[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Roolz dit:
Setarrif dit:Ça va servir à quoi ça ?

Ben des cure dents pour l'apéro. Je vois pas autre chose.

:lol: :lol: :lol:
(j'adore)

A quoi pourraient bien ressembler les civils dans Conan?
Je ne sais pas pourquoi, mais je les verrais bien comme ça pour contraster avec les figures héroïques :mrgreen:

… et bien sûr, une boîte de 10 damsels in distress en add-on :

bon je viens de rattraper mon retard de la soirée, l’addons KS exclu booste bien et dice tower doit faire son effet aussi
bon allez dodo en esperant que cela garde un bon rythme pour un 700k$ demain en fin de matinée.
bonne nuit a tous.
sinon personne n’a repondu
mais des nouvelles serieux de Goreto? :?: :roll:

J’ai fait un petit comparatif avec les Zombicides S2 et S3 :
ZS2 : 2 255 018 $ (8 944 Backers) 52 SG et 26 Addons
ZS3 : 2 849 064 $ (12 011 Backers) 53 SG et 37 Addons
Conan : 1 665 000 $ (9640 Backers et 7 jours) 43 SG et 13 Addons
Si Monolith a prévu autant d’Addon que les Zombicides (soit 20 de plus environ !) alors les 2,2 M$ annoncés par Fred Henry risquent d’être bien loin de la vérité :twisted:
Bon sortir 20 Addons en 7 jours c’est juste impossible :roll: :^:

snaf69 dit:J'ai fait un petit comparatif avec les Zombicides S2 et S3 :
Si Monolith a prévu autant d'Addon que les Zombicides (soit 20 de plus environ !) alors les 2,2 M$ annoncés par Fred Henry risquent d'être bien loin de la vérité :twisted:
Bon sortir 20 Addons en 7 jours c'est juste impossible :roll: :^:

merci pour l'info
allez la team monolith au moins identique a ZS2 non?
encore une dizaine de SG et une douzaine d'addons
Maq dit:Bonjour.
J'ai une petite question qui je l'espère ne sera pas noyé dans le flux et qui aura une réponse.
Le SG de 1340K$ débloquait 10 tuiles héros jouable par l'OL. Sur la photo on ne vois que 9 personnages. Le dixième serait-il le nouveau héro Pelias ou un des héro bonus de la king (il y a Ngora mais pas les autres)?
D'avance merci.
A+

Il manque Valeria, et ce serait dommage qu'elle n'en fasse pas partie, qu'elle soit en addon et/ou dans le King.

Sinon, après un WE prolongé et une centaine de pages rattrapées au fil de la journée, c'est encore plus dingue de lire tout ça d'un bloc que de vivre ça en temps réel comme depuis le début du KS maintenant. Essayez, vous verrez, c'est encore mieux lorsque vous replongez. Comme avec le crack ouais.
snaf69 dit:J'ai fait un petit comparatif avec les Zombicides S2 et S3 :
Si Monolith a prévu autant d'Addon que les Zombicides (soit 20 de plus environ !) alors les 2,2 M$ annoncés par Fred Henry risquent d'être bien loin de la vérité :twisted:

Oui mais on a plus de backers que ZS2, meme si les gens dépensent moins, je pense que l'on devrait arriver dans cette zone là. Voir plus. Je suis curieux de voir l'effet de la dernière vidéo de Dice Tower. Et en plus j'imagine bien que Monolith a encore quelques surprises à nous montrer. Déjà rien que l'intégralité des règles/scénars en ligne va certainement convaincre certains qui, pour l'instant, ne voient que l'aspect kiloplastic du KS. On va bien voir de toute façon....

Je viens enfin de prendre le temps de regarder la vidéo de BFM et je suis frustration.
Que de temps perdu à expliquer les bases du sujet à un journaliste béotien en la matière.
Bien sûr, c’est un grand pas pour le jeu moderne et une fenêtre ouverte sur ce qu’est vraiment notre loisir pour les profanes. Mais quel dommage que Fred n’ai pas eu le temps de parler, ne serait-ce qu’un peu, du business model et de la structuration du marché.

Bon, au moins BFM prends le temps de parler avec un vrai auteur de jeu. C’est déjà un pas énorme. :lol:
Après effectivement, c’est dommage consacrer 3 plombes à parler de “Shouarzy” plutôt que du jeu en lui-même ou du marcher du jeu de société en général. :lol:

Skarlix dit:Viens de voir l'interview de Leo par Ravage.
Leo, comme Fred, beaucoup de rôliste te connaisse grâce au JDR. Traducteur de Shadow mais aussi l'un des créateur de Thoan. :china:
J'espère que votre challenge, que Conan marque autant les esprits que le premier Heroquest, se réalise.
Sinon il parle de deux partenariats. Age of Conan avec Funcom, et un autre avec un éditeur qui prépare un JDR Conan (ça on le savait) avec des idées de mécanique... Je... la vache ... mais... (ça il nous l'avait caché le Fred !!!) :pouicboulet:
Plus d'info d'ici la fin du KS apparemment.

