[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Et pourquoi Bolloré joue le méchant ? Quelles sont la ou les raisons qui ont fait qu’ils ont bloqués vos livraisons?
 Je ne leur donne certes pas raison mais votre commentaire à priori explique tout ce que vous avez du subir et qui a entrainé une cascade de problèmes financiers et la fermeture de Holy Grail Games…
je cite une phrase “nous ne pouvions pas prévoir à quel point leurs actions allaient faire dérailler notre planification financière.”
 Ok, mais quelles actions et pour quelles raisons? Bolloré est un trust capitaliste et il fonctionne comme tel, alors ils n’ont pas fait ça pour rien ou pour le plaisir de vous nuire sans raison ? Vous n’avez pas payé à temps? Vous refusez de payer ou vous demandez des délais parce que vous n’avez pas l’argent? Bolloré profiteur de guerre a augmenté de façon importante ses tarifs sans prévenir et a rompu le contrat et vous vous êtes retrouvé un peu désarmé ?
    ???
Je n’ai pas suivi point par point l’affaire, seulement je suis au courant de vos soucis, pouvez vous en dire plus sur mes interrogations ?

Les détails sont sur leur site, dont voici l’extrait le plus représentatif (je pense que ça répond à la plupart de tes questions) :

By late summer 2022, we had four other games on their way to our fulfillment centers. It had taken so long to produce and ship some of these games that we were delighted to be finally delivering to our backers.
However, the production bottlenecks caused by all of the delays meant that these four projects were going to arrive simultaneously, facing us with a logistics challenge on a scale we had never faced before. We chose a fulfillment partner that we thought would be up to the task. We had worked with them before on two previous projects, and while things didn’t go perfectly, we had extensive meetings with them afterwards and they assured us that this time, they would get it right. We had no reason to doubt a company of their size and reputation. 
Unfortunately, the problems began almost immediately. Once our stock arrived in their warehouses in September, they took months to start sending it out, causing massive delays. They also lost tens of thousands of euros worth of games by sending out the wrong packages to the wrong people (sometimes to individuals who hadn’t even backed the campaign) and doing little to nothing to correct their mistakes. Backers waited months to have shipping errors corrected, and in many cases, we ended up sending things out ourselves from our spare parts stock just to get things moving. 
They continued to promise that they would speed things up, agreeing that the delays were not normal. We passed this information on to our backers in good faith. Each additional delay worsened the situation for us, as our backers were understandably furious, causing untold damage to our reputation. We received over 2000 messages on our Kickstarter inbox and Helpdesk between November and January. Our small team struggled to keep up with the volume of messages, forcing us to hire freelancers which drained our finances even more.

Bon, en fait il semblerait que Holy Grail n’a pas payé la totalité des frais de port pour diverses raisons (à priori c’est l’hypothèse qu’on peut formuler en lisant les dernières nouvelles envoyés recemment), donc certains ont reçu leur participation, les autres c’est, soit vous payez les frais de port à Bolloré pour (peut être), recevoir votre dû, soit vous demandez un remboursement (que vous ne recevrez certainement pas vu les finances).
 c’est bien dommage de voir disparaitre une maison d’édition de jeux…bien dommage.

Sauf que… tout est maintenant entre les mains d’un liquidateur, le distributeur ne peut donc plus faire grand-chose en l’état je dirais.

Et oui, dommage pour l’équipe derrière HGG. Et vu la conjoncture actuelle, j’ai bien peur que ce ne soit pas les derniers.