Soutien de la première heure de Viticulture, je vais passer mon tour cette fois. Pourquoi? Tout simplement parce que je n’ai pas suffisamment joué au jeu de base pour me prendre l’extension. Sans compter que beaucoup de matos font plus ou moins doublon (L’extension arboriculture que j’ai déjà, le plateau amélioré etc). Le jeu n’est pas mauvais, mais la pioche des cartes ne m’avait pas emballé pour un jeu de gestion avec de la pose d’ouvriers. Certaines cartes étaient assez forte et provoquaient un certain déséquilibre. Biensûr j’y ai joué avec l’ancienne version des règle, et certaines cartes ont été modifiées depuis.
Reste que Jamey est un passionné de jeu, y met tout son cœur pour faire de belles campagnes KS et que le matos est toujours de qualité, en quantité et superbe. Néanmoins ça me donne envie de me repencher sur le jeu prochainement!
Intéressé par le thème, ayant loupé le coche de Viticulture, je viens de pledger pour le jeu + l’extension. Le prix à l’air plus que correct, il n’y a plus qu’à espérer que le ramage se rapporte au plumage !
Pledgé à 88$ (pas intéressé par les pièces, j’ai récupéré auparavant un jeu de pièce métallique que j’utilise pour tous mes jeux).
Incroyable quand même que l’on ne trouve aucune info pour ce jeu en fr !!
Peu de retours je pense simplement qu’il doit y avoir peu de Français qui le possèdent. Le premier KS avait été un succès, mais étant donné que c’était leur premier jeu, beaucoup ont dû être réticents. Et une distribution assez faible en Europe dans les boutiques…
Après le jeu n’est pas ultra original mais fonctionne bien, il est très agréable à jouer, avec la petite touche américaine de pioche de cartes qui donne un peu d’aleatoire… Les possibilités pour marquer des points sont nombreuses, les parties je pense sont différentes (c’est juste un ressenti, je n’ai fais qu’une partie). Et pis rien que pour le matos, que c’est agréable d’y jouer pour manipuler tout ça!
grissom dit:c'est juste sur le message de jmt qui m'a fait tiquer sur des bonus only ks qui n'en sont pas ...ça demande réflexion tout ça...
Alors j'ai pris 5 minutes pour regarder toussa pendant un instant de zonage... je suis vachement plus modéré...
OUI: tu pourras acheter le meme en boutique plus tard vu qu'il n'y a rien d'exclu
NON: ce ne sera pas simple vu qu'a priori mal distribué (avez vous cherché en UK?)
NON: ce n'est pas une mauvaise affaire parce que je n'avais pas vu (regardé trop en diag, mea culpa) qu'ils atomisaient le MSRP sur ce KS, donc en effet tu risque de le payer un poil plus cher en boutique (ils annoncent un MSRP a $170 pour le pledge à $100 donc ca sent au mieux en europe le $130-140 en boutique)
Donc non c'est plutot interressant comme KS... même si le jeu ne m'attire pas trop
Viticulture trouvé à 180$ seul (free shipping) sur Amazon… sans commentaire
snaf69 dit:Viticulture trouvé à 180$ seul (free shipping) sur Amazon... sans commentaire
J'vais ptete rachecter celui d'Ezekiel76 et le remettre sur la baie
Lol !
Celui d’Ezekiel qui est en fait le mien à la base! Lol
Ca avance doucement (déjà 250 K et 11 SG débloqués).
Mise à jour avec une vidéo des règles sur BGG (http://boardgamegeek.com/video/42518/vi … verview-wi)
J’hésitais sur ce KS, trouvant le matos sympa et l’offre attractive avec le jeu de base, mais ma première partie m’avait laissé un goût mitigé… On y a donc rejoué hier soir.
On a appliqué l’extension Arbo-Riz-Culture (ah non c’est Arboriculture je confondais avec Edo)
Le grand ouvrier permet de moins de sentir bloqué, le pack fruit (tomates, pommes et olives) et le bonheur ça fait un paramètre de plus à gérer, avec la possibilité de faire des PV autrement (produire autre chose que du vin, booster son bonheur pour scorer 2 Pv par tour, voire plus avec les actions avec un bonus PV et en remplissant un contrat accompagné d’olive)
Mais le défaut reste le même, on finit à 25,25,23,22, et la différence sur ceux qui n’avaient pas les bonnes cartes visiteurs hiver (comme moi qui me retrouve avec l’oenologue et l’expert oenologue alors que j’avais bâti mes celliers et non pas des cartes permettant de fill un contrat)
Donc la part de hasard me parait trop grande et me gêne… pourtant le jeu est plutôt joli…tant pis
Je ne connais pas le jeu mais j’ai été séduit par le matos et la possibilité de récupérer le jeu de base. Avec quasi 13 extensions, il est possible que le hasard prenne une place moins importante non ?
snaf69 dit:Je ne connais pas le jeu mais j'ai été séduit par le matos et la possibilité de récupérer le jeu de base. Avec quasi 13 extensions, il est possible que le hasard prenne une place moins importante non ?
Les cartes visiteurs et commandes sont la base du jeu, donc il y a aura toujours du hasard, mais bon le matos est joli
frayaka dit:snaf69 dit:Je ne connais pas le jeu mais j'ai été séduit par le matos et la possibilité de récupérer le jeu de base. Avec quasi 13 extensions, il est possible que le hasard prenne une place moins importante non ?
Les cartes visiteurs et commandes sont la base du jeu, donc il y a aura toujours du hasard, mais bon le matos est joli
Le hasard en viticulture est omniprésent. Déjà, comment savoir la qualité d'un vin par avance d'année en année ?
Et une extension de plus de débloquée : La mafia…
Mafia pas La Mafia
C’est un clin d’oeil au jeu du même nom
Comme Jamey dit rien à voir avec l’organisation en elle-même.
Ezekiel76 dit:Mafia pas La Mafia
C'est un clin d'oeil au jeu du même nom
Comme Jamey dit rien à voir avec l'organisation en elle-même.
Au temps pour moi
Mise à jour du contenu de la boîte à moins de 4 jours de la fin :
Sans compter l’ajout possible de la boite Viticulture, ça en fait du matos
Un petit hors sujet … Vous avez des news sur l’édition française d’Euphoria ?
Je crois que c’est prévu pour cet été.
chez morning players