[KS : annulé] Chimera Sanctuary

merci merci !
oui, le prototype a des défauts, on est en train de voir le look définitif !
content que la mécanique te plaise !

j'espère que vos commentaires positifs vont attirer d'autres participants/curieux sur ce topic ?

Il y en aura forcément, mais les fils de discussion sur les projets en devenir n'attirent généralement pas les foules (sauf exceptions notables telles que Conan et actuellement "7th Continent"). Quoi qu'au bout d'un moment, certains se disent qu'un sujet sur un jeu non sorti qui fait déjà 100 pages, ça mérite de s'y intéresser.
Ta démarche de présenter ton jeu ici et d'accepter de facto les critiques sera payante quand tu lanceras ta campagne.

on approche de la fin :
- mise à jour du prévisionnel
- définition du KS
- mise en page des règles
- logos
- couverture
- illustrations
- pub
voilà ce qu'il reste à faire !

alanihkerr dit:on approche de la fin :
- mise à jour du prévisionnel
- définition du KS
- mise en page des règles
- logos
- couverture
- illustrations
- pub
voilà ce qu'il reste à faire !

Woah c'est tout ? Boaf, c'est l'affaire d'un ou deux jours en s'y tenant un tant soit peu...
:mrgreen:

on a tous les frais chiffres.
on a chiffre aussi les sg pledges machin tout le ks
on a un quart des illu du jeu
on a les regles.
juste a mettre ca joli^^
manque juste la boite, le logo et les videos.
je ne dis pas que c fini, mais que pour septembre ou octobre au pire on sera bons !

alanihkerr dit:on a tous les frais chiffres.
on a chiffre aussi les sg pledges machin tout le ks
on a un quart des illu du jeu
on a les regles.
juste a mettre ca joli^^
manque juste la boite, le logo et les videos.
je ne dis pas que c fini, mais que pour septembre ou octobre au pire on sera bons !

Par contre les tokens +1/-1 je trouve que c'est une bonne idée

val2partajeux dit:
alanihkerr dit:on a tous les frais chiffres.
on a chiffre aussi les sg pledges machin tout le ks
on a un quart des illu du jeu
on a les regles.
juste a mettre ca joli^^
manque juste la boite, le logo et les videos.
je ne dis pas que c fini, mais que pour septembre ou octobre au pire on sera bons !

Par contre les tokens +1/-1 je trouve que c'est une bonne idée

Et est-ce qu'on pourra avoir un aperçu de tous ces trucs pour commenter?
Parce que c'est un peu l'idée pré_Ks, pour minimiser les plantades... :wink:

Moi perso je suis un partisan du "secret" et des surprises... montrer les regles, la boite et quelques illus avant c'est bien (surtout les regles), la page elle meme ca doit etre l'effet de surprise (je pense que HOPE par exemple se sont plantés la dessus), et qu'il faut garder des illus exclusives pour animer le KS...

jmt-974 dit:Moi perso je suis un partisan du "secret" et des surprises... montrer les regles, la boite et quelques illus avant c'est bien (surtout les regles), la page elle meme ca doit etre l'effet de surprise (je pense que HOPE par exemple se sont plantés la dessus), et qu'il faut garder des illus exclusives pour animer le KS...

oui oui, je voulais parler de montrer à ceux qui "suivent" la prépa du KS et peuvent vouloir critiquer/conseiller (en off si nécessaire!). Pas ceux qui ont vu de la lumière, sont entrès et ne feront que pledger eventuellement.. :)

ceux qui veulent savoir -> MP.
je ne le mettrai pas ici... meme si c est pas l envie qui manque !

val2partajeux dit:par contre les tokens +1/-1 je trouve que c'est une bonne idée

au dela des +1/-1 c est un moyen de compter les points sans papier crayon qu'il faudrait peut etre...

alanihkerr dit:
je ne dis pas que c fini, mais que pour septembre ou octobre au pire on sera bons !

