[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Des cross-over mythologiques sont-ils dans les cartons par hasard ? :mrgreen:
Ares vs Thor ?
Hades vs Anubis ?
Odin vs Râ ?
Oui bon quoi on peut rêver :lol:

leonidas-1 dit:Wreck : Du coup, j'ai compté les figurines avec cape dans la boîte de base, il y en 10 (sur 38). Et plutôt des capes rouges, en effet. :)
Budala : non, ce ne sont pas les hoplites !! ;-)
JFMagic : ;)

Donc si je compte bien (et en partant du principe qu'il y a 3 figs par type de troupaille), ça nous fera :
- Spartiate (x3)
- Hoplite (x3)
- Mystère du jour (x3)
- Héros ?? (x1)

leonidas-1 dit:Merlinpinpin : Parménion... J'avoue qu'on n'y avait pas pensé, mais c'est une bonne idée. Les personnages historiques peuvent se retrouver sur le champ de bataille. Tout est possible, en fait ! Et puis, ça ferait plaisir à David Gemmel. :)

Voilà. Et puis, Dark Prince l'emmène clairement dans l'univers de la mythologie. À vous de voir ensuite ce qui est une source "canon" (ie acceptable) et ce qui ne l'est pas... ;)
(Après, c'est vrai qu'il reste le cas de Léonidas, de toute façon (qui n'est pas lui non plus à proprement parler un "héros" grec). J'ai vu que le post de tête annonçait Achille et Hercule (logique). J'imagine que vous avez aussi Persée. Et probablement Ulysse, Jason et Thésée. Après, il y a clairement des "noms" qui pourraient tout à fait avoir leur place si vous voulez : Bellérophon, Énée, Prométhée, Sisyphe... ou, à un "niveau" différent, Alexandre, Philippe, Hector, Agamemnon, Hélène... bref, il y a de quoi faire.)
Sinon, parmi les "rigolos" :
- Orphée : pas sûr que la musique ait sa place sur le champ de bataille (ie dans vos règles), mais sinon, il a un sacré "palmarès", le bougre
- Oedipe : comparés à lui, les autres héros ne risquent pas de faire de complexe :mrgreen:
- Icare : gaffe à ce que la chaleur du soleil ne fasse pas également fondre la colle fixant la figurine sur son socle transparent ;)
- Actéon : pouvoir spécial : se transformer en cerf et se faire bouffer ; pas évident non plus que ce soit le plus efficace sur le champ de bataille... :mrgreen:

merlinpinpin dit:
Sinon, parmi les "rigolos" :
- Orphée : pas sûr que la musique ait sa place sur le champ de bataille (ie dans vos règles), mais sinon, il a un sacré "palmarès", le bougre
- Oedipe : comparés à lui, les autres héros ne risquent pas de faire de complexe :mrgreen:
- Icare : gaffe à ce que la chaleur du soleil ne fasse pas également fondre la colle fixant la figurine sur son socle transparent ;)
- Actéon : pouvoir spécial : se transformer en cerf et se faire bouffer ; pas évident non plus que ce soit le plus efficace sur le champ de bataille... :mrgreen:

Tu as oublié Percy Jackson. :mrgreen:

Dahkon dit:
merlinpinpin dit:
Sinon, parmi les "rigolos" :
- Orphée : pas sûr que la musique ait sa place sur le champ de bataille (ie dans vos règles), mais sinon, il a un sacré "palmarès", le bougre
- Oedipe : comparés à lui, les autres héros ne risquent pas de faire de complexe :mrgreen:
- Icare : gaffe à ce que la chaleur du soleil ne fasse pas également fondre la colle fixant la figurine sur son socle transparent ;)
- Actéon : pouvoir spécial : se transformer en cerf et se faire bouffer ; pas évident non plus que ce soit le plus efficace sur le champ de bataille... :mrgreen:

Tu as oublié Percy Jackson. :mrgreen:

Désolé, je fais pas dans le crossover. Et puis, une fois passé au filtre fantrad, il devrait plutôt s'appeler Percé Jacquesfils, non ? :mrgreen:

Ce que j'aimerai le plus voir c'est un centaure.

shambhala dit:Ce que j'aimerai le plus voir c'est un centaure.

Pareil ainsi que les animaux mythologique. Pégase, satyre, hydre, lion de némée etc...

shambhala dit:Ce que j'aimerai le plus voir c'est un centaure.

Je partage, centaure et minotaure sont des créations qui me font rêver.

Isk90 dit:
shambhala dit:Ce que j'aimerai le plus voir c'est un centaure.

Je partage, centaure et minotaure sont des créations qui me font rêver.

