SentMa dit :S'il faut le Thaug dans le pack pour les joueurs exclusifs de MB, je trouverais légitime que l'on ajoute aussi toutes les figurines de MB, les tokens et la carte pour les joueurs exclusifs de Conan qui le voudrait sans avoir MB.
Pour un vrai crossover entre deux jeux ou il ne serait pas nécessaire d'avoir les jeux...... normal!
Donc le cross over idéal, ça aurait été uniquement des nouvelles figs avec leur tuiles/Dashboard pour les deux jeux. comme ça ceux qui ont que conan sont content, ceux qui ont que MBP sont content, ceux qui ont les deux sont très content ;) (voir tout le monde tres content)
Toi, j'ai quand même le sentiment que tu ne piges pas l'idée du cross-over, prendre les éléments d'un jeu pour le mettre dans l'autre et vice-versa.
Vraiment.
Je pense qu'il n'a pas tort, perso j'ai pensé un temps que le cross-over serai couplé avec les héros de la guerre de Troie, je voyais le truc plus gros et plus cher. Avec une carte, des persos jouables dans les 2 camps, la reprise des figs de MB:P en tuiles et dashboards, scénario pour MB:P et Conan, l'utilisation des villageois avec la prise de la ville ... (bon je m'étais fait mon film jusqu'à ce que je vois l'extension Troie ) Bref un gros truc fédérateur qui donne vraiment envie.
Là c'est plus un clin d'oeil aux pledgers de Conan c'est compréhensible que ceux de MBP se sentent un peu exclu du truc même si il faut quand même relativiser tu peux t'en passer sans soucis du truc, les singes ailés dans la mythologie grecque osef un peu.
Ben... c'est pour ça que c'est en Add-on, non ? Sans déconner (et je ne te vise pas Shambhala), j'ai lu plusieurs pages de gens qui râlent sur le contenu du cross-over et qui... n'ont pas Conan ! Un truc m'échappe.
Hadoken dit :je crois que tu auras quelques autre scénarios co op dans le livre de campagne.
Mais le jeu n'est évidemment pas un jeu solo.
Perso ça me fait quand même un peu halluciner que l'équipe perde du temps à pondre des scénar' coop/solo pour un pur jeu d'affrontement (autant avoir plus de vrais scénar') :) Ca sent quand même l'erreur de casting hein.
perso, je suis pas fan des scénars one shoot, un peut affrontement avec placement dédié. je prefere jouer le jeu normal pour ça (mon goût) Par contre des campagnes, là oui ça m'interesse. soit des campagnes à la arcadia quest jouable à 4 soit du coop jouable à 4.
pour le moment côté scénar, on a pas tout le détail mais j'ai pas vu quelque chose qui me donne grandement envie en fonction de mes goûts. sauf celui de la boite de hera, ça c'est classe ! déjà c'est une campagne, et même si le 1 vs 1 c'est pas trop mon truc, là ça donne envie ! faudrait la même chose en 1vs1vs1vs1 ou 2vs2 ou 2vs2vs2 ;) vivement le recueil de campagnes. c'est ce qui permet de dire, je pledge deux jeu en fait, mmm alors je peux backer deux fois plus ;)
vu ton image, j'imagine que du 1 vs 1 vs 1 vs 1 en campagne ça t'interesse fortement ^^
Je profite tant que la campagne est un peu plus calme: pourrais-tu fournir plus d'info sur le coop.
