[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’avais deux questions qui ont déjà été répondu sans doute mais je la pose ici parce que c’est là qu’on a le plus de chance d’avoir une réponse.
1)Beaucoup de monde se pose la question des scénarios, on pourrais pas avec une vrai update qui éclaircie tout ça ? genre 8 dans la boite de base + 4 en king + 2 pour tel stretchgoal etc… pour un total de 28 scénarios ?
ça me semble pas compliqué à faire et je vois de plus en plus de monde se plaindre de se manque et qui pense que l’absence de chiffre c’est parce que Monolith n’en sait rien ou qu’il y’en a peu.
2)Les frais de port, la question reviens tout le temps et je comprend qu’il soit difficile d’y répondre sans connaitre la quantité de plastique débloqué mais 90% des kickstarters sont capables de donné une estimation. Pareil que la première de plus en plus de gens sont en train de dire que si on a pas le chiffre c’est parce que Monolith le sait trop gros et que ça ferait fuir les gens.
Je trouve la campagne très bien mené et j’en suis très content, mais je pense qu’il y a un manque de transparence sur certains points qui passe pour des omissions volontaire parce qu’il y a de plus en plus de question et toujours pas de réponse, toutes les news c’est les stretchgoal et les réponse de Jamie sont majoritairement des “on va voir ce qu’on peux faire” ou “je vais remonter l’info” mais rien ne redescend.
Si on pouvais avoir une réponse officiel de Monolith/erwan/fred/jamie sur ces points ça serait bien. je sais que la communauté à pleins de réponse, mais je préfère l’entendre de manière officiel.
Bisous

ah voilà ! enfin !
Le chandelier !
LA pierre angulaire du jeu.
LA clef de voûte d’un KS réussi.
LE ciment de la communauté ici présente.
Ils l’ont fait.
J’en tombe à la renverse !

Alyann: Désolé ! J’aurais du écrire: “il y a une majorité de mecs” :mrgreen:

helscar dit:2)Les frais de port, la question reviens tout le temps et je comprend qu'il soit difficile d'y répondre sans connaitre la quantité de plastique débloqué mais 90% des kickstarters sont capables de donné une estimation.

L'estimation est donnée dans le texte du KS (en bas de la première page).
Si les gens ne lisent pas, ou ne croient pas ce qu'ils lisent...
crochet dit:Ca y es on le chandelier reste plus que le chameau

Ah oui le combo ultime du jeu...
Héro équipé de Chandelier + chameau = attaque au chalumeau
:mrgreen:

[Proposition de SG]
Bonjour l’équipe Monolith.
Je ne sais pas si vous avez déjà prévu tous vos SG ou pas mais serait-il possible d’avoir des figurines de villageois/paysans ?
Je crois que dans un scénario des marais les joueurs doivent protéger les paysans du serpent. Ils sont visualisés avec des pions ?
Je vous demande cela parce que intrinsèquement sur ce scénario ça le ferait grave avec des figurines mais surtout pour les réutiliser comme personnages neutres dans des scénarios. En y réfléchissant avoir des villageois ça donne plein de possibilités de faire des scénars avec des personnages cachés parmi une foule, ou de faire des émeutes ou des mouvements de panique qui gêneraient les joueurs pour se déplacer.
Bon le problème c’est qu’il faudrait au minimum 10/15 villageois pour avoir quelque chose qui tient la route.
Donc si pas possible en SG, cela vous semble-t-il intéressant de prévoir une extension avec paysans et mobilier, quitte aussi à fournir avec un double plateau ville-village/autre chose ? Et de le sortir uniquement dans le commerce puisque ça me semble impossible de sortir qqchose comme ça dans le KS en partant de rien ?
Merci pour votre attention.

Dans le mail update il y a dédicace Tric Trac :)

hornak dit:Alyann: Désolé ! J'aurais du écrire: "il y a une majorité de mecs" :mrgreen:

C'est bon tu es pardonné. :D
Bon sang trop de jeux de mots aujourd'hui vous êtes en forme !

Oh put… des chandeliers !!! je vais jamais arriver à rattrapper les pages en retard tellement ça va flooder :mrgreen:

Les chandeliers ils sont Louinet approved ?

helscar dit:J'avais deux questions qui ont déjà été répondu sans doute mais je la pose ici parce que c'est là qu'on a le plus de chance d'avoir une réponse.
1)Beaucoup de monde se pose la question des scénarios, on pourrais pas avec une vrai update qui éclaircie tout ça ? genre 8 dans la boite de base + 4 en king + 2 pour tel stretchgoal etc... pour un total de 28 scénarios ?
ça me semble pas compliqué à faire et je vois de plus en plus de monde se plaindre de se manque et qui pense que l'absence de chiffre c'est parce que Monolith n'en sait rien ou qu'il y'en a peu.
Bisous

Bah n'est ce pas ce qu'il y a déjà d'écrit dans le KS :
8 dans le Barbarian
+ 4 dans le King
+ 4 SG plateau supplémentaire
+ éventuellement le livre de campagne (19)
Foreman dit:Les chandeliers ils sont Louinet approved ?

Normalement tous les SG le sont. :lol:
khaali dit:
Zagig_Yragerne dit:
Jarlaath dit:Non il y a aussi des inégalités dans la traduction. Port-Réal, c'est moche comme nom, il y avait sans doute moyen de faire mieux. Lancehélion, c'est pas mal. Et tout est comme ça. Quand tu as fait des études d'anglais et que tu lis en français, tu as les dents qui grincent assez souvent ^^'

Ah sur les "noms", oui, y'a plein de trucs moches. Je n'ai pas lu la VF, je l'ai évitée par rapport à ce que j'avais entendu. Mais je connais plusieurs personnes qui, ne connaissant pas la VO, ont trouvé ça bien écrit, niveau purement français. Donc est ce juste sur certains termes que ça grince ou sur l'ensemble du texte ?

