[KS - Escape Plan - Vital Lacerda / - Financé - dernières 48 heures- Stretch goals débloqués : 19]

Petite question qui peut être à déjà été posée. 
Désolé. 
Si j’achète chez meeple orange, aurais-je le droit à un livret de règles en français dans la boîte ?
Ou quelque soit le support d’achat, il n’est de toute façon prévu qu’un format PDF téléchargeable. 

Je vous pose la question car sur ledit site il est bien précisé jeu en anglais, avec un petit drapeau. 

Merci à vous, bonne journée. 

Je vous ferai bientôt un CR de partie de cet excellent jeu que j’ai eu la chance de tester hier soir.

Je suis sur les règles
Super taf merci

Une petite coquille p23 :wink: si c’est pas déjà relevé

Si vous vous êtes déplacé d’un lieu à un
autre sur la même tuile, passez cette étape,
car vous n’étiez pas assez longtemps à
l’extérieur pour avoir été pour être repéré.

Monsieurc3d dit :Petite question qui peut être à déjà été posée. 
Désolé. 
Si j'achète chez meeple orange, aurais-je le droit à un livret de règles en français dans la boîte ?
Ou quelque soit le support d'achat, il n'est de toute façon prévu qu'un format PDF téléchargeable. 

Je vous pose la question car sur ledit site il est bien précisé jeu en anglais, avec un petit drapeau. 

Merci à vous, bonne journée. 

Je vous ferai bientôt un CR de partie de cet excellent jeu que j'ai eu la chance de tester hier soir. 

Cool pour le CR :)
Alors je dirais que pour l'instant, il n'y aura que des règles anglaises dans la boîte de jeu.
Je ne sais pas si le meeple orange décidera de faire imprimer les règles fr.
Je leur ai déjà envoyé le lien :)

Magic Dwarf dit :Je suis sur les règles
Super taf merci

Une petite coquille p23 ;) si c'est pas déjà relevé

Si vous vous êtes déplacé d'un lieu à un
autre sur la même tuile, passez cette étape,
car vous n'étiez pas assez longtemps à
l'extérieur pour avoir été pour être repéré.

De rien Magic Dwarf, c'est gentil :)
Coquille réparée :)

Hello,

Je ne suis pas contre la démarche d’essayer de trouver un mot mais j’avais la forte sensation que vous étiez un peu en train de vous perdre … de perdre de vue l’objectif d’une règle de jeu.

Je comprends les propositions comme charbonneurs ou magouilleurs mais le truc c’est que 99.9% des gens qui vont lire cette règle ne sont pas d’ancien caïd du grand banditisme français ou le cousin de Mesrine.

Il faut trouver un terme simple, qui parle au plus grand nombre et souvent la solution n’est pas complexe, il faut pas chercher midi à 14h à sa porte ahaha.

L’erreur de règle typique sur la tuile fixer que j’ai pu expérimenté c’est que contrairement aux cartes contrats ou tu payes uniquement quand le contact travaille pour toi … la carte Fixer, tu la payes CASH , de suite , sur le champ et si tu n’a pas d’argent et bien c’est triste …

D’où la proposition de trafiquant … qui de toute évidence va te demander de l’argent Illico , contrairement à un nettoyeur que tu pourrais payer une fois la tache accomplie.

L’autre point de règle sur lequel il faut ENORMEMENT insisté c’est le fait que contrairement aux autres actions facultatives, les fameuses " executive action " … les cartes contrats NE PEUVENT PAS ËTRE UTILISE quand on les acquiert. Non ce n’est pas possible, il y a un symbole en haut a droite de la carte qui indique lors de quelle étape le joueur pourra utiliser cette carte ( étape de mouvement ou d’esquive des policiers mais jamais l’étape finale de visite ).

Par exemple, le joueur joue la phase de soirée c’est à dire sa 3em action sur les 5 possibles dans la journée, il va sur un busisness et récupère la carte contact qui lui permet en l’activant de récupérer un jeton BONUS. Le joueur il veut le jeton BONUS de suite , parce que pour sa 4em actions qui a lieu la nuit il le faut impérativement. Sauf que ce jeton tu ne peux l’avoir que lors de la phase " MOUVEMENT " de ton action principale. Et donc il l’a dans l’os c’est dommage !!. Par contre si le même bonus il l’avait obtenu via une tuile fixer ou une tuile Asset , alors la il aurait pu l’activer.

C’est l’erreur la plus courante que j’ai pu expérimenter … du 100% …

Bref je voulais pas vous offenser pour le coup du trafiquant même si en relisant ouai , j’étais un peu tendu.

Izi dit :
Hello,

Je ne suis pas contre la démarche d'essayer de trouver un mot mais j'avais la forte sensation que vous étiez un peu en train de vous perdre ... de perdre de vue l'objectif d'une règle de jeu.

Je comprends les propositions comme charbonneurs ou magouilleurs mais le truc c'est que 99.9% des gens qui vont lire cette règle ne sont pas d'ancien caïd du grand banditisme français ou le cousin de Mesrine.

Il faut trouver un terme simple, qui parle au plus grand nombre et souvent la solution n'est pas complexe, il faut pas chercher midi à 14h à sa porte ahaha.

L'erreur de règle typique sur la tuile fixer que j'ai pu expérimenté c'est que contrairement aux cartes contrats ou tu payes uniquement quand le contact travaille pour toi ... la carte Fixer, tu la payes CASH , de suite , sur le champ et si tu n'a pas d'argent et bien c'est triste ...

D'où la proposition de trafiquant ... qui de toute évidence va te demander de l'argent Illico , contrairement à un nettoyeur que tu pourrais payer une fois la tache accomplie.

L'autre point de règle sur lequel il faut ENORMEMENT insisté c'est le fait que contrairement aux autres actions facultatives, les fameuses " executive action " ... les cartes contrats NE PEUVENT PAS ËTRE UTILISE quand on les acquiert. Non ce n'est pas possible, il y a un symbole en haut a droite de la carte qui indique lors de quelle phase le joueur pourra utiliser cette carte ( phase mouvement ou phase esquive des policiers mais jamais la phase de visite ).

Par exemple, le joueur joue la phase de soirée c'est à dire sa 3em action sur les 5 possibles dans la journée, il va sur un busisness et récupère la carte contact qui lui permet en l'activant de récupérer un jeton BONUS. Le joueur il veut le jeton BONUS de suite , parce que pour sa 4em actions qui a lieu la nuit il le faut impérativement. Sauf que ce jeton tu ne peux l'avoir que lors de la phase " MOUVEMENT " de ton action principale. Et donc il l'a dans l'os c'est dommage !!. Par contre si le même bonus il l'avait obtenu via une tuile fixer ou une tuile Asset , alors la il aurait pu l'activer.

C'est l'erreur la plus courante que j'ai pu expérimenter ... du 100% ...

Bref je voulais pas vous offenser pour le coup du trafiquant même si en relisant ouai , j'étais un peu tendu.

Salut Izi,
pas de soucis de mon côté :)
Je l'ai pris comme un recadrage vers de l'efficacité :)
En plus tu nous fournis peut-être le mot qui sera finalement utilisé :)
Et encore merci pour tes retours et CR, c'est toujours intéressant d'avoir quelqu'un qui a testé le jeu pour affiner les règles :)

Moi je l’ai pris extrêmement mal… :-) 

J’avais lu en travers les dernière pages et comme le thème du jeu me parle carrément, voulu proposer moi aussi MON mot.

Blague à part, c’est vrai que ludiquement “Trafiquant” est plus sobre, large et “bankable” pour apparaître sur une règle officielle que des termes en jargon. 

En définitive, et nous en parlions hier durant la partie, Escape Plan réussit à être aussi profond qu’immersif. 
Et pour soutenir cette immersion, au final chacun s’appropriera les règles pour présenter le plateau en utilisant les termes qui parlent le mieux à son auditoire. 

Pour moi ce sera charbonneur même si non, je ne vends pas de carambars en bas de mon immeuble. 

En attendant je vote aussi pour “Trafiquant”.

Bien à vous, et merci d’animer le fil de cet excellent jeu.

