[KS financé à 800% reste 9j] Mottainai par Carl Chudyk

val2partajeux dit:
jmt-974 dit:Quasi sur de mémoire qu'il n'y a aucune perception sous 45€ de valeur CAF...
Apres si tu fais livrer chez un particulier, si c'est pas "trop gros", meme avec une valeur élevée ca passe tres souvent ;)

La douane c'est un peu la roulette russe. Pour info, j'ai déjà acheté en Chine une voiture Radio commandée donc gros colis et c'est très bien passé. Ca doit bien faire 4 ans de ça mais je pense pas que les douaniers aient plus de moyens aujourd'hui

J'ai importé des montres introuvables en France. C'est petit mais 1 fois sur 3 la douane a topé le colis.
yanndan dit:- Les rôles intéressants sont sur les cartes cheap( clerc = marchand sur débris/bois). Ca me donnerait presque envie de tester ce type de configuration pour la Gloire de Rome. Tub, un avis? hormis que ça doit déséquilibrer une carte comme le ludus magnus(marchand = un client tout le temps)

J'en pense que c'est bien plus compliqué que ça.
Chudyk a réglé le "problème" du craftsmen/architect dans Mottainai en jouant sur pas mal d'aspects. Instinctivement, ça me semble inapplicable à GtR.
A noter que le jeu semble très différent de GtR malgré le lien de parenté évident. J'attends toujours de pouvoir tester ma version PnP.

Pledgé car j’ai bien aimé mes 4 premières parties :)
Mais je vais l’annuler car il sortira en boutique moins cher plus tard :)

jmt-974 dit:
babyazerty dit:Pas de frais de douane, mais une potentielle TVA :(

non non rien nada, pas de douane (frais d'import, TVA, etc)... pas sous 45€ (voir beaucoup plus, la taille du colis joue aussi)

Cette règle n'est pas valable pour les envois commerciaux pour lesquels la TVA s'applique toujours (>)
jmt-974 dit:ce sera sur que c'est la poste (USPS) vu leurs tarifs, donc pas de frais fixe ;)

15€ de frais fixes pour un dédouanement par la poste (>).

Hello,

Petit déterrage de topic.
J’ai fais qqs recherche, je suppose qu’il n’y a jamais eu de traduction FR au finale ?