C’est le film, toute cette pression.
Mes excuses, j’ai ripé (j’ai édit du coup)
Je suis ce sujet et le KS depuis quelques jours, et je dois avouer qu’il me fait de l’œil. Mais malheureusement je ne me vois pas trop jouer avec des figurines non peintes, et pas de chances, je n’ai jamais vraiment appris à le faire (sauf quelques essais il y a une dizaine d’années sur de warhammer/confrontation).
Et quand je vois la quantité de figurines qui commence à s’entasser, je suis divisé … La mécanique, l’ambiance et la qualité des pièces m’attire, mais le boulot de peinture me fait peur (environ 160 figurine so far, sans compter les tables, chaises et autres chandeliers…
)…
Donc pour ceux qui passe leur temps à peindre au point de le faire même dans le bus/douche (les “pros” quoi ) (voire ceux qui ont déjà eu les figurines/épreuves en main), pour ce que vous voyez des figurines mises en avant pour le moment, pensez vous que le niveau requis pour un travail correct/potable est élevé?
Parce qu’il faut avouer que les détails semblent tip top, donc des techniques de brossage à sec ou de lavis (ça date, mais je me souviens encore un peu^^) pourraient-elle déjà donner des bons résultats?
Qu’en pensez vous?
(PS: je vois gros comme une maison “trouve des petites mains pour te les peindre”, mais ça coûte quand même cher en alcool tout ça, et ça ne court pas les rues non plus )
(PS 2: pour info, les différentes figurines nécessiteront du travail d’ébardage et/ou assemblage? Je n’ai vu ça précisé nul part)
Fred Henry annonçait dans une vidéo, je cite : “franchement à moins d’1M$ je serais déçu” avant de se raviser plus tard et d’annoncer son seuil de satisfaction à 700K$.
Je suppose qu’au fond de lui, le 1M$ restait la cible principale.
Dans 9K$, Mr Fred Henry ne sera pas déçu
Pour le million, on va débloquer les règles ?
Crystalboy dit:
Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Je parle juste d'opportunité. Je suis tout sauf inquiet sur le nombre de plateaux qu'on aura. Je suis le projet depuis suffisamment longtemps et le jeu me plait assez pour que, pour la première fois de ma vie, j'ai envie de faire un proto et de le faire découvrir (oui la personnalité de Fred y est pour beaucoup). Je ne fais pas ma pleureuse non plus.
Je vais vous parler franchement: j'ai lu chaque page de ce sujet. Le debat sur les dés qui dur depuis trop longtemps me fait chier et je regrette chaque post où j'y ai participé. Les raleries alacon me font chier (très déçu par le forum de BGG à ce sujet. Je connaissais pas et c'est loin d'être à la hauteur du reste du contenu du site). On peut parler de prix de contenu, de tout ce qu'on veut, ce qui est indéniable, c'est qu'on n'a pas toutes les informations, que Monolith c'est tout sauf des débutants et qu'ils nous ont offert un KS très pro malgré le rush qu'ils n'avaient pas prevu.
Pout Khitai, je suis pas objectif. Je connais Fred, je connais Antoine et j'ai grave adoré la partie que j'ai joué.
Si je parle du plateau, c'est parce que les retours sur cette extension m'ont fait chier et que le recto-verso avec une autre map apporte une réponse à une demande et pourrait faire taire certains. En plus ça pourrait faire une map immense.
Voila, ça fait du bien. Après prenez ce qui vous plait et jetez le reste. J'ai dit ce que j'avais sur le coeur.
Et encore félicitations à toute l'équipe
Entièrement en accord avec ce que tu dis!
Je rajouterais juste: il reste 20 jours soit encore pleins de cadeaux, surprises, rebondissements... dont celle de ce soir pour l'anni de monsieur Howard.
Patience... même si c'est insoutenable ( pour moi le premier).
@crystalboy: fait chauffer ton imprimante pour le Conan de jeudi prochain

Couic dit:
(PS 2: pour info, les différentes figurines nécessiteront du travail d'ébardage et/ou assemblage? Je n'ai vu ça précisé nul part)
Pas d'assemblage, c'est du monobloc. Certainement quelques trucs à limer sur la ligne de moulage. Les plus grosses figurines Thog, le serpent... Arriveront montées.
Pour contre, je ne sais pas du tout pour les géants... Si monolith peut confirmer si ils sont assemblés ou pas??
[plateau Khitai]
MadTotoro dit:Pleins de gens vantent le professionnalisme de Monolith ici et ça, ça ressemble plus à de la bidouille
Ils feraient une boîte d’extension “Aquilonie” avec les maps rethématisées, ouais, ça aurait un côté “Les Gendarmes font du ski”
Ils offriraient des cartes au recto de Khitaï de la même facture que celles déjà présentées, avec de nouvelles possibilités d’histoires, ça me botterait bien, peut importe à quoi ces cartes ressembles. Pour moi, ça se traduirait par “pour 55$, j’ai un set complet jouable et en bonus, j’ai un bac à sable.”
S’ils payent un dessin de map en plus pour remplir ce qui peut l’être, je trouverai ça cohérent avec le soucis de longévité du jeu.
Voilà mon avis. Maintenant, il y a plus important, y-compris dans ce KS que le recto des plateaux de Khitaï…

iTom35 dit:Puisque c'est un peu plus calme en ce moment, petite question :
Je viens d'acheter Conan le cimmérien (Louinet edition) et j'ai commencé à le lire tout doucement (je passe plus de temps à lire ce forum qu'à lire ce livre en ce moment
), mais je me rend compte que même si toutes les nouvelles que j'ai lu pour l'instant sont très sympa, certaines sont par contre excellentes !
Mais vu que la qualité d'un texte est très subjective, ma question est:
quelles sont vos nouvelles préférées ?
Perso pour l'instant j'ai été particulièrement emballé par la tour de l'éléphant et la citadelle écarlate.
@Patrice Louinet j'aimerai bien avoir ton avis aussi.
volume 1:
- La Fille du Géant du Gel
- La Tour de l'Eléphant
- La Reine de la Côte Noire
- Le Colosse Noir
- La Maison aux Trois Bandits
- Plaisir coupable: "Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire"
Nicowa dit:Pour contre, je ne sais pas du tout pour les géants... Si monolith peut confirmer si ils sont assemblés ou pas??
Ou comment obtenir des spoilers sans le vouloir^^
Couic dit:Je suis ce sujet et le KS depuis quelques jours, et je dois avouer qu'il me fait de l’œil. Mais malheureusement je ne me vois pas trop jouer avec des figurines non peintes, et pas de chances, je n'ai jamais vraiment appris à le faire (sauf quelques essais il y a une dizaine d'années sur de warhammer/confrontation).
Et quand je vois la quantité de figurines qui commence à s'entasser, je suis divisé... La mécanique, l'ambiance et la qualité des pièces m'attire, mais le boulot de peinture me fait peur (environ 160 figurine so far, sans compter les tables, chaises et autres chandeliers..
)...
Donc pour ceux qui passe leur temps à peindre au point de le faire même dans le bus/douche (les "pros" quoi) (voire ceux qui ont déjà eu les figurines/épreuves en main), pour ce que vous voyez des figurines mises en avant pour le moment, pensez vous que le niveau requis pour un travail correct/potable est élevé?
Parce qu'il faut avouer que les détails semblent tip top, donc des techniques de brossage à sec ou de lavis (ça date, mais je me souviens encore un peu^^) pourraient-elle déjà donner des bons résultats?
Qu'en pensez vous?
(PS: je vois gros comme une maison "trouve des petites mains pour te les peindre", mais ça coûte quand même cher en alcool tout ça, et ça ne court pas les rues non plus)
(PS 2: pour info, les différentes figurines nécessiteront du travail d'ébardage et/ou assemblage? Je n'ai vu ça précisé nul part)
Je ne saurais te répondre pour le coté pro pasque à l'inverse je suis encore pire que toi, total débutant (hormis une tentative ancestrale de peinture sur Warhammer 40k complètement avortée et sans prise d'info à l'époque lol, pas d'internet toussa toussa)
Bref la qualité de ce qui est présenté me donne qu'une envie c'est de m'y mettre, du coup je vais pas tarder à faire ma première expérience sur mes Zombicide, que je pense plus simple pour commencer ça tombe bien, et d'ici là je devrais être au niveau pour faire un truc potable sur Conan

Bref j'attends les réponses des pros a tes question lol

J’ai l’impression que le KS à débuté il y a 2 mois au moins Alors qu’on est même pas à la moitié.
[Le dessin avec la madame toute nue]
C’est fort, le mec a réussi a dessiner des seins qu’on jurerait siliconés !!
Ils deviennent fous avec ça les ricains aussi, à croire qu’ils ont un terreur panique des vrais nichons !..
grisboui dit:Pour le million, on va débloquer les règles ?

gobo dit:Même si tout le monde s'en fout, pour fêter l'anniversaire et le million, je me suis pris le premier tome en livre numérique.![]()
C'est bien! Il ne te reste plus qu'à lire une nouvelle et boire un coup avant minuit!
Personnellement j’apprécierais deux trucs en SG:
Des miniatures d’armes pour les signaler sur le plateau lorsqu’elles ont été lancées.
Des cartes équipements/sorts en plus.
Couic dit:Nicowa dit:Pour contre, je ne sais pas du tout pour les géants... Si monolith peut confirmer si ils sont assemblés ou pas??
C'était si visible que ça?

(On sait jamais, si Erwan passe par là en speed, et qu'il y répond, par hasard, ça serait cool!)
Nicowa dit:Couic dit:Nicowa dit:Pour contre, je ne sais pas du tout pour les géants... Si monolith peut confirmer si ils sont assemblés ou pas??
C'était si visible que ça?
A peine

A votre avis, la prochaine extension sera présentée lundi soir prochain ?
Cela me semblerait logique vu qu’il y a, à priori, 3 extensions donc une par semaine.
Twiddy dit:Des miniatures d'armes pour les signaler sur le plateau lorsqu'elles ont été lancées.
Ah oui ça fait quelques fois qu'elle revient cette idée, j'avoue que ça pourrais être sympa ça !

Nicowa dit:Couic dit:
Pour contre, je ne sais pas du tout pour les géants... Si monolith peut confirmer si ils sont assemblés ou pas??
Bien tenté

Edit : grilled bien évidemment, vu qu'il faut s'y reprendre à 3 fois pour pouvoir poster quoi que ce soit dans ce foutoir