[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Remonte le fil, quelqu’un cherchais un pledge.

Après 4 semaines de mode veille très éloigné du net, de retour à la civilisation demain, va falloir que je me penche sur ce Pm :mrgreen:

Compliqué ce PM, surtout pour ceux qui comme moi ne touche pas une bille en anglais.
Merci Endevor pour tes avis et conseil, j’attend que tu ai terminé pour valider mon PM car le contenu que je prendrai je le veut en français et là c’est un peu obscur sur le prix pour avoir en vf.
J’aurai au passage besoin de quelques conseil, je ne possède pas le jeu de base, est-il plus intéressant de le prendre dans le PM ou de le cherché d’occasion? existe t’il en vf?

Le seul moyen de le trouver en français aujourd’hui serait de trouver un pledge captain venant du KS1, je crois que c’est impossible à l’heure actuelle.
Dans les boutiques française je viens de regarder si tu veux Myth en anglais
Boite de base 80€
Bones 23.5
2 paquets de Soullless 2x23,5
2 paquets de Shambler 2x22
= en gros 200€ livré
Si tu le prends pendant le KS tu prends l’option à 220$ ce qui te coutera 100$ (vu que 120 c’est le prix du pack minion de base) mais tu devras rajouter des frais de port (inconnus pour le moment), bref le deal KS est forcément avantageux. Tu pourras demander à te faire expédier la boite de base avec le pack VO 2.0 (donc en sept/oct) mais il y aura un surcoût et je ne suis pas sur que tu as l’air de vouloir/pouvoir jouer en anglais en attendant.
Bref à moins d’être très impatient il vaudra probablement mieux upgrader ton pledge au niveau Hero (=220$).

davy dit:hello
ayant passé ma fievre acheteuse KS j'aurai donc de mon coté une pledge a 120$ a revendre au prix du dolllar lors du KS + frais de commission pour quelqu'un dans le nord si cela interresse.
sinon il partira lors de la reception
j'attends les infos du PM

MP envoyé

Endevor tu as l’air de connaitre parfaitement ton sujet, szi tu le veut bien je vais profiter de ton savoir pour te poser deux questions:
Si je prend le pledge à 220 que vais je louper par rapport à la recherche d’un pledge captaine (ou mieux) du premier kickstarter?
Si je prend le pledge à 220 me sera t’il possible d’avoir le jeu de base en VF?

Tu vas manquer énormement de choses (les 100$ du pledge hero c’est genre 70 figs un captain c’est genre 160), un capitaine en français à l’heure actuelle ça me parait impossible.
La meilleure offre que tu puisses trouver en europe (le port est trop cher depuis les us) pour le moment c’est celle là je pense :
https://www.boardgamegeek.com/geekmarket/product/767197
250 pour un pledge captain + le boss élmen qui vaut 20$, un spriggan en métal qui ne sert à rien et le perso skald, attention les héros sont peints dans cette offre (demander photos)
Pour voir ce qu’il y a dans un pledge captain en plus de la boite de base :

- 1 Razorfiend Miniboss - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Special: 1 Twilight Knight Miniboss - Myth: Twilight Knight Mini Boss
- Stretch Goal: Expansion Set 1 (10 Skeleton Minions & 2 Skeleton Captains) - Myth: Shamblers Minion Pack plus Myth: Soulless Captain Pack
- Stretch Goal: Kickstarter Exclusive Rat Mini Boss - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: 2 Orc Captains, 2 Arachnid Captains, 2 Skeleton Captains - Myth: Muckers Captain Pack plus Myth: Stalkers Captain Pack plus Myth: Soulless Captain Pack
- Stretch Goal: 6 Orc Minions, 6 Arachnid Minions, 6 Skeleton Minions
- Stretch Goal: Hero Deck Card Sleeves
- Stretch Goal: Alternate Gender Heroes - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: Kickstarter Exclusive Trickster Hero (Male and Female) with Card Sleeve - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: Expansion Set 2 (10 Elemental Minions & 2 Elemental Captains)
- Stretch Goal: 1 Skeleton Boss with 10 Card Deck - Myth: Bones Expansion Boss
- Stretch Goal: 1 Set of Lairs with Sculpted Traps
- Stretch Goal: 1 Orc Boss with 10 Card Deck - Myth: Orcneas, Master of Masters Expansion Boss
- Stretch Goal: Set of 10 New World Tiles
- Stretch Goal: Expansion Set 3 (10 Rat Minions & 2 Rat Captains)
- Stretch Goal: 6 Skelton Minions, 6 Elemental Minions, 6 Rat Minions
- Stretch Goal: 1 Rat Boss with 10 Card Deck - Myth: The Rat King Expansion Boss
- Stretch Goal: 2 Rat Captains, 2 Elemental Captains
- Stretch Goal: Expansion Set 4 (10 Cyclops Minions & 2 Cyclops Captains)
- Stretch Goal: 1 Minotaur Miniboss - Myth: Etrus the Last Mini Boss
- Stretch Goal: Kickstarter Exclusive Metal Hero Tokens & Coins - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: Kickstarter Exclusive Conner Miniboss with “Conner’s Toy” Quest - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: 10 Additional Story Quests - Myth: Quest Expansion 1 (or the booklet, which should be in Myth: Kickstarter Exclusive Rewards)
- Stretch Goal: Slaughterfield Tiles (Set of 5)
- Stretch Goal: Torchbearer Follower - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: 1 Cyclops Boss with 10 Card Deck - Myth: Syclopt Boss
- Stretch Goal: 1 Marcus the Ready Ally Figure - Myth: Kickstarter Exclusive Rewards
- Stretch Goal: 1 Drake Boss with 10 Card Deck - Myth: Urulok the Young Boss

Quoi qu’il arrive pas de soucis pour avoir le jeu de base en français avec l’add on à 10$ du PM de Myth 2.
En fait il te manquera 2 types de cartes : les cartes marchands et les cartes ténèbres, elles ne sont pas compliquées et je suis autorisé à les diffuser en VF (j’avais demandé si c’était possible de les intégrer à la VF 2.0 mais ils ont dit non en me laissant l’autorisation de les diffuser.

hello le monde!
bon, je constate que finalement, la traduction sera malheureusement payante…
J’imagine qu’il faut tout prendre en traduction? La version 2.0, les extensions Journeyman, les SG, le all-in (même si je prends pas le all in, ne fut ce que pour avoir accès aux modules débloqués dans les SG, non?); sinon, faut il prendre la trad pour les quest expansions 1-3? Je suis étonné du prix de 50 USD juste pour cette traduction là?
On arrive à 80 USD pour l’ensemble des traductions, ca représente un sacré budget… Merci d’avance pour vos conseils éclairés!
merlin

Ouais je plaisante mais tu fais une taff de fou endevor, une vraie DB sur pattes.
Merci pour les récap à chaque fois, car c’est un sacré foutoir ce PM (mais c’est juste parce qu’il y a à mort de contenu) :)

yop ici,
deja merci endevor pour la recap… c’est un peu confus leur PM.
sino pour la traduction, il n’y manque pas la traduc des objets? item 123? c’est ce qui m’interesse mais je capte pas tout.
sinon pour ceux qui ont le captain mais qui comprennent l’anglais c’est pas plus avantageux de prendre juste le quest pack 3? (apres tout les quetes si un joueur sait lire le rosbiff ca passe…) pour ceux qui ont captain les quest 1 et 2 seront a payer en plus ou mis a jour autommatiquement?
désolé pour ces questions mais c’est un bordel ce truc…

J’avais prévenu que c’était une très forte possibilité, oui il faut tout prendre, enfin en tous cas les 2 premiers à 10$ et le 3e à 5$.
Le all in même si tu ne prends pas l’add on à 130 tu auras les cartes des modules et tu pourras proxy les créatures donc à 5$ je crois qu’il n’y a pas photo.
Pour les 3 QE ça n’est pas obligatoire, la VO coute 45$ (3 add on à 15$) donc on paie le petit tirage 5$ de plus. Sachant que si tu as un KS1 tu peux demander à avoir gratuitement en VO QE 1 et QE 2 en version 2.0.
Oui il manque les items… j’espère qu’ils vont les ajouter, ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas fermés mais en fait je crois qu’ils n’osent pas mettre que la VF sans avoir l’allemand et l’espagnol et je ne sais pas qui s’occupe de ces trads.

J’ai répondu sur les items juste au dessus.

sinon pour ceux qui ont le captain mais qui comprennent l’anglais c’est pas plus avantageux de prendre juste le quest pack 3? (apres tout les quetes si un joueur sait lire le rosbiff ca passe…) pour ceux qui ont captain les quest 1 et 2 seront a payer en plus ou mis a jour autommatiquement?

Oui c’est bien sur possible, enfin il faut avoir QE2 en vo pour avoir la version mise à jour gratuitement en vo (et donc avoir acheté l’add on avec son captain), si vous n’avez que la VF (qui avait été offerte) ils t’enverront pas la VO gratuitement.

Ah ben ouais c’est tout con! je vais prendre la v2 des quêtes en VO offerte!

L’upgrade de vos pledges est dorénavant possibles.

question: il y a des differences au niveau des cartes heros et items 1 ou 2 entre la 1.3vf et la v2?
s’il ne font pas de vf pour les items, me pose la question pour acheter item 2 et item 3.
merci en tout cas pour les conseils…

Il y a quand même des différences entre 1.3 et 2 sur la forme d’abord mais aussi sur une toute petite dizaine de carte.
Mais attention la 1.3 ne comporte que les items de la boite de base, et en plus le pdf n’est pas vraiment exploitable car je ne peux pas virer les carrés blancs (si je le fais on perd les icônes de slot) en fait je me demande si tu ne confond pas quelque chose.
Est ce que tu ne confondrais pas numéro de version des cartes et numéro de l’extension?
- Les items de la boite de base existent en français en version 1.0 (celle qui a été livrée avec le Captain), 1.3 (fichier mis à disposition par moi) et 2.0 (fichier mis à disposition par moi) qui sera livré avec le pack d’upgrade à 10$.
- Item Expansion 1 : existe en français en version 1.0 (version livrée avec captain) et existeront en anglais en version 2.0 livrés avec la vague 2, j’espère qu’ils feront le bundle
- Item Expansion 2 : n’existe pas encore sera livré en anglais en version 2.0 avec la vague 2, j’espère qu’ils feront le bundle
- Item Expansion 3 : n’existe pas encore sera livré en anglais en version 2.0 avec la vague 2, j’espère qu’ils feront le bundle
Il vaut mieux attendre quoi qu’il arrive on verra bien s’ils bougent sur l’add on.

Mazette, quel réactivité! franchement il devraient virer leur Community Manager et te prendre a la place; merci encore!
Oui je suis assez confus avec toutes ses versions… Pour l’instant on joue avec la version 1.3 fr mis dans les sleeves (heros et item).
Posseseur d’un captain, d’apres ton aide, on envisage de partir sur toutes les trad fr sauf le quest pack a 50$ avec un item 2 et item 3 en VO.
Si j’ai bien suivi on scanne/photo le Quest Extention 1 pour l’avoir en v2 gratos; on achetera les autres en boutique.
J’ai par contre pas trop capté cette histoire d’envoi warehouse 2.0 sans valider le PM mais avec une adresse a jour.
Le PM est ouvert jusqu’a quand au fait? on validera quand on aura une reponse claire sur le bundle item.
merci en tout cas pour toutes ses precisions.

Bon déjà pour le PM on ne sait pas combien de temps il sera ouvert, vu qu’il n’est pas finalisé et que tout ce qu’ils veulent maintenant sont nos adresses, je pense 2 ou 3 mois mais je n’ai aucune info officielle, Brian est sensé faire un update lundi, on verra.
Je n’avais pas compris que tu avais un captain, la question est de savoir alors si tu as IE1 en anglais (petit paquet de carte dans un étui en carton), car si tu l’as juste en français c’était un cadeau de la part de MCG qui n’a pas eu envie de se faire chier et a offert tous les add-on de carte à tlm.
Si tu ne l’as pas tu n’auras pas IE1 2.0 gratuitement.
Il y a une incertitude sur le contenu de IE2 en fait, si c’est toujours des doublons par rapport à base + IE1 comme ça a été envisagé à un moment il ne vaut pas forcément énormément le coup (si c’est le cas ça sera fait pour qu’il n’y ait pas de conflit de loot entre toutes les classes dont les nouvelles). Mais il va falloir attendre un peu.
Pour l’adresse comme le dit l’update l’objectif pour eux de cette ouverture est de connaitre combien de jeux kit 2.0 VO base (celui qu’on aura tous gratos et qui est facturé 6$ dans le PM), la VF ne faisant pas partie de cet envoi précoce à moins que tu veuille recevoir cette VO ça n’est pas très important et ça évitera de payer des frais de ports dessus.

Hello
Donc j ai été faire un tour sur le PM yen a partout pour moi qui est un peu lâché l’affaire.
Comme il y aura pas de late pledge
Celui qui veut se prendre se pledge livré chez lui qu il me contacte pour me payé ce que j’ai déjà avancé ensuite on voit ensemble pour que je puisse modifier les infos pour que vous puissiez si c’est possible reprendre la main sur le PM.
En transférant le mail ou modifiant les coordonnées.
Au pire je ferai fais le reste de la transaction et je mets votre adresse de livraison.
Si je trouve personne endevor j’aurai besoin des infos je prendrai en plus des 2 extensions le jeu de base et ce qu’il faut pour tu soit en vf
Merci

A Davy je sais pas si tu as vu tes mps

Chico780 dit:
davy dit:hello
ayant passé ma fievre acheteuse KS j’aurai donc de mon coté une pledge a 120$ a revendre au prix du dolllar lors du KS + frais de commission pour quelqu’un dans le nord si cela interresse.
sinon il partira lors de la reception
j’attends les infos du PM

MP envoyé