Un exemple des problèmes de la traduction en francais de GRRM, pas de moi mais que je me permet de citer, issu d'un autre forum :

Premières lignes de la saga en VO:
"We should start back", Gared urged as the woods began to grow dark around them. "The wildlings are dead".
"Do the dead frighten you ?" Ser Waymar Royce asked with just the hint of a smile.
Totalement d'accord........le style est horriblement LOURD... :(

totalement d'accord........ Quand j'ai commencé à lire le Tome 1 je me suis dit que le style était horriblement LOURD..... :(
Gared did not rise to the bait. He was an old man, past fifty, and he had seen the lordlings come and go.
"Dead is dead" he said. "We have no business with the dead".

Une traduction mot à mot pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
"On devrait rentrer" insista Gared tandis que l'obscurité commençait à tomber sur les bois. "Les sauvages sont morts".
"Les morts vous font donc peur ?" demanda Sire Waymar Royce, l'ombre d'un sourire aux lèvres.
Gared ne releva pas. Il était vieux, plus de cinquante ans, et avait vu les nobliaux se succéder.
"Mort, c'est mort" dit-il. "On n'a rien à faire avec les morts".

Et maintenant, la traduction Vf dans toute sa gloire
"Mieux vaudrait rentrer maintenant" conseilla Gared d’un ton pressant, tandis que peu à peu l’ombre épaississait les bois à l’entour, "ces sauvageons sont bels et bien morts."
"Aurais-tu peur des morts ?" demanda Ser Waymar Royce, d’une lippe imperceptiblement moqueuse.
Gared était trop vieux pour relever la pique. En avait-il vu défiler, depuis cinquante ans et plus de ces petits seigneurs farauds !
"Un mort est un mort, dit-il, les morts ne nous concernent pas.

Quatre remarques en simplement trois lignes
1) bels et bien morts ? il sort ça d'où ?
2) L'ombre d'un sourire devient une lippe imperceptiblement moqueuse. Voilà un bel exemple de style fluide en anglais qu'il alourdit atrocement.
2) Depuis cinquante ans ? Erreur totale de traduction.
3) petits seigneurs farauds ? Il sort d'où le faraud ?
Jiheffe dit:
helscar dit:2)Les frais de port, la question reviens tout le temps et je comprend qu'il soit difficile d'y répondre sans connaitre la quantité de plastique débloqué mais 90% des kickstarters sont capables de donné une estimation.

L'estimation est donnée dans le texte du KS (en bas de la première page).
Si les gens ne lisent pas, ou ne croient pas ce qu'ils lisent...

en effet, c’était présent depuis le début ou ils l'ont mis à jour ? je l'avais pas vu pourtant je pensais avoir tout lu sur la première page.
Zagig_Yragerne dit:
Foreman dit:Les chandeliers ils sont Louinet approved ?

Normalement tous les SG le sont. :lol:

A une époque très reculée de ce fil, lui ou M. Fred avait même cité un passage d'un des bouquins où des chandeliers sont évoqués.
"Je ne sais pas qui sont les plus fous, Monolith ou les backers" (lu plus haut, en substance)

:?: haddock produit un effet étrange ici… :?: :!: :lol:
cool pour le scorpion et les chandeliers à venir il ne manque plus que le bureau, le râtelier d’arme, la cheminée, la table de torture et le trône (de Conan of course) … voila qui fera vibrer totalement mon âme d’enfant des années 80.
@monolith: Jamie a évoquer la possibilité d’un PnP en fin de campagne, cela est-il d’actualité?
Félicitation pour le million ;)

Zemeckis dit:
Alyann dit:
hornak dit:Sinon il y a que des mecs ici, pas sûr que ce soit le bon endroit :lol:

Merci pour les filles présentes :mrgreen:

Ramène tes copines :P

[NIMP']
j'leur casse le jean !!!

[proposition de SG]
Et sinon aussi faire un SG avec à nouveau 5 hyènes. Ca coûterait moins cher que de refaire de nouvelles figs et je rêve de faire un scénario avec une meute de hyènes poursuivant les héros…
Mais ce n’est qu’une modeste proposition qui ne remet en rien la qualité de votre travail qui est exceptionnelle.

[Flood]
@Hornak
Tiens, tu es passé chez l’esthéticienne ? :mrgreen:

moon dit:
helscar dit:J'avais deux questions qui ont déjà été répondu sans doute mais je la pose ici parce que c'est là qu'on a le plus de chance d'avoir une réponse.
1)Beaucoup de monde se pose la question des scénarios, on pourrais pas avec une vrai update qui éclaircie tout ça ? genre 8 dans la boite de base + 4 en king + 2 pour tel stretchgoal etc... pour un total de 28 scénarios ?
ça me semble pas compliqué à faire et je vois de plus en plus de monde se plaindre de se manque et qui pense que l'absence de chiffre c'est parce que Monolith n'en sait rien ou qu'il y'en a peu.
Bisous

Bah n'est ce pas ce qu'il y a déjà d'écrit dans le KS :
8 dans le Barbarian
+ 4 dans le King
+ 4 SG plateau supplémentaire
+ éventuellement le livre de campagne (19)

donc sans Add-on ça fait 16 scenarios en tout pour l'instant ? dans ce cas certain sg ne sont pas clair :
Remember that alternate sculpts come with new minion tiles featuring their artwork as well as new abilities and new scenarios to be used in!