[KS] Mini Rogue [Livraison mi-août 2021]

Salut les champions !

Pour ceux qui y ont joué, le jeu est-il mieux que One Deck Dungeon ?

Merci pour vos retours.

Mieux? Pas facile de comparer deux produits presque pas identique mais un peu pareil quand même…
Je dirais, pas mieux, pas pire (si, si) mais différent.
En fait si on aime les donjons et leur profondeurs méphitique, il faut les deux…
 C’est mon cas…(et c’est grave)

Merci messieurs pour votre réponse.

donc en faite j’ai 2 cubes gris claires en trop.

A mon avis non. Ils vont te servir pour les éventuels objets que tu pourras acquérir. C’est d’ailleurs précisé dans les règles.

Docteur Cheux dit :Ils vont te servir pour les éventuels objets que tu pourras acquérir.

Par exemple avec la carte armurerie.

J’ai regardé plusieurs parties en vidéo et il y a quand même des différences notables qui pour moi me font préférer Mini Rogue.
Les cartes offrent des rencontres plus diversifiées pas seulement des pièges ou des monstres à gérer.

Chaque défi a également plusieurs alternatives selon la réussite ou non, l’étage où on se trouve, nos priorités (choix possibles) et le résultat du dé de donjon ce qui au final donne une bonne rejouabilité pour seulement une trentaine de cartes. De ce fait retomber régulièrement sur les mêmes cartes selon différents moments évitera plus facilement la redondance. 

Et le fait de pouvoir garder des cartes acquises (objets, alliés) matérialise mieux nos possessions. Je préfère aussi la manière dont on évolue avec différences ressources à gérer sur un plateau particulier. 

Merci pour vos retours. Bonne exploration !

Ca y est, j’ai enfin réussi à ramener le Sang d’Og ! Ca m’a pris 5 tentatives et un peu de chance aux dés, avec le Rogue dans le donjon. Je dois dire que j’apprécie le format du jeu, ni trop court pour ressentir la montée en puissance de son personnage (ou sa déchéance), ni trop long pour qu’on aie toujours envie d’enchaîner lors d’une défaite. La difficulté est bien dosée, la descente dans le donjon n’est pas vraiment une promenade de santé, et il y a de vrais choix qui s’offrent à l’aventurier.

Je n’ai pas encore intégré les cartes histoires, ni la campagne, ce sera la prochaine étape.

Khazaar dit :la descente dans le donjon n'est pas vraiment une promenade de santé

La montée dans la tour non plus, surtout en cas de chute. 

Il me semble que la chute n’est pas appliquée dans la tour :wink:

Exact, je comprends mieux pourquoi j’ai loupé ma première tentative dans la tour. 

enpassant vient d’inventer le niveau hardcore infini pour la Tour.

Bonjour

Bonnes sensations pour ma première partie, même si j’ai du faire beaucoup d’aller retour par la règle et la FAQ (c’est souvent le cas pour moi), mais une fois éclaircie, c’est limpide.

Merci

Pourquoi il y a des petits traits sur les face 6 des dés personnages ?

Pour te rappeler que ce résultat sur les dés déclenche un effet spécifique.

coup critique…

En effet. Merci 

Aussi, la tour ne sert qu’en mode campagne ?

Athelstan dit :En effet. Merci 

Aussi, la tour ne sert qu'en mode campagne ?

Non pourquoi ? Même pour une partie unique on peut aller visiter la tour plutôt que le donjon, je vois pas ce qui t'en empêche ? 

Suffit de lire le livret de règles en fait :laughing:

Nan mais ils parlent de “donjon” parce que c’est le plateau donjon et que la version normale c’est la descente dans le donjon et que la tour est une alternative ! Mais tu peux très bien jouer du côté de la tour sans jouer en mode campagne :laughing:

Donc la phase de descente devient la phase de montée mais il faut casser la graine tout pareil et les dés Donjon deviennent les dés Tour :sweat_smile:
Nan blague à part la seule différence c’est qu’on ne peut pas tomber d’un étage dans la tour, d’où le symbole chute barré à côté du nom côté tour, mais attention on prend quand même les dégâts ! (les chutes dans les escaliers ça fait mal, demande à Seiya :stuck_out_tongue_winking_eye:). 
L’autre différence c’est la répartition des zones (3 zones aux étages 1&2 et 2 zones aux étages 3&4 alors que c’est l’inverse sur la partie donjon) et l’espacement des boss est différent aussi.
Voilà, bonnes aventures dans ce donjon qui vous joue des tours ! :grin:
​​​​​​