[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tout à fait mais je trouve que la communication sur ce point fort n’est pas bien réalisée.

Garshell dit :Page 15 : A unit can perform a single attack during an activation. Once the attack has been declared and before any dice are rolled, the Defender can choose to retaliate (see page 17).
Je pense que c'est un reste des premières versions des règles qui n'a plus lieu d'être.

Page 25 : Water, Units in this area, including Aquatic units, cannot useany Powers or Talents. Et sur la même page dans aquatic unit : Aquatic units are subject to Terrain effects with the exception of aquatic areas (Water, Swamps, etc.). They ignore all effects and restrictions in aquatic areas (Attack, Defense, and Movement penalties) and benefit from a +1 Movement bonus as long as the aquatic unit remains (starts and ends its activation) in an Aquatic area.
De plus, Aquatic unit still benefit from their movement bonus. est placé avant l'explication du bonus en question, donc on peut se demander de quoi il s'agit lors de la lecture...

C'est assez mal écrit effectivement, mais en gros l'eau est aquatique alors que aquatique n'est pas forcément de l'eau (qui elle impose le malus tel que précisé)

Questions :
On peut evade sur son tour, donc sur une riposte, mais peut on riposter sur une riposte ?
Je ne pense pas à cause de ce passage :
"During the active player’s turn, an opponent whose unit is attacked"
Tu ne peux pas être ton propre adversaire pendant ton tour :p

On ne tient compte que du plus grand bonus et plus grand malus, mais si deux unités alliés me boost +1 Atk et qu'une unité adverse me donne un malus -1 Atk, ne peut on pas dire que le premier bonus annule le malus et le second bonus est donc pris en compte  ? Cela n'augmentant pas pour autant la hauteur du bonus qui resterait à 1 Atk.
Ca m'étonnerait aussi mais c'est bien tenté :p (imo tu comptabilises d'un côté les plus fort bonus/malus puis tu les appliques)

Garshell dit :Léo a dit hier que si le combo Hécate Cerbère dans une zone saturée posait un réel problème, il ajouterait une condition qui annulerait l'effet de Hecate si elle se trouve dans une zone saturée.

Il a bien dit ça ? Je l'ai entendu en parler lorsque la question a été posée mais peut être est-il revenu dessus à une autre reprise (je ne suivais le live que d'une oreille).
La réponse que j'avais entendu ne laissait pas penser à ça, mais il n'avait pas compris la vraie question (la combo hecate + saturation + guard). Il avait donné la réponse que j'avais déjà rapporté à savoir qu'Hecate ne bénéficie pas de son pouvoir seulement.

Bon en tout cas vivement les titans que je puisse me décider sur ce que je rajoute dans mon panier !! :D

et surtout ce n’est pas de tuiles que manque Conan,il y en a déjà des milliers pour ainsi dire.Ce sont des scénarios.

Nicowa dit :Bon, si il n'y a pas d'exclus KS dans cette extension, ce sera pour le retail. Blood Bowl m'a mit un petit coup, juste ce qu'il faut pour réduire la voilure.

Ok je rajoute un bandeau KSE sur Typhon de ce pas.

Sur la réponse de Leo à propos du “combo” Hecate+Guard (Cerbere) + zone saturée. Elle a été posée en Anglais au début du live et Leo ne l’avait pas bien comprise. J’ai donc précisé. Dans ce cas de figure, une unité avec 0 en attaque qui, donc, reste sur sa case à 1 de portée bénéficie d’un +1 grâce à la règle de saturation des zones. Mais que Hecate lui retirant ce +1, il retombe à 0 de Range et donc ne peut plus attaquer, étant trop loin… 
La réponse au débotté sur le live a été de dire que si besoin, ils rajouteront une règle au pouvoir d’Hecate, qui ne fonctionnera plus dans une zone saturée. L’autre règle possible, évoquée par un backer sur les comments, a été de rajouter au pouvoir d’Hecate qu’il ne fonctionne PAS contre les Unités de Mêlée (range 0). Ce qui effectivement paraît plus simple vu que de toute façon 0 est le minimum en Portée, et ça permet à Hecate d’être protégé face aux unités à distance même lorsqu elle est dans une zone saturée.

