Ezekiel76 dit:oui c'est vrai que 200K c'est beaucoup mais en même temps c'est présenté dans la catégorie Jeux vidéos, ils sont plus optimistes là-bas
Babyazerty m'a grillé, mais voilà c'est ce que je voulais dire... en fait on était sur un malentendu cause "pas réglés sur la meme longueur d'ondes" pour ca qu'on se comprenait pas @arthas anté : moi pour l'instant le seul qui ai réussi a me faire douter (positivement j'entends) c'est XCom... ou la tablette est une sorte d'extension dynamique du plateau.... Manque qu'un plateau intelligent et la meme chose et la je pourrais craquer... mais les jeux chacun sur son tel, ou un tel qu'on se passe... je ne suis meme pas dubitatif, ca me laisse de glace
Si jamais quelqu’un serait tenté, je peux filer mon pseudo et mon mail pour parrainer (une carte en plus chacun)… De mon côté, j’ai craqué, je suis curieux de voir le résultat, on verra bien si le projet fonctionne au final…
Pour l’instant c’est un bide… si ca marche ca fera 10-15k€ au mieux… quand on visait des SG a 200k ca frole le sketch, a se demander d’ailleurs si ils arriveront a finir le truc… pour moi si ca finance ca sera un truc moitié fait pour pas etre attaquable et c’est tout ;(
Effectivement, je suis bien d’accord avec toi… C’est dommage, j’avais envie d’y croire, mais je vois bien que la page manque de matière, ne serait-ce que les règles… J’attends encore quelques jours pour voir ce que ça donne…
A mon avis, ça sera bon, mais, même si je garde mon pledge, j’ai un doute sur le devenir de l’aventure… Que va-t-il se passer si on est à peine 200 joueurs dans le monde… Bref, je soutiens le projet, mais je suis curieux du devenir…
1000€ pour faire 5% de ce qu’ils espéraient faire… Comme je l’ai déjà dit ça sent le projet qui va livrer n’importe quoi histoire de pas être attaquable mais ne rêvons pas, en vrai ils pensaient faire 100k et en avaient probablement besoin… Encore un projet pour lequel ce qui peut leur arriver de mieux est probablement de pas financer
Kyle dit:A mon avis, ça sera bon, mais, même si je garde mon pledge, j'ai un doute sur le devenir de l'aventure... Que va-t-il se passer si on est à peine 200 joueurs dans le monde.... Bref, je soutiens le projet, mais je suis curieux du devenir...
Sans AI va falloir vous coordonner pour jouer ensemble les amis...
Bonjour, Je suis cette conversation depuis un moment, et cette fois, j’ai décidé de répondre un petit quelque chose. Je n’ai pas compris cette rage qui vous anime, pourquoi s’acharner sur ce projet, mon projet ?
Comme je l’ai déjà dit ça sent le projet qui va livrer n’importe quoi histoire de pas être attaquable mais ne rêvons pas, en vrai ils pensaient faire 100k et en avaient probablement besoin…
Effectivement, nous avons besoin de cent mille euros pour terminer le développement du jeu, mais nous n’avons jamais compté sur Kickstarter pour nous les fournir. Ceci est avant tout une manière de rassembler des joueurs afin de travailler à l’amélioration du jeu au travers d’une bêta avant sa mise sur le marché. Pour l’argent, d’autres acteurs nous font confiance et nous investissons nous même nos fonds personnels. Cela pour dire qu’il s’agit d’un projet sérieux et murement réfléchi, qui ne se résume pas à une campagne de financement participatif. Par conséquent, ce qui sera livré ce sont des paquets de cartes, très similaires à ceux que nous mettrons en vente dans quelques mois, et de très bonnes qualité.
