Bonjour à tous !
Un tout petit message en passant pour remercier tous ceux qui sont venus hier au Nid. Soirée fantastique ! Fred Henry et moi-même étions présents, et il y avait vraiment beaucoup de monde (c’était plein, et pourtant, c’est grand), une super ambiance, et des parties qui se sont enchaînées. Fred a lâché quelques scoops sur les futurs partenariats entre Conan et Mythic Battles (hé hé hé !). Il fallait être là ! Mais on en reparlera.
Fred faisait les démos Conan, et je me suis occupé de celles de Mythic Battles. Pour Conan, la partie se jouait sur la map en 3D du fortin en ruines (incroyable map réalisée par super Budala !! ), avec un scénario de siège avec des catapultes qui bombardent les lieux, Conan, Shevatas et Valeria, des gardes, des archers, des arbalétriers, des hyènes, un capitaine de la Garde et Baal pteor (alias Musclor)… et une princesse. Fred a enchaîné au moins 3 parties d’affilée.
De mon côté, ce sont deux parties à 4 joueurs qui ont été enchaînées. Très belles parties, très différentes toutes les deux dans leur déroulement et leur vainqueur. Pour la première partie, victoire d’Athéna (jouée par Alex, la fille sur la photo) avec une équipe inédite jusqu’à présent dans les tests : Athéna + Cerbère + Héraclès. Oui, uniquement 3 figurines ! Bravo à Alex qui a eu cette idée d’une compo minimaliste, risquée mais rapide. Le deck, plus petit que les autres, a donc vite tourné, et Athéna a profité des bastons entre Arès et Zeus (qui s’est conclu par la victoire d’Arès, Zeus ayant succombé sous les assauts répétés d’Arès et du Lion de Némée). Quand les autres joueurs se sont rendu compte du risque que représentait Athéna, qui avait déjà ramené par mal de gemmes sur sa zone, les deux Dieux survivants se sont alliés pour essayer de projeter Athéna et Cerbère, ou de tuer la déesse… Mais c’était trop tard, Athéna a pu absorber la quatrième gemme d’essence divine, synonyme de victoire.
Dans la deuxième partie, victoire pour Arès, qui s’est tenu bien à l’écart des règlements de compte des autres joueurs et qui a gagné aux gemmes lui aussi. Gros fous-rires grâce à l’ambiance amenée par ces Parisiens d’origine niçoise, avec des imitations inoubliables de la chouette d’Athéna…
Un grand merci à tous les participants, les observateurs, un grand merci à Entropos qui m’a beaucoup aidé (et qui a aidé Fred sur Conan), un grand merci à Jérikhann, dont c’était la deuxième partie, dont l’enthousiasme et la joie sont communicatifs (et qui a de sacrés copains).
Un grand merci enfin au Nid, un magnifique endroit qui m’a étonné par sa taille (c’est vraiment très vaste et très agréable, vous devez absolument vous y rendre). Nous avons pris rendez-vous avec les propriétaires pour remettre ça. Conan et Mythic Battles, ils aiment, et on va organiser d’autres trucs très bientôt. Je dois retourner leur faire essayer le jeu en privé (entre midi et deux), et on va réfléchir à une nouvelle et belle animation en ce lieu super agréable.
Je ne sais pas si tous les joueurs qui ont essayé sont sur Tric Trac, j’espère lire leur retour ici !
Merci beaucoup Léonidas pour ton accueil, pas moins chaleureux que celui de Fred. J’ai été surpris par le nombre de possibilités qu’offre le jeu avec pourtant des règles accessibles. C’était pourtant un chouilla trop pour mon petit cerveau après une très très longue journée de boulot, une partie de Conan et trop de bières. Merci à nos trois amis clowns qui ont effectivement bien mis l’ambiance et se sont évertués à se foutre joyeusement sur la gueule, me laissant la possibilité de rafler des gemmes sans trop combattre. Désolé de ne pas avoir pu rester pour la victoire finale d’Arès. Merci à la chouette “bourrée” pour sa prestation comique.
La taille de l’hydre
Skarlix dit :C'est quand je vois les interventions sur les différentes villes, que je me demande qu'est ce que je fou au Havre. Il n'y a jamais personne qui vient montrer ses jeux.
Moi, je monte direct au Havre si événement il y a - depuis Fécamp, on monte vers le Havre, c't'une question de taille de ville ! -, et j'amène des potes de force s'il faut gonfler l'audience : l'illustration du gentil toutou à trois têtes leur a déjà fait perdre leurs glandes salivaires ! Trouve-nous un lieu d'accueil, au cas où, comme ça on sera prêt si le Mythic Tour passe par la Normandie !!!
Andynosaure dit :Skarlix dit :C'est quand je vois les interventions sur les différentes villes, que je me demande qu'est ce que je fou au Havre. Il n'y a jamais personne qui vient montrer ses jeux.Moi, je monte direct au Havre si événement il y a - depuis Fécamp, on monte vers le Havre, c't'une question de taille de ville ! -, et j'amène des potes de force s'il faut gonfler l'audience : l'illustration du gentil toutou à trois têtes leur a déjà fait perdre leurs glandes salivaires ! Trouve-nous un lieu d'accueil, au cas où, comme ça on sera prêt si le Mythic Tour passe par la Normandie !!!
Ah bah, si Léo peut rajouter le Havre sur sa liste, je peux trouver facilement un lieu.
Mon Club d'une part ou je peux toujours aller voir l'un des magasins du Havre pour savoir si ça intéresse.
Normands, faites entendre votre voix ! Créons un souffle épique sur le port du Havre, invoquons la fureur de Poséidon, déchaînons les enfers ! Accordons nos violons, mythologeons-nous à la même enseigne, hurlons à plein poumons : “Faites que le Mythic Tour passe par le Havre, nom de Zeus !!!”
En plus, ce n’est qu’à 200 km de Paris !!! ^^
Splendide.
La grande classe! Je suis amoureux…
Clairement!
elle en impose la petite déesse!!! Et quelle finesse!.. roooh!!!
Vraiment sublime.
Ouuuh elle est chouette !!
désolé…
shambhala dit :La taille de l'hydre
C'est un proxy :-) la vraie sera surement encore plus belle!
c@ssidy dit :Ouuuh elle est chouette !!
désolé...
C'est plutôt un hibou...
Wreck dit :c@ssidy dit :Ouuuh elle est chouette !!
désolé...C'est plutôt un hibou...
ah ? ... certes... euh
bon donc elle est hiboustouflante alors
(mauvaise) blague à part j'aime beaucoup. Toujours aussi admiratif du travail de viktor Dragosani
O_o
Hooooo c’est beaauuuu, heu belle !
J’y connais rien, mais en monobloc ça passe toute cette beauté ?
Alors là je dis bravo. Athéna est au delà de classe.
Conan, en 2015, ma essoré le portefeuille, MB va l’assécher en 2016; et le pire c’est que je le prends avec le sourire.
Vraiment hâte de tâter de la bête.
Oui, vraiment bravo pour Athéna, elle déchire !
Magnifique les figurines ! Ca fait drôlement envie. Je pense que la Tric Trac TV va m’achever (j’ai hâte). En tout cas c’est elle qui va déterminer ma participation au KS ! A moins que mister Léonidas vienne faire un tour à Grenoble.
Sinon des volontaires pour nous rapporter les paroles de Fred sur le projet ?
purée je ne devais pas m’intéresser à ce jeu, là c’est foutu