[KS terminé] - Dig your way out

Si qqn se separe de son jeu, il peut me MP ! laugh

Bonjour tout le monde !
Voici une nouvelle vidéo avec David, l’auteur de Dig Your Way Out chez Borderline Editions. Et à l’occasion de la sortie en boutique du jeu, David fait gagner un exemplaire dédicacé de Dig Your Way Out ! 
Tout est expliqué en fin de vidéo !





Date limite pour participer : le 20 mars à 23h59.

Nous avons eu 2 cartes qui se sont contredites lors d’un racket. 

Mon gamin faisait partie du cartel avec la carte : “le choix du roi” lorsque vous gagnez un combat, regardez la main du joueur vaincu et choisissez la carte que vous récupérez. 

J’ai révélé en passif la carte “T’etais a fond la ?” en étant dans le gang des Bratva : Apres avoir perdu un combat, vous ne recevez pas de raclée. Bratva : Le vainqueur ne vous prend pas de carte. 

J’ai perdu le combat, quel effet de carte est prioritaire sur l’autre ? 

Merci

Je dirais que c’est le gang Bratva qui prend le dessus, sinon je ne vois pas l’intérêt du pouvoir de ce gang mais là ça reste une question d’interprétation! 

Pour moi ici y’a aucune contradiction de règles, je pense. Malgré le pouvoir accordé par le choix du roi, le pouvoir Bratva s’applique également.

Nibdok dit :Pour moi ici y'a aucune contradiction de règles, je pense. Malgré le pouvoir accordé par le choix du roi, le pouvoir Bratva s'applique également. 

En fait cela se contredit dans le fait de choisir une carte a récupérer qu'il ne peut pas récupérer. 

Dans les faits, on a considéré que le passif était dominant et que du coup il a regardé ma main mais sans prendre de carte. 

En tous les cas, pour faire un petit retour, je trouve le jeu excellent! C’est exactement ce qu’on m’avait promis, fun, tendu et très interactif. 
J’en ai fait cinq six parties avant le confinement et j’ai adoré. Jai rarement été autant emballé par un KS ces derniers temps. Très heureux dy avoir contribué du coup.

J’ai recu mon exemplaire par un trictracien. Je suis d’accord avec toi, tres fun, un peu d’aleatoire mais aussi un peu de strategie en fonction des differents deplacements des autres et de soi. Une très bonne pioche, merci encore au vendeur.

Gaite dit :
Nibdok dit :Pour moi ici y'a aucune contradiction de règles, je pense. Malgré le pouvoir accordé par le choix du roi, le pouvoir Bratva s'applique également. 

En fait cela se contredit dans le fait de choisir une carte a récupérer qu'il ne peut pas récupérer. 

Dans les faits, on a considéré que le passif était dominant et que du coup il a regardé ma main mais sans prendre de carte. 

Pour moi il n'est pas dominant mais beaucoup plus spécifique, je trouve. L'un apporte un pouvoir supplémentaire en fin de combat sur une action qui découle d'un affrontement gagné, l'autre annule purement et simplement l'action qui découle d'une victoire en combat. Du coup c'est comme ça que je le vois ^^
Après faudrait demander au créateur du jeu je pense qu'il a la réponse définitive :D 

Hello à tous et merci pour vos retours :smiley:

Pour la carte du gang de la Bratva “le choix du Roi”, ce n’est peut-être pas hyper clair mais le pouvoir c’est de regarder la main du joueur vaincu afin de pouvoir choisir la carte qu’on lui prends. En gros ça enlève le coté mémoire puisque plus besoin d’appeler une carte spécifique au début du racket. Mais le pouvoir en lui même ne permet pas de prendre une carte (c’est simplement celle qu’on gagne dans l’action basique du racket).

Puisque le Passif de la Bratva “T’étais à fond là ?” annule le vol de carte, il n’y a plus rien à voler donc le pouvoir du Cartel ne s’applique pas.

De manière général les Passifs étants “one-shot”, ils sont plus puissants que les gangs qui sont à utilisations multiples, donc en cas de doute appliquez plutôt le Passif, puisque le gang lui pourra resservir.

J’espère avoir pu vous aidez, en tout cas ça fait plaisir de lire vos retours de parties, c’est fou de se dire que des gens s’amusent avec un truc qu’on a créé, c’est mon premier jeu et vous pouvez pas imaginer ce que ça représente pour moi ^^

Merci encore à tout les backers et tout les joueurs, et stay safe en ces temps compliqués ! 

