[KS Terminé]Blood Rage - Guillotine Games & Studio McVey

yep, c'est sale
comment se pourrir son image pour un gain absolument anecdotique, GG

+1 :evil:

Pareil, j'avais même pas pensé à regardé l'origine des likes tellement ça semble ridicule.
Hyper déçu de ce comportement.

déçu aussi ...

Je crois que je viens encore de me faire des copains :oops: :oops: :oops:

@jmt : Bin Non ! Merci à toi plutôt... :pouicok:
C'est sympa de sortir ce genre d'infos ; et souvent ça en dit long sur les mentalités... :kwak: :pouicvomi:

non non Jmt ! merci à toi de dejouer ces grosses ficelles estampillées "prendsmoipourunconyapasdprobleme" :wink:

Eh ben si vous aimez les trucs pas jolis jolis : ZNA de Funforge qui se met a utiliser des méthodes similaires... la classe hein :)
(voir sur le sujet Conan)

Si je peux me permettre jmt je te trouve un peu trop affirmatif.
Il t'arrive de faire des raccourcis sur les pratiques de telle ou telle boîte ou le déroulement de tel Kickstarter et c'est un peu dommage parce que tu présentes les choses comme des affirmations. Au demeurant tant que ça reste ça je m'en fous.
Mais là je trouve qu'on tombe dans la médisance sans preuve irréfutable. Qu'on s'interroge sur des chiffres douteux par rapport à une norme, pourquoi pas, mais ça ne constitue pas une "preuve".
Je t'invite à contacter nos comparses de Guillotine Games ou Fun Forge qui sont loin d'être inaccessibles avant d'affirmer des choses comme ça.
Leur silence ne constituerait pas une "preuve" supplémentaire mais qui sait leur réponse pourrait valoir le coup.

:lol: c'est fort quand même ce sentiment de paranoïa et de complot.

oui, pas de parano.
The Others est attendu par 7000 fans aux Philippines.
C'est assez inattendu qd mm.

C'est marrant, il y a plein d'informations qui transpirent largement de l'éthique GG depuis leur premier KS, mais avec 7500 philippins, d'un coup c'est la révélation. :wink:

la révélation non, mais c'est juste que si qqun trouve dingue que The Others ait 16 000 fans sur FB, et que ça fera 16 000 personnes qui vont être notifiées le jour J que le KS est lancé, on peut rebondir sur cette analyse en la nuançant. Voir en la corrigeant.

Pour GG et mcvey rien à demander q personne et je l'affirme haut et fort, sans théorie du complot ou autres les fans sont FAUX pour a peu près les deux tiers d'entre eux... Les chiffres ne mentent pas! Ou vous croyez vraiment qu'il n'est attendu qu'aux Philippines ce jeu ???
Pour fun force si vous avez l'habitude de traîner sur bgg... Et que vous voyez le cas devant lequel on est, vous y croyez vraiment ? Seriously? Apres la en effet je n'ai pas de preuves (mais j'ai du bon sens, j'espère que vous aussi! J'aurais dit ca d'un éditeur polonais je suis sur que personne aurait dit que c'était pas bien.. Pas de bol j'ai vu les deux en quelques heures, Et ils sont français ... et n'y voyez pas de théorie du complot non plus hein!

j'ai une autre question : qu'Est-ce que ça fait? le jeu sera moins bon pour autant?
leurs méthodes de publicité et de buzz n'engagent qu'eux, eux pensent que ça fera plus vendre, je ne le pense pas (16kbackers le jour du lancement wow!), au final ce qu'on en pense ne changera rien
tempête dans un verre d'eau

Motorhead dit:j'ai une autre question : qu'Est-ce que ça fait? le jeu sera moins bon pour autant?
leurs méthodes de publicité et de buzz n'engagent qu'eux, eux pensent que ça fera plus vendre, je ne le pense pas (16kbackers le jour du lancement wow!), au final ce qu'on en pense ne changera rien
tempête dans un verre d'eau

+1

Je pense jmt que quand on dit des trucs comme ça la moindre des choses c'est d'y mettre la forme et de ne pas négliger les différents facteurs qui peuvent nuancer le propos.
Tu annonces un truc avec ta fermeté habituelle, mais en admettant que les fans soient faux : qui est derrière ça ? Studio Mcvey ? Guillotine Games ? Un éditeur pas encore annoncé ? Un community manager zélé ?
Si demain sans qu'on demande rien à personne GG avait fait une annonce "notre community manager a fait de la merde, nous n'apprécions pas son initiative et avons refait une nouvelle page pour remettre les compteurs à zéro", tout le monde aurait dit "ouah, quelle honnêteté, la classe".
Mais puisque tu n'as "rien à demander à personne" je suppose que tu peux nous dire quel acteur est derrière ça, tu n'aurais surement pas mis tout le monde dans le même panier si allègrement :D
Quant à Fun Forge, je vois qu'ils ont répondu sur le topic de Conan.

Salut à tous également.
Je ne voulais pas répondre initialement à cette polémique complètement absurde mais je vais quand même le faire parce que je ne suis pas spécialement enclin à nous laisser accuser de choses fausses publiquement.
En réponse à ce commentaire, je vais mettre un ou deux points sur les i, il me semble que c'est plus que nécessaire :
- On a EXACTEMENT le même point de vue de notre côté : on s'en fout royalement des autres projets, on a juste fait le notre.
- Ce qu'on a REELLEMENT fait : publier une fiche BGG, faire de la pub BGG, poster une vidéo sur la fiche et présenter le jeu à Essen - point barre. Je ne commenterai même pas les délires parano à bases de clickeurs chinois complètement ridicules. Qu'on soit haut dans le hotness, très bien, on est contents mais c'est pas ça la finalité pour nous. Si vous trouvez ça dingo qu'un jeu attire l'attention naturellement après l'avoir présenté publiquement et en avoir parlé depuis des mois (d'une autre façon que pour Conan mais peu importe), c'est juste triste.
- On a travaillé dur et honnêtement sur notre projet, et n'en déplaise à certains, c'est peut-être simplement ce qui fait effet ici. On joue TOUJOURS dans les règles en ce qui nous concerne. A bon entendeur...
Voilà tout bonnement comment on a "géré nos affaires comme on l'entend" (désolé si j'ai mal interprété ton propos Erwan, mais j'ai senti comme une petite pointe d'insinuation, si tel n'était pas le cas, je te prie de m'en excuser).
Pour notre part, on a formaté notre projet et réglé sa date en faisant fi des autres, comme on le fait toujours, simplement parce qu'on y croit et qu'on ne va certainement pas se pousser pour ci ou pour ça.
Que chacun le prenne comme il veut, pour ma part, je souhaite bonne chance à tout le monde.

Mais je t'invite à ouvrir un sujet pour en débattre, il n'y aura aucun souci puisque tu es plein de bon sens. Tu pourras le nommer "Fun Forge les gros menteurs" et ce sera au top.
Au passage ZNA si je dis pas de bétise avec mon manque de bon sens, utilise la réalité augmentée. Eh bien perso même si ça n'est pas pour moi et que le jeu ne m'attire pas, j'étais curieux du concept et donc je l'ai vue la vidéo, je l'ai regardée la fiche BGG. Alors que je ne sais rien du jeu. Ce serait vraiment inimaginable qu'un concept différent ait suscité du buzz. Oui complètement inimaginable.
Et sinon non que tu "dénonces" un éditeurs français, islandais ou cambodgien c'est du pareil au même, je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici, tout le monde n'est pas chauvin. Mais je te remercie pour tes jugements à l'emporte-pièce, cela en dit long.

