MadTotoro dit:northburn dit:A l'énoncé , il se pourrait que cela déclenche mon premier kickstartage...
On peut oser une comparaison avec une éjaculation précoce?

En ce qui me concerne, je bande Simone! super nouvelle ce Conan.
MadTotoro dit:northburn dit:A l'énoncé , il se pourrait que cela déclenche mon premier kickstartage...
On peut oser une comparaison avec une éjaculation précoce?
julmaxime dit:(...)Une information que l'on retrouve ici avec une belle illustration de Bêlit:
http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-plateau-avec-figurines/item/263-par-crom-conan-is-back.html
Biohazard dit:
Le projet Conan de Fred Henry ne sera pas développé par Space Cowboys. D'ailleurs j'en profite pour souhaiter bonne chance à Fred pour son projet que je suivrais avec attention !
CROC
Salut à tous.
Avant toute chose, merci à Croc pour son soutien et merci globalement à tous les Space Cowboys pour l’aide et le grand soutien qu’ils ont pu m’apporter au cours des mois passés. Ils m’ont abrités, chouchouté, réconforté et caféïné gracieusement pendant 6 mois. Plus qu’un développement de jeu, ce fut une véritable expérience humaine en leur compagnie. Je trouverais bien un moyen de rembourser la dette morale que j’ai contracté auprès de l’équipe. Le départ du projet de chez les cowboys est simplement dû au fait que je me suis révélé incapable de travailler sur une version modernisée du barbare. Je suis trop attaché (sclérosé ?) à la vision pulp des années 30 (celle d’Howard) qui plus tard fut retranscrite par Marvel. Pour moi Conan fonctionne à la manière d’une madeleine de Proust (mon premier véritable intérêt pour l’univers du barbare est né avec GURPS Conan qui était une véritable bible du monde howardien) et nous avons donc décidé que le mieux était que j’assume jusqu’au bout cette approche quelque peu vintage (datée ?) plutôt que de travailler à contrecœur sur une vision que je ne partageais pas vraiment, sans pour autant oser le formuler ainsi. Je vous assure qu’il ne s’agit pas là de la version politiquement correcte de ce qui s’est passé mais de la stricte vérité : en dépit des enjeux financiers potentiellement énormes c’est la vision du projet qui a décidé de son devenir et non pas une ligne comptable, et rien que pour ça je dis respect les cowboys. Ils m’ont par ailleurs laissé l’usage de la licence et du travail déjà réalisé, ce qui correspond à une très confortable avance de trésorerie (quel autre éditeur aurait eu ce fair-play ?). Donc, encore une fois, je les remercie et j’espère de tout cœur que nous aurons à nouveau l’occasion de collaborer.
Le Kickstarter sera lancé en septembre de façon à ce que nous puissions réunir le plus grand nombre d’éléments possibles avant son démarrage. Il est hors de question que nous vendions « du vent ». La démarche (KS) prend tout son sens lorsque l’on chiffre l’ampleur du projet : la seule préparation des éléments pré-campagne est chiffrée à 80 000€ : Licence + sculptures + moules + artworks + plateaux, donc avant même que soit produite la première boîte (on ne parle là que des coûts de développement il faut ensuite rajouter les coûts de prod et là les chiffres s’envolent). C’est je pense le kickstarter pour du jdp le plus onéreux jamais réalisé. Aussi nous ne pouvons pas nous permettre cette aventure sans passer initialement par une plateforme.
Il est évident que les règles seront mises à disposition des joueurs avant ou dès le début de la campagne. Le jeu fera l’objet de démos en amont, car il est primordial que les backers achètent sur pièce et non pas sur des promesses. Je vends des jeux, pas du matériel. La licence Conan en jdp a toujours été un échec financier mais je pense que cela est lié à une erreur sur ce qu’attendent les joueurs de la licence : un jeu d’aventure à la première personne. Une sorte de matérialisation/spatialisation d’une scène épique de jdr. Le système a été créé pour Conan et il ne s’agit aucunement d’une licence collé sur un système lui préexistant. Et je tiens absolument à ce que les joueurs puissent juger en amont de la valeur de celui-ci. Et parce que j’y crois suffisamment, je fais all-in…
Je suis à fond avec toi Fred, le peu d’illustrations que tu m’as montré sont déjà top.
fred henry dit:Et parce que j’y crois suffisamment, je fais all-in…
En général, c’est la river qui fait et défait les fortunes
Salut, et merci d’intervenir pour nous parler du Conan à venir.
