[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

Hillgard dit :Bonjour ici :-)

Rien de prévu en Belgique ?
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-neta-tanka-frenchfrog-bruxelles/

Pas obligé d'avoir un compte sur cwowd.
Il suffit de contacter FrenchFrog
plicploc dit :
Hillgard dit :Bonjour ici :-)

Rien de prévu en Belgique ?
https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-en-cours-neta-tanka-frenchfrog-bruxelles/

Pas obligé d'avoir un compte sur cwowd.
Il suffit de contacter FrenchFrog
 

Ouf je me suis mal exprimé...

je je voulais dire côté démo 

J’ai contacté l’éditeur à ce sujet. Ils n’ont pas d’ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J’essaie de voir s’il est quand même possible d’obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

FrenchFrog dit :J'ai contacté l'éditeur à ce sujet. Ils n'ont pas d'ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J'essaie de voir s'il est quand même possible d'obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

laugh

FrenchFrog dit :J'ai contacté l'éditeur à ce sujet. Ils n'ont pas d'ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J'essaie de voir s'il est quand même possible d'obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

@LBDJ : vous ne serez pas au BGF ? 

Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu’il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du “meeple copieur” dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc “en surface” ?

Splendoria dit :Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu'il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du "meeple copieur" dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc "en surface" ? 

Ah ça serait sympa effectivement que le jeton soit encastré, ça ferai moins "posé comme une fleur"

yes
Les SG sur cette campagne sont vraiment au top ... Token grand chef, Mode Solo, 5ème Joueur, Plateau alternatif, nombre incalculable de carte en plus et maintenant une petite extension. Tout ça va vraiment BOOSTER la rejouabilité du jeu c'est vraiment cool !

Ajoutons à cela les upgrades de matériel (Custom Meeple, Token tipi, Token premier joueur, Carte canoe, extended individual board ...).

Le jeu donne vraiment le sentiment de quelque chose de très aboutit et de très soigné. Curieux de voir ce que réservent les prochains SG (encore 2 semaine de campagne!) perso j'ai plus d'idée ...

Ah et merci RV pour la petite preview de l'extension en avant première ... Je me demandais si ça prendrai vraiment la forme d'un SG à force d'attendre

Renaud_J_99 dit :
FrenchFrog dit :J'ai contacté l'éditeur à ce sujet. Ils n'ont pas d'ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J'essaie de voir s'il est quand même possible d'obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

@LBDJ : vous ne serez pas au BGF ? 

Hélas non, pas cette année encore.

Splendoria dit :Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu'il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du "meeple copieur" dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc "en surface" ? 

Je ne sais pas encore.
Pour expliquer, la découpe est fine entre cet espace et les autres emplacements creusés. Si on ne fait pas attention, on pourrait avoir beaucoup de déchirure à cet endroit.
Bref, c'est à l'étude :)

Benwab dit :
Splendoria dit :Petite question, sur les plateaux individuels est-ce qu'il y aura une encoche (/trou) pour le jeton du "meeple copieur" dans la zone nourriture ? Ou cela va-t-il rester inchangé et donc "en surface" ? 

Je ne sais pas encore.
Pour expliquer, la découpe est fine entre cet espace et les autres emplacements creusés. Si on ne fait pas attention, on pourrait avoir beaucoup de déchirure à cet endroit.
Bref, c'est à l'étude :)

Je vois, à suivre alors :)

Merci pour la réponse !

petite info en passant :
j’ai telephoné à mon cremier qui m’a assuré repondre dans la foulée au mail de LBDJ pour être partenaire du KS (comme pour Outlive à l’époque)

 > “Le Comptoir des Jeux” à Chantilly (60-Oise)

Tomfuel dit :petite info en passant :
j'ai telephoné à mon cremier qui m'a assuré repondre dans la foulée au mail de LBDJ pour être partenaire du KS (comme pour Outlive à l'époque)

 > "Le Comptoir des Jeux" à Chantilly (60-Oise)

Pour ma part, je pensais que les partenariats était déjà bouclé.
Je m'inquiète du coup un petit peu car mon crémier est en vacance jusqu'au 26 juin.
il m'a dit qu'il était partenaire comme pour OUTLIVE
Mais sans liste officielle, on est jamais sur.
J'ai un collège qui est dans ma région. On ne c'est pas mis ensemble car c'est plus sympa pour la boutique mais du coup j'ai un doute.

JSST jeux 06 NICE
 

Benwab dit :
Renaud_J_99 dit :
FrenchFrog dit :J'ai contacté l'éditeur à ce sujet. Ils n'ont pas d'ambassadeur pour la Belgique. Il y a donc peu de chances de pouvoir le faire tester avant la fin de la campagne. J'essaie de voir s'il est quand même possible d'obtenir une boite pour pouvoir le montrer au moins pendant le BGF en août.

@LBDJ : vous ne serez pas au BGF ? 

Hélas non, pas cette année encore.