David

dnsJunior dit :Hello à tous et merci pour vos retours :D

Pour la carte du gang de la Bratva "le choix du Roi", ce n'est peut-être pas hyper clair mais le pouvoir c'est de regarder la main du joueur vaincu afin de pouvoir choisir la carte qu'on lui prends. En gros ça enlève le coté mémoire puisque plus besoin d'appeler une carte spécifique au début du racket. Mais le pouvoir en lui même ne permet pas de prendre une carte (c'est simplement celle qu'on gagne dans l'action basique du racket).

Puisque le Passif de la Bratva "T'étais à fond là ?" annule le vol de carte, il n'y a plus rien à voler donc le pouvoir du Cartel ne s'applique pas.

De manière général les Passifs étants "one-shot", ils sont plus puissants que les gangs qui sont à utilisations multiples, donc en cas de doute appliquez plutôt le Passif, puisque le gang lui pourra resservir.

J'espère avoir pu vous aidez, en tout cas ça fait plaisir de lire vos retours de parties, c'est fou de se dire que des gens s'amusent avec un truc qu'on a créé, c'est mon premier jeu et vous pouvez pas imaginer ce que ça représente pour moi ^^

Merci encore à tout les backers et tout les joueurs, et stay safe en ces temps compliqués ! 

David

Merci a tous et pour la reponse officielle. Encore bravo pour ce jeu David, je suis tres content de l'avoir ds ma ludothèque. 

Le jeu est dispo en boutique, à 35 € :wink:

Labagarre dit :J'ai une question concernant la carte du Gang BRATVA nommée Intouchable.

Il est indiqué que durant le tour des autres joueurs, on ne peut pas être la cible d'une carte Action.
Si un autre joueur joue la carte Action Emeute qui demande de prendre la main des autres joueurs, est-ce que le joueur possédant la carte Intouchable est concerné?

Je me permets de remonter la question si quelqu'un a un élément de réponse ou de précision, ayant eu également le cas de figure.

Le pouvoir de gang empêche d'être ciblé par une carte action, tandis que la carte émeute s'applique à tous les joueurs et ne "cible" pas de joueur en particulier mais tous ceux présents.

Bonjour à tous ! 
 Je viens d acheté ce jeu et j ai eu une plaque avec deux personnages supplémentaires , un rond avec un gars en cellule b et le gardien Buster ( je penses que c est son nom ) .
Par contre pour ces deux dernier ( rond et Buster )je ne vois pas comment il se jouent …
Je ne trouve rien dans la règle .
Quelq’un aurait des infos la dessus ?
Merci d avance !
Et Bonnes fêtes !!!

Bonjour Ridaen, merci de nous faire un petit mail ici : contact@borderlineeditions.com

c’est secret ?

Salut :slight_smile:
je recherche quelqu’un qui se séparerait de sa version KS de Dig your way out, j’adore ce jeu et en regardant la vidéo d’un unboxing KS du jeu aujourd’hui j’ai remarqué qu’il me manquait deux personnages qui était exclusif au KS ( en dehors des deux petits vieux que j’ai réussi à me procurer avec l’agent buster ) .

Si quelqu’un se sépare soit juste des personnages ou du jeu entier je veux bien en même temps qu’il vérifie que son jeu contient bien 8 tablette de personnage et qu’il possède les deux personnages suivant :


Si oui n’hésitez pas à m’envoyer un message :slight_smile:

C’est rigolo ça, j’ai la KS et pas ces deux personnages. C’est un bonus donné aux premiers participants au KS?

Justement j’e n’en sais rien ^^ , dans plusieurs unboxing de KS ses deux personnages y sont , et dans d’autres non . De plus sur la page du kickstarter il n’apparaissent nul par comme bonus  :confused: donc je ne sais pas du tout .

Je vais posée la question a borderline édition.

Édit : même le dimanche il répondent au mail du coup il m’on dit que les personnages avais été en donné aux backers des premières 24h et sur certains salon , il corresponde a l’artiste qui a fait les dessins et a sa femme . 

Donc si quelqu’un les possèdent je suis intéressé :slight_smile:

Le fait de les distribuer aux premiers participants m’apparait comme la raison la plus logique. Après, ces personnages n’ayant pas de pouvoir particulier, il ne change pas fondamentalement le jeu!
Bonnes recherches!