[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Guiz dit :
Kirceis dit :Là comme ça je dirais: c'est déjà pas évident de produire un nombre satisfaisant (pour les backers) de scénars pour chaque config possible, alors se tirer dans les pattes en en ajoutant davantage, c'est pas l'idée du siècle?

Pas de doute sur le boulot conséquent que cela représente, mais factuellement rien n'empêche la création de scénar pour 6 ? Il y a pas mal de leviers pour moduler l'équilibre des parties donc à priori, à part le temps de jeu qui augmenterait (dans quelle proportion?) et le temps de création (test plus nombreux), il n'y aurait rien de rédhibitoire.

Rien n'empêche rien. C'est juste une question d'équilibrage.
J'ai plein d'idées de scénarios, mais n'ayant pas le jeu, et aucune partie d'expérience, dur de tenter quelque chose d'équilibré.

Pour les 6 joueurs, la limite serait le livre de Skelos pour ne pas trop déranger.
Donc faut booster les méchants. Mettre un tas de Monstres (les Héros ont ouvert les portes de l'enfer...)
Sinon, un trésor dans le village picte, il faut fouiller les caisses. Mais Skulus déterre des morts-vivants.
Et avec une fiche de MV, on peut avoir 10 ou 20 squelettes en même. Donc de quoi donner à taper à nos 5 héros...

Argone dit :Ca va rester encore noyer dans la masse mais pour rappel, j'ai fais un fichier EXCEL qui permet d'avoir la répartion de toutes les figurines KING selon leur boites et rangement.

De plus, on peut choisir le nombre de joueur puis le scénario correspondant à ce nombre et ça nous affiche toutes les figurines nécessaires visuellement.
(y a même un onglet qui donne les répartitions des figs par couleurs pour l'Overlord)

https://drive.google.com/open?id=0BxUsowBm-d7YMms4R3c2UW0zbk0

Ca a l'air top, mais pour moi ça marche pas (impossible de sélectionner quoi que ce soit, les listes déroulantes ne se déroulent pas :-( )

Bon, ça y est, j’ai eu le temps de dépuncher, lire et jouer (sur la King, pas encore dépunché les SGs). 

Bilan à chaud : 
- oui définitivement il manque dans les règles une check list détaillée de tout le contenu (tokens avec utilité, liste de tous les équipements, sorts, armes, …, etc. …). C’est  ballot, mais quand on dépunche, on a pas envie de devoir attendre d’avoir joué tous les scénarios pour comprendre à quoi tout sert. Et pour être honnête, je ne comprends pas que Monolith n’ait pas déjà publié un pdf avec cet inventaire, pour couper court aux questions nombreuses sur “est-ce que j’ai bien tout ce qu’il faut” … (d’ailleurs, merci à l’auteur de l’inventaire page 2005, excellente initiative).

- les règles : je continue à les trouver “old school” dans leur maquettage, mais elles sont plutôt claires à la lecture, et permettent de jouer sans problème. Par contre, là où elles montrent vraiment leurs limites, c’est quand on veut vérifier un point de règle en cours de partie … pour ça, c’est vraiment le bordel, car leur structure permet difficilement de trouver rapidement une info (encore que visiblement, avec une logique d’enfant de 10 ans, c’est plus simple, puisque mon fils s’y repère plus facilement que moi :wink: ). 

- les scénarios : joué la colère d’Anu, le scénario est clair à la lecture, par contre la structure, elle aussi, manque de certains éléments : une liste des éléments de jeu claire en intro du scénario (mode “check list” - par exemple, on découvre à la fin de la lecture la liste des objets des coffres, nulle part n’est mentionné de prévoir les jetons pour les cloisons défoncées, etc. …). Conditions de victoire claires, pas de difficulté particulière avec les règles spéciales.

Après lecture des Q&R sur la page officielle du scénario sur le site de Monolith, par acquis de conscience, aucun problème pour jouer. Seul doute, savoir si les prêtres gênent la fouille ou pas (du coup, question posée sur le site de monolith, en attente de validation pour l’instant). 
Dommage que la règle spéciale sur le bar manque dans la description initiale du scénario, elle est très sympa.

Dernier détail : je confirme que la solidité de la boîte me laisse dubitatif. Dans mon cas, c’est à l’intérieur que les grosses fragilités apparaissent (dans les angles, ça commence à se désolidariser). Consolidation au scotch indispensable, car je crains sinon que la boîtes ne supporte pas les ouvertures / fermetures nombreuses qui l’attendent … Pas gravissime en soi, mais vu le poids du matos et le côté “plein à craquer” de la boîte, ben justement, faudrait pas que ça craque … :slight_smile:

Ouala, c’est quand même un vache de chouette beau jeu. Je vais donc ce ce pas retourner contrecarrer les plans de mes héros :slight_smile:

Oh, vous pouvez m’ajouter sur la liste de ceux qui attendent encore leur jeu. Mais c’est pas grave, avec la campagne de MB qui arrive, j’ai de quoi m’occuper en attendant. :wink:

Bon vous pouvez aussi me rajouter à la liste des oubliés :disappointed_relieved:
Parfois ça fait du bien de se sentir moins seul :sweat_smile::wink:

lampourde dit :Bon, ça y est, j'ai eu le temps de dépuncher, lire et jouer (sur la King, pas encore dépunché les SGs). 