Rolala, quel dommage, la bière est pourtant tellement meilleure par ici... 
surprise

sguinet dit :
Tomfuel dit :petite info en passant :
j'ai telephoné à mon cremier qui m'a assuré repondre dans la foulée au mail de LBDJ pour être partenaire du KS (comme pour Outlive à l'époque)

 > "Le Comptoir des Jeux" à Chantilly (60-Oise)

Pour ma part, je pensais que les partenariats était déjà bouclé.
Je m'inquiète du coup un petit peu car mon crémier est en vacance jusqu'au 26 juin.
il m'a dit qu'il était partenaire comme pour OUTLIVE
Mais sans liste officielle, on est jamais sur.
J'ai un collège qui est dans ma région. On ne c'est pas mis ensemble car c'est plus sympa pour la boutique mais du coup j'ai un doute.

JSST jeux 06 NICE
 

En fait sur Outlive on a eut des boutiques inscrites jusque 4 mois après la campagne, pareil sur CoR.
La liste sera uniquement finale juste avant le PM.
Mais on annoncera la semaine prochaine les première réponses.

Après JSST, si je ne dis pas de bêtises a été partenaires de tous nos KS donc, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

Benwab dit :
sguinet dit :
Tomfuel dit :petite info en passant :
j'ai telephoné à mon cremier qui m'a assuré repondre dans la foulée au mail de LBDJ pour être partenaire du KS (comme pour Outlive à l'époque)

 > "Le Comptoir des Jeux" à Chantilly (60-Oise)

Pour ma part, je pensais que les partenariats était déjà bouclé.
Je m'inquiète du coup un petit peu car mon crémier est en vacance jusqu'au 26 juin.
il m'a dit qu'il était partenaire comme pour OUTLIVE
Mais sans liste officielle, on est jamais sur.
J'ai un collège qui est dans ma région. On ne c'est pas mis ensemble car c'est plus sympa pour la boutique mais du coup j'ai un doute.

JSST jeux 06 NICE
 

En fait sur Outlive on a eut des boutiques inscrites jusque 4 mois après la campagne, pareil sur CoR.
La liste sera uniquement finale juste avant le PM.
Mais on annoncera la semaine prochaine les première réponses.

Après JSST, si je ne dis pas de bêtises a été partenaires de tous nos KS donc, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis.

Je suis rassuré, merci. Bravo pour cette campagne, vous faite un boulot très pro. J'ai hâte de voir la fin pour savoir tout ce que vous nous avez préparé.

Hello pourriez vous nous en dire un peu plus sur cet extension proposée au prochain sg ? 
merci pour cette campagne. J ai pas encore pledge mais je ne vais pas tarder à craquer…
​​​​​​

reneni dit :Hello pourriez vous nous en dire un peu plus sur cet extension proposée au prochain sg ? 
merci pour cette campagne. J ai pas encore pledge mais je ne vais pas tarder à craquer...
​​​​​​

Je reprends ici un commentaire de Benwa…

L'extension apporte un lieu qui te bloque un Nomades pendant 2 tours. (Un peu comme quand on t'envoie chasser).
A chaque tour là bas, tu dois payer 1 ou 2 ressources définies pour faire des actions (à peu près toutes celles du jeu + celle de mettre un crâne sur le totem) ou récupérer des choses et notamment une bénédiction.
La bénédiction peut être utilisée comme un bois ou une peau et ajoute des points bonus là où elle est utilisée.

le twist c'est que pour faire une action, comme je le disais tu dois payer des ressources définies. Tu places ces ressources sur les actions que tu fais qui sont ensuite "bloquées". Il faut qu'un autre Nomades aille sur "se recueillir" (ancien lieu du plateau qui donnait 1pt) pour enlever de 1 à 3 ressources de la statue (et donc libérer à nouveau des actions) contre 0 à 2pts pour lui.

En gros, l'ordre du tour et l’interaction est fortement augmenté avec cette mini-extension.

J'espère que cela vous donnera une idée de ce que l'on a concocté…

La dernière partie a été très appréciée par tout un chacun.

Merci beaucoup pour cette réponse ! Intéressant en effet, c est un très bon sg qui rajoute de la rejouabilité.  Par contre il offre de la place en plus pour le même nombre de nomades donc diminue la pression sur le plateau principal…
a voir à l usage, je n ai pas testé le jeu donc difficile d avoir un avis.

reneni dit :Merci beaucoup pour cette réponse ! Intéressant en effet, c est un très bon sg qui rajoute de la rejouabilité.  Par contre il offre de la place en plus pour le même nombre de nomades donc diminue la pression sur le plateau principal..
a voir à l usage, je n ai pas testé le jeu donc difficile d avoir un avis.

Effectivement, il offre 2 nouveaux emplacements mais il amène un combat assez important sur ces 2 emplacements et sur la collecte de certaines ressources.

Maintenant, puisque les SG ont offert 1 meeple chef à chaque joueur, vous êtes libres de le tester avec +1 meeple pour augmenter drastiquement la bataille globale. (mais vous allez un peu rallonger les parties)

Bon, je pense que je ne vais pas tarder à craquer. Déjà par envie de soutenir la boîte de jeu (pour sa réputation et son esprit), en plus parce que j’avais été convaincu par 10’ to kill.

(pour outlive, le thème ne me faisait pas accrocher du tout et j’ai déjà suffisamment de kiloplastic pour ne pas avoir de place pour clash of rage). Ici le thème, l’esprit et l’approche du jeu me parlent beaucoup plus.