ok merci pour cette réponse rapide.
Il me semble qu’il serait utile de le préciser dans la fiche scénario car ça porte à confusion effectivement. D’un coté on a la compétence lanceur de sorts mais de l’autre, pas de sorts …
Dites voir si je choisi une ou plusieurs extensions, je reçoit tout en Octobre ou d’abord le jeu puis les extensions lors de la sortie boutique ?
thonatmat dit:Bonjour,
Je suis à la recherche de précisions quant au scénario du village Picte.
J'ai fabriqué le print & play et je ne vois nulle part quels sont les sorts dédiés au sorcier Picte.
Quelqu'un a t'il la réponse ?
Merci
Si, il dispose des trois sorts dispos du pnp. C est précisé en même temps que l équipement des persos. Page 1 de ce forum dans le lot du onp. On est un petit groupe de caennais à avoir pledgé, si tu veux faire des conans avec nous, bienvenu. Y a un forum caennais, lien ebmn page 1 de ce forum. ..
pourquoi la princesse a sa propre tuile dans le pnp?
ericflute dit:thonatmat dit:Bonjour,
J'ai fabriqué le print & play et je ne vois nulle part quels sont les sorts dédiés au sorcier Picte.
Merci
Si, il dispose des trois sorts dispos du pnp. C est précisé en même temps que l équipement des persos. Page 1 de ce forum dans le lot du onp. On est un petit groupe de caennais à avoir pledgé, si tu veux faire des conans avec nous, bienvenu. Y a un forum caennais, lien ebmn page 1 de ce forum. ..
les sorts sont pour le héro, pas le sorcier picte qui n'a pas de sort
#Meetic
je suis dans la région lyonnaise/villefranche je voulais savoir si dans le coin des soirée pnp de conan était organisé.
désolé si c’est pas l’endroit pour ce message mais pas trouver de topic pour des pnp test dans la région ailleurs
ericflute dit:thonatmat dit:Bonjour,
Merci
tu confonds le sorcier picte et le magicien du groupe.
Sinon mon PnP a été fabriqué par mes petits doigts et mon bâche livrée ce matin. Reste plus qu'à choisir les figurines dans le stock que j'ai..... et attendre que "mes" joueurs rentrent de vacances.
Salut,
Je viens de jouer contre moi-même avec le PnP et j’ai des questions :
(1) Quand Conan attaque, il a 1 dé rouge + 1 dé rouge relançable avec sa hache. Avez-vous un avis pour jouer les dés relançables ?
-on précise avant le lancer lequel est relançable
ou
-on relance le plus mauvais dé rouge (joué ainsi car plus simple mais moins “réaliste”)
(2) J’ai terminé avec Shevatas portant la tête et la princesse. Il avait donc une pénalité de mvt de 2. J’en déduis qu’il lui reste un seul pt de mouvement de base (3 de base - 2 de pénalité) : ce pt ne permet donc pas de sortir d’une hutte sans rajouter une gemme, j’ai bon ?
(3) Pour prendre la princesse (sur l’épaule), faut-il placer une gemme en manipulation ?
PS : OL a gagné si vous voulez savoir (et Conan n’a pas survécu, désolé)
PS2 : j’ai utilisé les supports du jeu Andor pour les personnages
PS3 : KS apparu sur mon relevé en ligne Banque Populaire
Merci pour vos commentaires.
chrischneider dit:ericflute dit:thonatmat dit:Bonjour,
Merci
tu confonds le sorcier picte et le magicien du groupe.
Sinon mon PnP a été fabriqué par mes petits doigts et mon bâche livrée ce matin. Reste plus qu'à choisir les figurines dans le stock que j'ai..... et attendre que "mes" joueurs rentrent de vacances.
Oups désolé lu trop vite la question. ..
thonatmat dit:Bonjour,
Merci
J'ai regardé page 1 mais je ne trouve pas de lien pour ce print & play. Des infos ?

[Bache]
Petite question à ceux qui l’ont reçu. Vous l’avez reçu combien de temps après qu’elle ait été expédiée?
J’ai reçu un mail à 17h50 comme quoi c’était pris en compte par FEDEX.
C’est certain maintenant. On les a ruiné!
[Gemmes]
Crystalboy dit:Nicowa dit:Restera les gemmes à trouver.
Avis à ceux qui cherchent des gemmes.
J’ai trouvé les miennes chez Casa pour une bouchée de pain. Par contre, elles sont jaunes.
Alors là, merci bien!! J’y suis passé cet aprem. Ma femme a fait une tête étrange quand je lui ai dit : “Chérie au fait, je dois aller chez Casa, il te faut un truc?”
Et au final, -70% sur les gemmes. Et en plus, -20% supplémentaire de liquidation. Du coup, 2 boites de moulte gemmes pour 86 cents.
Je ne sais plus qui voulait le nom, mais c’est Tradi pierres/deco 3ass, 1,79€ hors solde, 3-4 couleurs moisies, mais ça fait le taf.
EDIT : Pour ceux qui veulent des trucs à faire, il y a une FAQ/tuto PnP, et une FAQ règles à faire (ou peut être compléter simplement compléter le sujet sur les règles?). Perso, je peux pas, j’ai pas le temps. Je dois manger des M&Ms et jouer à plein de trucs en attendant de recevoir la Bache.
jeremie-0 dit:Gougou69 dit:jeremie-0 dit:[HS Café des sports]
De toutes manières les banquiers c'est que des voleurs, et puis les assurances aussi.....
Si on pouvait éviter de tomber dans les clichés qui n'ont rien à voir avec le sujet, ça serait sympa.
Ce n'est pas un cliché, c'est la dure et triste réalité.
Qui s'appuie j'imagine sur des faits, une connaissance précise des métiers de ta part...
Hmm... Quelques mésaventures de-ci de-là avec ces organismes depuis près de 40 ans que je suis obligé de passer par eux, quelques exemples négatifs de proches sur la même durée... Pas vraiment besoin d'avoir une connaissance profonde du milieu, hélas. Après, c'est sûr, on y trouve clairement de tout, des gens qui y croient et essaient de faire leur taf au mieux (certainement en fais tu partie), mais c'est le système dans sa globalité qui est, quoi que tu en dises, complètement dévoyé.
jeremie-0 dit:C'est marrant, mais je connais bien le milieu, j'en fais partie.
Hé hé, je m'en doutais bien, seul quelqu'un du milieu peut montrer les crocs lorsqu'on attaque banques et assurances !

