[KS funded] HELVETIA Cup and more

jfmagic16 dit :Je regrette pas mon impasse pour le coup et vu que HQ25th c'est un peu mort en ce moment (doit plus y avoir de pop corn la bas), je prends un siège ici!

Ouais y'a encore tokaido qui frétille un peu :)

jmt-974 dit :
jfmagic16 dit :Je regrette pas mon impasse pour le coup et vu que HQ25th c'est un peu mort en ce moment (doit plus y avoir de pop corn la bas), je prends un siège ici!

Ouais y'a encore tokaido qui frétille un peu :)

Peut être plus maintenant....

Cela doit-être le premier message honnête et transparent depuis la post-campagne du Kick. Merci.
On devrait s’en réjouir mais on découvre du coup que le “petit paquet” était bien un BAT et que les derniers updates et communications sur ce forum étaient encore des fantasmes de Miss Helvetia et Helvetia Games en général.

Vous ne vous prononcez pas sur les dates de livraisons (je pense qu’à ce stade vous avez raison surtout que rien ne dit que le BAT sera conforme aux attentes…), mais vous pouvez vous prononcer, je pense, sur le fait que la livraison ne sera pas pour fin février ou mi-mars comme annoncé dans le dernier update (estimation soi-disant pessimiste je le rappel)?

Si c’est bien le cas, je pense qu’il serait pertinent de faire un update pour signaler à tous les backers que vous vous êtes encore foutu de nous trompés.
Inutile d’attendre la date de livraison promise pour communiquer officiellement que vous êtes une nouvelle fois à la ramasse.

Vous pourriez vous servir de cet update pour annoncer que vous allez livrer les différents boites de jeux déjà produites aux backers concernés.
En indiquant, comme vous venez de le faire, que cela vous coûtera plus cher mais qu’afin de faire un geste envers les pigeons baclkers, vous en assumez les coûts.

Enfin, plutôt que “teaser” sur les petits paquets et les dates, poster des photos (inédites) sur les illustrations, les figurines, les règles, les cartes power etc.

Cela permet aux backers de suivre (la très lente) avancée du projet et de maintenir un certain intérêt pour le jeu plutôt que la frustration envers la société.

Dernier conseil, si vous souhaitez que ça avance, arrêtez de vous croiser les doigts et bougez-vous plutôt le ***

(cette dernière phrase n’était pas utile et constructive mais il y a des gens qui mangent des pop-corn à satisfaire aussi :))

Six dit :Dernier conseil, si vous souhaitez que ça avance, arrêtez de vous croiser les doigts et bougez-vous plutôt le ***

On peut très bien se bouger le *** les doigts croisés.

Un exemple à suivre en terme de communication, celui de Scythe ( bis repetita)  lisez ces up dates ( réguliers ) et inspirez vous en. Voici le dernier en date.

Bonne lecture.

https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/scythe/posts/1464471

K

Stegmaier, c’est réglé comme du papier à musique ses KS, c’est avec CMON, dans le haut de gamme du KS (Qualité, délais respectés, com’)

expectral dit :Stegmaier, c'est réglé comme du papier à musique ses KS, c'est avec CMON, dans le haut de gamme du KS (Qualité, délais respectés, com')

Ouais utiliser Stegmaier ou Cmon comme référence ça n'en reste pas moins une tres bonne idée je trouve (steampunk rally était tres bien aussi soit dit en passant)... comme une perfection a atteindre hein, pas comme un minimum requis par contre yes

Mister Krikounet dit :Un exemple à suivre en terme de communication, celui de Scythe ( bis repetita)  lisez ces up dates ( réguliers ) et inspirez vous en. Voici le dernier en date.

Bonne lecture.

K

Effectivement, la communication sur Scythe a ete enorme.
J'ai fait 2 ou 3 parties sur le proto et si le jeu est bon, il n'a rien d'exceptionnel pour justifier un tel succes sur KS.
Celui la devrait se trouver facilement en occaz, sous cello ou joue une fois :-)

Je suis un peu déçu de lire ça, car je n’y ai pas encore joué, mais il me semble en tout cas très bien / à ma ludo…

De plus je trouve le design des figus magnifique, et les illustrations superbes. Le fait que ces illustrations soient “jouables” et me transportent dans l’univers n’est pas pour rien dans le fait que j’ai pledgé, d’habitude c’est quand même le gameplay qui compte le plus, les illus sont souvent secondaires… et bien pas là, ce projet je l’ai pledgé avant tout pour les illus, puis l’aspect unique gestion/conquête. J’ai trouvé l’univers et le projet attachant et le fondateur sympa en plus… si en plus il communique bien et semble produire et livrer dans les temps alors c’est que du bonheur !

Alors oui je suis beaucoup plus sensible à scythe qu’à Conan, pourtant conan je sais que je vais adorer avec un système rodé et des scénarios variés, alors que scythe… ce sera la surprise (sans doute très bonne et sans retard j’espère). Ok je ne peux pas dire sa durée de vie, et si le jeu plaira autour de moi, mais je ne le vendrai certainement pas, en tant que bel objet ludique. Mais ks c’est aussi ça, prendre des “risques”.

