[KS - financé] Escape zombie city

[Escape : Zombie City]

thématique originale, à savoir des survivants qui doivent s'échapper
par contre c'est chacun pour soi, et ...y'a pas de figurine!
je vous laisse découvrir ça par vous mêmes:
https://www.kickstarter.com/projects/1016374822/escape-zombie-city?ref=discovery
https://www.youtube.com/watch?v=lPTyEe7DL3Y&feature=player_embedded

par contre c'est chacun pour soi

C'est du coopératif je crois. Par contre la mécanique me semble vraiment trop proche d'Escape, je vais passer mon tour.

Autant le KS pouvait être intéressant, autant là je ne vois pas trop d'intérêt, avec un jeu décliné sur le thème surexploité des zombies... Je passe mon tour!

Certains nouveaux éléments de gameplay ont l'air rigolo (bastons, le van pour s'enfuir) mais je suis pleinement satisfait de escape et ses extensions donc j'ai pas besoin d'une variante de plus.
Pour quelqu'un qui voulait s'acheter escape mais qui préfère le thème des zomb-zomb, ça peut être intéressant.

Oui mais d'un autre côté, Zombi15 chez Iello arrive bientôt.
Donc entre Escape et Zombi15 ..... ce jeu a une étrange place.

Doublon

Si je ne me trompe pas Escape zombie city était prévu à peu près en même temps que Zombies 15 donc l'un n'a pas forcément copié sur l'autre.
Juste Queen Games qui a eu l'idée de décliné Escape avec des zombies et dans le même temps Iello qui a eu l'idée de reprendre la mécanique d'Escape pour en faire un Zombies 15.
Par contre faut voir le rendu au niveau du gameplay pour voir si les deux ne feront pas trop doublon (même si j'en doute un peu).

Encore un prix élevé, comme toujours avec QG, surtout quand on sait qu'il sortira en bundle pour que dalle 6 à 12 mois après sur amazon.de. :mrgreen:

guilou05 dit:Si je ne me trompe pas Escape zombie city était prévu à peu près en même temps que Zombies 15 donc l'un n'a pas forcément copié sur l'autre.
Juste Queen Games qui a eu l'idée de décliné Escape avec des zombies et dans le même temps Iello qui a eu l'idée de reprendre la mécanique d'Escape pour en faire un Zombies 15.
Par contre faut voir le rendu au niveau du gameplay pour voir si les deux ne feront pas trop doublon (même si j'en doute un peu).
Pour être tout à fait exact, l'idée de Zombie 15' date d'avant la sortie d'Escape (qui n'est pas non plus le premier jeu minuté par une bande son - je pense à Squad Seven, par exemple), et même de Zombicide (avec lequel Zombie 15' est également souvent comparé, à tort !). De leur côté, il me semble que QG a annoncé la sortie de Zombie City quelques mois après la présentation de Zombie 15', mais je suppose qu'ils y bossé depuis déjà bien longtemps. L'adaptation d'Escape sur le thème des zombies me paraît de toute façon assez logique, tellement la tension apportée par le timer colle bien au thème.
Pour ce qui est de faire doublon, je ne suis quand même pas certain, parce qu'à part le thème et l'aspect minuté, les mécanismes me semblent très différents (en tout cas avec celles du premier Escape). Pour mémoire, il y a 0 dé dns Zombie 15'. ;) Mais à l'occasion, je suis preneur des retours des premiers joueurs qui parviendront à jouer aux 2 jeux.

giga dit:
par contre c'est chacun pour soi

C'est du coopératif je crois. Par contre la mécanique me semble vraiment trop proche d'Escape, je vais passer mon tour.

j'ai lu en diagonal, mais je crois bien avoir vu ça " as fast and as often as they can without waiting for their teammates"
mais bon pas lu les règles
comme dit plus haut ça m'a rappelé le jeu de iello!

A priori 80 % des règles sont celles d'Escape, il n'y a que quelques ajouts pour coller un peu plus au thème.
Donc niveau mécanisme on est très proche d'Escape, niveau gestion du temps avec zombies très proche de Zombie 15 d'où le "coinçage" entre les deux de ma part.
Effectivement Suqad seven et surtout Space Alert pour moi que j'ai trouvé excellent sur le principe.

Merci pour ces précisions Mattintheweb :D

Pardon mais je vais faire mon troll.
Mais Queen Games ne fait plus de "projet participatif", ils font dans la précommande pure et dure... En plus je ne les aime pas/plus. Et puis ils se foutent un peu des gens avec leur prix! :mrgreen:
Boycottons!
Non? :kwak:
Pourquoi suis-je tout seul? :mrgreen:

Tu n'es pas seul.

Non, vraiment, tu n'est pas seul !
Et pour le coup, je trouve même dommage que ces projets soient tant suivis. Car je suis sûr que le jeu est bon et qu'il n'a pas forcément besoin d'une visibilité sur KS pour se vendre.
Ce qui du coup représente autant de ventes perdus pour les boutiques et une baisse d'image de Queen Games auprès de la communauté des joueurs qui pledgent aussi sur Kickstarter. (par ce que dans l'absolu, j'aime les jeux édités par QG)

Mattintheweb dit:Pour ce qui est de faire doublon, je ne suis quand même pas certain, parce qu'à part le thème et l'aspect minuté, les mécanismes me semblent très différents (en tout cas avec celles du premier Escape). Pour mémoire, il y a 0 dé dns Zombie 15'. ;)

Pour mes joueurs, je pense que l'aspect minuté sera LA chose qu'ils retiendront.
Le reste n'apparaitra que comme des engrenages bien huilés, avec des règles fluides, un matos ergonomique et un thème Zombie (avec le stress que génère la peur de se faire bouffer) au service d'un jeu chronométré.
Pour moi (mon groupe et mon budget), ce sont vraiment deux jeux en compétition, avec un seul achat prévu à la clé. Et sans faire de lèche, Zombie 15 a nettement ma préférence, pour plein de raisons.

Roswell dit:
Mattintheweb dit:Pour ce qui est de faire doublon, je ne suis quand même pas certain, parce qu'à part le thème et l'aspect minuté, les mécanismes me semblent très différents (en tout cas avec celles du premier Escape). Pour mémoire, il y a 0 dé dns Zombie 15'. ;)

Pour mes joueurs, je pense que l'aspect minuté sera LA chose qu'ils retiendront.
Le reste n'apparaitra que comme des engrenages bien huilés, avec des règles fluides, un matos ergonomique et un thème Zombie (avec le stress que génère la peur de se faire bouffer) au service d'un jeu chronométré.
Pour moi (mon groupe et mon budget), ce sont vraiment deux jeux en compétition, avec un seul achat prévu à la clé. Et sans faire de lèche, Zombie 15 a nettement ma préférence, pour plein de raisons.
Je comprends tout à fait que sur le papier la similitude de thème et de temps limité soit suffisante pour comparer les 2 jeux. Mais je pense que les joueurs qui auront l'occasion d'essayer les 2 trouveront de grandes différences dans les sensations de jeu, ce qui reste à mon avis le principal.
Mais je suis d'accord avec toi, quitte à en essayer un en premier, autant que ce soit Zombie 15' ! :mrgreen:

Quelqu'un aurait-il un lien pour trouver la règle en français ?

merci