[Bloom]
Bonjour,
En farfouillant sur KS je suis tombé sur ce projet qui à l’air assez intéressant pour qui aime les jeux de plateau dans un univers un peu apocalyptique :
https://www.kickstarter.com/projects/su … s-survival
J’ai pour le moment fait un rapide survol des règles mais pour résumer il s’agit d’un jeu de survie de 2 à 4 joueurs, c’est pas du collaboratif mais il y a possibilité de jouer en équipe.
Le but du jeu est de récolter divers éléments (fuel, munitions, nourriture…) et d’être le premier à rejoindre sa destination avec tout les éléments nécessaires.
A première vue le hasard semble avoir son mot à dire dans ce jeu puisqu’il y a du dé pour gérer les déplacement et aussi les événements et les attaques, mais également de la pioche de carte pour les objectif, les bonus et les attaques. A voir plus précisément dans les règle qu’elle est la part de hasard dans ce jeu.
Il y a aussi moyen de gérer la durée de partie que l’on souhaite (de 1h à 3h) ce qui est plutôt sympa.
Je me pencherais sur les règles plus précisément quand j’aurais un peu plus de temps, mais je trouvais le design et le principe de jeu interessant.