[KS reste 4 j] Wegelagerer Pack

[Wege]

hello a tous,
un petit mot pour vous parler de ce projet financé et qui représente les fondamentaux du projet participatif
j'entends deja les critiques
- c'est pas fini
- les regles ne sont pas finalisées
- c'est moche

Mais derrière, il y a un petit gars qui bosse tout seul et qui fait un beau projet


Je viens de lui traduire la règle en VF
En gros, il faut devenir Roi du château, en déposant des hangars, et acheter des équipements

pour 42€ fdpin c'est a découvrir à mon avis
https://www.kickstarter.com/projects/1892491091/tabletop-game-tischbrett-spiel-wegelagerer-pack


cerise sur le gateau, pas besoin d'attendre 18 mois pour avoir le jeu, il devrait arriver dès Juillet 2015

Alors, déjà moi je trouve pas ça moche du tout. Ensuite ça me semble déjà bien avancé comme truc, il a même modélisé des pions que je trouve sympas. Le règle est traduite en Français par tes soins, c'est cool. Par contre, d'une part je n'ai pas trop saisi de quoi il s'agit (coop a priori), mais surtout les cartes en allemand, là ça va pas le faire. Déjà qu'en anglais ça me saoule....

Alors déjà j'ai rien compris au jeu :( mais surtout pour juillet je doute un poil, tout comme l'équilibre économique de son jeu en faisant 300 meeples en impression 3D + la boîte + 140 cartes pour 30€... Sans parler du fait que ça ai pas l'air fini donc pas prêt à être produit..
(je parle pas de pas gagner d'argent, je parle d'en perdre beaucoup...)

Hihihihi
Xc est rigolo, je m attendais a votre intervention mes gars ....
Bon pour éclairer un peu les choses
A priori, il fait de l autoproduction
Comment il va s en sortir financièrement, je ne sais pas mais c est peut être pas son soucis
Cote jeu, c est pas du coopératif
Chaque joueur a une condition pour devenir roi
Il va falloir poser des entrepôts judicieusement
Régulièrement, on va pouvoir aller chez des ressources pour les ressources a la cour du château
Ensuite il faudra s équiper
Enrôler des garder pour protéger ses hangars
Et quand tout est reuni , on peut se proclamer roi ou reine

Après il faut encore tenir bon, car les autres joueurs peuvent vous pourrir
Il faut finir le jeu avec une tuile terrain possédée, et une technologie
C est un jeu avec un de pour résoudre les déplacement et les combats
Sauf su il y a des lieux qui permettent d accroitre sa connaissance et de se soigner

La règle n est pas encore très abouti je l avoue
J ai pose qq questions ce matin avec la tard et j attends les réponses

Je vois aime bien vous les gars qui suivez tous les sujets car vous réagissez au quart de tour (c est de la sympathie bien sûr )
A bientôt

Non mais le but est pas de casser mais prévenir hein ;)
-de ce que j'ai vu de l'impression 3D la il en a pour au moins 24h non stop par boîte à imprimer (bien plus je pense... Hors rates, pauses techniques, et pannes).... Donc 200 jours pour imprimer tout ca...
- il a parlé de l'usine / imprimeur qui va faire tout le papier et carton ?
- la boîte elle est pas en bois la finale... On la vue ?
- je pense pas qu'il s'en tire pour moins de 10-15€ par jeu de plastique (consommable et pièces d'usure), 4-5€ pour les cartes (il va devoir en faire 500ex au moins)... Quelques euros (4-5) de carton (va falloir en faire 1000ex mini)... Et a vue de nez 15 à 20€ de fdp...
En fait j'hésite entre arnaque, incompétence ou génie de la fab de jeux... Je pense que soit vous n'aurez rien, soit des cartes en papier découpées à la main, idem les plateaux et les meeples imprimés 3D le tout dans 2 a 6 mois en vrac dans une enveloppe...
C'est dur, mais réaliste je pense :? :? :?
ÉDIT : dans mes cout je compte le mini de fab et donc les imprimés non vendus...

Merci pour cette analyse JMT
Sur les photos, il semble qu il ait commence la production
Donc je reste rêveur et naïf et espere mon jeu pour juillet

:) désolé d'être un poil analytique ;)
Après comme je le dit souvent le but n'est pas s'empêcher de pledger (sinon on ne pledgerai jamais ;) ) mais juste de leur faire en connaissance de cause !
Et je te souhaite VRAIMENT d'avoir ton jeu en juillet (allez... Août au pire)

Je ne sais pas ce que vaut le jeu en terme de gameplay, mais le design général (dessins, figs) n'a rien a envier à des jeux plus pros, bien au contraire.
Comme jmt, je trouve le prix et les délais vraiment sous-estimés, mais au vu des photos il y a déjà beaucoup trop de boulot fait pour qu'il s'agisse d'une 'arnaque'.
En tout cas, c'est un vrai projet participatif artisanal, et je ne dis pas ca au sens péjoratif.

