[KS - FAQ P1] - Myth : Journeyman

Ils ont complètement changé leur fusil d’épaule progressivement.
Au départ lis ne devaient même pas mettre les 5 histoires de la boite de base, leur idée était vraiment de faire un jeu “freeform”.
C’est pendant le premier KS au vu des commentaires qu’ils ont ajouté les Histoires. Mais ça n’était pas encore assez dirigiste, d’où le changement d’orientation et l’introduction des modules.

Je trouve cela beaucoup plus équilibré, les Modules d’un coté qui sont clef en main avec background et tout, et le libre à coté pour des aventures plus simples avec un peu de surprise (tirage des quêtes) et un peu de choix personnel (peuplage des tuiles)

Pour ma part je pense que je doit avoir la même sensibilité que JMT sur le sujet, car je n’aurais sans doute pas accroché autant à Myth si j’avais découvert ça en mode libre uniquement, l’ayant découvert tardivement avec l’ébauche de Fury et les premières infos sur les Modules 2.0 ce n’était clairement pu pareil ^^
Pour moi le mode de jeu principal sera les Modules c’est clair, en revanche j’apprécie la disponibilité du mode libre pour pouvoir se faire des petites sessions plus improvisées (et potentiellement moins longue)

D’ailleurs c’est mon grand débat en ce moment, depuis que j’ai rejoint une asso, j’ai une groupe de jeu qui se dessine pour faire une “campagne” suivie sérieusement, 4 joueurs définis et un 5ème surement partant, mais je me demande si on ferait pas mieux d’attendre la réécriture des “Scénarios 1.0” en Module 2.0 avant de se lancer … (Car même les modules dispos actuellement, y’a Fury en version “Preview” au final qui sera plus complet et avec les figs lors de la livraison des Modules, et Rise lui est un Module 2 Cranes qui demande des Héros un peu évolué)

Je crois que c’est un peu la question que tout le monde se pose. Le problème, c’est que vu comment c’est parti, on va probablement attendre encore une bonne année pour avoir tout le pack Journeyman, SG et surtout VF inclus (alors qu’on aura probablement les extensions vers mi-2016). Du coup, effectivement, ca fait envie d’attendre les histoires de base, mais comme on a absolument aucune idée de quand on les aura … 

très récemment de kenny

The original story quests will get remade at some point. It is going to be a massive undertaking, that I simply can’t take on right now. It will get done, but I couldn’t give you a timeline currently.

Lyrm dit :Je crois que c'est un peu la question que tout le monde se pose. Le problème, c'est que vu comment c'est parti, on va probablement attendre encore une bonne année pour avoir tout le pack Journeyman, SG et surtout VF inclus (alors qu'on aura probablement les extensions vers mi-2016). Du coup, effectivement, ca fait envie d'attendre les histoires de base, mais comme on a absolument aucune idée de quand on les aura ... 

Pour ma part, j'ai trouvé la solution, j'ai le pledge Myth v1 depuis un bout de temps, j'ai essayé de jouer, mais c'est vrai que ça manquait un peu de dirigisme. Du coup pour attendre d'avoir les aventures et le matos v2 + journeyman complet, bah je peind les figurines que j'ai déjà reçues de la V1 et je joue à autre chose en attendant.

Au moins ça me fera un beau jeu quand je m'y mettrais serieusement. C'est un peu rageant parceque le potentiel à l'air énnorme mais rien que le plaisir d'avoir fini de peindre une faction m'aide à patienter :D

Ouep, je fais pareil, mais vu ma vitesse de peinture, j’aurais probablement au mieux fini les figurines du premier KS quand le 3eme sera lancé… :smiley:

Oui oui moi aussi j’ai autre chose à jouer (ou même à peindre) d’ici là, c’est juste que pour avoir testé le jeu (Avec endevor ! ) clairement l’envie de lancer un truc dans mon cercle de joueurs est présente … Mais j’ai envie de faire ça bien d’ou le fait que je me pose la question …

Je peux vraiment vous dire que le côté background/histoire est infiniment plus développé que dans tout ce qu’ils ont sorti avant.
Lyrm a déjà traduit le fluff de l’acte 1 et ça représente pas mal de texte. La partie technique est en réalité presque terminée (je finirais directement sur l’ind) mais niveau quantité c’est à l’opposé de ce que je traduis habituellement (c’est à dire 90% technique pour moi et 10% background pour les autres).

