[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

Pour la culture :
Le manuscrit original des notes de chevet (ou notes de l’oreiller) de Sei Shonagon. :slight_smile:

Je pensais que le jeu n’était pas équilibré à 5 joueurs ? Oo
C’est quoi cette histoire de potentiel SG de 5ième joueurs ? Vous n’allez tout de même pas pêter l’équilibrage du jeu juste parce que certaines personnes exigent un 5ième joueur ? =(

Octorok dit :Je pensais que le jeu n'était pas équilibré à 5 joueurs ? Oo
C'est quoi cette histoire de potentiel SG de 5ième joueurs ? Vous n'allez tout de même pas pêter l'équilibrage du jeu juste parce que certaines personnes exigent un 5ième joueur ? =(

Si si, il a été annoncé tournant très bien à 5 joueurs, malgré le fait que, forcément, ça rallonge les parties.


Allé hop hop hop ! La page KS n'est pas encore à jour que le SG des 105K est débloqué !

Octorok dit :Je pensais que le jeu n'était pas équilibré à 5 joueurs ? Oo
C'est quoi cette histoire de potentiel SG de 5ième joueurs ? Vous n'allez tout de même pas pêter l'équilibrage du jeu juste parce que certaines personnes exigent un 5ième joueur ? =(

Ca serait un add-on exclusif KS, pas un SG. Et oui, M. Olivier a dit que ça tournait bien.

Bonjour, mine de rien le prix du All-in commence à grimper et je me pose une question : Est ce que les extensions qui ne sont pas exclusives à KS (The World’s Fair, The Archaeologists, autres extensions  à venir) seront vendues dans le commerce ?
Je demande cela car j’hésite à prendre le pledge de base + extensions KS Exclusives et acheter plus tard chez mon vendeur habituel les extensions non KS exclusives…
Noel approche et mon porte feuille commence à faire la tronche …

Merci

calvin_hobbes dit :Bonjour,
Concernant les extensions:
- est-ce que je peux faire un all-in, et lors du pledge manager, retirer une extension parce que j'avais oublié qu'il fallait acheter un cadeau pour tante Gertrude ? 
merci,

Je rebondis là dessus, mais si je ne me trompe pas et si c'est comme d'autres Ks, si tu décides de tout prendre pendant la campagne, la somme versée ne sera pas remboursée si jamais tu décides en fin de compte de ne pas tout prendre au pledge manager. Au PM il est de coutume de rajouter, plutôt que d'enlever.
Qu'on me contredise si je dis des bêtises s'il vous plaît. ^^

sprigan dit :
calvin_hobbes dit :Bonjour,
Concernant les extensions:
- est-ce que je peux faire un all-in, et lors du pledge manager, retirer une extension parce que j'avais oublié qu'il fallait acheter un cadeau pour tante Gertrude ? 
merci,

Je rebondis là dessus, mais si je ne me trompe pas et si c'est comme d'autres Ks, si tu décides de tout prendre pendant la campagne, la somme versée ne sera pas remboursée si jamais tu décides en fin de compte de ne pas tout prendre au pledge manager. Au PM il est de coutume de rajouter, plutôt que d'enlever.
Qu'on me contredise si je dis des bêtises s'il vous plaît. ^^

C'est ça ! Tu peux rajouter mais pas retirer !

Merci. C’était pour compléter la réponse de Mr Dutrait.

​​​​​​

chocoboy29 dit :Bonjour, mine de rien le prix du All-in commence à grimper et je me pose une question : Est ce que les extensions qui ne sont pas exclusives à KS (The World's Fair, The Archaeologists, autres extensions  à venir) seront vendues dans le commerce ?
Je demande cela car j'hésite à prendre le pledge de base + extensions KS Exclusives et acheter plus tard chez mon vendeur habituel les extensions non KS exclusives...
Noel approche et mon porte feuille commence à faire la tronche ...

Merci
 

Oui, les extensions non exclu KS (expo universelle et archéologues) seront distribués en boutique.

Pour les SG, vous allez pas faire un peu de upgrade de matériel ? Cartes de meilleures qualités, plateaux plus épais,…

Je confirme que les extensions (non KS exclu) seront dispos en boutique.
Mais bien difficile de dire aujourd’hui “quand” ni pour quel prix…

Et je confirme aussi qu’il est possible de jouer avec World’s Fair + The Archaeologists dans la même partie, pour du jeu bien musclé !
Cependant, deux petits bémols - pour l’instant, c’est en cours - :
- pas sûr que toutes les extensions fonctionnent en mode solo
- Cthulhu nécessite encore quelques phases de tests pour voir si c’est “mixable” pleinement avec les autres extensions

Mauvais Karma dit :Pour les SG, vous allez pas faire un peu de upgrade de matériel ? Cartes de meilleures qualités, plateaux plus épais,...

Pour les plateaux ils sont déjà bien épais. Pour les cartes, patience, qui sait ^^

Tss tss, les sleeves c’est la vie.

Au fait ? Y a un thermo ? Si oui, la place pour les cartes sleevées est prévue ? Si encore oui, ça va pas trop balloter si on ne les sleeve pas ?

Pour les sleeves, pour ma part, je ne suis pas pour… Il y a trois tailles de cartes différentes (quatre maintenant avec les objets Extraordinaires), des quantités toutes différentes… Ca va vite faire l’usine à gaz…

Oui le thermo est prévu et on pensera aux espaces nécessaires bien entendu.

Oui les plateaux c’est pas non plus ce qui subit le plus de manipulation donc pas besoin d’avoir un carton énorme non plus :wink: Autant des cartes de meilleures qualité oui ça peut être justifiable.

Je comprends plus là. L’équipe n’arrêtait pas de répéter qu’un 5ième joueur était impossible pour cause d’équilibrage, et là subitement, par magie, ça devient possible ? 
Mouais, l’appât du gain a eu raison de vous pour le coup… Les travers de KS.

C est vrai qu au debut j ai lu que le 5 ème joueur déséquilibré trop le jeu 

j ai pas compris non plus 

Faudrait surtout arrêter de voir le mal partout. Il y’a une demande pour une extension 5 joueurs (moi le premier), et l’équipe essaie simplement d’y répondre. A priori ça paraissait impossible, mais après test plus approfondi il se trouve que non. Si l’extension ne t’intéresse pas rien ne t’oblige à la prendre, encore une fois il s’agit d’une extension optionnelle. Donc ça ne sert à rien de râler ou de faire le rabat-joie, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs que ça intéresse, mais aussi pour l’équipe.