[KS terminé & financé] The Great War

et on a des infos sur la mécanique de jeu...
bon ok c'est du C&C mais quelles sont les différences avec M44?

toujours 3 places pour un pledge groupé à 200£ les 6 boîtes

Allez, plus que 2 places pour un retailer pledge à 33 £

viglaw dit:et on a des infos sur la mécanique de jeu...
bon ok c'est du C&C mais quelles sont les différences avec M44?

Les nouveautés annoncées dans un des updates
- les terrains ne diminuent pas le nombre de dés que lance une unité attaquante. En contrepartie, une unité attaquée sur un terrain pourra annuler des résultats soldats et/ou drapeau en fonction du terrain. En gros, une unité garde donc sa force de frappe en dés, mais le terrain offre du couvert
- Deck de combat et token quartier général pour simuler divers évènements (attaque de gaz, espions, pigeons messagers, etc..). Si j'ai bien compris, c'est à part du deck de cartes classique.
- No man's Land, des règles pour préparer le terrain entre les tranchées (avec des cratère qui peuvent servir de couvert)
- artillerie en réserve, des pions d’artilleries permettront d'activer des tirs en plaçant des attaques sur le plateau, mais l’artillerie est en dehors de celui ci, et ne peut donc pas être attaqué par les unités ennemies à priori
- des personnages spéciaux peuvent placé dans es unités, permettant à ces dernières de faire une ou plusieurs actions spéciales. La boite de base comprend 3 bombers pour chaque camp, pr la suite sont prévus différents officiers, des snipers, des lance flammes, etc....
Pour les SG, 2 viennent d'être rajoutés aujourd'hui
- à 65000£ les backers auront un bon de réduction de 10£ sur une future extension de leur choix. soit une réduc entre 25 et 40% suivant l'extension (on en déduit que les extensions seront entre 25 et 40 £)
- à 85000£, les jetons artillerie seront remplacés par des figs, gratuitement pur les backers mays ces sets seront également dispos à la vente plus tard (pour ceux qui achèteront la versin boutique)

Malheureusement pas de solo, pas de zeuros :(

plus qu'une place pour le pledge groupé à 33£

Salut tous,
Je me permets de remonter ce sujet.
J'ai reçu le colis mais:
Emballé comme de la m***e, donc boite à moitié écrasée et figurines mortes avant les combats.
Et surtout, reçu en version anglaise alors que j'avais bien précisé en français !
J"avais bien reçu un message me demandant, comme la vf était à la bourre, si je voulais mon colis maintenant et que la vf (les cartes, la règle, le jeu ?!?!, un truc pas clair pour moi) me serait envoyée ultérieurement.
J'avais décliné, patient je suis.
Alors, si une bonne âme a une explication sur l'envoi des règles et cartes en vf plus tard, je suis preneur.
Merci. :wink:

Trop de problèmes avec ce jeu, notamment les figurines en grappes, et pour les anglais, le dégrappage entraîne la casse chez beaucoup de figurines.
+ Le montage des pièces d'artillerie n'est pas évident (bon ça reste aisé pour un vétéran, mais si vous l'offrez à un jeune joueur, il aura du mal)
+ 1 com désastreuse.
+ Aucun pdf des règles pour se faire une idée.
Voila un jeu qui m'intéressait, mais que je vais abandonner, comme pour Samurai aussi, hélas.

emska dit:Salut tous,
Je me permets de remonter ce sujet.
J'ai reçu le colis mais:
Emballé comme de la m***e, donc boite à moitié écrasée et figurines mortes avant les combats.
Et surtout, reçu en version anglaise alors que j'avais bien précisé en français !
J"avais bien reçu un message me demandant, comme la vf était à la bourre, si je voulais mon colis maintenant et que la vf (les cartes, la règle, le jeu ?!?!, un truc pas clair pour moi) me serait envoyée ultérieurement.
J'avais décliné, patient je suis.
Alors, si une bonne âme a une explication sur l'envoi des règles et cartes en vf plus tard, je suis preneur.
Merci. :wink:

Tout pareil que toi.
J'avais demandé l'envoi du jeu en anglais (ça ne me pose pas trop de problème) avec un pdf de règle et des cartes traduites avant l'envoi du livret et cartes plus tard, mais rien.
Pour les figurines ça ne me pose pas de problème je suis figuriniste, je l'ai peindrais même, mais c'est vrai que le plastique est dure et cassant.
Je suis un peu déçu.

pareil, jeu recu en vo alors que je souhaitais attendre la vf... En plus il est arrivé défoncé... wtf?

Ouaip, j'ai plus que l'impression qu'ils pataugent pas mal avec leurs envois.
Y'a qu'à lire sur KS et on s'aperçoit que le problème est récurrent.
C'est con parce que ce jeu me plait bien mais c'est déjà pas simple de trouver des joueurs, alors en anglais ... :?
Franchement, j'attends impatiemment de voir comment ça va s'arranger.

Toujours pas de réponse à mon message sur kickstarter...

Vous savez qu'il est dispo en boutiques et en bon état ? :mrgreen:
Rangez vos baïonnettes, je ne suis déjà plus là.