Alleluia !!

alanihkerr dit:
val2partajeux dit:par contre les tokens +1/-1 je trouve que c'est une bonne idée

au dela des +1/-1 c est un moyen de compter les points sans papier crayon qu'il faudrait peut etre...

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Des jetons points de victoire seraient l'idéal.
Et pour une version deluxe ou un strechgoal à 100 000€ des pièces metalliques ça en jetterait un max :mrgreen:

alleluia ?
ca t a semblé long^^^^ ? (oui je l ai fait trop tot ce topic, ou en tout cas peut etre pas au bon endroit...)
pour les pieces metalliques, on va fixer la reussite a un financement a 481629595%. ^^

alanihkerr dit:alleluia ?
ca t a semblé long^^^^ ? (oui je l ai fait trop tot ce topic, ou en tout cas peut etre pas au bon endroit...)
pour les pieces metalliques, on va fixer la reussite a un financement a 481629595%. ^^

Je soulignais juste que nous allons bientôt pouvoir juger du résultat.
Et non, tu ne l'as pas fait trop tôt ce topic, bien au contraire même. Enfin, si ton but était d'avoir des retours et des critiques afin de peaufiner ta campagne.
Et il est exactement au bon endroit. On parle de ton jeu avant la campagne, quand elle aura démarré on en parlera ici pendant, et quand elle sera terminée on en parlera ici après ! :wink:

Gougou69 dit:
alanihkerr dit:alleluia ?
ca t a semblé long^^^^ ? (oui je l ai fait trop tot ce topic, ou en tout cas peut etre pas au bon endroit...)
pour les pieces metalliques, on va fixer la reussite a un financement a 481629595%. ^^

Je soulignais juste que nous allons bientôt pouvoir juger du résultat.
Et non, tu ne l'as pas fait trop tôt ce topic, bien au contraire même. Enfin, si ton but était d'avoir des retours et des critiques afin de peaufiner ta campagne.
Et il est exactement au bon endroit. On parle de ton jeu avant la campagne, quand elle aura démarré on en parlera ici pendant, et quand elle sera terminée on en parlera ici après ! :wink:

Comme j'ai pu en discuté avec alanihkerr lors du Senlud. Il aurait peut-être du présenter son jeu dans la partie proto du forum. Ce qui lui aurait permis de peaufiner les détails du jeu tant graphique que mécanique. Ensuite créer ce post pour monter sa campagne aurait été géré différemment.

ne vous prenez pas la tête : mon jeu est top, graphiquement il déchire, et bientôt je vais conquérir le moooooonde ! Haahahahahahahahaha !

Pardon, je m'égare.

alanihkerr dit:mon jeu est top, graphiquement il déchire,

Bon y'a encore le design des cartes en lui meme qui pique... mais les illus sont tops :)

Vraiment d'accord sur ce point, mon avis humble et à 2 cents, changer le côté moderne (voire futuriste) des chiffres et le cercle chromé (sic!) par du rouillé ou bois ou que-sais-je encore.. Je ne pense pas que c'était volontaire et en l'état ça ne colle pas.
Apres y aura pas grand iota a changer, le jeu est bon, les illus superbes ça va rouler sur Beethoven. :lol:

kordo dit:Vraiment d'accord sur ce point, mon avis humble et à 2 cents, changer le côté moderne (voire futuriste) des chiffres et le cercle chromé (sic!) par du rouillé ou bois ou que-sais-je encore.. Je ne pense pas que c'était volontaire et en l'état ça ne colle pas.
Apres y aura pas grand iota a changer, le jeu est bon, les illus superbes ça va rouler sur Beethoven. :lol:

Moi je pense qu'il faut soit agrandir les chiffres, soit les retranscrire du côté de la carte. Après la question qui se posait c'était aussi sur le choix des couleurs elles mêmes. Entre le jaune, le orange et le rouge.
On lui avait conseillé de faire plus tranché. Peut être avec du vert et du bleu.
Tu verras, c'est bien toi qui devrait y jouer bientot non.?