Bilan à chaud : 
- oui définitivement il manque dans les règles une check list détaillée de tout le contenu (tokens avec utilité, liste de tous les équipements, sorts, armes, ..., etc. ...). C'est  ballot, mais quand on dépunche, on a pas envie de devoir attendre d'avoir joué tous les scénarios pour comprendre à quoi tout sert. Et pour être honnête, je ne comprends pas que Monolith n'ait pas déjà publié un pdf avec cet inventaire, pour couper court aux questions nombreuses sur "est-ce que j'ai bien tout ce qu'il faut" ... (d'ailleurs, merci à l'auteur de l'inventaire page 2005, excellente initiative).

- les règles : je continue à les trouver "old school" dans leur maquettage, mais elles sont plutôt claires à la lecture, et permettent de jouer sans problème. Par contre, là où elles montrent vraiment leurs limites, c'est quand on veut vérifier un point de règle en cours de partie ... pour ça, c'est vraiment le bordel, car leur structure permet difficilement de trouver rapidement une info (encore que visiblement, avec une logique d'enfant de 10 ans, c'est plus simple, puisque mon fils s'y repère plus facilement que moi ;-) ). 

- les scénarios : joué la colère d'Anu, le scénario est clair à la lecture, par contre la structure, elle aussi, manque de certains éléments : une liste des éléments de jeu claire en intro du scénario (mode "check list" - par exemple, on découvre à la fin de la lecture la liste des objets des coffres, nulle part n'est mentionné de prévoir les jetons pour les cloisons défoncées, etc. ...). Conditions de victoire claires, pas de difficulté particulière avec les règles spéciales.

Après lecture des Q&R sur la page officielle du scénario sur le site de Monolith, par acquis de conscience, aucun problème pour jouer. Seul doute, savoir si les prêtres gênent la fouille ou pas (du coup, question posée sur le site de monolith, en attente de validation pour l'instant). 
Dommage que la règle spéciale sur le bar manque dans la description initiale du scénario, elle est très sympa.

Dernier détail : je confirme que la solidité de la boîte me laisse dubitatif. Dans mon cas, c'est à l'intérieur que les grosses fragilités apparaissent (dans les angles, ça commence à se désolidariser). Consolidation au scotch indispensable, car je crains sinon que la boîtes ne supporte pas les ouvertures / fermetures nombreuses qui l'attendent ... Pas gravissime en soi, mais vu le poids du matos et le côté "plein à craquer" de la boîte, ben justement, faudrait pas que ça craque ... :-)

Ouala, c'est quand même un vache de chouette beau jeu. Je vais donc ce ce pas retourner contrecarrer les plans de mes héros :-)

Concrètement, maintenant que je me suis plongé bien comme il faut dans les règles... ben y a du taf pour en faire un truc bien carré. C'est pas une critique, Fred a expliqué le pourquoi du comment, mais il faut le reconnaître, c'est dommage de ne pas avoir dégainé avant pour rectifier.

Comme tu le dis, ça manque de structure, y a rien au sujet des maps alors que beaucoup ont des spécificités qui seront de mise dans tous les scénarios, donc ça mérite un éclairage général.

Avec le boulot de Monolith et tous ceux qui sont en train de débroussailler, on va finir par avoir un truc bien fait.
J'espère que les scénarios à venir profiteront de tout ça pour être clairs, nets et précis d'entrée de jeu.

Bon vous pouvez aussi me rajouter à la liste des oubliés :disappointed_relieved:

Bon vous pouvez aussi me rajouter à la liste des oubliés 
Parfois ça fait du bien de se sentir moins seul

Je peux aussi être rajouté sur la liste john10fool! :slight_smile:

Aucune nouvelle de la part de Monolith, c’est un peu frustrant quand tu sais que d’autres, dans le monde entier, l’on déjà reçu depuis un petit moment.

Je peux aussi être rajouté sur la liste john10fool! :slight_smile:

Aucune nouvelle de la part de Monolith, c’est un peu frustrant quand tu sais que d’autres, dans le monde entier, l’on déjà reçu depuis un petit moment.

Bon ben envois jusqu’en novembre pour US et Canada. Espérons une livraison d’ici décembre sinon ça sera 2017.

Vous l’avez géré comment le loup de Zelata ?
Vous avez filé la tuile de l’Overlord au joueur ?
Car je n’ai rien trouvé d’autre pour avoir les stats du loup.

Et globalement, il manque vraiment un guide pour savoir quoi donner comme matos à un joueur qui veut utiliser un autre perso.

Vous l’avez géré comment le loup de Zelata ?
Vous avez filé la tuile de l’Overlord au joueur ?
Car je n’ai rien trouvé d’autre pour avoir les stats du loup.

Et globalement, il manque vraiment un guide pour savoir quoi donner comme matos à un joueur qui veut utiliser un autre perso.

A tout hasard, quelqu’un a des liens/bons plans pour acheter des socles transparents pour remplacer ceux de base (les plateaux le méritent ) ?

Guiz dit :A tout hasard, quelqu'un a des liens/bons plans pour acheter des socles transparents pour remplacer ceux de base (les plateaux le méritent ) ?

Je suis dans le même cas et je suis tombé là dessus hier.

http://www.stuff4games.com/fr/50-conan