jeremie-0 dit:Désolé tout le monde pour le HS. J'arrête là sur ce point.Oui, désolé aussi pour tous. Et Jérémie, je te présente quand même mes excuses pour t'avoir mis en colère, même si ce n'était pas mon but car je n'ai rien à te reprocher.
Donc, débat stérile clos.
Nicowa dit:0,89€ de ks et 1,2€ de frais fixe.
0.89€ + 1€. 'A gagné.
[Rions un peu]
J'ai trouvé la cause de l'absence de dindons et de sangliers dans ce KS :

Skuthus dit:Salut,
Je viens de jouer contre moi-même avec le PnP et j'ai des questions :
(1) Quand Conan attaque, il a 1 dé rouge + 1 dé rouge relançable avec sa hache. Avez-vous un avis pour jouer les dés relançables ?
-on précise avant le lancer lequel est relançable
ou
-on relance le plus mauvais dé rouge (joué ainsi car plus simple mais moins "réaliste")
(2) J'ai terminé avec Shevatas portant la tête et la princesse. Il avait donc une pénalité de mvt de 2. J'en déduis qu'il lui reste un seul pt de mouvement de base (3 de base - 2 de pénalité) : ce pt ne permet donc pas de sortir d'une hutte sans rajouter une gemme, j'ai bon ?
(3) Pour prendre la princesse (sur l'épaule), faut-il placer une gemme en manipulation ?
PS : OL a gagné si vous voulez savoir (et Conan n'a pas survécu, désolé)
PS2 : j'ai utilisé les supports du jeu Andor pour les personnages
PS3 : KS apparu sur mon relevé en ligne Banque Populaire![]()
Merci pour vos commentaires.
1: on lance les dés relançables à part
2: oui, ça c'est sur
3: pour moi c'est une manipulation non basique, mais non complexe. Donc oui pour la gemme, pas de tests à prévoir. Idem pour la tête.
Après je ne suis pas sur de mes réponses à 100%...
j'ai utilisé les supports du jeu Andor pour les personnages
Fait pareil et pour les gemmes je prend les p'tits cubes de 8 minutes pour un empire.
Pour les dés j'ai mis des pastilles mais j'ai trouver un site où on en trouve en bois à personnaliser :
http://toutpourlejeu.com/fr/36-des-neutres-a-personnaliser
#Frais bancaires & taux de change
Alors avec Boursorama, le taux été de 0.8859 et un coût de transaction de 5.28e, soit au final un taux de 0.9035
J’ai reçu le mail de confirmation de prélèvement pour DOW quelques minutes à peine après la fin du KS et je viens juste d’être débité par ma banque.
AXA Banque :
- Pledge de 190 $ (histoire d’étaler la douloureuse dans le temps)
- Prélevé de 168,32€
- 4.54€ de frais
Désolé, je n’ai pas calculé le taux des frais ni celui du change.
krawash dit:j'ai utilisé les supports du jeu Andor pour les personnages
Fait pareil et pour les gemmes je prend les p'tits cubes de 8 minutes pour un empire.
Pour les dés j'ai mis des pastilles mais j'ai trouver un site où on en trouve en bois à personnaliser :
http://toutpourlejeu.com/fr/36-des-neutres-a-personnaliser
J'avais acheté un pack de 50 dés blancs sur ce site il y a un moment pour me faire des pnp, associés avec des pastilles autocollantes, c'est parfait.
Concernant les dés relancables, ça m'étonne d'avoir à les séparer dans des pools. Il me semble que dans la TTTV, ils relances les plus mauvais sans distinction (par couleur).
Pour ma part Crédit Agricole
Barabarian Pledge 90$ = 79,74 € (pour l’instant le PM va me tuer )
et les frais "Carte Hors Euro " 2.43 €
donc 82.17 €
Quand on voit le matos c’est plus que correct
Nicowa dit:[Bache]
Petite question à ceux qui l'ont reçu. Vous l'avez reçu combien de temps après qu'elle ait été expédiée?
J'ai reçu un mail à 17h50 comme quoi c'était pris en compte par FEDEX.
C'est certain maintenant. On les a ruiné!![]()
.
J'ai reçu la bâche le surlendemain.
Marrant qu'ils passent par FEDEX, moi ils sont passé par EXAPAQ (oui je sais...)
SIonon je viens de faire mon choix parmi mes figs peintes pour l'OL.
Les pictes seront donc essentiellement représentés par des Vikings et des Germains.
Le serpent sera ... dragonisé
et les hyènes seront moutonné et chevrières

(et s'il insiste le sorcier sera féminisé, na....)
J'ai un problème pour la mise en place : dans le PnP je n'ai que 7 cartes non utilisées par les Héros alors qu'il y a 8 coffres.
Normal ???
Demain je descends à la cave voir chez Bones I qui sera les aventuriers