Dans l’attente -enthousiaste- des infos à venir, je rebondis juste là-dessus :
Fred Henry dit: Je suis trop attaché (sclérosé ?) à la vision pulp des années 30 (celle d’Howard) qui plus tard fut retranscrite par Marvel. Pour moi Conan fonctionne à la manière d’une madeleine de Proust (mon premier véritable intérêt pour l’univers du barbare est né avec GURPS Conan qui était une véritable bible du monde howardien) et nous avons donc décidé que le mieux était que j’assume jusqu’au bout cette approche quelque peu vintage (datée ?)
Une idée de quand et ou on pourra jouer a la bête?
timbur dit:Salut, et merci d'intervenir pour nous parler du Conan à venir.
Dans l'attente -enthousiaste- des infos à venir, je rebondis juste là-dessus :Fred Henry dit: Je suis trop attaché (sclérosé ?) à la vision pulp des années 30 (celle d’Howard) qui plus tard fut retranscrite par Marvel. Pour moi Conan fonctionne à la manière d’une madeleine de Proust (mon premier véritable intérêt pour l’univers du barbare est né avec GURPS Conan qui était une véritable bible du monde howardien) et nous avons donc décidé que le mieux était que j’assume jusqu’au bout cette approche quelque peu vintage (datée ?)
Fan des comics, je partage ce goût du "vintage" pour le personnage et son univers tels que tu les décris. Je me demande, en quoi consistait la version "modernisée" dont tu parles ? Ca bloquait dans les critères esthétiques, les mécanismes ...?
@ Timbur.
Disons que pour moi l’esthétique de Conan est celle de Frazetta, Brom ou encore Buscema. C’est aussi du combat dans des tavernes, sur le pont de navires, dans des villages indigènes…
une vision plus moderne est disons plus sombre, plus trash, plus désespérée et moins “sword n’sorcery” baroque.
goreto dit:Une idée de quand et ou on pourra jouer a la bête?
fred henry dit:goreto dit:Une idée de quand et ou on pourra jouer a la bête?
Dès que possible sur les salons où le jeu pourra être présent.
fred henry dit:@ Timbur.
Disons que pour moi l'esthétique de Conan est celle de Frazetta, Brom ou encore Buscema. C'est aussi du combat dans des tavernes, sur le pont de navires, dans des villages indigènes...
une vision plus moderne est disons plus sombre, plus trash, plus désespérée et moins "sword n'sorcery" baroque.
goreto dit:fred henry dit:goreto dit:Une idée de quand et ou on pourra jouer a la bête?
Dès que possible sur les salons où le jeu pourra être présent.
Une petite chance de le voir a PeL?
fred henry dit:
Oui, ça me semble envisageable. Mais la plupart des figs seront encore des proxy.
Disons que pour moi l'esthétique de Conan est celle de Frazetta, Brom ou encore Buscema. C'est aussi du combat dans des tavernes, sur le pont de navires, dans des villages indigènes...
une vision plus moderne est disons plus sombre, plus trash, plus désespérée et moins "sword n'sorcery" baroque.
Sacrément couillu de se “détacher” des SC pour imposer une vision de Conan que TU souhaites, Fred.
Je salue cette conviction, ayant découvert l’oeuvre de Robert E. Howard sur le tard, je peux dire qu’il est un écrivain hors du commun, avec des écrits tout à fait moderne de nos jours encore (Conan, ou ses autres oeuvres).
Ce n’est certainement pas “daté” en tout cas, mais furieusement d’actualité.
Septembre… c’est horrible cette attente.
Je ne me suis pas vraiment “détaché” des SC. Pour moi ce sont aujourd hui de véritables amis qui ont supporté des trucs qui vont bien au delà de la simple relation pro. A dire vrai je me mettrais a genoux devant Croc pour un scénar (un message subliminal se cache ds ce post).