[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

C’est sur que les colis sont super bien emballés. Après la poste / chronopost, c’est pas trop ça.
Colis envoyé le 12 à destination de marly le roi. J’avais demandé livraison à la poste locale.
Colis introuvable. Incident ouvert chez chronopost qui m’affirme que si si, le colis est bien à la poste de marly le roi, d’ailleur ils ont reçu le bordereau.
Le 22 après de multiples relances et recherche ou chacun se renvoie la balle, la poste m’informe que d’après l’informatique, le colis est reparti chez l’expéditeur car le délais des 14 jours est passé.
Alors,
1) 12 +14 =26 et pas 22
2) Le colis a été livré à la poste de “marne la vallée”… Marly le roi<-> marne la vallée, 3 lettres en commun et zou.

Monolith me renvoie le colis. Cette fois encore je demande livraison à la poste de “marly le roi - grande terre”, et il arrive à la poste de “marly le roi - gare”. Encore une fois, le “chronopostier” à lu un peu plus de lettres mais pas jusqu’au bout.
Quelle galère.
Enfin, j’ai tout et tout est en bon état.

Conclusion, pour être postier ou chronopostier, y a pas besoin de savoir lire ou compter.

Tribe dit :. S'ils envoient comme ça c'est par ce que c'est le plus pratique et le plus rapide dans leur configuration de travail. 

Amen ! :)

Maintenant recevoir des éléments de commande en avance va être un tort. Tant qu'au final l'ensemble est livré pour décembre (la promesse de départ), le contrat est respecté non ? Actuellement c'est comme commandé un rasoir et recevoir les lames avant même d'avoir validé la commande :p

Sinon pour vos histoires de bonus et de la règle actuelle, souvenez vous qu'avant il était impossible de cumuler des talents / pouvoirs

If multiple Talents or Powers grant a bonus to the same characteristic, only the Talent or Power with the greatest modifier is applied.

Ce n'est donc pas un nerf mais bien un up (de façon générale pas forcément au cas par cas) puisque nombre d'unités pourront profiter de +1 +1  (assez courant) là ou c'était impossible auparavant. Par contre oui la tournure n'est pas intuitive mais finalement la règle simple une fois qu'on se l'est fait expliquer ^^

Eldorath dit :
sprz dit :franchement, on est sur Ks. Les délais sont respectés et vous ralez pour l'ordre des colis. Faut arreter.

en gros tu prefererais ne rien avoir recu du tout qu'avoir eu les extensions et pas le jeu de base. Ils auraient mieux de te livrer le tout en retard tiens!

La au moins tu peux commencer a peindre des figs!

Franchement si je reçois ma boîte de base à la fin, ça en reviendra au même vu que je ne peins pas... (mais bon vu ta remarque, c'est difficilement concevable pour un mec comme toi qu'on ne peigne pas... Juste qu'on a peut être d'autres choses à faire hein).
Et ce n'est pas parce que les délais sont respectés qu'on n'a pas le droit d'avoir d'autres exigences... C'est dingue quand même ce fanboyisme...

Mais tu n'as pas à avoir d'autres exigences au sujet de la livraison : tu es en train de recevoir ce qui est prévu, ni plus ni moins, mais avec de l'avance !
C'est livré en avance, donc tu dis merci et tu fermes ton clapet. Pour le reste tu as le droit de l'ouvrir, mais là-dessus c'est toi qui es indéfendable.

De l’usage de la boite de rangement “deluxe”.
Je trouve cette boite très belle, mais du coup je me demande si elle est si utile que ça.
Autant avec conan, j’ai déballé toutes les extensions et j’ai mis les figurines (relativement robustes) en vrac dans les boites en cartons marron des deux grosses boites de jeu , autant vu les lances hyper fines, les pics et les pointes de “panthéon”, c’est impossible.
Du coup, chaque figurine reste bien protégée dans ça boite d’extention ce qui fait que je ne vois pas trop l’utilité  de mettre les tableau de bords dans la boite delux qui prend du coup une place de dingue.

Sur le process de livraison, c’est clair qu’il ne parait pas terrible. Apres ca ne veut pas dire que tout est à jeter, mais juste que c’est un point améliorable pour JoA par exemple.
Perso, plus de 1 mois pour tout livrer c’est long surtout quand on est dans les derniers. Peut etre faire en sorte de livrer tous les colis 1 à tous les backers avant de passer au reste.

