[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

J’ai un max d’actu à rattraper (je n’avais fait que regarder le finish de la vidéo avec triple lanes).

La GT5 reprend l’idée que j’avais eu pour représenter un effet d’aspiration avec ce dé boost qui permet de sauté une vitesse (dans le sens contraire du frein). C’est marrant comme parfois les esprits convergent (avec pourtant un point de départ différant).

Ce dé boost va donné l’avantage à la GT5 dans les sorties de virage avec cette accélération. Rendant difficile voir impossible pour la gT6 de la doublé à ces endroits (un effet miroir car la GT5 ne poura pas doubler le GT6 à d’autres endroits, avant les virages notamment).

La GT4 n’aura d’autre choix que de doubler durant les virages (elle offre un gamplay toutefois plus facile et linéaire que les deux autres… ce n’est pas vraiment le style de course que j’affectionne).

En ce qui concerne la GT6, c’est sa rigidité qui risque de m’inciter à la délaisser dans les épreuves BoP. Des trois catégories, je penche largement pour la GT5 au vu de la gymnastique qu’elle offre.

Allez j’ai encore d’autre actu à lire.

assez fan de la campagne, je pense plege le jeu, mais j’aimerais tout de même apporter un bémol, certains ici nous parlent déjà de 2 extensions gratuites,or, au rythme actuel, si j’en crois la News parlant de l’extension world tour (qui inclut 12 tuiles, comme la1ere), rien ne dit que cette extension puisse voir le jour, car sur les 12 tuiles’ seules 3 sont pour le moment débloquées…

Hadoken dit :Secrètement j'espère aussi un autre visuel pour la boite,genre boite spéciale KS (ou un sleeve avec choix d'illustrations).
Mais bon.

Idem, je continue à trouver le premier visuel de promo bien supérieur à ce qui a été présenté ensuite. Et pas seulement sur le plan esthétique, car ce gros plan sur le casque, sans le titre il pourrait tout aussi bien être associé à d'autres sports mécaniques (F1, motoGP, Indycar, etc...). Certes il y a le reflet dans la visière, mais ça reste subtil selon moi, là où le premier visuel mettait autant en avant pilotes et circuits.

A priori, on devrait l'avoir sur le livret de règles. C'est mieux que rien, car j'ai cru comprendre qu'il ne voulaient pas revenir sur le sujet, alors que la solution la plus simple pour contenter tout le monde aurait été de shifter les 2 visuels entre la boîte et le livret de règles.

Ca risque de paraître idiot, mais je trouve au final que c'est le principal défaut de cette campagne (c'est dire comme elle est de qualité) : ce premier visuel nous a vendu du rêve en ravivant la fibre nostalgique des lecteurs de bande dessinée, et finalement, cette image sensée vendre le produit, est remplacée par une autre qui est loin de faire l'unanimité sur ce forum. De toute façon ça n'entachera pas mon plaisir en sortant le jeu, qui de toute façon sera rangée sur sa tranche, et reprend bien le visuel d'origine (centré sur Giorgina - on me la fait pas héhé).

Bon plus qu'à attendre ce dernier add-on, et j'espère qu'on aura un peu de nouveauté en terme de gameplay.

damrol dit :assez fan de la campagne, je pense plege le jeu, mais j’aimerais tout de même apporter un bémol, certains ici nous parlent déjà de 2 extensions gratuites,or, au rythme actuel, si j’en crois la News parlant de l’extension world tour (qui inclut 12 tuiles, comme la1ere), rien ne dit que cette extension puisse voir le jour, car sur les 12 tuiles’ seules 3 sont pour le moment débloquées...

Moi ça ne m'inquiète pas, il reste encore assez de temps, et les dernières 48h vont apporter le boost final habituel.

J’aime bien la boîte. Après si cela change, pourquoi pas. En terme de campagne cela s’accélérera, j’en doute pas. On est plutôt proche de la barre des 100k et +

Je préfère également de très loin le tout 1er visuel avec le pilote allant vers les voitures.
Tant que je suis à parler du visuel, je trouve le “flou” blanc tout autour des tuiles très sympa mais trop large tout de même.
Ca passe bien avec la face herbe, mais ça hache complètement le rendu d’un circuit urbain.
Je pense que ce n’est qu’un choix esthétique et non technique, donc parfaitement rattrapable.

Le jeu m’intéresse mais je me pose des questions par rapport à la fluidité des tours de jeu. Quand je regarde les vidéos, ça me parait assez long. Est-ce le cas ou ça tourne bien ? Car entre 2 et 6 joueurs, ca doit être fortement différent. A 4-6, les joueurs qui doivent attendre ne s’ennuient pas ?

Garibaldi31 dit :
Hadoken dit :Secrètement j'espère aussi un autre visuel pour la boite,genre boite spéciale KS (ou un sleeve avec choix d'illustrations).
Mais bon.