Tefen dit :
Buliwy dit :bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec Yaoull, je ne trouve pas que le cross over a bien fonctionné preuve le nombre de contributeurs de conan est assez faible. S'il y avait un enrichissement de l'extension "corinthians" de matériels supplémentaires (tuiles, dashboards...) cela aurait permis d'avoir plus d'adhésion des 16000 contributeurs de conan et ce KS aurait été encore plus réussit.

Je suis assez d'accord, même si ça devrait pas impacter la réussite de la campagne de MBP ça ne peut qu'être profitable. Je sens bien un ptit add on bonus proposant une compil de tuiles et de cartes de persos permettant de jouer les figs MBP dans Conan, voir même (ce serait super mega genial) avec quelques dashboards et troop cards pour les figs de Conan retail... Je prédis, si ils font ça, un très gros afflux de backers Conan.

Les tuiles et les fiches de perso pour jouer les figs de MBP dans Conan c'est DÉJÀ ce qu'il y a dans le crossover en fait ;-)

non pas typhon…non pas gaia non plus…tu sait le 3eme…? tu peux me rafraichir la memoire Erwan, il s’appelle comment déjà ?

Hadoken dit :enfin tout ne peux pas aller dans Conan,faut guarder un peu de cohérence.
Dans les SG je vois très peu de choses utilisables dans Conan d'ailleurs.

Je pense que l'intérêt c'est surtout de pouvoir jouer avec le système de jeu Conan avec les figurines de Mythic Battles. Au-delà du simple cross-over, c'est surtout la possibilité de mixer les unités pour jouer qui peut intéresser du monde.

J'espère vraiment qu'on aura tout de même accès à ce que l'équipe prévoyait dans le style des Spartoi et qui été abandonné à cause des relous.

Pikaraph dit :
Hadoken dit :enfin tout ne peux pas aller dans Conan,faut guarder un peu de cohérence.

Je pense que l'intérêt c'est surtout de pouvoir jouer avec le système de jeu Conan avec les figurines de Mythic Battles. Au-delà du simple cross-over, c'est surtout la possibilité de mixer les unités pour jouer qui peut intéresser du monde.

J'espère vraiment qu'on aura tout de même accès à ce que l'équipe prévoyait dans le style des Spartoi et qui été abandonné à cause des relous.

+1, vraiment vraiment.

Après tout, MB sera aussi un jdr. Donc y a de la place et de l'intérêt entre les 2, pour jouer avec le système Conan, tout en restant dans l'univers de MB, mais d'une manière + "personnelle" (1 OL vs 1 perso par joueur) et + scénarisé... Avec tout ce que proposent la boîte et les SG, ce serait juste énorme !

Perso, j’hésite encore un peu pour MB, alors que je n’aurais pas hésité s’il y avait été possible d’utiliser davantage de SG (pas forcément tout, mais la majorité des monstres, sbires et héros).
Surtout quand on sait que c’était prévu et que Mythic Games/Monolith a renoncé à cause des râleurs… C’est râlant… :slight_smile:

popoff dit :
Pikaraph dit :

+1, vraiment vraiment.

Après tout, MB sera aussi un jdr. Donc y a de la place et de l'intérêt entre les 2, pour jouer avec le système Conan, tout en restant dans l'univers de MB, mais d'une manière + "personnelle" (1 OL vs 1 perso par joueur) et + scénarisé... Avec tout ce que proposent la boîte et les SG, ce serait juste énorme !

En plus on a Yogah of Yag qui fait la taille d'un dieu de l'Olympe, donc des affrontements à prévoir ^^

Me suis acheté Conan ce jour du coup, pour avoir un peu de truc à peindre, pour être ready à la sortie de MBP :slight_smile:
Le cross-over prend toute sa valeur pour moi qui n’est pas les SG de Conan.