A titre de comparaison, j’ai organisé un gros evenement cette année et au niveau du repas, je n’ai pas pensé aux allergies (gluten par exemple), on me l’a fait remarqué, je me  suis dit quel c de pas y avoir pensé et pour 2018 c’est sur la checklist. Si personne ne le dit et bien ca ne s’améliore pas

Après s’il n’y a que l’ordre d’envoi comme problèmes franchement c’est une grande réussite.

drizzt2511 dit :Sur le process de livraison, c'est clair qu'il ne parait pas terrible. Apres ca ne veut pas dire que tout est à jeter, mais juste que c'est un point améliorable pour JoA par exemple.
Perso, plus de 1 mois pour tout livrer c'est long surtout quand on est dans les derniers. Peut etre faire en sorte de livrer tous les colis 1 à tous les backers avant de passer au reste.

A titre de comparaison, j'ai organisé un gros evenement cette année et au niveau du repas, je n'ai pas pensé aux allergies (gluten par exemple), on me l'a fait remarqué, je me  suis dit quel c de pas y avoir pensé et pour 2018 c'est sur la checklist. Si personne ne le dit et bien ca ne s'améliore pas

Après s'il n'y a que l'ordre d'envoi comme problèmes franchement c'est une grande réussite.

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Dire où se situe un problème ne remet pas en cause le reste et j'aurai peut être bientôt un post pour dire que le jeu est fantastique etc... (espérons !).
Juste que j'ai été quand même assez choqué de recevoir les extensions avant la boîtesde base alors que certains avaient reçu les boîtes de base seules... D'ailleurs si MG ou Philibert a une explication à ce couac, je suis preneur (car mine de rien, on est bien d'accord, livrer le jeu à l'heure est une chose vraiment exceptionnelle et grand bravo là dessus !).

Pour revenir sur ce que je disais sur les envois de colis, je suis tout à fait conscient que MG et Monolith ont réalisé l’exploit qu’on connait, etc. etc. Je sais que ce n’est pas eux qui gèrent les envois à l’heure actuelle, mais les sociétés dont ils louent les services.

Par contre, le fait que le mode d’expédition soit chaotique est un fait. Et le fait que tout ça ne soit pas bien clair dans la tête de tout le monde est un autre fait indéniable, surtout si Philibert ne précise pas forcément s’il y aura un autre envoi. Quelle personne ne serait pas déçue de ne trouver que les extensions dans son colis, alors qu’elle n’a pas reçu la boite de base, si elle ne traine pas dans les forums h24 ? C’est bien pour ça que je dis que ça finit par entacher l’avance dans la production du jeu. Ca aurait pu être un KS totalement mythique, mais non, y a des couacs. Tant pis hein !

Malgré tout, Philibert ne m’a jamais déçu en tant que client. Alors je suis sûr que s’ils procèdent de la sorte, c’est qu’ils n’ont pas le choix.

Je repars à l’affut de mon premier mail…

Bye’cha !

L’explication on peut vraisemblablement l’extrapoler des informations qui nous ont été communiquées : “l’entrepôt déborde, il a fallu commencer les envois pour faire de la place” / “du fait du poids important des colis, il a fallu les expédier en lots séparés”

Situation exceptionnelle qui prend le pas sur les procédures habituelles. Je pense qu’à défaut d’avoir un membre travaillant dans ce corps de métier et capable de nous expliquer les choses, on a aucune idée des volumes, des méthodes de travail, des outils disponibles, des contraintes techniques ou administratives (parce que pour que philibert se retrouve hors de place alors qu’ils ont finalisé leur 2eme entrepôt l’an dernier, ça doit être quelque chose). Et si à priori la solution choisi d’envoyer vite et optimisée selon les commandes des acheteurs (et non la jouabilité) a été retenu, c’est que pour eux (et pour assurer la bonne distribution donc) ça devait être la bonne.

Le reproche acceptable est celui sur le manque d’infos concernant le nombre de colis.

poymaster dit :L'explication on peut vraisemblablement l'extrapoler des informations qui nous ont été communiquées : "l'entrepôt déborde, il a fallu commencer les envois pour faire de la place" / "du fait du poids important des colis, il a fallu les expédier en lots séparés"

Situation exceptionnelle qui prend le pas sur les procédures habituelles. Je pense qu'à défaut d'avoir un membre travaillant dans ce corps de métier et capable de nous expliquer les choses, on a aucune idée des volumes, des méthodes de travail, des outils disponibles, des contraintes techniques ou administratives (parce que pour que philibert se retrouve hors de place alors qu'ils ont finalisé leur 2eme entrepôt l'an dernier, ça doit être quelque chose). Et si à priori la solution choisi d'envoyer vite et optimisée selon les commandes des acheteurs (et non la jouabilité) a été retenu, c'est que pour eux (et pour assurer la bonne distribution donc) ça devait être la bonne.

Le reproche acceptable est celui sur le manque d'infos concernant le nombre de colis.

Toi, tu vas bientôt être qualifié de Fanboy méfie toi. Tu files un mauvais coton. ^^

Personnellement, je m'en fou de savoir comment ils livrent... parce que j'ai toujours pas reçus d'emaillllll !!!!