On fera les relectures probablement uniquement sur PDF ça sera plus simple (probablement sur fanmade ça sera plus simple à gérer).
Si on est assez d’intéressé pour les packs de cartes j’essaierais de les faire imprimer directement sur les cartes au bon format et pas à découper soi même comme j’avais fait pour Fury. Reste à savoir si vous voulez les cartes de Fury aussi ou attendre la livraison de la vague 3 et la version du module plus complète.

Perso j’ai décidé de mettre le jeu en pause, on reprendra peut être à la livraison des 2 extensions (Q2). Enfin je dis ça mais ils sont intéressés pour tester dans mon club, ça sera l’occasion de tester Rise (et de mettre notre trad un peu à l’épreuve).

Je suis intéressé par un pack de cartes Fury si ça se fait :slight_smile:

Chez moi, le jeu est en pause aussi. J’attend les motifs de la  V2.0 pour relancer une partie de test.

J’ai aussi mis la peinture en pause… j’espère pouvoir m’inspirer du guide de peinture dans le bouquin sur lequel j’ai craqué dans le dernier KS.

fait comme ca t’arranges endevor pour le coup des cartes a imprimer, je suis partant pour les deux de toute façon.

Les allemands ont commencé a recevoir le pack upgrade v2 de la boite de base depuis hier; ca va plus tarder en france.

C’est prévu pour le 05/01 pour moi, mardi prochain donc :slight_smile:

J’ai du mal à croire qu’on sera livrés mardi, le suivi est encore en label created et pas donné à FedEx, enfin on verra.
Ils disent que ces problèmes seront résolus pour Recon (et que le prestataire sera moins chargé une fois noël passé).

Sinon bonne nouvelle j’ai reçu les fichiers HD du Hunter, j’aurais bien aimé avoir les autres cartes (X3one, infected, l’agent etc.) mais il ne me les a pas envoyé, j’espère la semaine prochaine avec les fichiers de Rise.

Je vous souhaite tous une bonne année, elle sera probablement très chargée en nouveauté Myth (en traduction pour nous et en relectures pour tous ceux qui nous donnent un gros coup de main). Avec normalement les 2 extensions en VO autour de mi 2016 et espérons la suite avant la fin de l’année (même si c’est quand même assez improbable vu le retard moyen sur les projets MCG).

Bonne année Mythique :slight_smile:

Double post mais j’ai regardé un peu plus attentivement le module… ils ne se seraient pas un peu embrouillés avec les introduction et les conclusions ?

Je trouve ça surtout flagrant sur l’acte avec le marchand ou le texte d’intro raconte comment il s’épousète après la bataille… faudrait vraiment qu’ils s’offrent un relecteur un peu sérieux chez MCG… 

Ah tu parles de la page ?, ah merde pas de numéro de page (j’essaierais de penser à en ajouter lors de ma trad).
Acte 1 tile 2? le texte à droite de la tuile?

Oui.

En debut de pdf, on nous explique que le petit livre c’est l’intro et qu’on doit le lire avant la tuile.
L’oeil c’est un peu plus confus. C’est l’interlude et ça se lit entre 2 tuiles mais avant l’intro je crois.

Pour la tuile 2 de l’acte 1, tu as le petit oeil au dessus (l’interlude entre 2 tuiles)… où on te dit que tu entends des cris sur le chemin et un type qui crie :“reculez”… j’interprète que c’est le marchand qu’on va sauvez sur la tuile 2.

Si on suit leur logique… on doit lire le texte du petit livre… mais la on raconte que le combat est déjà fini… le vendeur rattrape sons souffle… et si je lis le texte avec l’oeil… pareil… c’est un interlude où on nous raconte que la rencontre avec le marchand était “intéressante”…

Bref pour moi, la narration n’est pas logique.

Si c’est ça je l’ai remarqué aussi, j’ai fait la remarque à Kenny.
Le paragraphe du dessus qui commence par un oeil devrait être coupé en 2, la première partie est bien la conclusion de la tuile 1, la 2nde l’intro de la Tuile 2.
Et tout ce qui est en dessous à droite et en dessous de la tuile 2 est sa conclusion.

