[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

UrShulgi dit :


Concernant les clips, plus j'y songe, moins je suis certain d'en prendre des tonnes en plus, à ranger déjà clipsé, ça risque de prendre une place folle à la verticale (et de s'abimer à l'horizontal).

Je ne pense pas prendre de clips supplémentaires personnellement. Est-ce qu'on a une idée du risque d'abîmer les dashboards en les changeant? C'est vraiment juste du confort, ou c'est quasi-indispensable pour garder le matos en bon état?

poymaster dit :
fouilloux dit :le mail des 48h?

pour tout ceux qui ont coché la case "me rappeler" (ou qq chose du genre) sur KS. Ca t'envoie un mail lorsqu'il ne reste plus que 48h sur le projet suivi.

J'envisageais de faire la même chose que toi garshell, n'utiliser que des demi clips si c'est faisable pour les boards. Avoir des boards qui oscillent ça ne m'enchante guère ^^ (voir même acheter un lot des petites flèches de zombicides selon l'épaisseur des plateaux)

De plus, ranger les dashboard par la suite avec les clips partout... ça va prendre une place monstre.
14 clips avec 2 aimants chacun collés dedans, des petites plaques métal derrière et c'est bon. Bref on verra bien mais laisser les clips me parrait prendre bcp de place pour le rangement surtout lorsque tu prends tout.

Pour l’extension Rise of the titans, si la boite sort dans le commerce, Enceladus n’y sera pas inclus? Ou bien il sera présent mais avec une sculpture différente ? Car sur l’illustration de la boite on voit bel et bien 4 titans et non 3.


On a perdu un poil de rythme en cette fin de campagne, ça serait con de pas finir sur le rythme de folie qu’il y avait!

Je suis d’accord que le coup de 2 SG en 1 seul news c’est pas assez marquant.
Pi honnêtement le sisyphe est pas top, enfin il est pas très motivant.
Faudrait un truc plus sexy là pour déclencher le rush final (et mon pledge…pas encore fait)

Les illustrations des boîtes ne sont pas définitives pour le commerce, on ne sait d’ailleurs pas si ça sortira :).
Le KSE, c’est l’assurance qu’on ne le trouvera pas sur le circuit normal après, pas l’assure que ce qui n’est pas KSE y sera.

fouilloux dit :

Je suis d'accord avec toi. Mais bon, j'ai fait une lecture des règles et un CR de ce qui me semblait pas clair/à revoir, mais pas j'ai pas eu de retour dessus encore, du coup pour l'instant je suis un peu sceptique ( Cela dit,  j'aurais dû le faire sur la page du ks peut être)

Je ne sais pas comment Erwan gère sur TT mais sur KS Jack a annoncé qu'il prenait note/sauvegardait les liens/faisait des captures d'écrans/... de tout les retours intéressants pour les utiliser après la campagne (tout en prévenant que l'équipe aurait surement un shutdown de 48h pour dormir :D).

Ouais ben ça monte pas très vite cette “histoire” de paliers.

pimous dit :Pour l'extension Rise of the titans, si la boite sort dans le commerce, Enceladus n'y sera pas inclus? Ou bien il sera présent mais avec une sculpture différente ? Car sur l'illustration de la boite on voit bel et bien 4 titans et non 3.

 

les visuels de toutes les boites que tu as ici ne sont pas définitif, c'est pour nous donner une idée.
La boite en boutique n'aura que 3 titans et c'est pareil pour les autres Extension, les mechanical warrior ne seront pas dans l'extension mais bien à part.surement une boite individuel. Cela leur permet de faire les boites Ext retail en même temps.

J’ai retrouvé Artemis yes

poymaster dit :

un shutdown de 48h pour dormir :D).

... pour déssouler...

poymaster dit :
fouilloux dit :

Je suis d'accord avec toi. Mais bon, j'ai fait une lecture des règles et un CR de ce qui me semblait pas clair/à revoir, mais pas j'ai pas eu de retour dessus encore, du coup pour l'instant je suis un peu sceptique ( Cela dit,  j'aurais dû le faire sur la page du ks peut être)

Je ne sais pas comment Erwan gère sur TT mais sur KS Jack a annoncé qu'il prenait note/sauvegardait les liens/faisait des captures d'écrans/... de tout les retours intéressants pour les utiliser après la campagne (tout en prévenant que l'équipe aurait surement un shutdown de 48h pour dormir :D).

Ok merci.

Pikaraph dit :
Ultrak dit :

Just trying to find rules and texts that can be misinterpreted due to just a single odd word.

I had so much problem when playing Magic: The Gathering in the old days with some that just refused to accept the text on some cards or how the official rules where written (even with an extra FAQ around)

Un commentaire sur le KS ..qu'est ce que je disais .. ^^ ...

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à relire ce qui est présenté, proposer des façons d'éclaircir les choses. A savoir que l'anglais permet moins de nuance que le français, donc il peut y avoir des tournures dans la règle US qui seront à mieux préciser.
Je pense que la communauté sera mieux sollicitée que pour Conan et on évitera l'effet actuel de la règle pas au top.
En tous cas, vu le nombre de combos possibles, il va falloir être très attentifs sur les effets de bord des règles pas assez précises. SI on pouvait se passer d'une FAQ 3 jours après la sortie du jeu, ce serait vraiment bien.

Ah mais je suis sur les rangs aussi ^^ ... j'avais fait une réflexion il y a quelques jours sur le fait que les vétérans du jeu Magic feraient d'excellents relecteurs de règles.

Je compte bien montrer l'exemple..

On a une idée des dimensions du bouquin compendium, je ne trouve pas l’info.

En repos jusqu’à vendredi, je vais pouvoir suivre la fin du show cette fois. J’ai commencé à rattraper mon retard!

Hop petite info

Quirkworthy Collaborateur Il y a environ 1 heure
Unless the Gods have changed their minds, we’ll see 2 of the remaining 3 black boxes today.
Voice of Olympus


Pour la relecture des règles, pour ma part je ne pense pas qu’il soit réellement utile de commencer dès maintenant. Les règles qui ont été mise en avant sont clairement une réponse “rapide” à la demande des backers. A leur lecture (et même aux dires de Quirkworthy) c’est une beta pour assouvir nos besoins le temps du KS.

autre message à propos des règles :

I’d like to get more than one iteration between now and the PM. 3 if possible. Partly that depends on how much layout resource I have to hand. Expect the next version to be much bigger and greatly improved.
My plan is to use the updates to notify people when there is a new version, and get feedback that way.
At some stage we can move this over to a dedicated forum. Sooner the better IMO. Then we can decamp with our Good Place there :slight_smile:


Quirkworthy nous présentera d’autres versions des règles d’ici le PM (il espère pouvoir fournir 3 itérations grandement améliorées d’ici là). Il prévoit d’utiliser les update pour nous prévenir et récupérer le feedback. Mais plus tard il prévoit d’utiliser un forum dédié à ce sujet (ils en avaient déjà parlé, le forum servira aussi pour les retours sur les erreurs présentes sur les dashboard ou les manques de précisions)

 
kordo dit :On a une idée des dimensions du bouquin compendium, je ne trouve pas l’info.
 

21*29.7 ? blush

Khelz dit :
LTH dit :
Khelz dit :Je me pose une question purement mécanique sur les combats: pourquoi ce système de relance et de substitution de dés? (+1 par dé mis de côté pour obtenir des 5 relançables qui s'additionnent au nouveau résultat etc.).

Est-ce que c'est une sorte de contrôle de l'aléatoire des dés? Ou simplement une mécanique mise en place pour le côté "fun" de faire des manipulations? Ou encore est-ce que ça permet plusieurs "choix" sur l'assignation des résultats en fonction de ce qu'on veut obtenir comme résultat? 
c'est un ajout tactique aux lancés de dés :
tu as deux options, soit tu cherches à faire le plus de touches ou plus de dommages.
si tu oriente tes dés pour assurer des dommages (à hauteur de la defense de la cible) tu réduit l'aléatoire
si tu oriente tes dés vers des touches et relancer le reste, tu augmente l'aléatoire et prend des risques
ça rythme le combat et les choix tactiques, donne une impression/donne un contrôle sur les jets de dés.
c'est surement un des meilleurs systèmes concernant les jets de dés qui a déjà prouvé qu'il fonctionnait bien.
 


Merci beaucoup pour ta réponse, je t'avoue cependant que je ne comprends pas un truc (bon je n'ai pas lu les règles j'ai juste regardé une TTTV): tu me parles de dommages et je pensais qu'on avait juste un concept de touches en fait. Imaginons que la cible a une défense de 7 et que tu fais 9, ça fait une touche qui fait deux dommages donc?

Non, une touche égale un dégat.

C'est juste que dans les grandes lignes lors d'un lancer de dés, tu peux soit t'assurer un maximum de touches automatiques (en amenant chaque dé au niveau requis pour vaincre la défense de ton adversaire), soit créer un maximum de 5 relançables en prenant le risque de porter finalement moins de coups (et surtout en serrant les fesses pour en porter davantage). 

Eh bien perso, Sisiphe, je le trouve très cool, et c’est un SG qui me plait beaucoup (sauf son bras gauche un peu enroulé autour de la pierre, mais le gameplay est tellement bien pensé !!).
Et je ne suis pas le moins du monde inquiet sur le fait de le débloquer, lui, et ceux qui viennent après jusqu’à 2 millions.

C’est après que la partie intéressante va commencer ^^

Concernant le dernier update par contre… il est bien pourri ^^
pas de sculpture des loups, pas de nouvelle info sur Sisiphe (photo de figurine et dashboard déjà publié), pas de teasing pour la suite… bref un petit update bien léger et inutile, en attendant la suite. Mais c’est pas très grave.

Nicowa dit :En repos jusqu'à vendredi, je vais pouvoir suivre la fin du show cette fois. J'ai commencé à rattraper mon retard!

Et tu feras l'animation ici ?



Hier on a bien senti l’influence du Dimanche sur l’équipe, pas de live de léo, 2 Sgs annoncés d’un coup, pas mal d’update annoncé qui sont pas encore venu ( dashboard / clip bleu / la photo du lineup de minis…), l’équipe globalement moins présente. j’ai un peu de la peine pour Quickworthy qui continue a répondre de soon quand on lui demande pour les updates.

Apres c normal, que ce soit pour se reposer ou parce qu’il y a du taf à faire qui ne se voit pas forcement.

sinon @ erwan

tu pourrais me confirmer si je peux prendre le jdr en FR meme si je prends le reste en anglais?