[KS - Financé - 731%] Thunderbirds VF

Sur le Live il a été confirmé et reconfirme que pas FDP pour les pledge FR et que cela doit venir d’un “bug” du KS si des frais de port sont ajouté.

YeN

Sertiale dit:
davy dit:c'est vraiment pas pour moi
deja que j'aimais pas le dessin animés,la en regardant le KS je dis toujours Bof mais VF
et la sur ce que j'ai vu sur la TTTV c'est definitevement non pour moi.
par contre on peut pas dire que le theme retro est pas respecter toujours aussi moche qu'a l'epoque.

Le commentaire pas argumenté du jour ;)
J'aimerais comprendre ce qui dans le jeu et ses mécanismes te déplais. Ça pourrait nous aider à prendre des décisions d'achat ou non.
Merci !

c'est juste n'importe quoi ce commentaire sur l'aspect du jeu car sur la TTTV c'était un proto

pour être constructif et sortir bouuh c’est moche, beurk c’est pas bien
je dirais qu’on a un mécanisme vraiment dans l’esprit de Pandémie avec un peu de Ghost stories dedans, après qu’on aime ou pas c’est pas la question.
Le jeu a l’air bien travaillé, avec pas mal d’options qui nécessitent de la planification et de l’organisation entre les joueurs,
entre réaliser les missions, s’équiper (de pions bonus), prendre des risque en piochant des cartes FAB, scanner pour reculer les missions.
La résolution des missions avec les dés permet la prise de risque mais comme dans Ghost Stories j’ai l’impression qu’il ne faut pas trop prendre de risques et bien préparer ses coups !
Très vite on va être sous pression avec les missions qui s’accumulent et l’avancé du Hood
surement bien jouable en solo
Alors je crois que je vais craquer

Sertiale dit:
deja que j'aimais pas le dessin animés,la en regardant le KS je dis toujours Bof mais VF
par contre on peut pas dire que le theme retro est pas respecter toujours aussi moche qu'a l'epoque.

J'aimerais comprendre ce qui dans le jeu et ses mécanismes te déplais. Ça pourrait nous aider à prendre des décisions d'achat ou non.
Merci !

autant pour moi je n'aurai pas du intervenir sur ce KS sans argument et je suis pas objectif de toute façon.
davy dit:
Sertiale dit:

Merci !

autant pour moi je n'aurai pas du intervenir sur ce KS sans argument et je suis pas objectif de toute façon.

Bah si, mais c'est justement que j'aimerais comprendre ce qui te rebute (en dehors du visuel qui est une histoire plus perso).

Bonjour,
Vu que nous avons publié les règles (version de travail) : http://www.asyncron.fr/classic/gamme-decouverte/thunderbirds/#tab-id-3, nous offrons directement la vidéo de la partie qui sera disponible pour tous à partir du 15 mars à 12h00. :)

Chouette ! Merci !

Nouvel update (numéro 17) aujourd’hui avec une vue du Thunderbird 2 redessiné (on voit aussi comment les véhicules pourront être installés à l’intérieur du cargo).
Surtout : lien vers un questionnaire qui permettra d’orienter la suite des stretch goals.
@antoinedebruxelles : il y a aussi des items sur les frais de port dans ce questionnaire, peut-être l’occasion de faire entendre tes questions concernant la Belgique ? (À moins que Asyncron nous dise que les frais de port de la VF seront gérés autrement).

1 minutes 58 de vidéo et pas la moindre trace du projet Thunderbirds !
Encore un coup de l’infâme Hood !?
Est-ce lui qui passe devant la caméra avec un déguisement improbable et installe manifestement un dispositif machiavélique qui a détruit le vrai enregistrement ???
Ne nous laissons pas faire et aidons Nod à retrouver la précieuse bande magnétique…

pense à cliquer sur le petit compteur en haut à droite de la vidéo, pour accéder aux vidéo 2 et 3 :mrgreen:
enfin surtout la 3 car la 2 ne dure que 3 minutes
EDIT : d’ailleurs il m’a semblé qu’à la fin Olivier fait quelques actions en trop non ?

Merci à Asyncron pour l’expli-partie du jeu qui va permettre à nous les petits frenchies de nous faire une idée sur le jeu. :D
J’aime beaucoup la licence et je trouve que la mécanique du jeu retranscrit bien l’ambiance de la série.
J’avoue être super tenté de pledger.
Une question me taraude tout de même à savoir la difficulté du jeu.
Il m’a pas semblé que lors de la partie de démo les joueurs est étaient mis une seule fois en difficulté.
C’est peut être du au hasard des dés qui n’a pas fait beaucoup avancer le Hood ou au choix d’une configuration plus facile.
Ma question est es ce que les configurations “avancées” présentent un réel challenge ?

Heu
Je suis nul mais vous avez la vidéo ou? Tric trac j’ai rien vu
Merci d’avance

Sous réserve que tu sois abonné il faut tu aille sur trictrac.tv puis VOD puis Replay et tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon comme indiqué plus haut Asyncron offre les vidéos à tout le monde mardi prochain je crois.