Mais deux Typhons orphelins et perdu... enlightened

Vivement quand même. ^^

Pikaraph dit :
Eldorath dit :
sprz dit :franchement, on est sur Ks. Les délais sont respectés et vous ralez pour l'ordre des colis. Faut arreter.

en gros tu prefererais ne rien avoir recu du tout qu'avoir eu les extensions et pas le jeu de base. Ils auraient mieux de te livrer le tout en retard tiens!

Franchement si je reçois ma boîte de base à la fin, ça en reviendra au même vu que je ne peins pas... (mais bon vu ta remarque, c'est difficilement concevable pour un mec comme toi qu'on ne peigne pas... Juste qu'on a peut être d'autres choses à faire hein).
Et ce n'est pas parce que les délais sont respectés qu'on n'a pas le droit d'avoir d'autres exigences... C'est dingue quand même ce fanboyisme...

Mais tu n'as pas à avoir d'autres exigences au sujet de la livraison : tu es en train de recevoir ce qui est prévu, ni plus ni moins, mais avec de l'avance !
C'est livré en avance, donc tu dis merci et tu fermes ton clapet. Pour le reste tu as le droit de l'ouvrir, mais là-dessus c'est toi qui es indéfendable.

Ah un fanboy :D ! Que j'aime les mecs comme toi, aveuglés par leur fanboyisme sans limite à tel point qu'ils en perdent toute notion de la réalité !
C'est livré en avance donc on ne peut plus rien dire ? Oui, bravo mec, t'es un grand commercial toi je pense ;) ! Tu leur dirais ça à tes clients (heureusement que l'équipe de MG n'est pas comme toi en tout cas) ?
Et si j'ai des figs cassées dans mon pledge, j'ai le droit de dire quelque chose ou je dois fermer mon clapet parce que c'est livré en avance et qu'un mec comme toi me dit de la fermer :D ?
Faut qu'on fasse une statue représentant l'avatar de MG et qu'on s'agenouille chaque soir devant avant de s'endormir aussi, non, tu es d'accord ?

Bref, pitoyable... (je me mets au niveau des réponses, désolé mais y en a qui ne comprennent rien d'autre)

@eldorath : oué enfin je suis sûr que t’as des cheveux alors le valeur de tes arguments … :x

@skarlix : on peut ! j’ai ma conscience pour moi :stuck_out_tongue:

@Eldorath 
Tu as raison je suis un troll fanboy payé pour faire de la pub déguisée. Tu as l’art de la nuance. Ne change rien et restons en là.

Sinon première partie hier soir avec juste les extensions puisque j’ai moi aussi reçu dans le désordre. Nous avons donc utilisé les cartes des titans pour remplacer les AoW et des tokens pour les Omphalos.

1v1 Poséidon (Geryon + Chiron + Talos + Guerriers mécaniques) contre Hephaistos que nous appellerons Boiteux (Persée + Acamas + Calydon + Oiseaux de stymphale)

Map: Jardin des Espérides

Après un début de partie un peu mou où je me fais sniper les oiseaux et Calydon par Talos à l’autre bout de la map, je réussi à poser la pression en mettant mon dieu à proximité de 3 Omphalos (collecteur de gemmes c’est très puissant) ce qui oblige l’adversaire à s’approcher et jouer agressif.
Le tournant de la partie se fait quand je lock Poséidon + Chiron avec la pétrification de Persée puis avec Boiteux pendant 2 tours de plus grâce à son attaque de zone. Geryon protégera Poséidon de son mieux mais il finira par mourir à force d’attaque de zone d’Acamas + Boiteux. Le coup final sera porté par Calydon qui passait par là et qui n’avait rien fait de la partie.

Bref très content de cette première partie malgré le pool limité (encore que on avait de quoi en faire plusieurs sans jouer les mêmes unités). Et hâte de recevoir la suite bien entendu.

Bon malgré mon pledge 64 toujours rien …ni extension ,ni boite de base.
Sniff.

@Eldorath est un troll… don’t feed the troll.

Perso j’ai report, après son premier message ridicule j’ai pensé a un troll. En lisant les autres j’en suis écoeuré.

Fais donc un mail a MG/Philibert/dieu pour régler tes problèmes et laisse les fanboys en paix, merci.

Perso le seul “reproche” que je ferais à philibert, c’est juste de ne pas prendre 10 min en fin de journée pour un petit post (ici ou ailleurs ) qui dirait :

“aujourdhui on a traité xxx  colis de grosses extensions. On continue demain et après demain on passe à de l’envoi bundle titan . A ce jour on traité yyy colis soit zz% du boulot accompli. Stay tuned”

va ne représente pas grand chose en terme de taff, et ça apaiserait bcp l’attente des backers je pense.

