[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

Que ce soit du cirage, ou tout autre peinture pour sous coucher, le niveau de simplicité reste le même finalement. Peut-être que le cirage donne un côté un peu granuleux sur la figurine?

Pour avoir essayé les deux, le cirage se dépose mieux dans les creux que sur le reste de la figurine, ça accentue davantage les reliefs qu’une sous-couche (et ça fait office de sous-couche en même temps), qui elle se dépose de manière plus unie. Une fois le brossage à sec fini on se retrouve avec 3 “niveaux” différents au lieu de 2.

C est plutôt pas mal cette technique , avec un p’tit tuto youtube ce serait pas mal ( j’ ai peur de me foirer)

Chips dit :
Le résultat est visible sur cette page. Un ami a essayé sur ses figurines de Claustro et j'ai passé toutes celles de Conan, c'est nickel (par contre il faut bien laisser les figurines sorties pendant une journée derrière et éviter le cirage sans parabène; sans quoi l'odeur reste un bon moment).

Il y a une erreur ou c'est vraiment du cirage sans parabène qu'il NE faut PAS prendre ? (je demande parce qu'en général c'est quand il y a des produits chimiques en plus que ça pue ! Ou bien c'est le parabène qui sert à diminuer l'odeur justement ?). 

J’ai été vérifier et grossière erreur de ma part, ce n’est pas du tout le cirage sans parabène qu’il faut éviter (ça n’existe peut-être même pas, je ne sais pas s’il y a du parabène dans le cirage) mais du cirage sans silicone (ou du moins le cirage Briochin, qui n’en contient pas et qui sent très fort). De mon côté j’ai acheté du cirage classique de la marque Kiwi et je n’ai eu aucun problème.

@Marmottemix : ça ne risque rien, au pire tu passes ta figurine à l’eau tiède savonneuse et tout part. Essaye avec un figurine basique (je t’avoue que j’ai commencé par une hyène et pas par Conan…) en suivant les étapes, c’est vraiment simple comme bonjour.

Merci pour tes précisions, je vais voir ce que je trouve comme cirage dans mon coin. Je suis curieux de tester ça et des photos qu’on voit de ceux qui ont essayé ça a l’air vraiment pas mal et assez simple.

Ok , j’ ai un Noburo ( Okko Chronicles ) un peu bancal ( merci le SAV qui m a donné une nouvelle Figurine) qui peut faire l affaire . Je vous enverrai une photo dès que j’ aurai un peu de temps . ;+)

Marmottemix dit :Ok , j' ai un Noburo ( Okko Chronicles ) un peu bancal ( merci le SAV qui m a donné une nouvelle Figurine) qui peut faire l affaire . Je vous enverrai une photo dès que j' aurai un peu de temps . ;+)

J’ai mis un moment à raccrocher les wagons...
merci Marmotte-au-Thermomix de m’avoir obligé à me recentrer no

:+), c est vrai que ça parle cirage et figurine pour en revenir au Sundrop de Tainted Grail. 

Pour en revenir au jeu, hé ben on patiente… Again and Again.

Mais y a quand même pas mal de jeu qui se rapproche de cet univers . A croire que quand un jeu rapporte beaucoup d argent , d autres s en inspirent ( en mélangeant des mécaniques  deja existantent avec un beau design qui rappelle aussi d autres jeu )

Que dire de ce jeu??? ( qu il a un peu de 7 th continent + d autres choses aussi ) . 

C est du faites qu il mélange des univers et des mécaniques qu on apprécie , qu il en fait un très bon jeu ???

J’ attend Matthieu et le Dandy meeple pour voir le potentiel de ce jeu.

Une chose est sur , c est que je vais encore bavé devant la vidéo.

Bonjour , voici la nouvelle vidéo du Matthieu et du Dandy.