Je sais que la base est l'escarmouche et les scenar multi mais j'aimerais avoir un peu plus d'info sur le coop. Perso, je me reunis de manière hebdo avec un groupe d'amis ( l'envie ne manque pas de faire plus mais... )Or, le temps étant limité, les jeux de qualité de plus en plus nombreux, je serai prêt à investir dans plus d' add-on que si je pense que je pourrai raisonnablement avoir le temps d'y jouer ( et la quantité de sg me fait penser que déjà en l'état, y'en a pour un petit temps). Une façon serait alors de pouvoir y jouer seul
après avoir vu la video de Benoît (l'auteur) il semblait dire que des nouvelles formules de jeu serait présent (le coop). Cependant, pour l'instant, seul le SG du scenar de l'hydre qui est même encore en travail proposerait du solo. Or, ce scenar n'exploiterait que qq fig et le coop serait alors dépendant de l'hydre. Du coup, pas vraiment d'exploitation de fig d'add-on pour du coop.
Peux tu confirmer et/ou donner des précisions
merci d'avance
Au moins 4 scénarios dans une campagne co-op dans le livre de campagne, par contre par lié au addon mais au SG surement.
Question posée sur le live : sera t il possible d’avoir 1 boite Crossover, avec des Dashboards et cartes pour quelques figs Conan (celles des boites retail) et des tuiles et cartes pour jouer les figs MBP (toutes) dans Conan.
réponse de Leo plutôt positive, j’ai bon espoir! ^^
Est ce que l’on pourrait avoir des cartes (une par monste/héro/dieu avec son nom/illustration et coût) ? Ainsi nous pourrions distribuer en début de partie quelques cartes à chaque joueur (par exemple 2 dieu/titan + 4-6 héros & monstres + 3-4 troupes). Ensuite chaque joueur ne pourrait alors choisir ses personnages que dans les cartes qu’il a reçues.
Cela éviterait de perdre trop temps sur la construction de son équipe (par rapport aux 9 dieux + titan, 28 héros + monstres, 14 troupes déjà disponibles avec seulement core box + sgs). De plus cela permettrait de forcer à changer ses compositions à chaque partie.
Cette idée avait déjà été émise il y a plusieurs pages.
TALRI113 dit :Dur de suivre le fil lorsque l'on loupe 1 jour.
L'écart entre les SG se fait de plus en plus grands, 55 000 € pour débloquer ce SG. Alors que pour le même montant voir mois en début de campagne ça pouvait débloquer 3 SG. Arrive t on à saturation chez Monolith ? Pour ma part je préfère une limitation des SG et un respect des délais, plutôt qu'une surenchère de SG avec fig débloqué et du coup un retard derrière.
J'avis lu que les SG seront de moins en moins des figurines mais pour l'instant ça semble pas être le cas.
Sinon je me rejoins à d'autres avis, n'ayant pas Conan, le crossover est vraiment peu intéressant. Les villageois Homme, Femmes ou enfants ne font pas du tout Antique. Etant intéressé pour un All in gameplay. J'espère qu'ils ne l'intègreront pas.
1 . C'est normal, tu as bcp plus de bakers à achalander avec un seul SG débloqué en fin de campagne. Tu me dira que c'est vrai aussi pour les premiers SG, du coup. Mais le point de financement doit être dûment calculé.
2 . Je pense qu'ils ont sérieusement calculé leur faisabilité au niveau des délais. Mais des impondérables peuvent toujours survenir.
3 . On est encore "loin" de la fin de campagne
4 . Pourquoi s'intéresser à un cross-over sans avoir Conan ?
5 . Les villageois sont passe partout (mais taille standard) et peuvent correspondre à une période qui irait de 500 à 1200, je dirais. n'ai plus l'homme en tête, mais la femme fait bien plus pauvre que lui...
Pikaraph dit : Je pense que c'est un travail préliminaire afin d'avoir un truc à peu près fini à montrer.
Que Zeus t'entende, par Crom
On a une petite Chance, c'est du numérique. Le plus dérangeant, c'est le Gavroche avec son sac de blé. J'ai l'impression d'être dans les misérable quand je le vois. Erwan, il y a pas moyen de retoucher un peu les vêtements ?
Le cross-over dit de Conan apporte une figu (le singe) assez clairement liée à Conan.
