[KS - financé - terminé] Deadzone de Mantic

Super, merci pour toutes ces informations^^

Maintenant il me reste à me décidé pour Deadzone.. les différents commentaires sur la qualité de Dreadball m'ont bien refroidit en attendant..

hello

j'ai pledge pour la strike team a 150euro

par contre quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement des pledge pour les batiment urban wargame table, comment ca marche ??

merci

chelnar dit:
Tu peux toujours annuler un pledge 1savant la fin du KS donc tu peux mettre une somme et annuler au dernier moment.


Fixed :)

ce jeu ne semble pas déchaîner les passions par ici... serais ce de la lassititude des jeux mantic qui ont déçus pour x raisons, ou des causes plus simple: manque d'argent à depenser, trop de projets?

C'est le premier jeu de mantic qui me fait envie, j'avais adoré necromunda a l'époque... le prochain de jeu de mantic va t'il reprendre les conceptes de mordheim :wink: ...

le fait est que le jeu me semble super intéressant, mais j'ai dépassé mon budget figurines (voire même jeux de société tout court xD) avec la Saison 2 de Dreaball précommandée (et reçue), Zombicide 2 et Myth (plus quelques autres bricoles qui ont trouvé le chemin de mon armoire à jeux, dont un Gears of War neuf non dépunché à 22€ la semaine dernière xD). Donc ce KS se fera sans moi, faute de moyens.
Mais le concept en lui même me plait vraiment, j'avais vraiment adoré à l'époque Mordheim (et Inquisitor, dans la même veine, même si fonctionnant vraiment différemment).

Tu peux détailler s'il te plait dans ce jeu? perso il m'attire déjà rien qu'au niveau esthétique. ^^ Mais c'est vrai que la réputation de refroidit... je dois payer le KS de Zombicide 2 là et j'avais prévu de prendre certaine "optional stuff" mais du coup j'hésite à faire "migrer"les fond vers Deadzone.. en gros alléger mon achat Zombicide pour pouvoir prendre celui là.... je ne sais vraiment pas quoi faire là..arfff..

@Thanos: si c'est comme pour Zombidice, dans le pledge manager, tu pourras ajouter des extra pledge et donc acheter deux pledges différents.

D'une part, j'accroche bien au design du jeu, que ce soit les figurines ou les bâtiments. Le nombre de grappes de bâtiments prévues dans le KS laisse à supposer la possibilité de construire un environnement dense et multi-étagé, ce qui est pour moi presque un pré-requis pour un jeu d'escarmouche, je trouve ça bien plus sympa que 2x6 figs dans un champ avec 2 maisons, une colline et un bois :mrgreen: Ah, et le tapis de jeu épais à cases, d'une part c'est beau et pratique, d'autre part j'en avais marre de tout mesurer à la réglette ou autre :lol:

A la lecture, le système de jeu semble se baser sur celui de Dreadball (ie nombre de dés à lancer modifié par la situation, + quelques cartes), système que je trouve rapide et efficace, les deux types de tir différenciés sont un point sympa, et l'action d'Overwatch pour pouvoir avoir une chance d'interrompre une action de l'adversaire a un véritable intérêt tactique. Reste à découvrir ce que donnerait le système d'expérience, point qui me semble vraiment essentiel dans un jeu d'escarmouche.

Bon, petit bémol, si toutes les figurines et grappes de bâtiments sont aussi "mal" moulées que Dreadball, ça veut dire un bon moment à ébarber en perspective, ce qui est loin d'être réjouissant.

Merci pour tes explications..
Pour ce qui est d'ébarber, oui c'est sur que c'est pas folichon mais si au final les figurines sont belles c'est ce qui compte non? ce que je redoute ce c'est a'avoir au final une finition grossières ou des figurines tordues.. etc..
Par contre est ce que le jeu sera "interessant" avec juste le contenu du pledge Stricke Team ($150) par exemple? car je ne me sens pas de devoir encore ajouter des ronds pour réussir à avoir une expérience de jeu avec une bonne profondeur... J'ai remarqué que dans beaucoup de jeu de figurines, on commence avec des starter set, mais concrétement, si on veut avoir un jeu vraiment sympa, il faut de suite repasser à la caisse.. (Dust tactics par exemple qui manque de tactic juqtement avec seulement la boîte de base mais qui s'enrichit vachement si on prends des untités et extensions supplémentaires.. c'était pareil avec Confrontation où on allait pas très loin avec la boite de base et il fallait au moins une ou deux army box en lus..etc.. )

De ce que j'ai lu, le restic se détord aisément si tu plonges la partie tordue quelques instants dans de l'eau bouillante (pas eu besoin de tester cependant). Pour ce qui est de la finition grossière, je ne trouve pas, cependant c'est sûr que ce n'est pas au niveau d'un finecast, mais ce n'est pas non plus leur objectif.