Tainted Grail . Let s play FR

Bon visionnage ;+)

On en sait plus sur la date de la vague 1 pour la version francaise ?
Perso j’hésite à pledger leurs autres jeux tant que j’ai pas vu ma VF

@drizzt2511, d’après les infos sur le forum de Edge, la traduction avance bien (a priori tous le matos du jeu (règles, cartes…) est traduit, il reste le plus gros pavé (le journal d’exploration) qui en est à 1/3 d’avancement. Le chemin reste encore long avec ce qui reste + relectures / corrections etc…

Ensuite, il y a de forte chances qu’Awaken Realms attendent que les traductions pour toutes les autres langues soient également terminées avant de lancer la production de toutes les versions traduites. A mon avis il ne faut pas compter recevoir la vague 1 VF avant au minimum mai/juin 2020 (et encore)…

Bonjour à tous,AR a-t-il communiqué sur une possible réouverture du PM pour les jeux traduits ?J’ai résisté la dernière fois mais je me dis qu’un jeu “solo” comme celui-ci pourrait finalement être sympa… :slight_smile:

Chips dit :Pour avoir essayé les deux, le cirage se dépose mieux dans les creux que sur le reste de la figurine, ça accentue davantage les reliefs qu'une sous-couche (et ça fait office de sous-couche en même temps), qui elle se dépose de manière plus unie. Une fois le brossage à sec fini on se retrouve avec 3 "niveaux" différents au lieu de 2.

Sous-couche gris clair a la bombe - 10m de sechage

Sundrop a la bombe - 10m de sechage

Wash army painter - 15m de sechage
Brossage - 5m de sechage
...

Vernis en option 2 couches - 2j de sechage

Il y a plus d'étapes mais quitte à ne pas passer du vernis, c'est plus rapide. Entre le bombage + sundrop + wash (qui ne sont pas des techniques de finots : il y a environ trois trucs a savoir a la bombe - secouer, mettre a la flotte tiède et ne pas appuyer plus d'une demi seconde, et deux trucs a savoir sur les wash - faire sécher sur pieds et éviter les accumulations de wash) et le cirage (plus délicat, car plus manuel), le niveau technique est équivalent.

Au niveau du séchage et des nuances, on y gagne : on peut sous coucher et wash avec des couleurs particulières, et brosser avec une troisième couleur.

@LeauCestNul qu’est ce que tu appelles un wash  stp ?

Erreur

drizzt2511 dit :@LeauCestNul qu'est ce que tu appelles un wash  stp ?

Un lavis.

Bonjour à tous 

UPS m’a livré la boite de tainted grail VO ce matin.

Ouverture rapide avant de partir : les fig sont superbes, j’ai hâte de lancer le tutorial.

Bon courage à tous 

A bientôt 
V

J’ai reçu ma VO vendredi dernier (une vraie surprise, j’étais parti sur janvier). Un petit coup de cirage/brossage à sec plus tard (1h répartie sur 2 jours, un bonheur après les 300+ figurines de Conan) et je me suis lancé dans le tutoriel cet après-midi. Comme annoncé, il s’agit d’une micro-aventure d’une heure qui sert à introduire les règles principales tout en servant de prologue à l’histoire.

AVIS SANS AUCUN SPOIL :
On contrôle forcément le personnage avec le marteau et le jeu nous initie aux actions possibles durant une journée ainsi qu’au combat et à la diplomatie avec des rencontres guidées pas à pas. Un mini-journal d’exploration avec des textes spécifiques est même utilisé pour éviter tout spoil de la campagne.
Les systèmes de combat et de diplomatie sont simples à prendre en main et plaisant, on sent qu’il y a de quoi faire au niveau des effets de jeu pour varier les rencontres et les rendre sous forme de mécanique. La partie narrative est également bien rendue (on est rapidement appâté par des références à quelques éléments du mythe arthuriens) et les questions sur l’univers, ce qui s’y passe et l’histoire de notre personnage surgissent très vite.
L’immersion est complétée par les très belles illustrations, que ce soit sur les cartes qui représentent le monde ou sur celles des decks de combat et diplomatie, qui collent très bien aux effets qu’elles déclenchent.

J’avoue qu’au sortir de cette heure de jeu, je suis conquis : ça semble plus RPG et moins survie que le 7ème continent (que j’aime beaucoup, c’est juste pour dire que je n’ai pas du tout ressenti de côté “doublon/copie”, ce qui était ma crainte), et le côté narratif a l’air de répondre présent. A confirmer sur la campagne complète mais j’ai hâte d’en découvrir davantage.
Je joins quelques photos des figurines pour les curieux (perso ça me va très bien comme sundrop “maison”).



Merci pour ton retour, le sundrop tu as juste passé la bombe blanche en zenital?