Ceux qui n'ont pas Conan y voit une faute (on va y revenir)... car ils restent centrés sur eux-même. Le cross-over ne les intéresse pas une seconde (ils n'ont pas Conan) mais ils auraient préféré... une grosse figurine mythologique .. car pour eux, cela transformerait le cross-over en simple add'on.
Ils devraient plutôt réaliser, que la figurine qu'ils n'ont pas, elle va sortir soit en SG, soit en futur add'on classique..; car pour vaste qu'il soit, le monde mythique grec reste limité, il y a un nombre fini de créatures et monstres possibles.
Donc Monolith a réfléchi tout à fait logiquement. Plutôt que de "bloquer" un monstre MB:P dans le cross-over, ils ont été piocher dans le bestiaire encore inexploité de Conan, une créature improbable (et sympathique) et ont fourni de quoi jouer avec.
Le deuxième temps c'est le Thaug. La fiche de créature étant diffusée (je rappelle le regret d'Erwan). En soi elle était destiné à rester sans figus, ou du moins on pouvait prendre Charibe genre. Les acheteurs de Conans - les backers pour être précis - sont super contents.. ce qui est logique, c'est un cross-over et ils ont Conan. Les autres se plaignent : pourquoi nous on a rien ? (de leur point de vue.. ils cherchent toujours un add'on).
Mais Monolith veut faire les choses bien, ils font un geste. Editons le Thaug, puisqu'il n'est pas KSE et proposons le dans la campagne.
Ah oui mais non. Nos amis, qui n'ont toujours pas Conan, flairent cette fois la bonne affaire. Une vraie figu qui peut rentrer en tant que telle dans MB:P. Et donc.. comme un véritable add'on !! Aussi comme ils ne veulent toujours pas du cross-over (et n'en voudront jamais), ils demandent maintenant le Thaug seul - mais avec sa fiche. Monolith qui n'avait pas prévu de réaliser Ketos, se trouve pris au piège.
Je suis profondément désolé pour Monolith / MG de voir combien d'efforts et de bonne volonté peuvent être gâchés par l'absence de clairvoyance de quelques uns. Comment en partant d'une situation simple en apparence, il est possible de se faire abuser.
Je vais également donner mon petit avis de novice en jeu de figurine.
Je suis complètement fan de ce jeu dès lors que j’en ai eu connaissance, le thème Grèce antique me parle beaucoup même si au final je me rend compte que je n’y connaissais pas grand chose
C’est pour moi une grande première ce genre de jeu, j’ai pu le tester lors du mythic tour sur lille, j’ai vraiment aimé les détails de chacune des figurines et au niveau du gameplay c’est assez facile d’accès mais il y a pas mal d’aspect technique qui s’ajouteront au fur et à mesure des parties, cela promet de longues heures de parties.
Avec l’arrivé du KS, mon enthousiasme pour ce jeu ne fait qu’accroître à chaque déblocage de stretch goals, même si j’avoue ne pas tout comprendre lorsque vous parlez de fluff et compo mais ça viendra.
J’adore vous lire, c’est marrant de découvrir les avis divergents des autres backers, et c’est toujours marrant vos histoire de “gates” et “ralage”.
Sinon concernant le jeu,je ne sais plus trop où donner de la tête avec toutes ces addons et extension que j’ai envie de tout prendre meme le crossover et ketos alors que je n’ai pas Conan, vais-je faire un craquage complet ou pas tel est la question!? Et puis j’ai un peu la collectionite aiguë.
Pour Monolith/Mythic Games, vous faites vraiment du bon boulot, grâce à vous j’ai découvert l’envers du décor de la création d’un jeu de figurine et de sa campagne kickstarter, continuez comme ça vous me vendez du rêve.
voilà c’était mon petit message que je voulais vous transmettre.
Pipoboy dit :Erwan, il y a pas moyen de retoucher un peu les vêtements ?
Et de rajouter un dindon.
Woh punaise ! A force de parler bassecour, ça m'a fait penser à mes bestioles de quand j'étais petit. Je dois avoir tout ça qui traine dans un carton chez la mother. Ca tombe bien, je dois y aller pour les fêtes. Vu que j'étais plutôt soigneux, il ne doit manquer que quelques oreilles aux lapins et quelques pattes aux... dindes. Et j'avais même un Coq de bruyère, Yeah ! Bon, le raton laveur ne sera pas raccord... Et l'ensemble risque d'être un poil surdimensionné...
Mais c'est un age of high adventure, merde !
PS : il existe des gammes très bien de bestioles de la ferme en 28mm, aussi.
aprés je comprends pas trop ceux qui demandent ces pseudos SG perdus. ils sont pas perdus ils sont présent dans le cross over. ... vous vouliez une tuile pour chaque fig MBP ? c'était un addon à 70 euros là.
C'est moi qui ai mal compris ? Il y a une tuile (Conan) pour chaque type de fig de la boite de base MB dans le cross-over, non ?
kakiman dit :Je vais également donner mon petit avis de novice en jeu de figurine.
Je suis complètement fan de ce jeu dès lors que j'en ai eu connaissance, le thème Grèce antique me parle beaucoup même si au final je me rend compte que je n'y connaissais pas grand chose
C'est pour moi une grande première ce genre de jeu, j'ai pu le tester lors du mythic tour sur lille, j'ai vraiment aimé les détails de chacune des figurines et au niveau du gameplay c'est assez facile d'accès mais il y a pas mal d'aspect technique qui s'ajouteront au fur et à mesure des parties, cela promet de longues heures de parties.
Avec l'arrivé du KS, mon enthousiasme pour ce jeu ne fait qu'accroître à chaque déblocage de stretch goals, même si j'avoue ne pas tout comprendre lorsque vous parlez de fluff et compo mais ça viendra.
J'adore vous lire, c'est marrant de découvrir les avis divergents des autres backers, et c'est toujours marrant vos histoire de "gates" et "ralage".
Sinon concernant le jeu,je ne sais plus trop où donner de la tête avec toutes ces addons et extension que j'ai envie de tout prendre meme le crossover et ketos alors que je n'ai pas Conan, vais-je faire un craquage complet ou pas tel est la question!? Et puis j'ai un peu la collectionite aiguë.
Pour Monolith/Mythic Games, vous faites vraiment du bon boulot, grâce à vous j'ai découvert l'envers du décor de la création d'un jeu de figurine et de sa campagne kickstarter, continuez comme ça vous me vendez du rêve.
voilà c'était mon petit message que je voulais vous transmettre.
Je teconseillerais juste de te poser les bonnes questions, du genre les KSE si ca compte pas pour toi tu peux craquer plus tard pour les grosses boites (je pense qu'elles seront en boutiques) et prendre les petite par contre investissement faible Oedipe et les troyens avec chacune 1 scenario pour 15 ou 20 brouzoufs, et la manticore parce qu'elle roxxe du poney. le reste ce qui te semble sympa pu indispensable, je te donne mon exemple: je pense qu'on va arriver a la fin a 15 ou 20 dieux et deesses, donc je prends des clips jaunes, le reste m'en tape ce sera en marron et baste. les des, nevermind. Je me contente de ceux de la boite. J'ai meme des joueurs capables d'acheter leur propres des s'ils preferent lol. Alors je m'embete pas avec ça, pareil pour les decors je prefere bricoler que foutre 22 euros dans du plastoc minuscule. mais tant mieux poyr les non bricoleurs. Voila en gros y en a pour tous les gouts, faut juste savour ce qu'on veut et raison garder. apres si tu as les moyens du all-in bah fais toi plaisir
Tefen dit :Bon avec l'add on Ketos/thaug on se rapproche de ce que je propose.. Erwan je te remet ici mes bonnes idées, hein, bon, on sait jamais quoi ^^
1 boite avec la fig de Ketos/thaug, avec ses tentacules pour faire les tokens et son dash MBP, autour des 10-15$. Mettre une option en add on pour ceux qui veulent uniquement le Dashboard ne doit pas être infaisable.
1 boîte singe et villageois (si possible mieux habillés, un peu plus grece Antique en tout cas ^^' ), avec de quoi les jouer dans les deux jeux, autour des 20$
1 boite Crossover, avec des Dashboards et cartes pour quelques figs Conan (celles des boites retail) et des tuiles et cartes pour jouer les figs MBP (toutes) dans Conan. Autour des 10$
En tout cas ça reste, vous venez de le prouver en écoutant à nouveau vos backers (qu on aime ou pas le procédé^^) , une des toutes meilleures campagnes KS à ce jour. Si ce n'est LA meilleure ^^
Allez... Un ptit geste... Des tuiles des cartes des dashs... siouplait... :)
ou alors une boite Ketos avec dash + tuile conan + 1 scenario MBP +1 conan : MBP/Conan 10€ une boite singe + 5 villageois avec dahs + tuile Conan + 1 sc MBP + 1 conan : MBP/Conan 10€ une boite villagois (10) + 2 scenar conan + la palanquée de tuiles pour conan et fiche de perso : Conan only 20€ (les tuiles coutent cher, déjà 20 c'est un bon prix)
Oui c'est le principe. Après dans ce que tu proposes il manque à mon sens les dashs et cartes pour jouer des figs conan dans MBP. Au vu de la réaction pour Thaug, y a moyen que ce soit un méga succès...
Faire les Dashboards de Conan pour MB. Why not. Ca permettrait de faire de l'escarmouche pure avec le matériel de Conan... Mais dans un autre KS. Tel quel, le prix serait assez élevé, je pense et ça ferait hurler dans les chaumières. Dans 1 an peut-être ?..
Hadoken dit :N'empêche que Thaug est au même prix que Baal Ptor quand on y pense
edit: live sur le KS de conan dans peu de temps.
Et que le tigre et moins cher que la Valkyrie ... apparemment c'est le carton qui doit coûter cher -_- Bon allé on va dire qu'il restait du stock. Mais ça m'à un peu choqué. (Pas pour les backer mb c'est plutôt un bon deal pour ceux qui l'ont pas).
Je profite tant que la campagne est un peu plus calme: pourrais-tu fournir plus d'info sur le coop.
Je sais que la base est l'escarmouche et les scenar multi mais j'aimerais avoir un peu plus d'info sur le coop. Perso, je me reunis de manière hebdo avec un groupe d'amis ( l'envie ne manque pas de faire plus mais... )Or, le temps étant limité, les jeux de qualité de plus en plus nombreux, je serai prêt à investir dans plus d' add-on que si je pense que je pourrai raisonnablement avoir le temps d'y jouer ( et la quantité de sg me fait penser que déjà en l'état, y'en a pour un petit temps). Une façon serait alors de pouvoir y jouer seul
après avoir vu la video de Benoît (l'auteur) il semblait dire que des nouvelles formules de jeu serait présent (le coop). Cependant, pour l'instant, seul le SG du scenar de l'hydre qui est même encore en travail proposerait du solo. Or, ce scenar n'exploiterait que qq fig et le coop serait alors dépendant de l'hydre. Du coup, pas vraiment d'exploitation de fig d'add-on pour du coop.
Peux tu confirmer et/ou donner des précisions
merci d'avance
Au moins 4 scénarios dans une campagne co-op dans le livre de campagne, par contre par lié au addon mais au SG surement.
Le livre de campagne??? Celui qui accompagnerait le guide de peinture? J'espere que non car perso moi et la peinture 😭( mais j'admire le résultat des autres) Bref, la en l'occurence ce serait chouette de séparer livre de campagne et guide de peinture car autant je serai public du 1er autant le second (?) enfin wait and see...