[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Super la soirée jeudi soir au dernier bar. J’en suis !

Oo la réponse en mode pavé pas numérique du tout

Moi de même je  suis chaud patate quand une date sera sortie du chapeau pour la citadelle du Nord : Lille.

Du coup est ce que vous avez prévu des “cross over” intermythologie ??? Genre Asgard qui vient chercher du Raisin de Corinthe et ne résiste pas à l’appel de la bataille ?? Et des divinités Egyptiennes  ou Perse ??

Même si je ne sais pas trop niveau temporel si les “Asgardiens” sont à la même époque??

Mais Egypte et Grèce pourraient s’affronter . Il y’avait bien un pharaon grec, si ma mémoire n’est pas altérée par la fiction

LeonidasVesperini dit :
Khaali : Je ne connaissais pas cette BD d'Edouard Cour, mais ça me tente beaucoup, du coup ! Je trouve le graphisme stylisé très intriguant. Quelqu'un a lu et peut m'en parler ?

Je ne l'aurais pas citée si je ne l'avais pas lue!
C'est une relecture du mythe avec cynisme et humour noir, avec un dessin crayonné et une mise en scène très dynamique, comme dans du manga.
Herakles y est dépeint comme un héros pas très futé, mais avec un humour pince-sans-rire qui le rend très attachant.

AsmodaiTheRedemptor dit :
Mais Egypte et Grèce pourraient s'affronter . Il y'avait bien un pharaon grec, si ma mémoire n'est pas altérée par la fiction

Il y en a même eu toute une dynastie : les Lagides (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lagides). Et c'est à eux qu'on doit la pierre de rosette et donc une bonne partie de notre connaissance de l'égypte antique.

Après de toute façon il me semble qu'on se place dans un espace intemporel où tout ce qui a été est, ce qui permet une grande liberté. Sinon même chez les grecs on a des petites contradictions vue la grande étendue temporelle entre le mythologique et le réel. 

AsmodaiTheRedemptor dit :
Du coup est ce que vous avez prévu des "cross over" intermythologie ??? Genre Asgard qui vient chercher du Raisin de Corinthe et ne résiste pas à l'appel de la bataille ?? Et des divinités Egyptiennes  ou Perse ??

Si j'ai bien suivi : oui, mais pas dans ce KS.

On commence à connaitre de nombreux sculpteurs participants aux projets Monolith/NEC. Nombreux forumeurs clament leurs préférences, tout comme leurs déceptions.

Je m’interroge sur une possible collaboration entre Monsieur Thomas David & Monolith/NEC ? La c’est une grande claque dans nos g&@)- assurées.

Perso, il n’y a que les raisons budgétaires qui me freinent à investir dans la gamme de Mierce.
Ils douillent vraiment sévère.
Mais sinon, pour le 32 mm, ils font les plus belles figurines au monde, amha.

khaali dit :
LeonidasVesperini dit :
Khaali : Je ne connaissais pas cette BD d'Edouard Cour, mais ça me tente beaucoup, du coup ! Je trouve le graphisme stylisé très intriguant. Quelqu'un a lu et peut m'en parler ?

C'est une relecture du mythe avec cynisme et humour noir, avec un dessin crayonné et une mise en scène très dynamique, comme dans du manga.
Herakles y est dépeint comme un héros pas très futé, mais avec un humour pince-sans-rire qui le rend très attachant.

Je confirme, c'est vraiment une excellente bd, un de mes coups de coeur des sorties récentes. Une vision assez sombre de la mythologie grecque, avec un dessin magnifique.

kisstizencool dit :
khaali dit :
LeonidasVesperini dit :

Je confirme, c'est vraiment une excellente bd, un de mes coups de coeur des sorties récentes. Une vision assez sombre de la mythologie grecque, avec un dessin magnifique.

Coucou,

+1 avec les avis sur cette BD en trois tomes... Herakles est un peu épais, au début ça m'agaçait un peu, malgré l'humour, mais finalement elle est vraiment excellente.

J'aime beaucoup "La gloire d'Héra" aussi, par Rossi et Le Tendre.

Graour.

+1 pour la BD

Bon, alors déjà que c’est compliqué de se faire moubourrer sur le jeu (ma probabilité de pledger augmentant très - trop ? - fortement depuis que je suis ce fil, comme pour d’autres), mais si en plus vous me moubourrez sur des BD, ça va pas le faire, hein 

(Nan mais sérieux )

<3615MaVie>
Heureusement, mon corps a décidé de venir à mon secours pour me ramener à la raison : pour m’interdire d’aller au Dernier Bar demain soir, il a décidé de me lâcher (enfin ma cheville tout au moins) … Je guetterai donc le prochain passage du Mythic tour (et en attendant, j’ai récupéré les règles du MB original sur le site de Play&Win pour me mettre dans l’ambiance en attendant).
</3615MaVie>

Si j’ai bien compris, Päntheon simplifie les règles, c’est ça ? Pas de mécanique en plus ?

