fred henry dit:Oui on pourra l utiliser pour autre chose. Il faut juste maintenant qu on trouve/fasse dessiner un bon concept.
Dans le souci de participer à cette belle aventure, et dans l'optique de faire économiser du temps et de l'argent à Monolith, je mets à disposition ce travail personnel que je viens justement d'achever sur un outil graphique très connu. Non... Ne n'insistez pas, je ne veux pas d'argent... mais si vous insistez je suis toujours preneur d'un deuxième livre de Skelos... ou alors le Tome 1 de la célèbre trilogie de Conan chez Bragelonne dédicacé par M. Patrice Louinet.
ophidien dit:hier soir, discussions avec ma femme : -ben, qu'est ce qu'il t'arrive chéri? tu bois du whisky tout seul le soir ? -oui je fête un anniversaire ! -un anniversaire ?... le 22 février ? qui c'est ?... ...*elle réfléchis 2 secondes*... Ooooh! tu y a pensé! mais oui c'est notre anniversaire de bisou (le jour ou l'on s'est embrassé pour la premiére fois...) - euuuh.......
Bon désolé Mr Howard, et Mr Louinet, je n'ai pas pu lui dire la vérité...
REH, 1.000.000, et maintenant le bisou... la conspiration du 22 février se confirme.
fred henry dit: Non, pas Exclu. C est là qu est tout le truc. Tu rajoutes un héros... Mais il est dispo en addon pour ceux qui le veulent et plus tard en boutique.
Hum pas convaincu... Autant un bundle de 2/3 extensions je pourrai comprendre le revirement autant là ca fait un peu marchant de tapis... "Vous trouvez ca trop cher ? Et si je vous met ca en plus ??" Vous trouverez la bonne solution j'en suis sûr.
Je vois pas où est le soucis... rajouté un peu pour ajuster et justifier d'avantage le prix... Moi j'appel cela être à l'écoute du publique qui grogne. Tout à leur honneur.
[extension Kithai les haies ] Les gens râlent parce qu'il n'y a pas de héros spécifique dans l'extension donc si on en rajoute un gratuit pour ceux qui achètent l'extension mais quand même disponible pour ceux comptent l'acheter plus tard, et bien je trouve ça cool
Jarlaath dit:[extension Kithai les haies ] Les gens râlent parce qu'il n'y a pas de héros spécifique dans l'extension donc si on en rajoute un gratuit pour ceux qui achètent l'extension mais quand même disponible pour ceux comptent l'acheter plus tard, et bien je trouve ça cool
Patrice Louinet dit:Les premiers Game of Thrones (1 à 4) sont mal traduits, mais le style de Martin est simple.
Ah ça confirme ce que j'avais entendu au départ. C'est pourquoi je les avais lus en anglais. Mais j'en connais qui m'ont dit que c'était bien écrit en français. Est-ce plus une question de fidélité ?
Non il y a aussi des inégalités dans la traduction. Port-Réal, c'est moche comme nom, il y avait sans doute moyen de faire mieux. Lancehélion, c'est pas mal. Et tout est comme ça. Quand tu as fait des études d'anglais et que tu lis en français, tu as les dents qui grincent assez souvent ^^'
ophidien dit:hier soir, discussions avec ma femme : -ben, qu'est ce qu'il t'arrive chéri? tu bois du whisky tout seul le soir ? -oui je fête un anniversaire ! -un anniversaire ?... le 22 février ? qui c'est ?... ...*elle réfléchis 2 secondes*... Ooooh! tu y a pensé! mais oui c'est notre anniversaire de bisou (le jour ou l'on s'est embrassé pour la premiére fois...) - euuuh.......
Bon désolé Mr Howard, et Mr Louinet, je n'ai pas pu lui dire la vérité...
REH, 1.000.000, et maintenant le bisou... la conspiration du 22 février se confirme.