Idem, je continue à trouver le premier visuel de promo bien supérieur à ce qui a été présenté ensuite. Et pas seulement sur le plan esthétique, car ce gros plan sur le casque, sans le titre il pourrait tout aussi bien être associé à d'autres sports mécaniques (F1, motoGP, Indycar, etc...). Certes il y a le reflet dans la visière, mais ça reste subtil selon moi, là où le premier visuel mettait autant en avant pilotes et circuits.

A priori, on devrait l'avoir sur le livret de règles. C'est mieux que rien, car j'ai cru comprendre qu'il ne voulaient pas revenir sur le sujet, alors que la solution la plus simple pour contenter tout le monde aurait été de shifter les 2 visuels entre la boîte et le livret de règles.

Ca risque de paraître idiot, mais je trouve au final que c'est le principal défaut de cette campagne (c'est dire comme elle est de qualité) : ce premier visuel nous a vendu du rêve en ravivant la fibre nostalgique des lecteurs de bande dessinée, et finalement, cette image sensée vendre le produit, est remplacée par une autre qui est loin de faire l'unanimité sur ce forum. De toute façon ça n'entachera pas mon plaisir en sortant le jeu, qui de toute façon sera rangée sur sa tranche, et reprend bien le visuel d'origine (centré sur Giorgina - on me la fait pas héhé).

Bon plus qu'à attendre ce dernier add-on, et j'espère qu'on aura un peu de nouveauté en terme de gameplay.

Ou faire un sleeve ou tu glisses la boite dedans,avec une autre illustration.
(en plus c'est une pilote que l'on voit si je ne m'abuse sur la première illustration,c'est encore mieux ^^).

De l’attente tu en as forcement, mais tout comme dans le premier Rallyman, tu profite d’une partie du temps d’attente pour calculer ta trajectoire idéale.

Alors le petit changement c’ets que tu vas avoir des adversaires qui auront bougé entre temps, mais le plus souvent au début de ton tour tu auras déjà prévu ton mouvement “idéal” et du coups tu vas jouer rapidement.

Sur nos parties d’essai de Rallyman GT, on tourne +/- 1 min le tour d’un joueur.

Tric Trac

mayrik dit :De l'attente tu en as forcement, mais tout comme dans le premier Rallyman, tu profite d'une partie du temps d'attente pour calculer ta trajectoire idéale.

Alors le petit changement c'ets que tu vas avoir des adversaires qui auront bougé entre temps, mais le plus souvent au début de ton tour tu auras déjà prévu ton mouvement "idéal" et du coups tu vas jouer rapidement.

Sur nos parties d'essai de Rallyman GT, on tourne +/- 1 min le tour d'un joueur.

Merci ! Je vais certainement pledger !

Dilemme.
J’avoue que la nouvelle extension en équipe, je ne sais vraiment pas si cela va me tenter…
On risque de jouer de 1 à 4 maximum en général…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Venus dit :Dilemme.
J'avoue que la nouvelle extension en équipe, je ne sais vraiment pas si cela va me tenter..
On risque de jouer de 1 à 4 maximum en général..

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh

Ca te permet de jouer à 4, et 2 voitures. Top pour faire un bon championnat par "equipe" :)

Oui
C’est peut-être pas pour nous.
Moi cela me dérangerait pas, mais je pense que les autres risquent d’avoir du mal loool

Pledgety ? Pledgetypa ? Hyssépa… Méhivéra.

j’aurai bien aimé un petit set de dé supplémentaire dans le all in tout de même :slight_smile:

Pourquoi les GT Pack par 2 dans le second Bundle? Pour jouer 12 voitures?!

J’ai pas encore suivi. Le mieux c’est certainement que j’aille lire la news! ^^

EDIT : En lisant c’est mieux. Donc soit Jusqu’à 12 voitures pour 12 joueurs, soit 12 voitures pour 6 joueurs. Là ça doit effectivement être long. ^^

EDIT : Bon et bien très bon tout ça!! Pressé de voir une partie à 12! ^^ (Bon, faut vraiment que je change de table moi!)

L’appli est débloquée !yes

Le All in a 85€ n’apporte rien si je ne me trompe pas… cela revient au même prix que si l’on pledge tout un par un. Franchement je ne vois pas l’intérêt… il y aurait eu les dés offerts j’aurais compris.
Bon après ça ne va pas m’empêcher de faire un all in + 1 set de dés supplémentaire :wink:

chocoboy29 dit :Le All in a 85€ n'apporte rien si je ne me trompe pas... cela revient au même prix que si l'on pledge tout un par un. Franchement je ne vois pas l'intérêt... il y aurait eu les dés offerts j'aurais compris.
Bon après ça ne va pas m'empêcher de faire un all in + 1 set de dés supplémentaire 😉

Souvent, l'offre all-in est faite pour les feignasses qui veulent tout prendre en 1 clic :D