Dans ce jeu pour 1 à 2 joueurs, vous jouez un aventurier qui plonge dans un donjon, salle après salle, zone après zone, niveau après niveau, pour dérober le Sang d’Og : une légendaire et mystérieuse gemme.
Chaque zone du donjon est disposée comme une ramification de salles. Chaque fois que vous serez face à deux salles, vous devrez en choisir une. Vous déterminerez l’issue de chaque rencontre en lançant le dé, et déciderez comment poursuivre l’aventure. Dans chaque salle, vous pouvez tomber sur un monstre, découvrir une zone de repos, rencontrer un marchant, esquiver des pièges, ou faire face à d’autres événements surprenants. Chaque niveau se termine par un puissant monstre que vous devrez battre pour continuer au niveau suivant. Vous gagnez la partie si vous pouvez atteindre la dernière salle du Donjon et battre le Gardien final, les restes d’Og. Mini Rogue est un jeu profondément inspiré par les roguelikes et les jeux de rôles. Monstres, dangers, trésors, boss, donjons, salles aléatoires et rencontres sont tous présents dans Mini Rogue.
Les deux jeux sont effectivement inspirés des rogue-like, un style de jeu vidéo où les joueurs explorent un donjon en affrontant des monstres, en rencontrant des pièges et en accumulant de l’expérience.
Mini Rogue et One Deck Dungeon ont des points communs (cartes, dés, thème) mais aussi de très nombreuses différences (système de jeu, durée des parties, organisation des combats, sensations de jeu, test d’habitude, utilisation de l’or, gestion des stocks de nourriture, type de personnages, etc…).
A l’affut je suis ! Les petites infos glanées ici et là sont prometteuses. Pour l’heure, je n’ai testé que le PnP originel présent sur BGG que j’avais beaucoup aimé tant graphiquement que dans les sensations de jeux.
Le jeu sera disponible en français et en anglais, oui.
Le brouillon du livret de règles en version française sera disponible au lancement de la campagne et les backers pourront sélectionner la langue après la campagne.
Pour les illustrations, il s’agit du style graphique utilisé par l’illustrateur du jeu, elles sont définitives (cependant, leurs résolutions et la mise en page pourront encore varier).