Harrycover dit:pense à cliquer sur le petit compteur en haut à droite de la vidéo, pour accéder aux vidéo 2 et 3 :mrgreen:
enfin surtout la 3 car la 2 ne dure que 3 minutes
EDIT : d'ailleurs il m'a semblé qu'à la fin Olivier fait quelques actions en trop non ?
J'utilise 2 jetons Volonté pour faire 2 actions supplémentaires.
Capitaine Némo dit:Merci à Asyncron pour l'expli-partie du jeu qui va permettre à nous les petits frenchies de nous faire une idée sur le jeu. :D
J'aime beaucoup la licence et je trouve que la mécanique du jeu retranscrit bien l'ambiance de la série.
J'avoue être super tenté de pledger.
Une question me taraude tout de même à savoir la difficulté du jeu.
Il m'a pas semblé que lors de la partie de démo les joueurs est étaient mis une seule fois en difficulté.
C'est peut être du au hasard des dés qui n'a pas fait beaucoup avancer le Hood ou au choix d'une configuration plus facile.
Ma question est es ce que les configurations "avancées" présentent un réel challenge ?
Il y a pour le moment 4 niveaux de difficulté qui modifient le nombre et la fréquence des 3 cartes "Catastrophes"( I,II,III et IV - voir la fin des règles). Le niveau que j'ai utilisé pour la TTTV est le niveau "Débutant" (I, II, III).
De plus une extension propose des cartes de niveau V.
J'avais délibérément mis une mission aérienne sur l'emplacement 3 afin d'illustrer le fait que Scott puisse utiliser son bonus naturel.
Enfin nous avons un contexte particulièrement favorable et la capacité de Scott nous a permis de déjouer facilement 2 des 3 catastrophes.
Capitaine Némo dit:Sous réserve que tu sois abonné il faut tu aille sur trictrac.tv puis VOD puis Replay et tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon comme indiqué plus haut Asyncron offre les vidéos à tout le monde mardi prochain je crois.
La vidéo de la partie sera offerte dimanche 15 mars à 12h00.
tungstene dit:@antoinedebruxelles : il y a aussi des items sur les frais de port dans ce questionnaire, peut-être l'occasion de faire entendre tes questions concernant la Belgique ? (À moins que Asyncron nous dise que les frais de port de la VF seront gérés autrement).

Merci pour l'info, pour le moment j'ai laché mon early pledge pour différentes raisons.
Préambule: j'avais pledgé tôt pour pouvoir bénéficier d'avantages pour les early pledgers, comme ils ont été supprimés, cet incitant là a disparu (ça ne me dérange pas, pas de polémique, je précise) et il n'y a pas de KS exclusive non plus.
D'abord, tout compris en l'état cela va me revenir autour de 100 euros, ce qui fait un peu beaucoup pour un jeu de ce type en ce qui me concerne.
Ensuite j'ai pas mal de coop (ou assimilés): SdA, Pandémie, Pandémie dés, Andor, Ile Interdite, Mousquetaires du Roy,... M'en faut-il vraiment un autre, raison pour laquelle j'avais revendu les Chevaliers de la Table Ronde ou que je vends Ghost Stories. M'en faut il encore un? Se démarque t'il suffisamment des autres?
Finalement, je ne suis pas un grand fan des extensions en général (je n'ai rien contre celles-ci, au contraire je trouve les 1 &2 plutôt sympa avec tous les petits vaisseaux/engins, la 3 me laisse froid par contre). Avant je les achetais toutes quasi les yeux fermés si j'aimais le jeu, maintenant je le fais très rarement, j'ai par exemple revendu les extensions 2&3 de Race, me contentant du jeu de base et de la première extension, mais je digresse.
A la lecture des règles ça a l'air sympa, même si ça ne renouvelle pas fondamentalement le genre, ici on vise un univers qui me parle et qui me plait sans être un fan inconditionnel.
P-e que je serai super emballé par la TTTV et de toute façon il me reste 2 semaines, p-e serai-je le 2e backer "français" à prendre uniquement le jeu de base, p-e craquerai-je pour le tout à nouveau.
J'espère que c'est assez étayé pour ne pas m'attirer les foudres du forum :roll:
antoinedebruxelles dit:J'espère que c'est assez étayé pour ne pas m'attirer les foudres du forum :roll:
Bonjour,
Beh ?!
Soutenir ce projet consiste à nous aider à proposer une VF. C'est tout l'objet de cette campagne de financement.
Ensuite chacun à bien le droit de soutenir ou pas ! ;-)

Doublon

WellDone dit:
antoinedebruxelles dit:J'espère que c'est assez étayé pour ne pas m'attirer les foudres du forum :roll:
Bonjour,
Beh ?!

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez comme problème avec moi mais j'ai dit ça parce Davy s'est fait tomber dessus parce son avis n'était pas étayé (à juste titre). Vous n'étiez pas visé.
WellDone dit:Soutenir ce projet consiste à nous aider à proposer une VF. C'est tout l'objet de cette campagne de financement.
Ensuite chacun à bien le droit de soutenir ou pas ! ;-)

Certes, j'ai d'ailleurs que je soutiendrai p-e. J'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le financement participatif en général, Conan a été/est mon premier pledge. Pour moi ici, en l'état, le risk vs reward n'est pas assez favorable pour les 3 raisons citées plus haut.
Mais puisque vous me reprenez après mes interventions, cette phrase là ne faisait pas très remerciement de soutenir votre projet:
WellDone dit:En même temps, ce n'est pas les pledgers français qui ont fait décoller cette campagne mais principalement les pledgers anglais (et qui eux payent des frais de port...) :wink: