[KS fin 13/06] 12 Realms et/ou 12 Realms Ancestors Legacy

[12 realms]

En parcourant les projets Kickstarter en cours je me suis arrêté sur 12 Realms: Ancestors Legacy.
Je venais initialement sur TricTrac pour trouver d'avantage d'infos sur ce projet mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié...
Je ne connais pas le jeu de base mais ce projet KS permet d'obtenir pour 80€ (livraison incluse) 12 Realms + l'extension Ancestors Legacy + les minis des bâtiments et des "Dark Lords".
Il existe d'autres niveaux de participation permettant d'obtenir uniquement l'extension, uniquement le jeu de base. Certains niveaux proposent également les minis peintes à la main.
Il semble que les retours sur le jeu de base ne sont pas exceptionnels. Cependant, d'après quelques avis trouvés sur BBG, cette extension semble rendre le jeu un peu plus complexe et surtout plus intéressant: choix plus difficiles, coopération nécessaire, plus de variété dans les types de missions proposées, différents modes de jeu...
Il est à noter également que le jeu de base a été revu (rééquilibrage de certaines cartes, règles ré-écrites...).
Un Run Through de Rahdo est disponible pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus.

Le lien vers le projet KS: https://www.kickstarter.com/projects/magecompany/12-realms-ancestors-legacy
5 strech goals ont déjà été atteints. Voici la liste du matériel inclus dans le pledge à $100 (base + extension + packs de figurines):

Dommage que le jeu soit au final à les yeux peu intéressant et sans saveur. Sinon il est clair que ça m'aurait tenté.

Je ne suis pas du genre à me plaindre... Au contraire je suis plutôt de nature à toujours voir le bon côté des choses, mais suite à ma participation au premier KS de 12 Realms, il est hors de question pour moi de renouveler l'expérience pour l'extension.
J'ai reçu un jeu incomplet aux règles imprécises, je n'ai jamais eu mes figurines peintes pas plus que les bâtiments que j'avais acheté. La qualité du matériel est très médiocre. Les cartes du jeu comportent des erreurs.
Bon courage à ceux qui souhaiteront se lancer dans l'aventure. Ils en auront besoin.

surenchère de matériel en effet :shock:
malheureusement, le jeu est réputé très médiocre et sans grande profondeur :(
en reminder quand même mais je doute ne pas avoir mieux à pledge...

Plutôt déçu par le jeu reçu après la première campagne. Le matériel est très agréable(surtout que j'avais choisi l'option figurines peintes) mais le jeu lui même sans profondeur.
Je participe quand même à la deuxième campagne sans l'option figurines peintes avec l'espoir de voir le jeu être amélioré par cette extension.