Bonjour,
Alors de mon côté je suis plutôt content d'avoir reçu mon pledge ... je n'ai pas eu de soucis quand à mon souhait de recevoir la VO en premier.
Pour nuancer les avis plutôt négatifs postés ici (que je comprends) voici mes deux sous d'analyse du jeu... en attendant de faire une première partie avec mon partenaire de jeu habituel.
Le colis : comme dit précédemment, quand j'ai vu la tête du colis ... j'ai été très inquiet ... encore plus en l'ouvrant et en voyant que les grappes de canon n'étaient même pas emballées dans une protection (papier bulle quoi ça coute pas cher !).
Le contenu :

  • Les figurines sont très sympas. Je n'ai personnellement eu aucun soucis pour les dégrapper. j'ai utilisé une pince coupante et ça s'est bien passé ... maintenant je joue pas mal aux jeux de figurines et du coup je comprends que les joueurs de jeux de plateau (moins habitués à ce genre d'exercice) puissent faire de la casse en dégrappant l'infanterie. Le plastique est rigide et donc ... cassant ...
  • Le livret est clair et joliment illustré. Il y a déjà de quoi s'occuper en termes de scénarios dans la boite de base.
  • Les tuiles de jeu, cartes de jeu et le plateau sont de bonne qualité. Équivalent à ce que l'on trouve dans du mémoire 44 de mon point de vue. Les dés sont en bois et de bonne facture, reste à savoir comment ils tiendront dans le temps.

Petite comparaison avec mémoire 44 : Je pense que quand comme moi on a joué à Mémoire 44 l'envie de faire la comparaison se fait vite ...
  • L'infanterie est en 15 mm (20 mm pour mémoire 44) et semble pourtant plus détaillée que les fantassins de mémoire 44. Les poses sont variées, on a pas 48 fois la même pose. On trouve 5 types d'infanterie : L'infanterie de base, les mitrailleuses, les mortiers, les "bombers" (amélioration d'infanterie) et les officiers (amélioration d'infanterie).
  • Les figurines d'artillerie sont également très réussies à mon goût... elles remplacent les tokens d'artillerie. Elles ne sont pas à date jouables directement sur le plateau mais restent sur le bord pour représenter le nombre de "batteries" disponibles (0 à 5) ... je pense cependant qu'il vaut mieux ne pas les socler car elles risquent de servir par la suite dans le cadre d'une future extension ... ?
  • La diversité d'infanterie disponible dans The Great War compense l'absence d'autres types d'unités (dans Mémoire 44 la boite de base contient des Chars, des canons anti-chars et de l'infanterie). Elle est justifiée par les particularités de la guerre de tranchées. D'autres éléments de jeux apparaîtront apparemment dans le futur (chars, avions bi-plans ... nouvelles armées Français/Italiens/Ottomans ... etc ...).
  • Contrairement à Mémoire44, les barbelés et retranchements/tranchées ne sont pas représentés par des éléments de jeu en plastique mais par des pions carton.
  • Bien que plus cher que Mémoire 44 je trouve que "The Great War" semble avoir moins de contenu... mais de meilleur qualité en ce qui concerne les figurines. Les mécanimes du jeu bien que proches ne sont pas exactement les mêmes et je pense que le jeu va bien rendre le côté spécifique de la guerre de tranchées. A la lecture des règles les choix faits au niveau des mécanismes de jeu semblent intéressants.

En première impression :
:lol: Je suis content de mon achat. La qualité des figurines et globalement du matériel de la boite me semble bonne voir très bonne. Les mécanismes de jeu sont sympathiques. Reste à tester tout ça.
:| Oui pour l'instant c'est en Anglais et PSC a fait (et fera probablement encore) des erreurs dans la communication et la gestion du Kickstarter maintenant ils sont plutôt à l'heure et là où beaucoup d'autres boites ne visent que le marché anglophone, nous avons au moins à brève échéance la perspective d'une version Française.
Voilà ! Merci de m'avoir lu.

Passionné par le sujet mais n'ayant jamais joué à M44, je m'interroge quand à l'accessibilité : pas trop prise de tête, les règles ?
Quant aux tuiles/maps, retranscrivent-elles l'ambiance WW1 ? Celle que l'on voit sur l'image en premier post est bien verte, on dirait plus le bocage normand que la boue de la Somme...

timbur dit:Passionné par le sujet mais n'ayant jamais joué à M44, je m'interroge quand à l'accessibilité : pas trop prise de tête, les règles ?

De mon point de vue non, c'est au final assez simple. Les mécanismes de base peuvent être rapidement assimilés.
timbur dit:Quant aux tuiles/maps, retranscrivent-elles l'ambiance WW1 ? Celle que l'on voit sur l'image en premier post est bien verte, on dirait plus le bocage normand que la boue de la Somme...

En fait le plateau de jeu est recto/verso. Un côté vert et un côté plus terre. Du coup le rendu varie en fonction de la face que tu choisis.

jmt-974 dit:...
- 54£ = 72€ (en EB... je regarde meme pas apres les EB) ce jeu sera dnas le commerce a BEAUCOUP moins cher
...

BEAUCOUP moins cher en effet : entre 75 et 86 €.

@GrumSeb : merci. Bon je suis bien tenté, à présent.