Bon, ça y est, j’ai eu le temps de dépuncher, lire et jouer (sur la King, pas encore dépunché les SGs).
Bilan à chaud :
- oui définitivement il manque dans les règles une check list détaillée de tout le contenu (tokens avec utilité, liste de tous les équipements, sorts, armes, …, etc. …). C’est ballot, mais quand on dépunche, on a pas envie de devoir attendre d’avoir joué tous les scénarios pour comprendre à quoi tout sert. Et pour être honnête, je ne comprends pas que Monolith n’ait pas déjà publié un pdf avec cet inventaire, pour couper court aux questions nombreuses sur “est-ce que j’ai bien tout ce qu’il faut” … (d’ailleurs, merci à l’auteur de l’inventaire page 2005, excellente initiative).
- les règles : je continue à les trouver “old school” dans leur maquettage, mais elles sont plutôt claires à la lecture, et permettent de jouer sans problème. Par contre, là où elles montrent vraiment leurs limites, c’est quand on veut vérifier un point de règle en cours de partie … pour ça, c’est vraiment le bordel, car leur structure permet difficilement de trouver rapidement une info (encore que visiblement, avec une logique d’enfant de 10 ans, c’est plus simple, puisque mon fils s’y repère plus facilement que moi
).
- les scénarios : joué la colère d’Anu, le scénario est clair à la lecture, par contre la structure, elle aussi, manque de certains éléments : une liste des éléments de jeu claire en intro du scénario (mode “check list” - par exemple, on découvre à la fin de la lecture la liste des objets des coffres, nulle part n’est mentionné de prévoir les jetons pour les cloisons défoncées, etc. …). Conditions de victoire claires, pas de difficulté particulière avec les règles spéciales.
Après lecture des Q&R sur la page officielle du scénario sur le site de Monolith, par acquis de conscience, aucun problème pour jouer. Seul doute, savoir si les prêtres gênent la fouille ou pas (du coup, question posée sur le site de monolith, en attente de validation pour l’instant).
Dommage que la règle spéciale sur le bar manque dans la description initiale du scénario, elle est très sympa.
Dernier détail : je confirme que la solidité de la boîte me laisse dubitatif. Dans mon cas, c’est à l’intérieur que les grosses fragilités apparaissent (dans les angles, ça commence à se désolidariser). Consolidation au scotch indispensable, car je crains sinon que la boîtes ne supporte pas les ouvertures / fermetures nombreuses qui l’attendent … Pas gravissime en soi, mais vu le poids du matos et le côté “plein à craquer” de la boîte, ben justement, faudrait pas que ça craque … 
Ouala, c’est quand même un vache de chouette beau jeu. Je vais donc ce ce pas retourner contrecarrer les plans de mes héros