[KS terminé - financé] Sakura

[Sakura]

Un petit projet qui mérite qu'on s'y attarde : Sakura.
Il s'agit d'un jeu pour 2-4 joueurs, relativement rapide (~30min), axé gestion/conquête sur un fond de Japon féodal (pas forcément original, mais moi j'aime bien :) ). Il vous faudra gérer vos stocks de bois, fer, riz, gérer et diriger vos troupes et lancer des dés (donc un jeu de moule mais pas que : y'a des hexagones :twisted:)
Le matériel est épuré et je le trouve plutôt classe :

J'ai proposé à l'auteur une traduction des règles dont voici le 1er jet : règles VF
Là où le bas blesse : le prix $52 + $25 de frais de port (EU friendly cependant) soit environ 55€.
Le projet est sur le point d'être financé et à priori quelques SG devraient être débloqués d'ici la fin de la campagne :)

Trop chère dommage ca a l air sympa :?

sympa le pledge a 5$ pour faire son jeu. Les gens avec un peu de talent dans leurs mains pourront avoir un jeu plus abordable.

Le projet a été financé 8)
Un peu moins de 2 semaines pour débloquer quelques SG !
Même si je sais que le prix peut rebuter, je pense que c'est ce genre de projet qui nous pousse à nous lancer dans le financement participatif. Un coup de coeur quoi :D

Le 1er SG a été atteint (cartes rappel de règles) et le suivant est à portée.
Petit article rapide pour un peu plus de visibilité.
Plus que 5 jours !

j avais repéré le jeu, mais lâcher 50 e sans l avoir essayé c est non....

un peu pareil
me semble beaucoup trop cher pour ce que ça semble être...

Malheureusement c'est KS je dirais...
Difficile de juger un jeu avant de l'avoir essayé, je veux dire par là que le jeu peut-être bon en lui-même mais ne ne pas répondre à nos attentes. Et puis il est clair que le prix peut être un frein (qui a dit fdp...)
La version PnP est une alternative qui a le mérite d'exister en tout cas. Avec un peu de débrouille et d'huile de coude, il y a toujours moyen d'obtenir un truc sortable sur une table :)
Après personnellement, j'ai tout de suite accroché et pour une fois, je me dis que je me lance vraiment dans du participatif et pas dans de la précommande avec moult bonus revendables sous le manteau... c'est un choix assumé 8)

Plus que quelques heures avant la fin de ce projet !
Quelques SG ont été débloqués dont des cartes bonus supplémentaires et un dé custom.




La fin du projet s'annonce à priori calme mais qui sait !
Avis aux indécis :)

Projet clôturé et financé à plus de $33.463 soit 134%.
Un dernier petit pallier a été débloqué, anecdotique mais appréciable. On loupe le SG 'material upgrade' qui était à $40.000, dommage. Vivement décembre... ou l'année prochaine en fait ! Mais d'ici là...

Creator Benjamin Cope
on September 8
Hey everyone! We're just plugging along here... I decided to make the castle pieces angled instead of regular square blocks (extra time for me, but they look a lot cooler!). I'm spending as many nights in the shop as my family will allow to help meet the deadline :) Thanks for your patience!

Creator Benjamin Cope
on September 14
Just ordered all the special cards!

Voilà ce que l'on peut lire dans les commentaires à propos de l'avancement.