[KS jusqu'au 18 juillet - Financé] Shenmue 3

[Shen]

Shenmue 3 pour PS4 & PS :)
https://www.kickstarter.com/projects/ys ... escription
fin: Jul 18 2015 3:51 AM CEST.

Sans surprise, le KS a a été financé ($2 Millions) très rapidement :)

Je suis super partagé...
D'un côté on a le retour d'une licence qui doit faire rêver un paquet de geeks nostalgiques. De l'autre, je suis super déçu de voir Sony demander au client final de porter le risque d'un projet pareil en le finançant lui-même. J'espère que la pratique ne va pas se généraliser chez les gros éditeurs de jv...
... Mais bon à côté de ça Shenmue 3 quoi :^:

Sauf que le coût de développement actuel d'un jeu PS4 est largement supérieur à 2 millions de $!
Donc Sony assurera bien la majorité du coût au final.
Si le KS correspond déjà à 10% du coût du jeu, ce sera bien.
A mon avis, le KS est surtout là:
• pour évaluer la demande (les deux premiers Shenmue ayant été des flops financiers)
• à commencer à faire de la pub

C'est plus pour voir la popularité de la licence 15 ans plus tard que pour financer quoi que ce soit effectivement. C'est vraiment de la "pré vente" à pas chère :x
Et vue que ça a déjà dépassé les 2KK en moins de quelques heures :shock:

Le cout de dev. de shenmue 2 etait de 50 md$ a l'epoque. Envisager 100 md$ pour le 3 est assez realiste. C'est clairement un test pour voir s'il y a des gens interesses. C'est cool ca a l'air bien parti ;)
A

Salut !
100M $ ce serait et ça parait vraiment énorme :shock:
Il n'y a pas que Sony qui soutient financièrement (c'est officiel selon 20 minutes) ,
Shibuya Prod aussi finance le jeu (c'est grâce à eux si le jeu devient réalité) mais on ne sait pas à quelle hauteur
Tout ça reste encore flou, donc pour le moment savourons juste le fait que ça y est le jeu est annoncé , qu'il soit déjà financé et WAOU traduit en français, c'est merveilleux ! Et je me fout du reste !
Une interview de Suzuki sensei par bienouej sera en ligne dans pas longtemps
(sur you tube il me semble)
En tout cas c'est vraiment trop cool putain ! 15 ans ! merde manu !

J'ai vu ça dans le 20 minutes d'aujourd'hui (p.24 de l'édition parisienne).
Mon premier réflexe : Génial ! Enfin la suite des aventures de ce qui a été une de mes plus grandes expériences vidéoludiques (sur Dreamcast). Dès que je suis devant un ordi, je pledge !
Une fois devant l'ordi en question, je me suis souvenu que ça fait plusieurs années que je ne joue plus aux jeux vidéo, mis à part une console portable NDS ou PSP dans le métro de temps en temps pour changer de la lecture et de la musique...
Trop tard, bien trop tard... :cry: :holdpouic:
(après par nostalgie je craquerai peut-être, mais il risque fort de rester quand même alors dans sa boîte...)

Allez Dncan contribue a l'effort de guerre!
Moi j'ai pledgé et ça me donnera une bonne raison d'acheter une Ps4 (avec Street Fighter 5)!!
Et puis d'ici 2017, tu trouveras bien une console d'occaz.