Encore un projet pour lequel ce qui peut leur arriver de mieux est probablement de pas financer
J’espère vous prouver avec le temps que vous avez tord de penser que ce projet n’aurais pas du être financé, car c’est fait, et je remercie toutes les personnes qui ont participé. Bonne journée
Peut etre dans ce cas que la communication a été mal menée… et qu’il aurait fallu d’avantage insister sur le fait que vous aviez largement les moyens… ? En tout cas il est clair que le public n’est pas au rendez vous et je pense que voir le montant levé n’incite pas en l’état a y aller, pour les raisons que j’ai évoquées… Apres je ne m’acharne pas sur le projet, si vous étiez plus souvent ici vous veriez que je me fait souvent l’avocat du diable, car il est bien facile d’etre tout moubourré pour un projet KS, mais souvent les FBDM (sans connotation négative aucune) oublient de montrer les risques inhérents… et vu les retours que j’ai des utilisateurs du forum je pense que ce coté “avocat du diable” a d’autant plus son interet sur des projets “vendus sur plans” et que je continuerais donc a le faire… N’hésitez donc pas a contredire les critiques plutot que de venir pleurer sur la méchanceté de certains… par exemple sur les remarques que pour l’instant il n’y aura pour ainsi dire aucun joueur, ou alors comme je le disais que le financement me parrait en l’état plus que bancale… argumenter est toujours plus productif que se lamenter
Attention, je pense que tu n’es pas habitué à ce forum, il ne faut pas prendre tout ce que dit jmt au premier degrés…en tout cas, je ne pense pas qu’il le dise avec autant de méchanceté…c’est le double effet du forum. Jmt parle surtout d’après son expérience sur tous les Kickstarter qu’il a suivi…bref, j’arrête de parler à sa place En ce qui me concerne, je soutiens le projet depuis le début (j’ai un EB à 40€), mais j’avoue que je me pose encore beaucoup de question sur le devenir de mes 40€… Aucune règle disponible, très très peu d’infos sur le jeu en lui même… Et effectivement, j’ai du mal à imaginer le jeu se positionner en boutique à côté de Magic et autres Pokémon… J’ai envie d’y croire, je crois que je vais garder mon EB…mais un peu plus d’infos avant la fin de la campagne sera un plus!
Edit : grillé par jmt. J’en profite pour le citer :
jmt-974 dit: N’hésitez donc pas a contredire les critiques plutot que de venir pleurer sur la méchanceté de certains… par exemple sur les remarques que pour l’instant il n’y aura pour ainsi dire aucun joueur, ou alors comme je le disais que le financement me parrait en l’état plus que bancale… argumenter est toujours plus productif que se lamenter
Attention, je pense que tu n'es pas habitué à ce forum, il ne faut pas prendre tout ce que dit jmt au premier degrés...en tout cas, je ne pense pas qu'il le dise avec autant de méchanceté...c'est le double effet du forum.
si vous étiez plus souvent ici vous veriez que je me fait souvent l'avocat du diable, car il est bien facile d'etre tout moubourré pour un projet KS
De fait, je ne suis pas souvent sur les forums de Tric Trac, c'est probablement un tord mais malheureusement le temps n'est pas extensible. En cela, je ne peux pas juger du bien fondé de vos propos. Nous préférons souvent laisser dire, car si chaque détracteur devait être pris au sérieux, alors nous passerions notre temps à parler et non à construire. Voilà pourquoi ce pauvre message peut avoir l'air d'une plainte, mais il n'en est rien. D'ailleurs, il apporte des réponses, et s'il en faut nous en fournirons d'autres. En ce qui concerne le jeu en lui même, un livret de règles est en cours de rédaction, ainsi qu'une vidéo expliquant la manière de jouer.
et qu'il aurait fallu d'avantage insister sur le fait que vous aviez largement les moyens... ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit, nous développerons le projet quoi qu'il advienne de la campagne, mais ce n'est pas chose facile que de trouver des financements. Cependant, pour l'instant nous survivons et avons une belle petite équipe qui travail avec acharnement afin d'avancer.
juloop dit: De fait, je ne suis pas souvent sur les forums de Tric Trac, c'est probablement un tord mais malheureusement le temps n'est pas extensible. En cela, je ne peux pas juger du bien fondé de vos propos.
Pour une boite francaise qui développe un jeu a la croisée du jeu "physique"... mais bon je comprends vous preferez occuper le terrain sur BGG pas de soucis... ah... non plus... ooops....
juloop dit: Nous préférons souvent laisser dire, car si chaque détracteur devait être pris au sérieux, alors nous passerions notre temps à parler et non à construire. Voilà pourquoi ce pauvre message peut avoir l'air d'une plainte, mais il n'en est rien.