De mémoire sur Conan c’est Monolith qui faisait des rapports dans ce genre pour dire où en étaient les livraisons dans les updates. Peut-être que mythic games pourrait s’en inspirer…

Ouais ou alors on fait comme dans la vraie vie, on attend que ça arrive. On se pose pas la question quand on fait un gosse de savoir si la mère fait le boulot assez vite ou pas. Le dispatch c’est long. C’est pas une surprise tout le monde le sait. La au moins on a de la chance le disptach à commencé en avance sur l’engagement pris par l’éditeur. On a donc tous de très grosses chances d’être livré de notre produit dans les temps.

Pour ceux qui ont reçut que la moitié, vous devriez considérer que vous n’avez pas été livré. Tant qu’on n’a pas la totalité du bien, celui ci n’est pas livré. Qu’on ait la “bonne” moitié ou pas ne change rien à ça.

Conan communiquait parce qu’il étaient méchament à la bourre… Si MG/Monolith doit communiquer c’est surtout sur le SAV, la livraison ne montre aucun disfonctionnement.

#fanboy
#waitistoolong

Eldorath dit :
Pikaraph dit :
Eldorath dit :

Ah un fanboy :D ! Que j'aime les mecs comme toi, aveuglés par leur fanboyisme sans limite à tel point qu'ils en perdent toute notion de la réalité !
C'est livré en avance donc on ne peut plus rien dire ? Oui, bravo mec, t'es un grand commercial toi je pense ;) ! Tu leur dirais ça à tes clients (heureusement que l'équipe de MG n'est pas comme toi en tout cas) ?
Et si j'ai des figs cassées dans mon pledge, j'ai le droit de dire quelque chose ou je dois fermer mon clapet parce que c'est livré en avance et qu'un mec comme toi me dit de la fermer :D ?
Faut qu'on fasse une statue représentant l'avatar de MG et qu'on s'agenouille chaque soir devant avant de s'endormir aussi, non, tu es d'accord ?

Bref, pitoyable... (je me mets au niveau des réponses, désolé mais y en a qui ne comprennent rien d'autre)

Si tu t'achètes des yeux et un cerveau, tu pourras lire ce que j'ai écrit :
"C'est livré en avance, donc tu dis merci et tu fermes ton clapet. Pour le reste tu as le droit de l'ouvrir, mais là-dessus c'est toi qui es indéfendable."
--> donc tu n'as pas le droit de te plaindre pour ce pour quoi le contrat est rempli = envoi à l'heure, voire en avance. Pour le reste tu peux te plaindre, si tu lis bien.
C'est quand même pas compliqué de lire et d'admettre que tu nous casse les couilles alors que tu es en tort.

Mais tu as raison, prochain coup ils attendront la toute fin des livraisons pour t'envoyer ton colis, comme ça tu pourras pas te plaindre... ah si : tu nous les auras brisées pendant des semaines parce que tu n'as rien reçu et que c'est trop inzuste.

Perso, je ne sais pas comment ils font les porteurs de projet avec des gens comme toi... aucune capacité à prendre le recul nécessaire pour voir la réalité des choses : ils sont en avance, donc oublie que tu n'as pas reçu dans l'ordre, quand la deadline sera passée, tu auras probablement tout reçu et ce sera comme si tu avais reçu dans l'ordre.

KS la machine à générer du rêve, donc forcement machine à générer du mécontentement…

Eldorath dit :
Pikaraph dit :
Eldorath dit :

Mouais, non je suis pas fan boy. J'ai fait plein de KS et je compare c'est tout. Y a des KS, ils ont 2 ou 3 ans de retard. La les mecs ralent parce que y a un mois délai entre les premiers servis et les derniers servis.

Ou que les colis ont été scindés en deux tellement les colis sont gros et que philibert envoient surtout les gros colis pour vider lentrepot. 

Tout ce que vous meritez, c'est qu'on vous livre en dernier, a la date indiquée en un seul colis. sinon vous supportez.

Je n'excuse en rien les points négatifs ou les ecueils sur le jeu par la jeunesse de la boite ou autre mais perso, ce qui se passe actuellement sur la livraison c'est pas un probleme. Les dashboards, les coquilles dans les regles ou encore ls pieces manquantes, ca c'est un probleme.

Et meme une fois les boites recues , on peut jouer. C'est clair qu'acheter sur KS, c'est pas comme acheter en boutique. Si tout ces desagrements vous insupporte, attendez que le jeu sorte en boutique.

Evidemment, l'ideal serait que tout soit parfais sur KS mais ce n'est pas le cas. C'est un fait. 

Des gens sont livrés en avance et les gens ralent quoi. Je trouve ca ouf. La mauvaise foi des backers.