On notera que ni Ophidien ni Khaali ne se sont aperçus avoir fait un bond dans le temps d'un mois. Ou alors c'est moi qui suis perturbé par la temporalité conanienne si particulière ?
Jarlaath dit:Non il y a aussi des inégalités dans la traduction. Port-Réal, c'est moche comme nom, il y avait sans doute moyen de faire mieux. Lancehélion, c'est pas mal. Et tout est comme ça. Quand tu as fait des études d'anglais et que tu lis en français, tu as les dents qui grincent assez souvent ^^'
Ah sur les "noms", oui, y'a plein de trucs moches. Je n'ai pas lu la VF, je l'ai évitée par rapport à ce que j'avais entendu. Mais je connais plusieurs personnes qui, ne connaissant pas la VO, ont trouvé ça bien écrit, niveau purement français. Donc est ce juste sur certains termes que ça grince ou sur l'ensemble du texte ?
Floob dit: On notera que ni Ophidien ni Khaali ne se sont aperçus avoir fait un bond dans le temps d'un mois. Ou alors c'est moi qui suis perturbé par la temporalité conanienne si particulière ?
Jarlaath dit:Non il y a aussi des inégalités dans la traduction. Port-Réal, c'est moche comme nom, il y avait sans doute moyen de faire mieux. Lancehélion, c'est pas mal. Et tout est comme ça. Quand tu as fait des études d'anglais et que tu lis en français, tu as les dents qui grincent assez souvent ^^'
Ah sur les "noms", oui, y'a plein de trucs moches. Je n'ai pas lu la VF, je l'ai évitée par rapport à ce que j'avais entendu. Mais je connais plusieurs personnes qui, ne connaissant pas la VO, ont trouvé ça bien écrit, niveau purement français. Donc est ce juste sur certains termes que ça grince ou sur l'ensemble du texte ?
Ah comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord là dessus. J'ai des amis qui ont commencé à lire en français puis abandonné pour la VO parce qu'il trouvait que ce n'était pas très bien écrit
Fishiste dit:J'espère que l'idée de jmt en question n'est pas le héros exclu... Ca serait vraiment moche!
Perso je n'aime pas du tout quand tu as un héros exclusif ou tu es obligé d'acheter un gros addon pour l'avoir... je comprends l'utilité marketing, mais je trouve ca pas tres fair... donc ca doit pas etre mon idée EDIT : Merde grillé par fred! (je voulais pas trop en dire je sais pas si il voulait détailler)
L'idée du héros en plus c'est Hadoken et je l'ai relayée 2-3 fois parce que contrairement à JMT je trouve que c'est une excellente idée d'ajouter un héros à une extension pour lui donner une valeur ajoutée et surtout ça donne un élément de gameplay utilisable directement (sans élaboration de scénario au préalable) avec tout le reste de la gamme.
Patrice Louinet dit:Les premiers Game of Thrones (1 à 4) sont mal traduits, mais le style de Martin est simple.
Ah ça confirme ce que j'avais entendu au départ. C'est pourquoi je les avais lus en anglais. Mais j'en connais qui m'ont dit que c'était bien écrit en français. Est-ce plus une question de fidélité ?
Non il y a aussi des inégalités dans la traduction. Port-Réal, c'est moche comme nom, il y avait sans doute moyen de faire mieux. Lancehélion, c'est pas mal. Et tout est comme ça. Quand tu as fait des études d'anglais et que tu lis en français, tu as les dents qui grincent assez souvent ^^'
+1 Quand tu ajoutes à ça le choix des voix pour la VF de la série
Jarlaath dit:Ah comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord là dessus. J'ai des amis qui ont commencé à lire en français puis abandonné pour la VO parce qu'il trouvait que ce n'était pas très bien écrit
En effet, comme bien souvent. ^^ Moi, ils m'ont dit qu'ils appréciaient les différents niveaux de langages. Mais je n'ai pas constaté moi même. J'avais déjà lu en VO, donc j'y suis pas revenu.
Fishiste dit:J'espère que l'idée de jmt en question n'est pas le héros exclu... Ca serait vraiment moche!
Perso je n'aime pas du tout quand tu as un héros exclusif ou tu es obligé d'acheter un gros addon pour l'avoir... je comprends l'utilité marketing, mais je trouve ca pas tres fair... donc ca doit pas etre mon idée EDIT : Merde grillé par fred! (je voulais pas trop en dire je sais pas si il voulait détailler)
L'idée du héros en plus c'est Hadoken et je l'ai relayée 2-3 fois parce que contrairement à JMT je trouve que c'est une excellente idée d'ajouter un héros à une extension pour lui donner une valeur ajoutée et surtout ça donne un élément de gameplay utilisable directement (sans élaboration de scénario au préalable) avec tout le reste de la gamme.
Oui, je pense aussi que c'est bien de mettre 1 ou 2 héros dans une extension, extension qui ne sera pas exclusive au KS, donc aucun souci pour l'acheter plus tard et bénéficier des héros ajoutés. Après je comprends aussi le concept de vendre les héros à part, comme ça celui qui ne veut que les héros n'achète pas l'extension. J'ai juste peur pour le packaging des héros : une fiche + une figurine qui se balade, je vois pas bien le format de la boite.
[SG à 2 Millions] Bon c’est pas parce qu’on a passé le million qu’il faut se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi je vous propose une idée de SG originale mais qui saura combler les attentes de la grande majorité des backers : - payer un billet d’avion A/R Japon à Fred Henry après la campagne pour aller “rencontrer” Mike Adachi (dans son froc) et lui “expliquer” 2/3 trucs sur Conan avec des objets contondants, le tout filmé parce que bon on veut des preuves^^'. (Parce que quand il aura le droit de retourner sur BGG, ça va lui donner des pulsions meurtrières ) Pas mal, non ? Moi, je suis prêt à augmenter mon pledge de 10 euros facile rien que pour ça.
L'idée du héros en plus c'est Hadoken et je l'ai relayée 2-3 fois parce que contrairement à JMT je trouve que c'est une excellente idée d'ajouter un héros à une extension pour lui donner une valeur ajoutée.
A priori il ne serait pas exclusif donc tout le monde serait content ? C'est sûr que ça donnerait moins le sentiment que l'extension est hors de prix pour son contenu mais est-ce que ça va suffire ? Une seule map (non recto/verso) je pense que c'est également un souci... (et niveau matos rien à ajouté juste une impression)
Petit point de détail également, tous les plateaux vont être sous cette forme là :
Pikaraph dit: Oui, je pense aussi que c'est bien de mettre 1 ou 2 héros dans une extension, extension qui ne sera pas exclusive au KS, donc aucun souci pour l'acheter plus tard et bénéficier des héros ajoutés. Après je comprends aussi le concept de vendre les héros à part, comme ça celui qui ne veut que les héros n'achète pas l'extension. J'ai juste peur pour le packaging des héros : une fiche + une figurine qui se balade, je vois pas bien le format de la boite.
Non non, l'extension dans le commerce et sur KS serait comme actuellement, mais si tu la prends sur le KS ils t'offriraient un héros qui sera dispo en addon sur le KS ou en boutique... donc le héros est packagé comme le autres (aucune idée de ce qu'ils ont prévus pour ca) C'est ca l'idée du moins
Je relance mon appel pour venir tester le proto de Conan à la maison . j’habite à Tours, et éventuellement je peux me déplacer sur Angers. j’ai créé un topic pour centraliser ceux qui sont intéressé: viewtopic.php?f=14&t=145618
jmt-974 dit: - On c'est rendus compte qu'il faut vraiment différencier les dés sur les fiches et cartes bon je sais pas comment mais c'est clair, on a encore eu un soucis jaune/orange ;(