Et concernant Helvetia Cup?

Les dernières nouvelles date d’une semaine.

Toujours rien?

Quid de l’envoi des jeux déjà disponible?

Quid d’un update pour signaler aux backers le nouveau retard?

Quid de photos, règles ou autres?

Quid du petit paquet ?

Lemania dit :Si entre fin novembre et début décembre, le contact était régulier, depuis les fêtes, il est devenu plus sporadique. Mais nous n'avons quasiment jamais de réponses aux questions que nous posons. D'où mon commentaire sur leur vue sélective.

J'ai conscience des erreurs qui ont été commises, et je vais faire de mon mieux pour ne pas les reproduire.

A croire que le mode de communication est le même chez eux que chez vous.

Lemania dit :
Le paquet avec ces BAT, qui devait arriver avant Noël, nous a été promis pour la semaine prochaine au plus tard.
Notre dernier contact avec la boîte de production remonte à mardi. En effet, nous avons dû régler un problème avec les cartes Power des Vampires. À ce moment-là, la fabrication de ce qui s'imprime débutait doucement, et la production de masse était prête à être lancée. Ils attendaient juste notre feu vert. Feu vert que nous ne pouvons donner avant d'avoir reçu notre dernier BAT.
Donc, pour résumer, tout est suspendu à ce paquet. En effet, dès qu'il sera arrivé, la production sera lancée. Au vu du petit volume produit, tout ira très vite à ce moment-là.

Je n'ai aucune date à vous donner. J'aimerais, mais je n'ose pas. Nous croisons les doigts pour que tout soit prêt à Cannes.

Quant à vous envoyer vos jeux de base, j'imagine que oui, ce serait possible. Évidemment, cela nous coûterait cher, le double des frais de ports, car nous aurions alors deux groupes d'envois à faire. Ceci-dit, je pense que cela vaut la peine d'en discuter.

Bon même sans aller faire de la gestion de projet PERT ou GANTT, les dates au plus tôt ou au plus tard, si on les respecte et les estime bien, ça permet d'avoir une visibilité fiable d'un projet à moyen / long terme.

C'est vraiment dommage qu'on reste, trimestres après trimestres, soit dans de rares annonces creuses, soit des communications excuses mais avec aucun engagement ferme sur les dates. Cela donne l'impression que tout dépend de l'asie et qu'en suisse moins on s'engage plus l'asie retarde... Messieurs les asiatiques (qui lisent peut-être ces lignes couramment :) ) nous sommes vos otages, mais dites quelles sont vos revendications !!!?

D'autre part quand on est un éditeur, on prends des décisions, soit on envoie parce que les joueurs attendent depuis trop longtemps, soit on les fait encore attendre par ce que c'est trop cher. Je trouve ça fort qu'on doive argumenter pour "défendre l'idée d'être livré" ben non sans moi... Oui je veux être livré et le plus vite possible à ce stade, rien à faire que ça rogne votre marge, c'est ça mon argumentation.

Un conseil rigolo quand même, Helvetia Cup n'a qu'à essayer de négocier / faire payer la différence de frais de ports par ses fournisseurs en guise de pénalités de retards ? A un moment il faut regarder les choses en face, de la part de l'éditeur et de l'usine, ou des deux, il y a des fautes et des négligences pour avoir tant de retard sur un jeu qui est déjà existant mais qu'on ne voit pas venir.

Le nouvel an chinois débute le 8 février je pense.
A ce moment là, tout sera arrêté pendant un mois.
Ce qui veut dire qu’on a quasi aucune chance d’être livré avant Mai.
Mais bon, Helvetia croise sûrement les doigts pour arranger les choses.
et vu qu’ils ont bien compris les backers (notamment en terme de communications) pas de doute que tout va s’arranger…

La semaine est passée, alors ce BAT il est arrivé ?

Vous êtes contents vous ?

JOER dit :
La semaine est passée, alors ce BAT il est arrivé ?

Dans le domaine du participatif la semaine ne dure pas 7 jours mais 7 mois.

Lemania dit :Bonjour!

Pour commencer, je me présente: Miss Lemania. Je suis la Barde nouvellement recrutée par Miss Helvetia et je vais tenter, à défaut d'être capable d'effacer nos erreurs, de vous répondre au mieux à partir de maintenant.

Mission Failed!!!
Six dit :
Lemania dit :Bonjour!

Pour commencer, je me présente: Miss Lemania. Je suis la Barde nouvellement recrutée par Miss Helvetia et je vais tenter, à défaut d'être capable d'effacer nos erreurs, de vous répondre au mieux à partir de maintenant.

Mission Failed!!!

La barde a été formée chez Gamezone.

Ah, je comprends mieux!! J’avais lâché l’affaire depuis quelques temps ici. Mais effectivement, c’est pas terrible.

J’espère que ça s’arrangera!

(Au pire, il y a la réédition de Bloodbowl qui ne tardera plus.)