[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

dabiglulu2.0 dit :Blague à part je me demande si cela ne ferait pas trop sur la table entre les plateaux perso, les ressources... après, je dis ça, mais je serais le premier a foncer sur un plateau XL, pour outlive je ne le regrette pas du tout, au contraire, on gagne en lisibilité et ça claque une fois sur la table :-)
​​​​​

+ 10.000 ! 

Il n’y a aucun secret sur le fait qu’il n’y a aucun add-on de prévu sur la campagne.

Tous les SG sont planifiés également. Avec l’expérience, j’arrête tout ce qui n’est pas planifié. Sur le coup, on oubli trop souvent les problèmes que ça va poser ensuite ^^

Pour le plateau du jeu, il est beaucoup plus grand que celui d’Outlive. C’est déjà un 56x56cm ce qui le rend presque plus grand que le XL d’Outlive (60x52,5cm).
Le faire encore plus grand, faudra vous vendre des tables après et ça ne tiendrai pas dans la boite car en l’état, il fait toute la largeur de la boite une fois plié en 4.


 

Merci Benwab pour les infos ;).

Bravo pour les 300% au fait :slight_smile:
Et la barre des 100k€ qui va être franchie !

Petite question, je souhaiterais prendre le jeu pour offrir ma moitié dont l’anniversaire sera peu après la livraison. Nous pratiquons Agricola et Puerto Rico comme jeu de placement d’ouvriers. Comment Neta Tanke se place-t-il par rapport à eux ?
Est-ce dans le même genre en mieux ?
Le matériel a l’air de qualité et de toute beauté, mais le game play correspond-il à quelque chose de ce genre ?

Otto von Gruggen dit :Petite question, je souhaiterais prendre le jeu pour offrir ma moitié dont l'anniversaire sera peu après la livraison. Nous pratiquons Agricola et Puerto Rico comme jeu de placement d'ouvriers. Comment Neta Tanke se place-t-il par rapport à eux ?
Est-ce dans le même genre en mieux ?
Le matériel a l'air de qualité et de toute beauté, mais le game play correspond-il à quelque chose de ce genre ?

Je ne connais pas Puerto Rico. Par contre par rapport à Agricola, Neta-Tanka est quand même sur un jeu plus épuré, plus fluide et plus digeste. Par contre ce n'est pas plus "simple". On est sur un niveau de réflexion assez similaire !

Au niveau du matos, au vu des SG qui ont été déjà débloqué, et ceux sans doute à venir, on est sur quelque chose de beaucoup plus qualitatif ! (Bien que la dernière édition d'Agricola a l'aire très sympatoche)

Voilà mon avis en ce qui me concerne. Donc en bref, deux jeux similaires en termes de réflexion mais l'un me semble beaucoup plus "ludique", digeste, coloré et fluide que l'autre.

EDIT : Je rajouterai que bien que les deux jeux soit tout deux des placements d'ouvriers, on est pas vraiment sur des mécaniques identiques et les sensations sont bien différentes. Comme dit par dabiglulu2.0, aucun risque de doublon à mon avis !

J’ai joué à pas mal de jeux à base de placements d’ouvriers et de gestion et je ne vois pas avec lequel je pourrais rapprocher netatanka. Certaines mécaniques donnent l’impression d’être sur du connu et c’est le cas. Ce qui fait que pour un peu que tu aies l’habitude des jeux de ce type tu va vite rentrer dans le jeu.
D’un autre côté il y a d’autres mécaniques qui donnent ce goût de nouveauté qui fait qu’un joueur habitué n’aura pas du tout l’impression de rejouer a un énième jeu de pose d’ouvriers.
En plus les règles sont assez simples ce qui permet aux joueurs moins habitués de rentrer facilement dans la partie dès le 2e tour de jeu.
Bref je suis ambassadeur certes mais je pense sincèrement que ce jeu à largement sa place aux côtés des jeux sus-mentionnés, il n’y aura pas (selon moi) de doublon et sera vite préféré ne serait ce que pour la rapidité des parties (pour un jeu de type) et de l’engagement qu’il procure de la part des joueurs. Perso je ne vois pas ce jeu prendre la poussière dans ma ludo et/ou dans mon club :slight_smile:

Merci pour vos réponses.wink
Bon ben deluxe pledge alors.

Otto von Gruggen dit :Merci pour vos réponses.wink
Bon ben deluxe pledge alors.