Pour le jdr il me semblait que la licence leur était passé sous le nez, me trompe-je? (ça a peut être déjà été répondu entre temps, j'ai pas encore dépilé les pages de la soirée)

[InterviewBFM]

BDPHILOU dit:Bon, au moins BFM prends le temps de parlé avec un vrai auteur de jeu. C’est déjà un pas énorme. :lol:
Après effectivement, c’est dommage consacrer 3 plombes à parler de “Shouarzy” plutôt que de jeu en lui ou du marcher du jeu de société. :lol:

Vu l’auditoire de l’émission, c’est plutôt positif, ça remet les points sur les i, le journaliste a très bien joué son rôle (et Fred nickel bien sûr, tant pis pour le temps trop court).
[Prévues scénarios]
Que signifie les ronds avec un chiffre en dessous de la ligne de tuile ?
Que représente le chiffre des renforts ?
D’avance, merci.

Attention pour le comparatif en nombre d’add ons: à part un lot de portes et autres éléments de décor en plastique, il n’y avait pas de lot à plus de 40 dollars côté Z3 (et donc Z2) contre 3 extensions à 50 dollars ici. Il y aura moins d’addon mais le all in devrait être assez proche au final.
Sinon, très emballé par ce nouvel héros. Comme je vais essayer de respecter un minimum l’histoire, je ne jouerai pas (hormis contre Conan) avec les 5 boss en mode héros du coup un 3ème jeteur de sort me fait très plaisir. Il en manque encore 1 pour la possibilité d’une team complète

Arthas Anté dit:
Que signifie les ronds avec un chiffre en dessous de la ligne de tuile ?

Si tu parle des petits ronds avec la tête d'un monstre/leader il s'agit de leurs token point de vie avec le nombre a en mettre
Arthas Anté dit:Que représente le chiffre des renforts ?

Quand tu utilise la compétence renfort (tuile événement) tu as un nombre de point de renfort à depenser pour faire revenir des unités décédées, chaque unité ayant un coût en point de renfort noté sur sa tuile.
Foussa dit:Petite question, survenue lors d'une partie test proto locale avec pas mal d'erreurs de règles, scénario le village : La tête du chef picte (poids de 3, j'ai vu sur le scénario pdf), lorsqu'on la coupe, il faut faire une manipulation pour la ramasser, tel un objet, ou alors on l'a direct sur soi une fois qu'on a tué le chef picte (pas besoin de la ramasser) ?

Ce ne serait pas 1 gemme en manipulation ? (la main)

Je profite de l’accalmie pour proposer aux Monolithboys une nuance sur leur décision de conseiller des héros pour chaque scénario
Cette solution n’avantage que les backers vu qu’il n’y a que 4 héros dans la boite de base (et pour le moment 5 héros différents supplémentaires en retail mais en 4 boites différentes). Je trouve qu’il faudrait plutôt:
- soit répartir les héros en 4 (ou +) classes: par exemple guerrier, voleurs (nom provisoire pour les guerriers plus légers type Kerim ou Valeria), sorciers et leaders et proposer ces classes dans le scénario (ex: "il vous est recommandé deux guerriers, un leader et un sorcier pour ce scénario)
- soit cibler des capacités spécifiques plutôt que des personnages (ex: “pour ce scénario il vous faudra un héros sachant nager ; il vous est également recommandé d’avoir un archer qui tire avec précision et un jeteur de sort avec du soin…”)
Qu’en pensez vous?

Avant de parler du choix des héros des 2 scénars, il serait sans doute intéressant de savoir s’ils sont fournis avec la core box ou uniquement la king.

Coucou ici je rentre de Jdr et j’ai enfin rattrapé le retard
Merci pour les cadeau ( 2 pdf ) juste trop bien.
D’ailleurs l’illustration sur le second ( à la fin ) est juste sublime je me souvenais plus qu’elle existait. Khémi y est magnifique !
Bon ça commence a être chaud pour le pledge, je veux ce démon mais il me faut une banque à braquer!
Sur ce… Délicate nuit et doux rêves à tous.

Vous emmerdez pas trop avec ça. J’ai pensé aussi cet aprèm que ça ferait hurler et kk1 à fait une remarque pertinente : il y a seulement 4 héros de base donc on s’en fout
C’est juste une question de formulation pour introduire l’idée de prendre des persos hors de la core box.

snaf69 dit:

Je pense qu'il est en dessous de la vérité Fred pour le chiffre final, je vois plutôt le truc boucler au dessus de 2.5M et suivant ce qu'ils ont encore comme add-on sous le coude ils peuvent même passer devant Zombicide S3.
monolith dit:
Aerth dit:
monolith dit:Et pof le petit cadeau du mardi !

Merci Erwan.
Est-ce que le print'n play du scénario sera disponible bientôt ?
Si non, quels sont en trois-quatre mots le ou les sorts de Zogar Sag s'il-te-plaît ?

Alors bientôt est un bien grand mot...
Disons que les fiches de personnages, les tuiles, le scénario d'introduction (celui que je viens de vous livrer) et le livret des Héros sont terminés. Il me reste à finir le livret de l'Overlord et je serai en mesure de vous livrer un PnP. Disons fin de semaine si vous êtes sages :mrgreen:
Je vais essayer aussi de préparer un fichier pour des silhouettes (vous savez, les belles silhouettes cartonnées qu'on aurait du mettre à la place des figs :mrgreen: )
Pour ce qui est des sorts de Zogar Sag, il me semble qu'il n'en a pas dans ce scénario-là car c'est le scénario de découverte. Mais comme j'ai jamais joué au jeu, je suis pas sûr :clownpouic:

Erwan, ca vaudrait pas le coup de faire un PnP meeple pour "au plus tot" que les gens puissent le tester ce WE et une v1.1 avec des silouhettes ? (enfin si ca économise ne serait ce que 24h ce serait bien je pense)