[KS] Prodigy - The Game

[The Game]

Proche de Skylanders mais en plus "mature", voici Prodigy.
Un jeu dans lequel on pose des figurines sur une sorte de "tablette" pourqu'elles se matérialise dans un univers virtuel.
A noter qu'on fait ensuite agir le personnage ainsi envoyé dans le jeu à l'aide de cartes que l'on pose également sur la fameuse "tablette".
Le tout semble utiliser la technologie NFC que beaucoup d'entre nous ont dans nos portables.

Lien vers le KS -> https://www.kickstarter.com/projects/12 ... y-the-game
Artistiquement, c'est plutôt réussi (certains artworks me rappellent un peu Vagrant Story) et la VF est incluse.
Ce qui me plait moins, c'est l'aspect "collection", qui semble bien parti pour être du même type que celui de Skylanders : on achète des packs de figurines, voire des personnages à l'unités, etc.
Si commercialement je le conçois, je n'accroche quand même pas ;)
C'est fait par une boîte française mais il semble qu'on paye les frais de port internationaux (ie. plus cher que pour les US!)
Livraison prévue pour la fin de l'année (mais j'ai comme un doute quand même :D)
A noter que les 200 Early Birds sont déjà pris

Atanaheim dit:Livraison prévue pour la fin de l'année (mais j'ai comme un doute quand même :D)

Estimated Delivery : Oct 2015
Donc plutôt la fin de l'année prochaine. ;)
De mon côté, c'est justement la date estimée de livraison qui m'a refroidi.

Ha j'avais mal lu la date :D
J'ai pris celle des alpha funders... Qui comme son nom l'indique est celle pour les gens qui veulent participer à la phase alpha du projet.
Pour l'histoire des frais de port plus élevé pour les Français que pour les Américains, ça m'a tellement surpris que je viens tout juste d'envoyer un message à l'auteur du projet pour qu'il "m'explique" ce choix.

typiquement ce genre de techno ne semble rien apporter au jeu,ou l'inverse.

Moi sur PC je vois pas ce que ca va apporter, sur console il y avait un coté ludique a jouer a deux en mettant les figs... là je vois pas...
Pis c'est meme plus cher à ce niveau la, c'est total hors de prix :(

J'ai eu une réponse pour les frais de ports qui se tient :

On envoie les colis depuis la Chine, alors il y a des frais de port pour tout le monde... c'est juste que l'envoi des colis est plus pratique pour les USA (un seul gros pays) que pour l'Europe (plein de pays différents).

autant je crois au contraire que ce genre de cross-genre a énormément d'intérêt, autant fin 2015 c'est juste n'importe quoi. Enormément de gens/compagnies bossent sur ce genre de technologie, ce qu'ils proposent dans ce KS a de fortes chances d'être totalement obsolète d'ici 18 mois (ou dans l'offre ou dans le prix).
si le but est de participer au développement d'une innovation technologique, ce ne sont pas les projets plus ambitieux/intéressants qui manquent sur KS ou autre...

Atanaheim dit:J'ai eu une réponse pour les frais de ports qui se tient :
On envoie les colis depuis la Chine, alors il y a des frais de port pour tout le monde... c'est juste que l'envoi des colis est plus pratique pour les USA (un seul gros pays) que pour l'Europe (plein de pays différents).

Méconnaissance totale de la logistique et donc manque de préparation certain... moi ca me rassurerait pas :(
@ThierryT : +1 (c'est marrant... on est soit pas d'accord du tout a 180° soit pile poil exactement du meme avis :D )