3615? sans déconner… www.tavie.Com/racontage quoi :stuck_out_tongue:

Très de plaisanterie, remets toi bien ! :slight_smile:

Ah, pour l’histoire des centaures qui détestent les chevaux, j’ai retrouvé où j’avais lu ça : dans l’avant-dernière update du KS de Banner Saga, à propos de Banner Saga 2. Donc pas de lien avec Mythic Battles, à moins que.

tofu dit :Ah, pour l'histoire des centaures qui détestent les chevaux, j'ai retrouvé où j'avais lu ça : dans l'avant-dernière update du KS de Banner Saga, à propos de Banner Saga 2. Donc pas de lien avec Mythic Battles, à moins que.

Ah non pas de crossover avec Megacon, on veut plus 2d10 mois de retard ;-)

alors çe dernièr bar?

Très bonne soirée au dernier bar,
Une partie à quatre, deux joueurs qui connaissaient le jeu. Une première pour ma part.

Mon choix c’est porté sur une composition Hadès/Cerbère/Méduse/Gardien des Enfers, thématique en quelque sorte. Les conditions de victoire étaient d’assimiler 4 gemmes, ou de détruire les autres Dieux.

La map à quatre joueurs est bien équilibrée, le ratio taille/déploiement est respecté. On peut aller montrer qui est le patron à  tout le monde. La partie fut serrée, il y a eu des coups bas et des tentatives d’influences à tous va (il se reconnaitra laugh ), pour au final voir la destruction d’Athéna et la victoire du joueur Arès suite à l’assimilation de quatre gemmes.

Mon ressenti : un très bon jeu d’affrontement a combo. Le choix du draft est primordial, les combinaisons entre les talents/pouvoirs des suivants (troupes), créatures et Dieu sont très intéressantes.  
Les cartes art de la guerre sont très fortes, voir indispensables. Elles permettent une modularité sur nos actions possibles.        
Les figurines sont superbes, et qu’elle plaisir d’incarner un Dieu, voir le désarroi dans les yeux de son adversaire quand votre Méduse pétrifie Athéna, que le souffle du Cerbère se déverse sur la piétaille

Voilà, j’ai aimé y jouer, vu des previews de figurines toutes plus belles les unes que les autres, des illustrations à tomber par terre. Et que dire de Mister Léo, un homme qui est de la même trempe qu’un Fred Henry, investis dans ce qui font et à la passion communicative.

Merci aux personnes que j’ai rencontré pour ce bon moment, et au plaisir d’une revanche, Arès tu ne l’emporteras pas au paradis mais en enfer !      

Alors voila je poste ce message pour remercier l’équipe de NEC ainsi que les joueurs pour cette soirée au dernier bar.

Pour moi c’était ma deuxième partie et ma première impression c’est vu confirmer. Le jeu est très intéressant, la phase de draft est encore plus sympa une foie que l’on commence à connaitre les persos. Cette deuxième partie ne fait que confirmer mon impression de profondeur tactique et des chois de combo que j’ai eu lors de ma première partie.

Maintenant j’attends vraiment de pouvoir le tester à deux, et ces tests ne font que confirmer mon envie de pledger ce jeu.

Je ne peux que me joindre aux louanges de Jérikhann et Warriorban: même si ma malheureuse Athéna n’a pas survécu à la partie, j’ai passé une excellente soirée et me suis vraiment bien amusée à essayer de venir à bout de cette Méduse coincée entre mon Minotaure et ma belle déesse. On sent que le jeu est vraiment prêt, que tout est réglé au poil, et on n’a vu aucune unité plus avantageuse qu’une autre. L’équilibrage, sur les unités qu’on a joué hier (boîte de base plus des supers cadeaux KS exclus !), est nickel.
En l’état, j’achèterais déjà le jeu, sans aucun doute.
Alors quand on pense qu’on a joué sans décors (et donc sur une map certes belle mais qui se réduisait techniquement à des cases sans grand intérêt), que le jeu à 2 est annoncé comme un grand moment de stratégie fine et que des scénarios sont prévus pour diversifier le tout, ça donne vraiment envie !

Pour ce qui est des figurines, les tirages résine qu’on a vus sont vraiment très réussis. Je reste sceptique pour les postures d’Héraklès et d’Achille sur le plan esthétique (c’est quand même mieux en vrai qu’en photo), mais je dois reconnaître que c’est par contre très bien pensé pour le jeu: un Hercule brandissant une masse ou un Achille en train de sauter sont parfaitement reconnaissables au milieu de minions qui font la même taille qu’eux mais qui ne sont que de la piétaille les deux pieds sur terre. Ces pauses permettent vraiment de reconnaître immédiatement un héro (potentiellement très dangereux !) sur le plateau, et tant pis si c’est un peu moins dans mes goûts que des pauses plus classiques.

