[KS] TAINTED GRAIL : THE FALL OF AVALON - par Awaken Realms

J’ai bien compris que le jeu proposait des campagnes mais est ce que les scénarios de la campagne se font en une seule partie, ou ca va être comme le 7th continent et This war of mine ?
En gros des scénarios assez longs où il faudra sauvegarder notre position etc pour le continuer plus tard.
J’ai vu qu’ils indiquaient un système de sauvegarde mais est-ce uniquement pour le suivi de la campagne ?

ps: je crois que j’ai la réponse. Ca marcherait par chapitre de 2-3h

J’ai pledgé direct également, pour le côté narratif avec découverte progressive… Et parce que c’est du traduit (full).
j’ai aussi apprécié que l’add-on des figurines soit bien séparé, car peu d’intérêt je trouve pour ce jeu.

Bien intéressé par ce KS également, ça a l’air top.

Comme dit au dessus, j’apprécie beaucoup qu’on nous pousse pas dans un jeu avec plein de figs, au contraire l’add-on est séparé et très clair sur le fait qu’il apporte rien en gameplay, et dans une update ils disent “this will not be a miniature heavy campaign!”, donc les SG à venir vont vraiment porter sur le gameplay, et ça c’est cool.

Perso, un “ratio” de figs comme il y a dans GH ou 7C, je trouve ça parfait, et j’ai l’impression que je vais retrouver ça avec la core box.

Mes interrogations en l’état sont plus sur la rejouabilité pour un joueur donné, et sur la possibilité de pouvoir donner ou revendre le jeu après l’avoir “fini”. Pas clair pour moi encore si on altère définitivement certains éléments ou pas.

Jahz dit :Mes interrogations en l'état sont plus sur la rejouabilité pour un joueur donné, et sur la possibilité de pouvoir donner ou revendre le jeu après l'avoir "fini". Pas clair pour moi encore si on altère définitivement certains éléments ou pas.

C'est marqué nulle part, et je n'ai vu dans aucune vidéo qu'on aurait des éléments du jeu à dégrader. Et puis comme dans tous les legacy, rien ne t'oblige à réellement déchirer le matos.

Moi sur Gloomhaven, je ne déchire pas les cartes, je les range dans un sachet plastique séparé. Les autocollants, ça se retire (mais là il n'ont jamais parlé d'autocollants non plus) et la plupart des legacy ont des packs pour tout recommencer.

J’ai pledgé direct, par contre toujours pas de news concernant un pledge groupé ou retailers?
car je peux le gérer si besoin😉

Gov dit :J'ai pledgé direct, par contre toujours pas de news concernant un pledge groupé ou retailers?
car je peux le gérer si besoin😉

Kakitaben le prépare pour ce WE ;)

expectral dit :
Gov dit :J'ai pledgé direct, par contre toujours pas de news concernant un pledge groupé ou retailers?
car je peux le gérer si besoin😉

Kakitaben le prépare pour ce WE ;)

Ah...cool

Teranya dit :

C'est marqué nulle part, et je n'ai vu dans aucune vidéo qu'on aurait des éléments du jeu à dégrader. Et puis comme dans tous les legacy, rien ne t'oblige à réellement déchirer le matos.

Yes merci, c'est ce que j'ai pu lire depuis aussi sur BGG.

Et comme par ailleurs le système de combat a l'air top, ca sent tout bon ce KS !

Des chapitres de 2-3 heures ?
C’est bon ça !

Je fonce, pour cette possibilité de parties plus courtes, qui je le sens, va me manquer avec 7C.

Pledgé…

PG en cours : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1esqscer1j-ps6wdAeQuhFYP7RtmTjpY10w0mNIXCVr0/edit#gid=0

Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/TaintedGrailFallOfAvalonFR/

@ EXPECTRAL,
suis noob en PG. (3 KS en cours mais solo - Rallyman + 7thC + WOW-Exodus)
Comment faire pour passer d’un Pledge dejà pris à in pledge goupé ?
merci de ta réponse
a+

Solar91 dit :@ EXPECTRAL,
suis noob en PG. (3 KS en cours mais solo - Rallyman + 7thC + WOW-Exodus)
Comment faire pour passer d'un Pledge dejà pris à in pledge goupé ?
merci de ta réponse
a+
 

tu trouveras des infos ici ;)

Bon je continu mes questions : peut-on échouer et donc recommencer un chapitre (une partie) ou quelque soit le résultat de notre partie on passe au chapitre suivant (comme dans horreur à arkham jce)? 

Sur certaines vidéos ça indique 90 minutes par chapitre mais sur KS ils indiquent 2-3h. Je crains aussi que la durée soit sous évaluée (comme c’est assez souvent le cas) et qu’on se retrouve plutot avec du 3-4h. Ce qui en ferait un jeu assez dure à sortir. 
Qu’en pensez vous ?

