Alexandre dit:Il y a juste le système des actions dont la puissance augmente avec la taille du récif (plus les tuiles sont hautes, plus les actions sont puissantes) qui est peut-être compliqué. Par exemple, si j’ai une tuile de déplacement au niveau deux du récif, je peux bouger mon pion de deux cases. Mais encore quand je dis que ça peut-être compliqué, ma choupette a compris tout de suite, donc c’est à la porté d’un enfant.
Y a un truc pas clair : on peut mettre une tuile à cheval sur deux niveaux différents ? Dans la règle pdf ils ne le disent pas, mais dans la vidéo sur le KS la nana dit que oui. Sauf que ça me semble pas logique… Et quand tu dis “rapide”, c’est quoi à peu près ? Parce que à la seule lecture des règles, j’ai l’impression que c’est quand même un peu long de sauver tout le monde… Ca dépasse une heure de jeu, je suppose ? (je ne compte pas l’installation et le rangement bien sûr)
Alexandre dit:Tout compte fait, je vais peut-être revendre le mien à 200€ et reprendre le nouveau à 100$.
Surtout que tu profiteras du design v2 qui, je l’avoue sans honte, me fait totalement craquer, alors que la v1 n’était pas très chatoyante, clairement
nope, le jeu dure (de mémoire) moins d’une heure : c’est assez rapide comme jeu pour les tuiles, ma mémoire n’est plus assez précise pour que je confirme ou pas sur les “groupages”:
if you want another copy, just add the extra funds.
donc, je doute que Game Salute fasse le moindre effort. En passant, le jeu pèse (ou devrait peser) dans les 4kg. Autant dire qu’un achat groupé va vite devenir plus une source d’emmerdes qu’autre chose (et sera donc peu probable) mais ça vaut toujours la peine de demander^^
Hi Thierry, Sorry to say it, but we want to keep this one simple. We’re not going to offer discounts on the game for multiple purchases to the same location. As you know, the game is heavy and will be very expensive to ship, even larger packages will cost us a lot.
et je pense que ajouter = doubler le montant du pledge
Un des pledgeurs pourrait demander s’il est possible d’obtenir le dauphin seul svp? Sinon il est interdit de mettre une tuile sur deux niveaux différents.
Oui, c’est bien moi qui ait mis l’avis mimietalex. J’ai updaté mon avis, après l’avoir ressorti avec ma fille. Mais j’y ai joué aussi entre adultes, avec des joueurs et des non joueurs. Ca marche nickel. Pour la durée de jeu. Moins d’une heure. Les tours sont très rapides. Pour ton action tu as le choix entre placer des dés sur la vague ou prendre une tuile et faire croître ton récif. Après tu te déplaces. Avec les bonus liés aux lancers de dés, le fait d’avancer sur la piste du kraken lorsque qq’un te prend un dé, tu peux vite libérer un ou deux amis de plus. Du coup, le jeu avance vite.
Je confirme, tu ne peux pas placer de tuiles sur deux niveaux différents. Alexandre
guilou05 dit:Un des pledgeurs pourrait demander s'il est possible d'obtenir le dauphin seul svp? Sinon il est interdit de mettre une tuile sur deux niveaux différents.
Même question, pour le coup... Mais même sans dauphin, le jeu est vraiment sympa...
J’ai eu la même réponse que ThierryT. Je ne la copie-colle donc pas. Ca fait un sacré investissement, sans occasion particulière, mais je crois que je vais craquer. Ce sera mon premier KS. D’autant que dans les commentaires ils disent bien qu’il n’y aura pas de tirage surnuméraire (ou presque). Pour votre réponse, la seule information pour le moment est : “At present there is no plan for a 1st edition upgrade kit.”
bon, finalement eu mon bestiau, et dieu que les pions sont sublimes. On est à l’opposé de the Others mais ça fait du bien un peu de fraîcheur pour l’anecdote, GLS a déposé le paquet dans un relais MR à 10 bonnes mn de route de chez moi à 11:34 alors qu’ils étaient censés ne pas y être en train de livrer en mon absence à 11:33. Paquet qui a été rerouté par MR le lendemain sur un autre relais plus proche (vu que le 1er relais n’était pas du tout dans ma zone = le livreur a pépère du profiter d’un autre dépot pour y laisser le mien en même temps sans se faire chier). j’attends toujours que GLS me laisse un avis de passage j’attends toujours un email m’annonçant que mon colis est dans un relais car pas pu être livré j’attends toujours une réponse à mon email demandant où est mon colis heureusement que quelqu’un a signalé ici qu’il avait été livré…
J’ai reçu le mien à la maison, sans encombre. Par contre je ne l’ai pas déballé. J’attends Noël. Un cadeau à ce prix-là, je ne m’en fais pas tous les dimanches !