Je crois qu’ils ont du laisser quelqu’un d’autre que Keith faire la mise en page (vu qu’il passe tout son temps sur le bouquin de Mercs TT).
Mais bon je ne crois qu’ils n’ont toujours pas appris et ne me fileront jamais les trucs en avance pour que je corrige, ça n’arrive visiblement pas à passer chez eux.

Oui ça serait plus cohérent comme ça.

C’est quand même bête de ne pas accepter plusieurs relecteurs. Y’a vraiment un beau travail de narration je trouve mais si c’est pour le foirer avec de la mise en page c’est ballot. Pour un module pdf passe encore mais pour le hardcover mercs ou le hardcover Myth ça me ferait déjà plus ch…

J’aimerais bien dire que c’est parce qu’ils ont du rusher ça mais je ne peux pas garantir qu’ils vont prendre le temps.
Ils avaient même oublié les cartes des morts vivants dans le premier PDF… enfin c’est leur problème de VO pas le mien (notez que je ne garantis pas le error free mais au moins on a des relecteurs qui font énormément d’efforts je peux vous le dire…).

Je suis en train d’analyser un peu le scénario en détail. Il y a pleins de trucs très sympa mais je me pose vraiment des questions sur certaines choses.
Déjà j’avoue qu’ils se reposent un peu trop sur la même mécanique sur la tuile 1 et 3 de l’acte 1.  Je comprends que chaque Tuile ne peut pas être complètement dissociée des autres cependant.

-La Tuile 2 de l’acte 1 ne sert à rien. Non seulement il n’y a que 6 pauvres squelettes de merde mais il n’y a absolument aucune mécanique qui autoriserait les héros à perdre ou au moins avoir une pénalité vu que le marchands n’a ni pas de Vitalité, il ne peut pas être vaincu.
Je comprends qu’ils veulent des changements de rythme et pas que la tension soit toujours au maximum, mais franchement cette tuile est quasi inutile. C’est un peu la même chose pour la Tuile 2 de l’acte 3 dans une moindre mesure.

-Vu qu’on ignore toutes les icônes de Tuile le seul moyen pour les héros d’avoir de l’or sur la première Tuile est de tuer des monstres ou les 6 de la Tuile 2 (2 trésors s’ils arrivent à les tuer en 2 fois)., il va être assez difficile d’avoir les 8 pièces pour tenter le gamble du marchand.

-ils ne gèrent absolument pas le nombre de joueurs dans le setup
C’est surtout flagrant sur la tuile 3 de l’acte 2, une fois Saekor tué (même en admettant qu’avec le système de PA ce combat serait équilibré ce qui n’est absolument pas le cas) les Héros ont 2 HC pour récupérer les 2 items, ce qui est quasi impossible à 2 (une seule tentative ratée rends un perso complètement incapable de continuer à aider, c’est le 6+ mais quand même) et pas beaucoup plus facile à 3. Sans parler du fait qu’ils ne mentionnent même pas ce qui se passe si les 2 HCs se passent sans que les héros n’y arrivent, game over? Thématiquement ça n’a pas beaucoup de sens, même sans parler de difficulté.

J’ai l’air assez négatif mais il y a pleins de choses super, vraiment. Le manque d’éléments interactif un peu thématique sur les Tuiles est le plus grand défaut des Histoires de la boite de base et KS exclusif, ils corrigent bien le tir là dessus. Le background est aussi sympa. J’aime aussi beaucoup les Hurani morts vivants, c’est une façon assez intéressante de réutiliser des figurines avec des stats différentes. Les tuiles combinées plus complexes comme la tuile 1 de l’acte 3 sont de bonnes choses.
La nouvelle manière de gérer le reset du sac est bonne, elle ne va pas forcément bien se marier avec le jeu libre (à voir).

Je me pose aussi beaucoup de questions sur l’équilibrage des objets, c’est une histoire à 2 crânes donc visiblement à peu près le milieu du novice, et certains items du set et l’item violet sont déjà énormes. Le tout premier item orange du set peut donner un énorme bonus pour toucher, déjà si un Héros n’a perdu que 2 ou 3 pv ça lui donne un énorme bonus pour toucher.
L’item violet (il sera difficile à récupérer quand même) annule 1 DC par tuile et donne 2 D10.