Saxgard dit :Bon je continu mes questions : peut-on échouer et donc recommencer un chapitre (une partie) ou quelque soit le résultat de notre partie on passe au chapitre suivant (comme dans horreur à arkham jce)? 

Sur certaines vidéos ça indique 90 minutes par chapitre mais sur KS ils indiquent 2-3h. Je crains aussi que la durée soit sous évaluée (comme c'est assez souvent le cas) et qu'on se retrouve plutot avec du 3-4h. Ce qui en ferait un jeu assez dure à sortir. 
Qu'en pensez vous ?

En fait cela dépend de toi ^^ 

je n'ai pas encore lu les règles mais à moins qu'il ne soit précisé que si tu perds tu es "obligé" de recommencer, tu fais un peu comme tu veux :) 

Je veux dire par la qu'en fonction des joueurs, certains voudront recommencer pour optimiser ou parce que le dénouement ne leur convient pas, tandis que d'autres préféreront continuer l'aventure en découvrant les conséquences de leur échec ou réussite :) :) chacun adapte ses parties selon ses préférences ^^


La encore cela dépend des joueurs, des discussions autours de la table, certains prennent leur temps pour réfléchir, tout lire, tout regarder, d'autres vont vouloir "tracer". 

A mon sens, 2h à 3h me parait être dans la logique ^^ 

Concernant la mort, il y avait un post qui en parlait sur fb.

En gros :
- On peut toujours créer un nouveau perso, dans la ville de départ.
- Il y a une save après chaque chapitre, qu’on peut réinitialiser (= checkpoint par chapitre, clairement un truc qu’il manquait à t7c).

Ok merci, donc ça ressemblerait à horreur à arkham jce. Il m’arrive très souvent de recommencer un scénario parceque je ne suis pas satisfait de ma partie. Reste a voir si c’est simple de revenir à son état de départ, celui avant de commencer le scénario qu’on a “raté”. Puisque j’imagine qu’en cours de parties on a acquis des cartes, amélioré des attributs, eu un imapct sur l’environnement etc.
Après si le systeme de sauvegarde est bien fait ça peut le faire effectivement.

Si c’est bien 2-3h et que ce n’est pas sous évalué, ça va effectivement pour ce type de jeu. Mais si c’est sous évalué ça peut commencer à piquer. :slightly_smiling_face:


Lebesgue21 dit :Concernant la mort, il y avait un post qui en parlait sur fb.

En gros :
- On peut toujours créer un nouveau perso, dans la ville de départ.
- Il y a une save après chaque chapitre, qu'on peut réinitialiser (= checkpoint par chapitre, clairement un truc qu'il manquait à t7c).

à t7c il te suffit de prendre un carnet de note à côté de toi et de noter ton cheminement et l'état de ta défausse/pioche/objets de l'inventaire à chaque fois que tu as une carte qui dit de ranger toute la table et de poser 1 seule tuile bien précise.

Benisa63 dit :
Lebesgue21 dit :Concernant la mort, il y avait un post qui en parlait sur fb.

En gros :
- On peut toujours créer un nouveau perso, dans la ville de départ.
- Il y a une save après chaque chapitre, qu'on peut réinitialiser (= checkpoint par chapitre, clairement un truc qu'il manquait à t7c).

à t7c il te suffit de prendre un carnet de note à côté de toi et de noter ton cheminement et l'état de ta défausse/pioche/objets de l'inventaire à chaque fois que tu as une carte qui dit de ranger toute la table et de poser 1 seule tuile bien précise.

C'est fastidieux quand même. C'est une des faiblesses du jeu.

j’ai feuilleté les régles : d’une part quand tu meurs, c’est pas direct, tu es mourant, et tu as une chance de t’en sortir et de sauver ta partie. En solo, ces chances sont augmentés.

A plusieurs celui qui est mort, peut prendre un autre perso et revenir dans la partie.

d’une manière générale le fluff te pousse plutôt à recommencer avec d’autres persos. le monde est dangereux, la survie est difficile. d’autre héros, meilleurs que toi, ont risqué l’aventure et sont mort avant. toi tu te retrouves la pour tenter ta chance et peut être te faire un nom si tu te débrouilles. Si tu ne te débrouilles pas ben tu meurs. et d’autres viendront pour essayer de faire mieux que toi. c’est très dark. pas la peine de t’attacher à ton perso, il est pas la pour faire les trois campagnes de A à Z. on le voit bien avec la temporalité, plusieurs centaines d’années entre les campagnes, plusieurs dizaines entre les chapitres à priori. le but est de découvrir l’histoire d’avalon plus que de suivre un perso de bout en bout si je comprends bien.