Pikaraph dit :Hadoken dit :Les Etats Unis c'est pas le pays le plus logique non plus.
Après tout,l'importation des Kinder est interdite parce que c'est dangereux,mais les armes sont autoriséesPerso, j'aurais pris un événement plus récent comme exemple
Remarque, les postérieurs aussi…
Erwan, j’ai raison ?
lerrianh dit :Salut,samael62 dit :julejim dit : Le principe des boîtes pour chaque ressource de "Outlive" est un vrai plus. L'équivalent serait assez sympa (une boîte par "item" en gros) et constituerait un vrai gros bonus.Outlive ? Kesako ? j'ai loupé quelquechose ?
Oh, trois fois rien, juste une petite merveille... C'est ICI.
J'ai pledgé cette tuerie et j'ai eu la chance de le tester avec son créateur à Essen.
Le jeu est génial : beau, très bien pensé, choix à faire sur le plateau "jour" et d'autres "bonus à gérer" pour progresser dans l'abri "nuit" avec différentes stratégies possible.
C'est, à mon avis, un futur must have.
Pour rebondir sur le message d’Uphir, je possède le PnP et ses règles mais il n’y a pas le schéma de mise en place. Sur quelles cases placer les Omphalos et idem pour faire entrer les figurines sur le plateau de jeu ?
Merci.
Syth79 dit :Pour rebondir sur le message d'Uphir, je possède le PnP et ses règles mais il n'y a pas le schéma de mise en place. Sur quelles cases placer les Omphalos et idem pour faire entrer les figurines sur le plateau de jeu ?
Merci.
En mode escarmouche, tu les répartis 1 par zone, dans chaque zone centrale. C'est tout. Et chaque équipe (1v1 ou 2v2) démarre d'un bord du plateau.
Du coup oui, il y a des Omphalos à 1 case seulement de distance de ta zone d'entrée, mais c'est pareil pour l'adversaire.
demonge dit :Syth79 dit :Pour rebondir sur le message d'Uphir, je possède le PnP et ses règles mais il n'y a pas le schéma de mise en place. Sur quelles cases placer les Omphalos et idem pour faire entrer les figurines sur le plateau de jeu ?
Merci.En mode escarmouche, tu les répartis 1 par zone, dans chaque zone centrale. C'est tout. Et chaque équipe (1v1 ou 2v2) démarre d'un bord du plateau.
Du coup oui, il y a des Omphalos à 1 case seulement de distance de ta zone d'entrée, mais c'est pareil pour l'adversaire.
Super merci, j'ai tout préparé pour y jouer ce week end, il ne restait que ces 2 points à régler.
Uphir dit :Pikaraph dit :Perso, j'aurais pris un événement plus récent comme exemple
Vu qu'on vote l'année prochaine et vu l'offre politique, je me garderai bien de les juger là dessus avant de connaitre notre prochain président(e).
C'est pas faux
Plus concrètement encore, tu démarres en dehors de ton côté du plateau, il faut activer pour y rentrer.
Pikaraph dit :Uphir dit :Pikaraph dit :Perso, j'aurais pris un événement plus récent comme exemple
Vu qu'on vote l'année prochaine et vu l'offre politique, je me garderai bien de les juger là dessus avant de connaitre notre prochain président(e).
C'est pas faux
Ben ricains 2016, c'était déjà notre second tour 2012 ... donc nous c'est pire, on va avoir deux fois de suite un sacré dilemme.
Hadoken dit :2 heures de tutos peinture avec des petits jeunes en 2 vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=wbENWFFQibI
très instructif pour les novices en peinture comme moi, merci.
Syth79 dit :demonge dit :Syth79 dit :Pour rebondir sur le message d'Uphir, je possède le PnP et ses règles mais il n'y a pas le schéma de mise en place. Sur quelles cases placer les Omphalos et idem pour faire entrer les figurines sur le plateau de jeu ?
Merci.En mode escarmouche, tu les répartis 1 par zone, dans chaque zone centrale. C'est tout. Et chaque équipe (1v1 ou 2v2) démarre d'un bord du plateau.
Du coup oui, il y a des Omphalos à 1 case seulement de distance de ta zone d'entrée, mais c'est pareil pour l'adversaire.Super merci, j'ai tout préparé pour y jouer ce week end, il ne restait que ces 2 points à régler.
Si tu regardes la partie en TTTV, Léo parle d'une zone surnommée "l'autoroute". En effet sur la map de l'Olympe (celle qu'on voit partout en fait), il y a une zone qui relie directement un bord du plateau à l'autre (zone entrée équipe 1 - autoroute - zone d'entrée équipe 2), avec donc bien sûr un Omphalos.
C'est en général par là que ça se castagne le plus vite
Tefen dit :+1 j'veux voir du téton! ;) Par ailleurs un pénis serait fun, mais bon le seul que j'aurais vu à poil est à priori pas prévu (Dyonisos). Quoi qu'Adonis peut être..?
Priape....
Par contre, niveau téton ,tu es servi avec tous ces mecs torse nu..
Salut les gens !