“Charbonneur” je croyais que ce mot n’existait que dans les paroles de PNL yes

Tu offenses ceux qui ont ce grade. 

Bonsoir à tous,

Fixer : Tuyauteur ?
Fixer : Solutionneur ?

Désolé si les propositions ont déjà été émises ; la chaleur me fond la rétine.

Je propose aigrefin.

Aigrefin ?

Mais je vais me tirer une balle … Ahahahahah

J’imagine déjà la gueule du type qui lis la règle et tombe sur le mot "Aigrefin " …

Franchement vous avez aucune honte !!

Traducteur c’est un métier … et heureusement.

Rassures-toi Izi, on va partir je pense sur trafiquant :slight_smile:

Izi dit :Aigrefin ?

Mais je vais me tirer une balle ... Ahahahahah

J'imagine déjà la gueule du type qui lis la règle et tombe sur le mot "Aigrefin " ...

Traducteur c'est un métier ... et heureusement.

Et pourquoi pas Aigrefin ?
C'est pourtant le meilleur mot et qui correspond à mon avis...en plus aigrefin c'est classe! On dirait du Achille Talon dans le texte.

Magouilleur + Trafiquant = Traficoteur 

ce ne serait pas le terme qui signerait la paix des braves :roll_eyes:

Traficoteur, une sorte de petite frappe qui vit de petites rapines et petits arrangements. Le genre de gars sans statut mais que les gros bras aiment bien avoir sous la main pour mettre de l’huile dans les rouages des petites et grosses combines …

Bonjour, 

j’ai vu que le jeu était proposé par Philibert. Quel est l’avantage de le prendre sur Philibert plutôt que KS ? (Je débute avec KS) 

Apparemment je gagne 10€ d’après le site Philibert. 
L’inconvénient de ne pas le prendre sur KS est que je ne participe pas au SG.

D’autres points ?  Des différences avec les SG ?

J’ai vu dans la FAQ que le jeu serait traduit en VF. On parle du jeu ou des règles uniquement ? 

Merci.

Izi dit :Aigrefin ?

Mais je vais me tirer une balle ... Ahahahahah

J'imagine déjà la gueule du type qui lis la règle et tombe sur le mot "Aigrefin " ...

Traducteur c'est un métier ... et heureusement.

Non je n'ai aucune honte et certainement pas celle d'avoir un vocabulaire riche. Ce mot, certes un peu désuet, peut incommodé les gens sans culture mais me semblait tout à fait à propos. 
Je trouve ton message un tantinet agressif mais ne te connaissant pas je met ça sur le dos du message écrit qui ne tient pas compte du langage corporel. 
Cordialement Riniou. Un peu vexé quand même. 

scven dit :Bonjour, 

J'ai vu dans la FAQ que le jeu serait traduit en VF. On parle du jeu ou des règles uniquement ? 

Merci.

Bonjour scven,
Le jeu est déjà traduit :)
Il s'agit des règles fr, sur tu peux trouver ici :) (du moins pour le moment, si EGG me demande de traduire la version solo, les cartes pouvoirs et le background des persos je le ferai sans hésiter ;))
Pas de mise en page pour l'instant, car le jeu ne sera édité que dans un an et donc il est encore possible qu'il y ait des petites modifs ici ou là :)

Pour ce qui est du pledge par Philibert je laisse les nombreux pledgeurs fr te répondre ;) ils t'expliqueront beucoup mieux que moi l'interêt de passer par Philibert :)

Passer par Phili ca veut dire un jeu avec tous les SG comme si tu avais fait le KS mais en payant au moment de la livraison et pas à la fin du KS ainsi que des frais de port gratuit.

Mauvais Karma dit :Passer par Phili ca veut dire un jeu avec tous les SG comme si tu avais fait le KS mais en payant au moment de la livraison et pas à la fin du KS ainsi que des frais de port gratuit.

Mais sans la possibilité de commander des anciens jeux de Lacerda. C'est pour cette raison que j'hésite encore personnellement. 

Via Philibert cela revient un peu moins cher. 
De plus ils sont hyper fiables chez Philibert. Je commande souvent notamment The Gallerist et Lisboa les deux précédents Kickstarter Lacerda/EGG.