Ouais... en attendant les doutes que je pointes a voix haute, des dizaines les pensent ont tout bas... en ne les levant pas parce que je suis "un détracteur" (je pense que vous devriez remettre le nez dans le larousse d'ailleurs... j'en suis TRES loin )... mais tous les autres n'auront pas de réponse non plus a ces doutes pour le moins légitimes...
juloop dit:En ce qui concerne le jeu en lui même, un livret de règles est en cours de rédaction, ainsi qu'une vidéo expliquant la manière de jouer.
Apres la campagne KS, super timing... je sent que la phrase concernant les retards sur votre page KS va etre plus qu'un risque potentiel... Enfin vu les milliers de backers qui ont soutenus votre projet, nul doute que vous avez convaincus, que votre campagne a été bien menée et que vous êtes au top... et moi totalement a la rue et isolé avec mes interrogations infondées (et mes questions totalement honteuses)... #My2Cts
Pour une boite francaise qui développe un jeu a la croisée du jeu "physique"... mais bon je comprends vous preferez occuper le terrain sur BGG pas de soucis... ah... non plus... ooops....
Mais pourquoi est il aussi méchant ce JMT Sans rire, un peu comme le phénomène qui se produit pour les concurrents de WH40k, c'est très dur de se faire une place dans l'univers des jeux de cartes, dur de trouver des joueurs pour les "petits jeux". Et vous ne répondez surtout pas à votre soutien qui vous interpelle sur le manque d'informations sur votre jeu, je me demande comment vous comptiez vraiment réussir votre KS avec une communication aussi inexistante. 6 updates seulement et tous en français...
Perso je comprends pas trop comment on peut proposer un jeu sans avoir un livret de règles dès le début. C’est comme proposer un livre, montrer la couv, mais ne pas dire de quoi ça parle. Et demander de financer.
pit07 dit:Perso je comprends pas trop comment on peut proposer un jeu sans avoir un livret de règles dès le début. C'est comme proposer un livre, montrer la couv, mais ne pas dire de quoi ça parle. Et demander de financer.
Dans mes bras C'est mon cheval de bataille depuis un an en gros... En plus ça permet de voir le niveau d'aboutissement du projet et surtout de se rendre compte de si c'est "clair" dans la tête de l'auteur et donc par écris, ou si c'est un joli bordel organise (chose qu'une vidéo de game play ne montre pas) (Cette remarque n'a rien à voir avec ce sujet, plus la catégorie participatif en général)
pit07 dit:Perso je comprends pas trop comment on peut proposer un jeu sans avoir un livret de règles dès le début. C'est comme proposer un livre, montrer la couv, mais ne pas dire de quoi ça parle. Et demander de financer.
Bah ça chacun fait comme il veut mais personnellement, c'est un argument dont je me fous royalement. La plupart des jeux que je pledge, je ne lis pas les règles. Et il en est de même pour les jeux achetés en boutique. Pour Malkyrs, le mécanisme est expliqué sur la page KS. C'est suffisant. Quant aux interventions de JMT, j'ai pris désormais l'habitude de les ignorer.
Je me demande s’il y a vraiment un marché pour les technos hybrides, ça me rappelle un peu le bide du jeu de fig avec profil évolutif, c’était un jeu fait par des Québécois, je ne me rappelle plus du nom. Pour ne pas être trop dur avec eux, au moins ils annoncent la couleur dès le départ en disant que ce jeu n’en est pas vraiment un mais ce qu’on appelle un “proof of concept”, un produit d’appel et donc pas le vrai jeu définitif. C’est honnête mais probablement aussi pourquoi c’est un peu difficile de plonger.
Golem Arcana ? https://www.kickstarter.com/projects/we … escription Sinon memes interrogations pour ma part… d’ailleurs je crois assez peu a espawn dans le meme genre qui arrive (encore moins dans leur nouvelle formule)… Apres qui sait, peut etre qu’a force ils arriveront a créer des jeux hybrides à force de tatoner (Alchimiste, XCom… ou en moins convaincant de mon point de vue mais quand meme sexy World of Yoho)… mais pour l’instant je reste dubitatif (et les résultats sont plutot mauvais ou tres mauvais en terme de ventes…)