Je pense que si les figs ne sont pas débloqué avant la fin, il va y avoir pas mal d’annulation de pledge (pour ma part c’est ce que j’envisage en tout cas)
Atanaheim dit:Je pense que si les figs ne sont pas débloqué avant la fin, il va y avoir pas mal d'annulation de pledge (pour ma part c'est ce que j'envisage en tout cas)
pareil ! si à 48h de la fin on est pas à 30000 je vais y réfléchir.
Lobo dit:La campagne polonaise c'est certes 940 backers mais à peine un peu plus du tiers pour la boite (330, ce qui est déjà bien hein...), le reste c'était pour le roman, une jolie carte, un fond d'écran ou une figurine.
Je reviens sur les frais de port, avec des estimations grossières mais qui sont là pour montrer que ce n'est pas une donnée à négliger.
J'ai été voir ceux de la poste pour avoir une idée, pour un colis de 2kg on a :
- France vers France : 11,30 €
- France vers Pologne : 17,85 €
- France vers US : 32,90 €
En se basant la dessus, on peut penser que Red Imp est dans le cas de figure suivant :
- Pologne vers Pologne : x €
- Pologne vers Union Européenne : x + 6,50 €
- Pologne vers US : x + 21,50 €
Ca donne (en prenant grossièrement autant de backers US que UE) une moyenne de 14 € de frais de port supplémentaire par backer, soit un peu plus de 19 $
Si jamais la campagne KS récolte autant de backers (330), ca représenterait un cout supplémentaire de 6270 $.....et à 330 backers on n'aura pas encore atteint les 50k qui permettent d'avoir le même contenu que les polonais. Oui, il y a d'autres solutions que la poste en transporteur, pour les US il y aura sans doute un container (avec les taxes qui vont avec pour), donc même si les prix réels diffèrent sans aucun doute, je pense qu'on peut raisonnablement voir où va une partie de ces fameux 10k de différence qui turlupinent Atanaheim
Je ne pense pas que l'on puisse calculer les fdp aussi simplement.
par exemple, pour Euphoria, l'éditeur à fait envoyer tous les pledges Européens dans un container qui a été distribué ensuite par la plateforme Amazon je crois.
l'inverse est possible si le jeu est produits en Chine, de Chine un container pourra être directement envoyé aux USA et les fdp+taxes USA seront surement inférieurs aux frais Européens.
Ce qui devait arriver arriva.
Le projet perd des backers depuis 3 jours…
J’ai effectivement annulé mon pledge en début de semaine et j’ai reçu mail mail hier du créateur du projet me demandant pourquoi j’étais parti.
Comme c’est la première fois que je reçois un mail de ce type, j’ai pris le temps de lui répondre que ne sachant pas comment cette campagne allait finir et que ne désirant pas me retrouver avec un jeu à moitié en carton et à moitié en plastique, je préférais attendre Essen afin de voir ce qu’il y aura réellement dans la boite et laisser mon pledge earlybird pour quelqu’un plus convaincu.
J’attends de voir si j’aurais un retour de sa part.
Au départ, j’ai cru que l’update #20 annonçait les figs débloquées pour tout le monde sans attendre les SG…
Mais ne fait non, c’est un update de “omg j’ai peur”
Et comme par magie tout les SG des figs sont débloqués…
Bah c’est une super nouvelle
Certes je ne dis pas le contraire…
Mais même s’il a été débattu et démontré plus haut que les SG étaient déjà financés avant la campagne j’ai quand la sentiment d’avoir été un peu pris pour un jambon…
Mon amour propre s’en remettra.
Et je me réjouis que les pledgeurs aient un jeu “cohérent” dans son matériel.
Comme promis je ne dirais rien
Et j’ai moi aussi reçu l’update mais via la messagerie, vu que j’avais quitté le navire. Il se raccroche bien aux branches… tout comme snaf69, je ne dirai rien, mais je n’en pense pas moins.
Bah même si on en pense tous pas moins, perso je suis bien content.
bien content aussi.
D’ailleurs,je me demande si mon commentaire sur le KS n’a pas aidé à précipiter les choses.
Je me suis d’abord fait rabrouer par les backers, puis quelques heures après mon vœu a été exaucé.
Ou alors je suis megalo… Non, en fait, ce n’est pas juste une hypothèse. Mais normalement vous ne le savez pas encore
Perso, je ne me sens pas spécialement pris pour un jambon… c’est du marketing, et sur Kickstarter c’est une façon de procéder qui marche à condition d’avoir mis le jeu en avant. Le problème de ce Kickstarter c’est le peu de communication en dehors du site de crowfunding.
Ensuite les niveaux de SG n’était pas très haut et je comprends que l’éditeur est pensé pouvoir les atteindre facilement.
Donc non, je ne me sens pas pris pour un jambon, car le produit me plaît et je suis bien content de la tournure des événements.
Je viens de recevoir une notification UPS disant que Red Imp Publishing (l’éditeur de The Lord of the Ice Garden, donc) avait édité un bon d’expédition me concernant.
Je suppose que cela veut dire que les envois ne devraient plus tarder (logique, on n’est pas loin d’Essen).
Atanaheim dit:Je viens de recevoir une notification UPS disant que Red Imp Publishing (l'éditeur de The Lord of the Ice Garden, donc) avait édité un bon d'expédition me concernant.
Je suppose que cela veut dire que les envois ne devraient plus tarder (logique, on n'est pas loin d'Essen).
Je suis fébrile ! Livraison prévue jeudi. Là il est en Allemagne
Jeu bien reçu aujourd’hui.
Je n’avais encore jamais un coli aussi bien protégé. Certains devraient en prendre de la graine
Le matériel est vraiment très beau surtout avec le plastique en plus du Ulf’s Bag (l’addon qui débloquait tout le matos amélioré).
Et alors? Y avez-vous joué? Qu’en pensez-vous?
Oui c un bon jeu ?’
Apparemment il va y avoir une seconde édition qui devrait sortir cette année. vous en savez plus les backers ?