Tric Trac
En route vers les prochains SG crying

Bon allez… je saute le pas.
Mon premier KS depuis plusieurs années…
Je vais devoir me remettre à jour sur le fonctionnement du machin, mais bon, j’aime Shakespeare, j’aime Outlive… un KS de monsieur Rigal par la boîte de jeu, ça me titille.
Et quitte à … autant, alors ce sera en modèle Deluxe.

Tric Trac
Un de plus

Comparer un jeu qui semble certes séduisant à Agricola ou Puerto Rico qui sont des classiques reconnus…le ks on a vite fait de s’emballer sur un jeu auquel finalement peu de monde a joué…
J’aime beaucoup Shakespeare du meme auteur mais entre Lewis et Clark et wendake je suis servi niveau jeu d’indiens…pour craquer avec quasi 200 jeux en ludo j’ai besoin du truc qui ca me faire dire que ca ne ressemble à rien que j’ai deja…
Pour finir je trouve les stretch goals vraiment intéressants et bien planifies, belle campagne

grissom87 dit :Comparer un jeu qui semble certes séduisant à Agricola ou Puerto Rico qui sont des classiques reconnus...le ks on a vite fait de s'emballer sur un jeu auquel finalement peu de monde a joué...
J'aime beaucoup Shakespeare du meme auteur mais entre Lewis et Clark et wendake je suis servi niveau jeu d'indiens...pour craquer avec quasi 200 jeux en ludo j'ai besoin du truc qui ca me faire dire que ca ne ressemble à rien que j'ai deja...
Pour finir je trouve les stretch goals vraiment intéressants et bien planifies, belle campagne

Je te rassure, si la comparaison avec Agricola a été faites, c'est parce que Otto von Gruggen, qui ne connait pas le jeu, souhaite établir ces points de comparaison. Sinon c'est bien sure osé, et même pas franchement pertinent.

Et attention. Ce ne sont pas des indiens ... Ce sont des nomades !yes

Bonjour,

je voulais juste vous signaler qu’un PG en IdF (avec possibilité de Mondial Relay) s’est ouvert.

Les prix sont plutôt intéressants: 47€ la Deluxe s’il atteint 24 boîtes :wink:

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/neta-tanka-par-betouse


szmart dit :Bonjour,

je voulais juste vous signaler qu'un PG en IdF (avec possibilité de Mondial Relay) s'est ouvert.

Les prix sont plutôt intéressants: 47€ la Deluxe s'il atteint 24 boîtes ;-)

https://reseau-crowdfunding-ludique.fr/groupes/pledges-groupes/en-cours/neta-tanka-par-betouse


 

Ah tu as changé d'avis, good news.
Tu as testé le jeu ?

Hello!

Pas encore complètement changé, disons que j’envisage la possibilité :wink:

Mais non, pas testé. D’où le fait que pour le moment j’envisage.

szmart dit :Hello!

Pas encore complètement changé, disons que j'envisage la possibilité ;-)

Mais non, pas testé. D'où le fait que pour le moment j'envisage.

Tric Trac

Bon aller Odal, tu peux avouer …

Ce pion premier joueur en forme de plume c’était une condition sine qua non à l’édition du jeu ? En la mémoire de Shakespeare !


En tout cas c’est très chouette tous ces composants en bois. C’est pas que j’aime pas le plastique mais là ça risque d’être drôlement agréable à manipuler. Finalement les seuls tokens qui ne soit pas encore en bois (en Deluxe) sont les points générosité … Wait and see du coup  !

moi je guette la liste des magasins partenaires !
c’est une super initiative de la part de la boite de jeu
ça avait marché du tonnerre pour Outlive ^^

pour ma part, j’attends mardi pour interroger ma cremerie habituelle si elle reconduit la chose …

Saul dit :Bon aller Odal, tu peux avouer ...

Ce pion premier joueur en forme de plume c'était une condition sine qua non à l'édition du jeu ? En la mémoire de Shakespeare !


En tout cas c'est très chouette tous ces composants en bois. C'est pas que j'aime pas le plastique mais là ça risque d'être drôlement agréable à manipuler. Finalement les seuls tokens qui ne soit pas encore en bois (en Deluxe) sont les points générosité ... Wait and see du coup  !

Pour ma part, Simon, c'est une surprise… Je ne connais pas tous le SG prévus par LBDJ, mais si c'est un clin d'œil à Shakespeare, je les en remercie… et même si cela n'est pas fait exprès non plus.

Perso, je suis plus fan du bois que du plastique, donc c'est parfait pour moi.