Sur leur page facebook ils viennent de poster (en anglais) une overview rapide des règles. Et je m'attendais pas du tout à ça. :) Beaucoup de carte, a mon avis le potentiel que le jeu a de s'offrir de belle figurine résine est... un peu surfait au vu du plateau et des premiers apperçu. Clairement pas un Conan pour le coup.
Je pensais déjà que je passerais largement mon tour dessus pour pas mal de raison de toute manière.
Wait & See de toutes façons.
Je traduis et résume rapidement à chaud pour ceux qui ne sont pas sur facebook & ceux pour qui l'anglais pêche:


Chaque joueur joue dans Bloodrage un clan durant le Ragnarok.
2-4 joueurs, 60 à 90min.
Un jeu de stratégie ou l'on doit gagner de la Gloire en pillant, combattant et mourant pendant que le monde s'effondre, région par région.
Après que les 3 Ages sont écoulés, le clan avec le plus de Gloire l'emporte. (un bout de plateau montre les 3 Ages en question)
Au début de chaque Ages, les joueurs reçoivent des dons des Dieux, représentés par une main de 8 cartes, distribué sous forme d'un draft (je suppose comme un draft à Magic). Parmis ces cartes se trouvent: les carte Quêtes (qui donnent des points de Gloire lorsque l'on conquiert des territoires ou lorsque l'on tue beaucoup de viking), les cartes Upgrades (pour améliorer ses viking, avoir des nouveaux monstres, ou de nouvelle capacité pour tout le clan), et les cartes de combat.
Les actions:
Chaue joueur dépense des points de Rage pour envahir le plateau avec ses vikings, jouer des cartes Upgrade, partir en quêtes, piller des régions pour augmenter les stats de son clan.
Le coeur du jeu est le pillage. Choisissez une région sur le plateau ayant encore des ressources non réclamées et déclarer votre intention de la piller. Attention cependant car n'importe quel adversaire ayant des vikings dans cette région (ou a côté) peuvent vous rejoindre et forcer une bataille. Dans ce cas, chaque joueur ajoute les valeurs en force de leur viking et joue simultanément une carte combat de leur main. Le joueur avec la force la plus haute bat tout ses adversaires, les envoyant au Valhalla. Si le joueur ayant déclarer le pillage gagne, il upgrade la stat de son clan dans la région.
Attention! Certains joueur on drafté des dons de Loki, qui les récompensent pour avoir perdu une bataille et puni le vainqueur.

Vala vala... En gros.
Moi, j'aime pas le thème du viking pillant Midgard pendant le Ragnarok, c'est complètement aberrant, du coup je plèdgerais pas. :)

bon allez, le sujet sur les faux comptes et achat de clic mériterait un topic à part.
Merci BlackMane Design d'avoir recentré sur Blood Rage, t'as raison !
Et cool pour la traduction, merci.
Effectivement, ça semble un peu... bizarre.
Ca peut être un bon jeu, mais peut être pas un système où les fig' apportent un vrai + .
Reste qu'elles sont magnifiques... :)

excusez-moi de ne pas être d'accord mais je pense au contraire que ça a de l'importance.
Si un éditeur a recourt à des méthodes plus que borderline, ça n'est pas dénué de sens. Et arrêtez svp avec les excuses pipeau style "c'est ptet le CM ou un stagiaire qui a fait ça". Ce genre de décision est toujours réfléchie et vient avec un coût.
On (lanceur de KS) nous demande de croire en un projet, de le soutenir. Mais un éditeur qui a recourt a des $like ou un boost artificiel de sa hotness sur BGG, quelle confiance a-t-il lui-même dans son projet?
A partir du moment où un éditeur triche (parce qu'il s'agit bien de ça), moi, backer potentiel, suis en droit de m'interroger. S'il faut en arriver là pour que le projet trouve le succès, si l'éditeur pense qu'il doit passer par ce genre de manœuvre, alors le jeu mérite-t-il réellement mon attention? Mon soutien? Mon argent?
Franchement, je ne le pense pas. Il y a en permanence des dizaines de jeux qui méritent mon attention. Plus ou moins bons. Mais derrière lesquels on sent la foi de l'auteur/éditeur. Pourquoi irais-je donner la préférence à un porteur de projet qui triche pour y arriver? S'il a triché Et ne venez pas me dire qu'il n'a pas triché quand il a été acheter des FB likes. S'il a fait ça, à quoi est-il prêt ensuite?

Note: ce n'est pas forcément définitif non plus. TMG par exemple a été l'objet de nombreuses critiques fut un temps sur leurs pratiques (pledges "familiaux" etc). Ils ont clairement corrigé le tir et c'est oublié.