Erwan dit :
Tefen dit :
Buliwy dit :bonjour à tous,

Je suis assez d'accord avec Yaoull, je ne trouve pas que le cross over a bien fonctionné preuve le nombre de contributeurs de conan est assez faible. S'il y avait un enrichissement de l'extension "corinthians" de matériels supplémentaires (tuiles, dashboards...) cela aurait permis d'avoir plus d'adhésion des 16000 contributeurs de conan et ce KS aurait été encore plus réussit.

Je suis assez d'accord, même si ça devrait pas impacter la réussite de la campagne de MBP ça ne peut qu'être profitable. Je sens bien un ptit add on bonus proposant une compil de tuiles et de cartes de persos permettant de jouer les figs MBP dans Conan, voir même (ce serait super mega genial) avec quelques dashboards et troop cards pour les figs de Conan retail... Je prédis, si ils font ça, un très gros afflux de backers Conan.

Les tuiles et les fiches de perso pour jouer les figs de MBP dans Conan c'est DÉJÀ ce qu'il y a dans le crossover en fait ;-)

Pour être exact dans le crossover il y a de quoi jouer les figs de la core box MBP uniquement. Plus les Spartoi via un SG. Toutes les autres on a pas ^^

Et on a rien qui permette de jouer les figs Conan dans MBP hormis un dash pour Thaug.

Si tout cela est complété (du matos pour jouer TOUTES les figs de la campagne dans Conan, et du matos pour jouer les figs Conan dans MBP) ce serait topissime... bien qu'illusoire, je suppose ^^

Tefen dit :
Erwan dit :

Si tout cela est complété (du matos pour jouer TOUTES les figs de la campagne dans Conan, et du matos pour jouer les figs Conan dans MBP) ce serait topissime... bien qu'illusoire, je suppose ^^

ce serait beaucoup trop de boulot.
C'est vraiment pas la priorité a mon avis... déjà tester et équilibrer MB,et donner et équilibrer les scenarios de Conan.

Conan est jeu qui se joue par scénario.Donc tu peux avoir 500 figurines en plus pour le jeu,cela ne va pas pour autant te permettre de jouer avec.

@SentMa : merci bcp pour le lien. Très intéressant.

Tepes dit :Me suis acheté Conan ce jour du coup, pour avoir un peu de truc à peindre, pour être ready à la sortie de MBP :)
Le cross-over prend toute sa valeur pour moi qui n'est pas les SG de Conan.

Welcome, you're in the good place!

Tefen dit :Pour info ils y réflechissent très serieusement à proposer un add on qui permette de jouer les SGs à Conan : 

Jake sur les comments KS à l'instant :

"We may do a bundle of tiles for Conan players to use the SG content.If we do it will be a add-on. Won't be today though :)"

J'espère juste que ce sera un poil plus que ça ^^'  (toujours plus!!! :p :p :p ;) )

Pour le coup, je pense qu'il vaut mieux éviter.
Enfin je suis déjà parti et surtout ne m'écoutez pas :D

Et un add-on a zéro dollars lors du pledge manager pour ceux qui le veulent ?
“cadeau” pour ceux qui ont Conan ET qui le veulent, les autres ne sont pas impactés.

Hadoken dit :
Tefen dit :
Erwan dit :

ce serait beaucoup trop de boulot.
C'est vraiment pas la priorité a mon avis... déjà tester et équilibrer MB,et donner et équilibrer les scenarios de Conan.

Conan est jeu qui se joue par scénario.Donc tu peux avoir 500 figurines en plus pour le jeu,cela ne va pas pour autant te permettre de jouer avec.

Ben pourquoi? En JDR aussi faut des scénarios, ça m'a jamais empêcher d'y jouer avec des scénarios maisons ET des scénarios écrits par les créateurs ^^' Sur Black Plague idem. Effectivement si on se dit qu'il faut attendre les sorties de scénarios pour profiter à fond de Conan, on perd une grande partie du jeu je trouve :)

Erwan dit :
Nicowa dit :Bon, si il n'y a pas d'exclus KS dans cette extension, ce sera pour le retail. Blood Bowl m'a mit un petit coup, juste ce qu'il faut pour réduire la voilure.

Ok je rajoute un bandeau KSE sur Typhon de ce pas.

Ton côté vicelard, c'est inné ou acquis au contact des autres mecs de Monolith?