Moi c'est un mix d'un peu de tout que je ressens.
Au niveau look, le jeu me plaît vraiment. Si c'est l'auteur qui a fait les graphismes, chapeau.
Concernant la mécanique de jeu, ce que nous en dit darthphil ne me cause pas plus que ça et, surtout, au delà du matos et des problèmes potentiels soulevés par JMT, ce qui me recule le plus c'est la règle non finalisée. Donc jeu pas assez testé, donc mécanique potentiellement perfectible et ça moi, j'aime pas.
Bon, je passe pudiquement sous silence les cartes en allemand, c'est pas la peine. :wink:

Je suis vraiment dubitatif mais aussi vraiment admiratif ! C'est bizarre tout ça en même temps ...
Le projet me semble très sympa mais j'avoue ne pas trop savoir comment aborder l'ensemble. Comme jmt je me demande si le gars est un vrai génie ou s'il sous-estime totalement la realisation du produit fini. Avec ce genre de doute c'est difficile de pledger même si j'ai envie d'avoir le jeu en main pour l'évaluer moi-même.
Après, trop des choses perfectibles comme les fameuses cartes en allemand... glurp !! :(

Clairement d'après les photos le mec a déjà lancé sa prod dans son coin :shock:
D'ailleurs en survolant le projet on voir qu'il indique qu'il a lancé ce financement uniquement pour accélérer la prod (budget pour une deuxième imprimante 3D ?)
Étonnant comme projet en effet :china:

Yes that is true! I´m a "one man " company, development, designe, production and marketing only one man!
But I have no publisher so every gamecopy for 32 EUR make no profit !
This is only publiching ! ... and I dont calculate my work in this price.

Il y a possibilité de récupérer les règles ? Il n'y a qu'une photo sur la page du projet.

khaali dit:
But I have no publisher so every gamecopy for 32 EUR make no profit !

J'aimerais son détail de calcul... parce que si c'est avec la boite en bois il paye pas le port... sans... voir mon calcul ci dessus, je pense que hors port il est déjà au dessus de 30€, surement 50€ avec le port (je parle cout total / nb d'ex vendus hein ;) )
A propos Doom from Atlantic City n'a jamais été une arnaque, juste un bricoleur comme ce gars la... qui s'est raté...

L'Ultimaker n'est pas transcendante en terme de qualité, vu les détails de certains pions, ça va être amha très limite à moins de passer aux vapeurs d'acétone. Le faire sur plusieurs milliers de pièces... Donc je pense que la qualité sera assez médiocre (pour les pions) mais sans doute acceptables quand même s'il peut pousser sur les temps d'impression. Malheureusement, l'Ultimaker n'est pas non plus super rapide et ses délais sont super courts...
Ça ne résous bien sur pas le problème des cartes. Ni celui des règles qui semblent totalement inabouties...
Après, c'est un projet qui peut être l'objet d'un coup de cœur. Mais sans aucune idée du gameplay réel, on rentre clairement dans le domaine du don.
Le gars pourrait présenter des règles abouties et aurait une fermette de 5 Mendel à disposition, ce serait une autre histoire ;)

Pour les anglophobes et germanophobes, je vous rappelle que le dernier niveau de pledge, à 95€, inclus le jeu pour 2 à 10 (j'aime bien le prix qui change en fonction du nombre de joueurs) en français, espagnol, russe, anglais ou allemand...

Gougou69 dit:mais surtout les cartes en allemand, là ça va pas le faire. Déjà qu'en anglais ça me saoule....

T'as vu, il existe une version anglaise :wink:

moi j'ai pledgé depuis le début, le projet m'emballe carrément pour le côté premier du KS.
Merci dartphil59 pour la VF. La règle anglaise est disponible sur demande à l'auteur.
Maintenant je suis ric-rac financièrement (merci la CPAM) et du coup, comme pas mal de projets en cours, je risque d'être obligé de le zapper. :(

Ezekiel76 dit:
Maintenant je suis ric-rac financièrement (merci la CPAM) et du coup, comme pas mal de projets en cours, je risque d'être obligé de le zapper. :(

Quand on dit que les KS c'est bon pour le moral et que ça devrait être remboursé par la Sécu ! Tu es un exemple vivant du bien-fondé de cette requête ! :wink: