[ PM EN COURS ] MUSEUM par Holy Grail Games

C’est effectivement séparé

Zemeckis dit :OK, faudra que je vois comment identifier les SG, car j'aime bien faire mes premières parties avec la boite de base nue, sans SG ni extension. C'est donc plus pratique sur les SG sont dans une boite à part ^^
Pas grave, je vais me débrouiller.

Celle-ci d'extension est facilement identifiable si je ne m'abuse, elle ne comporte que les cartes avec les cranes de crystal.

Bonsoir tout le monde.

Le 17 novembre 2017 ce forum était ouvert pour le lancement de la campagne de Museum. Une première semaine difficile si je me souviens, et puis des vidéos qui expliquent le jeu, et voilà  je  me lance pour ma première participation à un financement participatif. Une mécanique et des graphiques à tomber par terre.

Les jours s’enchainent, les SG se débloquent, plusieurs par jour, entremeler d’extensions exceptionnelles. Je n’oublierai pas cette campagne extraordinaire.

Et ce soir je viens de recevoir mon email de livraison. Cette attente j’en suis sure sera comblé quand je vais déballer et jouer à Museum sans et avec les extensions.

Encore merci à Toute l’équipe HGG, merci aux auteurs Olivier et Eric et aux illustrateurs Vincent et Ekatrina.

Je ferai un petit post lors de la livraison pour vous donner mes premières impressions.

Courage pour ceux qui attendent encore leur email de livraison.




Bonsoir,

Jeu reçu ce midi (deux jours après le mail d’expédition), emballage nickel, pas d’extension manquante, les exclus KS sont bien dans la boîte de base.
Très satisfait de la qualité contenu (ces illustrations…). Pour ma part j’ai pas tellement d’inquiétude pour les “plateaux” musée, ils devraient bien tenir le coup. Pas de souci non plus lorsque les cartes sont posées dessus (un léger pliage dans l’autre sens et ça roule). Par contre le plateau de l’extension archéologue ira dans la boîte de base pour qu’il ne reste pas plié.

Gosses couchés, madame au boulot…et donc première partie solo lancée ce soir, face à Albert Legros.

Défaite 96-99 face à Bébert. Bon, en même temps je choisis la carte mécène Afrique-Moyen Orient, puis je découvre que Bébert va prioriser… la Mésopotamie. Le deck Afrique-Moyen Orient a donc bien tourné sur cette partie.

Je fais la courses en tête, mais Bébert n’est jamais très loin derrière. Le problème à deux joueurs, c’est le peu de cartes dans la réserve personnelle… sachant que j’ai peu de cartes aussi dans le fond commun.
Je provoque la fin de partie à 55-46. Décompte final, je suis toujours devant… et là je vois ses 11 points de prestige, qui le font gagner la partie.

Tant pis, je prendrai ma revanche avec les enfants. Pis on réinvitera peut-être Bébert, ça sera l’occasion de tester l’extension 5 joueurs.

Habituellement je ne suis pas trop solo en JDS, mais sur celui-là j’y reviendrai, le mode est très fluide.

Quelques photos de fin de partie (de qualité pas terrible, désolé)


Musée de Bébert:

Le mien:


Hello, dans l’extension Les archeologues la règle précise qu’il y a 10 archéologues par joueur (40 au total) Or dans la boite il y en a 12 par couleur, soit 48 au total, et 40 socles.
Du coup joue-t-on avec 10 ou 12 archéologues par joueur ?

Merci

En effet, il y a 12 archéologues par joueur mais on ne joue qu’avec 10. Il nous restait de la place sur la planche, et du coup on s’est dit que ça faisait 2 en rab si on en perdait ou s’ils s’abimaient. Tu peux donc laisser les socles en place après chaque partie et tout tient dans la boîte. 
Ce qui veut dire également qu’à 2 joueurs, tu ne peux pas être au maximum sur tous les continents. A trois non plus d’ailleurs mais souvent, on ne te laisse pas faire !

Merci pour la réponse. Et du coup pour les 1er et 2eme joueurs qui arrivent au 3eme niveau d’une piste continent, le jeton archéologue a placer sur la récompense est a prendre parmi les 10 ? Ça fait donc 4 jetons archéologues nécessaires?

Edit : je complète ma question : si les jetons indiquant qu’on est 1er ou 2eme sur une piste sont bien a prendre dans les 10, cela veut dire que sur une piste on peut potentiellement avoir besoin de 4 jetons archéologues. Que se passe t il dans le cas où je place mon 10eme et dernier jeton sur le niveau 3 d’une piste où je suis le 1er ou 2eme à me placer ? Dans ce cas je n’ai plus de jeton pour indiquer que je suis 1er ou 2eme.

Merci d’avance

reçu, j’ai essayé le mode solo, vivement ce soir pour essayer avec des vrais autres joueurs.

@monsieur olivier
Une question ? Les experts qui permettent d’avoir un objet supplémentaire sur un continent précis. Ne sont il pas trop puissant par rapport aux autres experts?(surtout si on les chopent dès le premier tour). En bref quelle est la démarche de ces cartes ? de mon point de vue de newbie du jeu elles me parraissent de première abord déséquilibré mais peut être que je me trompe.

@dje03 : ce n’est pas déséquilibré… tu accélères le deck, donc fais aussi venir plus vite les opinions publiques et provoque (peut-être) l’arrivée de cartes tant attendues par d’autres joueurs… ensuite, plus de cartes = plus de points… avec une main limitée à 7 en fin de tour, il faut bien gérer ton timing. C’est puissant, mais pas trop.

@eins
OK, merci pour ta réponse. Je verrai bien au cours de mes parties de toute façon ^^

Monsieur Olivier dit :En effet, il y a 12 archéologues par joueur mais on ne joue qu'avec 10. Il nous restait de la place sur la planche, et du coup on s'est dit que ça faisait 2 en rab si on en perdait ou s'ils s'abimaient. Tu peux donc laisser les socles en place après chaque partie et tout tient dans la boîte. 
Ce qui veut dire également qu'à 2 joueurs, tu ne peux pas être au maximum sur tous les continents. A trois non plus d'ailleurs mais souvent, on ne te laisse pas faire !

Super ça c'est cool ;)
Je recevrai mon jeu normalement avant 14h trop hâte d'y jouer ;)
Juste une question au sujet des trombones pour l'extension world  fair : avez  vous une solution  à nous proposer (si ouui autant vous dire tout de suite que je suis très très intéressé ;)
Merci d'avance pour la réponse et pour ce jeu qui va me ravir avec ma famille et amis ;)

Salut tout le monde.

Jeu reçu aujourd’hui, tout est au top.
J’ai un coin de la boîte légèrement enfoncé mais ce n’est pas bien méchant.
Tout paraît d’excellente qualité, cartes comme plateaux.
On verra à l’usage.
Je ne sais pas si quelqu’un en à déjà fait part mais il y a un beau mélange anglais-français au dos de la boîte des reliques de Cthulhu. Ce n’est pas gênant mais je me suis fait une petite frayeur quand même, étant donné qu’il est noté ‘Cards & contents in English’… Tout est bien en français heureusement.
La folie guette… 

Comme c’est une exclu KS, ça ne posera pas de souci outre mesure.

Coolreikiman dit :
Monsieur Olivier dit :En effet, il y a 12 archéologues par joueur mais on ne joue qu'avec 10. Il nous restait de la place sur la planche, et du coup on s'est dit que ça faisait 2 en rab si on en perdait ou s'ils s'abimaient. Tu peux donc laisser les socles en place après chaque partie et tout tient dans la boîte. 
Ce qui veut dire également qu'à 2 joueurs, tu ne peux pas être au maximum sur tous les continents. A trois non plus d'ailleurs mais souvent, on ne te laisse pas faire !

Super ça c'est cool ;)
Je recevrai mon jeu normalement avant 14h trop hâte d'y jouer ;)
Juste une question au sujet des trombones pour l'extension world  fair : avez  vous une solution  à nous proposer (si ouui autant vous dire tout de suite que je suis très très intéressé ;)
Merci d'avance pour la réponse et pour ce jeu qui va me ravir avec ma famille et amis ;)

En ce qui concerne les clips pour l'extension de l'Exposition universelle, nous attendons encore les retours des usines car elles n'ont repris que tout début Mars après leur nouvel an et du coup pour le moment les devis se bousculent aux portillons !
J'attends avec impatience leur retour pour voir les solutions possibles.

Tiens on trouve déjà un pledge all-in revendu à  100 euros hors fdp…

J’avais posté une question sur la règle de l’extension les archéologues sur ce fil. Olivier avait gentiment répondu et cela avait amené 2 autres questions de ma part, sans réponse pour le moment.
Pour éviter de mélanger les questions points de règle avec les infos du ks, j’ai créé un topic Museum dans la section Points de règle du forum. Si c’est un auteur ou un membre de HGG passe par là…

Merci d’avance


Jeu Museum arrivé en très bon état! :wink:
Et la grosse claque  m^me  si  je  m’y attendais:  ce  jeu   n’est pas   magnifique ni superbe : il est beaucoup mieux que   ça  !
Je crois qu’on   a  eut du  Vincent  Dutrait  au sommet  de son  art  pour ce  jeu  là!!
C’est  magnifique :wink:
Niveau  matos   c’est  magnifique (seul  bémol  les   trombones pour  l’expo  universelle),le  reste  tout   me   convient   des   cartes  fines (mais   de  bonne  qualité) aux  plateaux des  musés qui sont   magnifiques et qui on l’air  vraiment   très solides.
je   vous  laisse  quelques petites  photos :wink:
Merci à toute l’équipe de  HGG très  beau et excellent jeu :wink:


Il me tarde d’avoir le mail de ma boutique…

C tré bo

Bon Juste pour dire qu’il faut arrêter les livraisons avec dpd.
1er rendez vous…pas de livreur, je reprogramme une livraison samedi matin, ne voyant pas le livreur dans l’horaire demandé, je regarde le message de suivi:“dpd n’a pas pu récupérer votre colis…”
bref je ne sais absolument pas si je vais le recevoir
une idée pour contacter quelqu’un et me faire rembourser les frais de livraison.
Je suis vraiment colère.