Récemment (6 mois) initiés aux jeux de figurines, j’ai commencé avec Zombicide, que j’ai adoré, et on m’a également offert Arcadia Quest que j’ai sur-adoré !
Du coup, j’ai cru comprendre que pour ce genre de jeu… le bon plan c’est kickstarter… et le jeu du moment, c’est MB:P !
Cependant, j’ai beaucoup de mal à comprendre le jeu, et je n’arrive pas à savoir s’il me plairait.
Il me semble très compliqué, et pas du tout dans la même mouvance que ceux cités précédement.
Comment me faire une idée si je dois me lancer dedans ?
Quelqu’un aurait l’excellente gentillesse de me conseiller ?
Ludiquement ^^
Edit: Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poster ce genre de question… pas taper
Garshell dit :Comme dit plus haut, je pense organiser des tournois avec "draft de masse".
Il y aura 3 tables de 4 joueurs en 2v2 ou 1v1v1v1. Lors du draft toutes les figs sont étalées sur une grande table et ensuite le draft commence.
Les 3 tables sont sur 3 map différentes. Après suivant le type de tournoi, soit on doit jouer avec sa même bande sur les 3 maps, soit on draft à chaque changement de map.
En mode 2v2, chaque équipe affronte le même adversaire sur les 3 maps et à l'issu des 3 parties, l'auipe avec le plus de points l'emporte.
Mettre en place un système de points pour chaque omphalos absorbé, chaque dieux abattu, chaque dieux perdu, chaque victoire de partie.
En mode FFA, il y a le même type de comptage de point, mais pour les changements de map, il y a tirage aléatoire à chaque fois pour l'attribution exemple:
1ere manche : Table 1 (ABCD), Table 2 (EFGH), Table 3 (IJKL)
2e manche : Table 1 (EIFJ), Table 2 (ABKL), Table 3 (CDGH)
3e manche : Table 1 (GHKL), Table 2 (CDIJ), Table 3 (ABEF)
Il y a surement d'autres méthodes mais le but c'est que chaque joueur joue chaque map 1 fois et qu'à l'issu on compte les points.
Si certains d'entre vous ont d'autres idées de mise en place, je suis preneur aussi.
Le 1v1v1v1 devient un jeu d'affrontement multi avec une forte composante de diplomatie. Ce n'est plus le même jeu.
Tu pourrais faire un draft à 4 et chacun joue contre les 3 autres donc 3 rondes de 2 matchs 1v1 (plutôt sur 2 maps identiques).
Blusky dit :Salut les gens !
Récemment (6 mois) initiés aux jeux de figurines, j'ai commencé avec Zombicide, que j'ai adoré, et on m'a également offert Arcadia Quest que j'ai sur-adoré !
Du coup, j'ai cru comprendre que pour ce genre de jeu... le bon plan c'est kickstarter... et le jeu du moment, c'est MB:P !
Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre le jeu, et je n'arrive pas à savoir s'il me plairait.
Il me semble très compliqué, et pas du tout dans la même mouvance que ceux cités précédement.
Quelqu'un aurait l'excellente gentillesse de me conseiller ? :-D
Ludiquement ^^
Edit: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de question... pas taper :D
Il y a plein de vidéos de parties qui sont disponibles, rien de mieux pour se faire une idée sans bouger de chez toi... sinon y a la démo si tu as la chance de trouver chaussure à ton pied.
Récemment (6 mois) initiés aux jeux de figurines, j'ai commencé avec Zombicide, que j'ai adoré, et on m'a également offert Arcadia Quest que j'ai sur-adoré !
Du coup, j'ai cru comprendre que pour ce genre de jeu... le bon plan c'est kickstarter... et le jeu du moment, c'est MB:P !
Cependant, j'ai beaucoup de mal à comprendre le jeu, et je n'arrive pas à savoir s'il me plairait.
Ludiquement ^^
Edit: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce genre de question... pas taper :D
Ce que je peux te conseiller de mieux c'est de regarder :
- une explication de règle (en français) : https://www.trictrac.tv/video/Mythic_Battles_Pantheon_de_l_explication
- une partie (en français aussi) : https://www.trictrac.tv/video/Mythic_Battles_Pantheon_de_la_partie
Et tu sauras tout de suite
McAdamia dit :Tefen dit :+1 j'veux voir du téton! ;) Par ailleurs un pénis serait fun, mais bon le seul que j'aurais vu à poil est à priori pas prévu (Dyonisos). Quoi qu'Adonis peut être..?Priape....
Par contre, niveau téton ,tu es servi avec tous ces mecs torse nu..
Même pas, les ricains ont obtenu gain de cause, Erwan a cédé.
Hadoken dit :Tefen dit :Son premier jet était même mieux! ;)
non,pas l'ouverture sur les seins.
Clairement
Ludiquement ^^
Création de son équipe, se taper joyeusement sur la gueule, quelques missions annexes, chaque personnage a ses propres pouvoirs...
MB:P est finalement très proche d'Arcadia Quest.. a une vache pres: les zones sont ouvertes et petites, l'univers est bien plus mature, mécaniques tres differentes: la gestion de la main complexifie le jeu.