Et pour le reste selon toi? le pledge $150 est il sufisant?
edit: merci pour le tuyau de l'eau bouillante^^

Là pour le coup je ne saurais dire, je pense que oui mais cette partie fait partie du "pari" qu'on peut prendre en backant sur KS. A mon avis ce doit être suffisant oui je n'aurais pas pris plus si j'avais eu les fonds nécessaires (sauf peut être la dernière faction en plus de celle offerte, pace que je suis completionniste xD).

Par contre je n'ai pas repéré d'exclusive sur ce KS (ou alors je suis bigle)..

et je me demande,si on ne pledge pas maintenant (je viens de me ruiner sur Zombicide 2), selon vous, est ce que ça sortira en France et à quel prix..? par exemple, pour avoir un strike team à 150$ ça coûtera combien?

Enfin je m'y perds une peu dans la constitution des buildings avec le choix des sprues, battlezones, ce qu'il y a exactement dans le Strike Team, etc...

Pour l'instant, il y a un mercenaire en exclusivité KS et un bouquin incluant des règles complémentaires et une campagne, c'est peu et c'est bien !

Je n'aime pas les exclus qui frustrent les joueurs qui achètent en boutique.

Concernant les terrains, dans le "strike team" tu as un tout petit peu moins que dans 2 battlezones.


Perso, il me manque encore les règles de campagne, avec expérience, gestion des bobos, achats de flingues, etc, pour que je me lâche vraiment ...

oui, je me suis enfin penché un peu plus sur les bâtiment et j'ai à peu près comprit.. j'aurai aimé plus d'exemples des autres types de battle zone pour savoir en quoi ça consiste car à chaque fois dans les exemples on ne voit surtout que la première sorte... et 2 battle zones complètes sur le Strike team ça aurait quand même était mieux.. c'est un peu dommage sur ce coup car je ne me sens pas de craquer pour des options payantes..

Les règles qui ne manquent ne sont elles pas dans le bouquin en exclu?

Pour les exclu je suis d'accord car si il y en a beaucoup ça frustre ceux qui achètent en boutique et quand on pledge, c'est très difficile de résister car on a toujours peur de regretter après... (c'est ce qui m'est arrivé sur Zombicide S2.. j'ai craqué pour pas regretté mais après coup j'ai un peu de mal à digérer quand même... lol)

Bon j'allais pledger pour le Strike Team comme prévu.. mais je me perds un peu avec les frais de port à ajouter au montant du pledge.. il faut ajouter 5? ou 15? j'ai vu qu'il y a aussi un "second shipment" en rapport avec des zombies...?
Ils parlent de Courrier à 15$.. mais ça apporte quoi par rapport à l'option à 5?
Vous pouvez un peu m'aiguiller s'il vous plait sur ce sujet?

Vous confirmez que de toutes façon après je pourrai encore ajouter un petit add-on genre batîment par exemple?

Pour ceux qui sont intéressé par Deadzone, il y a un autre kickstarter qui propose des bâtiments dans le même style que ceux de Mantic mais qui me semblent un peu mieux (question de goût : ceux de Mantic font "échaffaudage", ceux là ont des escaliers) :



http://www.kickstarter.com/projects/rol ... ng-terrain

hum hum, c'est pas mal mais un peu cher non?

salut les gars...
Ce jeu m'intéresse bien mais il y a deux points que je ne comprends pas bien. (J'ai lu le topic en diagonale, 7 pages c'est long ) :holdpouic:
- Un TTcien se propose de traduire les règles
- avec un strike team que peux t'on faire comme bâtiment? Tout ce qu'il y a sur la petite vidéo sceneay? au moins la première image "the scenery"?
- pour la livraison il y a des risques de douanes ou ça passe à travers comme pour "Myth"
Merci de m'éclairer
:idea:

en gros avec le Strike Team tu as une battlezone et demi.. tu peux voir ce que ça donne avec les photos de battles zone dans les Add-on.. c'est entre les deux première pour le coup..

Pour la livraison je crois que c'est livré depuis les UK, donc pas de frais supplémentaire, mais j'ai moi même des interrogations sur les différents mode d'affranchissement.. cf mon message précédent..

Donc entre la urban fight et la urban skirmish !