus : 4e partie mode normale variante solo avec les autres vaisseaux. Finalement c'est pas si mal avec seulement 3 vaisseaux, en plus je gagne :)

On niveau des petits défauts, quelques doutes sur l’utilisation des modules des vaisseaux surtout comme là, j'avais réussis à en monter 6 sur chaque vaisseaux.
et un petit dernier, il y a uniquement 4 avatars (gros boss) et on en joue 2 ou 3 par partie, un petit manque de renouvellement peut être.

côté positif, y en a une longue liste en vrac :
  • Le jeu est passionnant sur l'aspect exploration spatiale, la monté en puissance des vaisseaux.
  • Cette option simple mais géniale d'agir en tant que flotte ou de manière individuelle,
  • l'exploration des chaque système qui apporte une dose d'aventure et de rencontre sympatoche,
  • les "missions" à remplir pour récupérer les clés
  • les combats sont également intéressants même si parfois un peu long mais quand on a plein de modules on a pas mal de choix à faire
  • la gestion des vaisseaux, simple mais entre l'énergie, la coque, la thune et les modules, c'est bien prenant
  • les "objets" et les pouvoirs des alliés permettent des twists bien puissant pouvant faire basculer une partie si on prend le temps d'aller les chercher, Merci au manipulateur spatial qui m'a permis de sauver mes fesses sur cette partie
  • le design, l'ergonomie (sauf les coins carrés) et le background qui se tient, permettent une belle immersion,
Au final, on ressent bien la pression et la fuite en avant pour échapper aux Avatars de la Corruption qui nous pourchassent, afin de nous empêcher de trouver les clés des Précurseurs pour sceller le Rift dimensionnel. :) c'est assez cryptique dit comme ça mais ça le fait bien surement dans mes coups de cœur 2020

Très bonne analyse cher Harry, 2 parties à deux et une solo (très sympa)

Je te rejoins sur la diversité des avatar, un peu juste... mais aussi sur les ennemis, niveau 1 en particulier.

Un mixe réussi de Sub-Terra (pour le côté exploration et coop) mais aussi SW Bordure extérieure et en plus réussi.

Les parties se renouvellent plutôt bien et la difficulté est bonne.
Ravi pour la qualité du matériel (pour pinailler il n'y a pas le bon compte de jeton "trou de verre") et le tapis néoprène est un plus très agréable, pour un prix raisonnable.

Pour moi aussi un must!

Hello à tous,
je viens de faire une partie à deux joueurs. C’est très très bon mais très dur ! On s’est fait latter bien comme il faut !
Sont très balèzes ces avatars, on a fait la connerie d’aller les affronter presque en string et ça pardonne pas !
Juste quelques questions de points de règles :
* Concernant les tuiles, pour les placer, il faut les connecter obligatoirement entre elles avec la petite bande sur le côté ?
* Concernant le mélange des méchants, pas bien capter non plus ? Vous pouvez m’expliquer en clair ?

Un grand merci à vous et bon courage pour ce f…g confinement.
Z.

Tu dois placer la nouvelle tuile de manière à ne pas bloquer l’accès depuis la tuile à partir de laquelle tu la découvres mais tu peux bloquer les autres connexion. Attention la petite bande, comme tu dis, c’est ce ui symbolise un passage bloqué, rtu ne peux pas les traverser. Les vaisseaux passent par les côtés ouvert sans la petite bande :slight_smile:

pour la pile des ennemis, tu les tries par niveau au début du jeu tu prends les 4 cartes de niv 1, quand tu buttes un ennemi sa carte va dans la défausse. Quand la corruption progresse et atteint une case rouge, tu prends les 4 cartes du niveau suivant et tu les mélanges avec les cartes ennemi restantes non révellées  sans mélanger la défausse avec. 
Tu ne remélanges la défausse que si tu vides le deck d’ennemi et que tu dois en piocher.