Vivement de nouveaux tests pour essayer la configuration à deux, et pour être plus efficace dans la phase de draft ! (la prochaine fois j’aurais quelqu’un pour protéger ma déesse de la félonie de mon voisin de droite !)

kisstizencool dit :Je ne peux que me joindre aux louanges de Jérikhann et Warriorban: même si ma malheureuse Athéna n'a pas survécu à la partie, j'ai passé une excellente soirée. 
Tout pareil pour moi ! Même si ta malheureuse Athéna n'a pas survécu à la partie, j'ai passé une excellente soirée. 

kisstizencool dit :Vivement de nouveaux tests pour essayer la configuration à deux, et pour être plus efficace dans la phase de draft ! (la prochaine fois j'aurais quelqu'un pour protéger ma déesse de la félonie de mon voisin de droite !)

jérikhann dit :
 il y a eu des coups bas et des tentatives d’influences à tous va (il se reconnaitra  )

Ce qui me fait très plaisir, c'est d'avoir plus voler la partie en ayant la force de frappe d'une mouche neurasthénique (et donc en utilisant "la ruse") et de n'être ni le félon ni le manipulateur de la partie ! Ça me fait des vacances.

Ma partie en deux mots : j'ai fait une équipe d'intellectuels. Quand la distribution des mandales à commencé j'ai dis merci monsieur et je suis rentré à ma maison. J'en ai pris pas mal dans la gueule (mais moins que kisstizencool avec Athéna laugh) et je n'ai pour ainsi dire attaqué personne, et pourtant c'est moi qui jouait Ulysse. Je me suis rendu compte que j'avais drafté une  équipe pas très impressionnante en puissance brute, mais très fluide et réactive. Bref, un Arès pacifiste pur jus, qui s'est lancé dans la contrebande de gemme, envoyant ses sbires récolter discrètement ces petites merveilles à gauche à droite, et profitant d'un de ses pouvoirs (double activation) pour chipper la victoire des honnêtes bourrins.

Super jeu ! sentiments très différents à quatre par rapport à ma partie à deux, avec moins de contrôle pour plus de diplomatie (ie trash talk et chambrage). J'ai l'impression que beaucoup de points d'équilibres sont modifiés en fonction du nombre de joueurs, mais que ça agis plus sur les choix tactiques que sur l'équilibre global. (à valider ou non avec beaucoup plus de parties dans sa besace)

Bonsoir à tous,

Je vous écris un petit message alors que je devrais me trouver à Gardanne, pour la nuit des 6 Trouilles et le Mythic Tour. Mes billets étaient achetés, Peps avait tout prévu pour l’organisation, je devais passer la nuit sur place, je me faisais une joie. Malheureusement, les événements tragiques de la nuit dernière m’ont complètement assommé, tétanisé, horrifié… Après une nuit blanche, je ne me suis pas senti de partir, j’ai préféré rester près de ma famille, très inquiète d’ailleurs à l’idée que je prenne le train si tôt, pas si loin du lieu des attentats alors qu’on ne savait pas tout à ce moment-là. Mais surtout, je ne me voyais pas faire des initiations de jeu, avec l’enthousiasme et la passion qui m’habitent habituellement… Je prie tous ceux qui m’attendaient de m’excuser. Je vais revenir, je vous le promets. Il y aura d’autres occasions de revenir sur place, je l’ai dit à Peps, à Olivier, à tous ceux qui m’ont contacté. J’avais besoin de cette journée de deuil, auprès des miens. Je me sens beaucoup mieux ce soir.
Le jeu, les moments de joie, d’évasion et de convivialité, sont indispensables dans nos vies, et on ne nous enlèvera pas ça. Je suis fier de mon pays, confiant dans notre capacité à nous relever et à surmonter ce genre d’épreuves, et le meilleur moyen de lutter contre ces monstres est bien de continuer à vivre normalement et à pratiquer nos passions.
Un grand merci pour tous les messages que j’ai reçus, de gens qui s’inquiétaient pour moi et mes proches (puisque je vis à Paris), ça m’a énormément touché. Certains messages émanaient de gens que j’ai connus grâce au Mythic Tour. :slight_smile:
Voilà, c’était un message un peu particulier, dès le prochain, les choses reprendront leur cours normal. Et vous verrez, j’ai des choses très intéressantes à vous annoncer !

Ouai, c’était un jour particulier. Mais comme tu dis, la meilleure réponse c’est de continuer à vivre aussi fort qu’on peut. C’est bien si tu vas bien, même si d’autres hier sont partis trop tôt. On continuera à jouer pour eux.

ouais…
Gros coup de mou, aujourd’hui. Mais, soyons libres et vivants…