Non, mais ça, c'est obligé. Compte tenu du thème, c'est carrément inimaginable qu'il n'y en ait pas dans le jeu. Vous pouvez tous les deux dormir tranquille, à mon avis. ;)

en attendant, sur réseau social, une Amazone de Yannick Hennebo, pour Mythic Battles. Elle est superbe.



Arf, Foussa dégaine plus vite que moi :wink:
Mais il manque le texte d'ambiance :
Parmi les âmes les plus vaillantes qui ont retraversé le Styx, on trouve aussi des guerriers dont l'histoire n'a pas retenu le nom. Ces combattants aguerris ne sont pas aussi puissants que les héros ou les monstres, mais ils sont plus nombreux et restent très utiles. Ils peuvent harceler l'ennemi ou même ramener les gemmes d'essence divine à leur Dieu. Les Amazones, dont l'unité comprend 4 individus, sont des guerrières à la fois souples et rapides, qui peuvent attaquer à distance, escalader les zones normalement infranchissables, et même blesser leur ennemi au moment même où celui-ci attaque.
Sculpture par Yannick Hennebo, d'après un concept de Loïc Muzy.

Magnifique.
Bien qu'un peu trop couverte à mon gout. :mrgreen:

Ah, oui, splendide. Bon, elle a encore ses deux seins, ce qui fait presque bizarre pour une Amazone (surtout munie d'un arc), mais on va pas chipoter pour le moindre détail ou ne s'en sortira pas... ;)
Après, sa tenue est totalement "fantasy", mais le résultat est vraiment excellent (je la préfère de très loin au Spartiate, personnellement... et ses courbes n'expliquent pas tout :mrgreen:).
:pouicok: :pouicok:
Edit : et en plus, elles sont quatre, on va pouvoir se faire un harem (ça, c'était pour marquer le point "sexiste" du jour :mrgreen:)
Re-edit- : blague à part, un des trucs que je préfère sur la fig, c'est le ruban autour de la lance ; il lui donne beaucoup de cachet, je trouve. Idem pour le bouclier asymétrique de l'autre côté.

Red Sonja en jupe ? Quelle idee... :mrgreen:

Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ça envoie du lourd quand même niveau illustrations et sculptures :shock:

jmt-974 dit:Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, oui, si tu regardes du côté de Blood Rage, il y a un peu le même style (lance avec drapal) et c'est tout du monobloc :mrgreen:
Comment ça va être trop bon.....fin 2016 :kingpouic:

Budala dit:
jmt-974 dit:Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, oui, si tu regardes du côté de Blood Rage, il y a un peu le même style (lance avec drapal) et c'est tout du monobloc :mrgreen:
Comment ça va être trop bon.....fin 2016 :kingpouic:

Je vais aller voir, mais tout enroulé comme ca... ca devient indécent ce qu'ils font en plastikapacher :shock: :shock: :shock:

Budala dit:
jmt-974 dit:Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Oui, oui, si tu regardes du côté de Blood Rage, il y a un peu le même style (lance avec drapal) et c'est tout du monobloc :mrgreen:
Comment ça va être trop bon.....fin 2016 :kingpouic:

T'as un lien ? J'ai rien vu dans ce genre sur la page principale (j'en viens)

Dahkon dit:Magnifique.
Bien qu'un peu trop couverte à mon gout. :mrgreen:

Tu sais, ton goût, elle s'en fout !.. C'est une amazone, après tout...
:wink:
jmt-974 dit:Perso j'adore les sculptures...
.... par contre ca se fait en monobloc ca :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

La pose est relativement planaire. Il ne devrait pas y avoir de souci.
Du tout bon (en 2 mots), en tout cas !
- Petite question :
Il est prévu des poses alternatives ? en SG, par exemple... Je ne sais pas si c'est vraiment utile pour 4 minis, mais c'est toujours sympa... Ça fait plus jdf escarmouche.
- Sinon :
J'avais lu plus haut kk'un demandant pour un cross over nordique, égyptien, etc. C'est effectivement tentant, mais je ne pense pas que ce soit dans la ligne directrice du jeu en lui même. La mythologie grecque est déjà bien fournie et ça rajoute un sacré paquet d'options...
Ceci dit, ayant du coup envisagé la chose, j'ai immédiatement visualisé les figs de Blood Rage qui entrent pile poil dans le créneau. Quelques adaptations et voila une faction supplémentaire.
Du coup, s'engager sur cette voie serait redondant et risqué, amha... Mais envisager une option de règles pourrait être bénéfique aux deux (?)...
Par contre, concernant de l'égyptien, je ne vois pas... C'est porteur, au moins autant, mais peut être moins sexy (à mon goût) car il manque le souffle épiq... Homérique, pardon...
Je ne vois pas de réelles belles figs égyptiennes, en tout cas. Un créneau à prendre pour une extension 2017 ?